Nom courant : Ruaillie
Gentilé : Ruailliens, Ruiailliennes
Inspirations culturelles : France
Situation géographique :
Langues officielles : Français, Ruaillien
Autres langues reconnues : Basque, Breton, Corse, Dialectes Ruailliens, Créole Ruaillien, Créole Français
Drapeau : [imghttps://docs.google.com/presentation/d/1VxGj0BcFIcZfUoG2zpomHgjam1m_lWvl7-FBPKWAEdA/edit#slide=id.p]
Devise officielle : Liberté, Commerce, Prospérité, Egalité
Hymne officiel :
Monnaie nationale : le Flouz ( 1 Flouz = 1,223946 Euro )
Capitale : Maxo-Mare
Population : 22 millions d'habitants
Présentation du pays: La Ruaillie est un pays qui s'est toujours axé vers la mer et le commerce maritime. Son territoire historique est au nord de son territoire actuel, mais il y a environ deux siècles a commencé un expansionnisme vers le sud pour maîtriser l'ensemble du golfe. Elle possède 1 territoire d'outre-mer, sa seule île, qui aspire à l'indépendance. Le nord de la Ruaillie est rural, le centre est très urbain et héberge la capitale et le sud est urbain et héberge les grands ports du pays. L'île outremer du pays est une destination touristique prisée mais est essentiellement habitée par des tribus autochtones. L'enjeu du pays est de grandir son domaine d'influence et développer un commerce maritime déjà puissant.
Mentalité de la population : les habitants du nord du pays sont communément appelés les Ruraux et sont majoritairement conservateurs. Les Urbains du centre sont majoritairement capitalistes et libéralistes. Enfin, dans le sud du pays, les Portuaires sont des expansionnistes. Les Autochtones de l'île outremer sont tribals.
Place de la religion au sein de l'état : les institutions religieuses sont plutôt importantes dans l'état, le Président Autocrate prêtant serment sur une Bible. Mais le chef de la religion chrétienne dans le pays n'entretient pas de relation particulière avec le dirigeant principal.
Institutions politique : le Président Autocracte est élu pour une période soit de 10 ans soit de 20 ans. Son pouvoir est régi par la Grand Parlement et par le Petit Parlement ou Bas Parlement. Aux élections de mi-mandat (au bout de 10 ans), si le Grand Parlement envoie au Petit Parlement une majorité d'opposition, le Président Autocrate est déchu. Sinon son mandat est prolongé de dix ans. Le seul suffrage universel est pour le Président Autocrate, le Grand Parlement étant élu par les élus locaux, territoriaux et provinciaux, eux-mêmes élus par les habitants de leurs circonscriptions. Le Président Autocrate peut dissoudre le Grand et le Petit Parlement, il choisit également le conseil (son gouvernement). Seul le Petit Parlement et le Président Autocrate proposent les lois. Elles sont votés par les trois corps (Petit Parlement, Grand Parlement et Conseil). Le Président Autocrate ne peut empêcher une loi d'être appliquée si le vote est pour mais peut décider de quand même l'appliquer par décret si le vote est contre. Le président peut dissoudre les Chambres ( Parlements et Conseil ) quand bon lui semble.
Le Président Autochrate est chef de l'armée qui lui prête allégeance et dirige les entreprises de secteur public.
Principaux personnages : Le Président Autocrate, les Chambres, les grandes entreprises du pays, l'armée.
Politique internationale : Commerce, libre-échange avec les pays alliés, alliances commerciales et militaires, diplomatie.