Création de pays : syldavie
Généralités :
Nom officiel : république démocratique de syldavie
Nom courant : syldavie
Gentilé : syldavien , syldavienne
Inspirations culturelles : algérie
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : arabe, français
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : anglais
Drapeau :
Devise officielle : fraternité , liberté, respect
Hymne officiel : kasaman
Capitale : halima saâdia
Population : 34millions d'habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
la république syldavienne , état fondé en 1789 est un état dont la religion est l'islam, le pays est caractérisé par son instabilité politique constitutionnelle , et celà depuis plus d'un siècle.
la politique de l'état a longtemps été islamique en présence de loi obligeant l'application des règles religieuse ( les mesures de l'état sont contradictoire à une règle islamique plus importante , qui est de la liberté de chacun ) et d'un système totalitaire de plus que le peuple était soumis à une dictature à sa tête "rachid saed" , se qui a détérioré l'image d'un état islamique et conduit à des oppositions importantes au début du 20 ème siècle.
la politique islamique longtemps exploité de l'état a conduit à une instabilité en question politique en 1904 lorsque des manifestations ont u lieu pour dénoncer la politique de l'état , après une guerre civile encouragé par des pays étrangers en 1906 , l'état islamique a été remplacé par un état démocratique en 1924 . Depuis, des mesures radicales on été prises pour fonder un état démocratique où la liberté jouerait un rôle majeur.
Depuis avril 1997 une nouvelle polémique naît après la création d'un parti politique islamique où leur objectif serai de rendre l'état islamique comme au siècle dernier mais d'y inclure la liberté de non-pratique de l'islam et de la suppression du système totalitaire, ainsi qu'une souveraineté partielle du peuple , leur but serai d'élire un chef d'état voter par l'assemblée générale , les députés élus par suffrage universelle direct . Selon un sondage 67% des syldaviens seraient pour un état islamique où la liberté serai primordiale . cependant les principaux présidents du parti islamique ont été assassiné en mai et juin 2000 avant les élections législatives , le gouvernement assurent qu'une enquête est en cours pour déterminé les coupables des ces assassinats et leur motivation . Depuis , l'idée d'un état islamique a été abandonné .
Mentalité de la population :
la grande majorité de la population reste très attaché à la religion et éprouvent un sentiment de patriotisme
Place de la religion dans l'État et la société :
la religion de l'état est l'islam , cette religion est apparut dans le pays dès le X ème siècle après l'éradication du catholisme , l'slam occupe une place importante dans l'état et la société notamment dans les questions juridique et sociale.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
la syldavie étant un pays démocratique , la souveraineté appartient au peuple , un président de la république est élu par le peuple pour une duré de 5 ans , une assemblée générale constituée de 256 député sont élu par suffrage universelle direct , l'assemblée vote et propose des projets de loi, et dispose du pouvoir de dissoudre le gouvernement par vote , le gouvernement se compose de ministres pour chaque secteurs en plus du premier ministre qui assiste le président de la république dans ses fonctions , le premier ministre a la charge de remplacer le président de la république en cas de démission de celui si ou de décès ou d'incapacité à gouverné le pays , il remplace le chef d'état en attendant les prochaines élections présidentielles .
Principaux personnages :
mohamed benselman ( président de la république )
ahmad saker ( premier ministre )
sami boulak (ministre des affaires étrangères)
Politique internationale :
le pays est généralement pacifique dans sa politique extérieure , mais le pays pourrait être amené , selon la situation , à entrer en guerre et les citoyen seront préparé ( grâce au service militaire obligatoire d'un an )