21/02/2015
22:47:21
Index du forum Continents Eurysie Finnevalta

Média publique et fédérale Finnevaltai (actualités politiques)

Voir fiche pays Voir sur la carte
Helsingin Sanomat, la presse publique Finnevaltaise

i


Ici nous retrouvons la presse public finnevaltaise "l'Helsingin Sanomat". Celle-ci est financée à 52 % par l'état finnevaltai et à 48 % par des acteurs privés.

L'état n'a toutefois pas la main mise sur cette source d'information, instrument essentiel dans une démocratie, puisque en RDFF les entreprise aussi ont un fonctionnement démocratique, des lois existent, l'état est donc une seule vois dans l'assemblée générale au même titre qu'un employé ou du plus petit actionnaire.

Ce journal nous propose un petit tour des actualité finnevaltaise tous les mois. J'espère pour vous que votre cœur est bien accrocher, et si oui bonne lecture !!
2173
i


6 août 2007, 9 h 45, une journée d'été des plus classique en Finnevalta, une quinzaine de degrés au thermomètre, des rayons de soleil chaud et rassurant apaisant tout vos maux, bref un début de journée idéal.

paasilinna

Même jour, 17 h 30, après une journée des plus magnifique, le finnevalta va être le théâtre d'événement tragique...
Un groupe terroriste d'extrême droite non-identifié, étroitement lié, si ce n'est financé par le partie royaliste finnevaltai, héritage malheureux du passé royaliste du pays, pas si lointains d'ailleurs, va pénétrer par la force dans le port de Paasilinna.
17 h 50 , plusieurs bombes posées par les terroristes explose détruisant à 80 % le port, 150 morts sont à déplorer...
Dans le même temps, se groupe fait exploser les deux principaux barrages hydroélectrique finnevaltai, le barrage Vettä proche de Puurunen et le barrage Pato proche de Kekkonen.

Port

Les conséquences sont désastreuses, la principale source vient de son port, l'économie n'étant pas assez diversifiée, celle-ci est alors détruite. Sans parler de l'électricité, ses deux barrages recouvraient plus de 50 % des besoins du pays.
Le Finnevalta se retrouve du jour au lendemain dans une grave crise économique, le taux de chômage explose ainsi qu'une pénurie d'électricité qui paralyse le pays.


Le gouvernement finnevaltai, en réaction a pris des mesures radicales :
- toute les discutions et les relations diplomatiques ont été suspendu
- les frontières ont été fermées dans les deux sens.
- de l'électricité a été fournie par les pays de l'union albienne
- la traque des terroristes a été entamée avec pour but d'anéantir cette organisation.
- le lancement de la reconstruction du port qui a mobilisé quasiment tous les secteurs du pays
- toutes les activités considérées comme non-essentiel ont été arrêtées purement et simplement.


Aujourd'hui, 25 décembre 2008, soient un an et demi après la catastrophe le pays se relève petit à petit. Le port a pu être reconstruit, non sans effort ni sacrifice. En effet, le niveau de vie a diminué globalement, car l'économie a été quasiment totalement à l'arrêt. La période difficile est néanmoins passé, nous applaudissons les efforts employés par les citoyens, et nous affirmons au monde entier que notre nation est de retour !
De plus, l'organisation terroriste qui se faisait appelé "pommeja", a été réduite au silence...
Cette journée a été surnommée "vuosisadan pahin päivä", qui signifie littéralement "la pire journée du siècle".


Demokratia kuuluu kansalle !
1778
i

Vœux 2009 du gouvernement aux Finnevaltai.

Concitoyens, concitoyennes finnevaltaise, finnevaltai du monde entier, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2009. Toute nos pensées s'adresse actuellement aux quelques deux-cent finnevaltai tués lors de la vuosisadan pahin päivä, ainsi qu'à leurs proches et toute les personnes étant affecter d'une manière ou d'une autre, cette événement et leurs conséquences nous ont évidemment tous marqués profondément et nous nous souviendrons jusqu'à la fin de nos jours comme une fin à éviter à tout prix.

Nos pensées vont également sur toutes les personnes peuplant cette Terre vivant dans la pauvreté, dans la peur constante de la mort à travers la guerre, la faim, ou tout autre conséquences de politique disons, douteuse de certains dirigent. Nous peuple finnevaltai, descendant du royaume d'Albi et vous finnevaltai ayant des descendants immigrer, nous sommes logés à la même enseigne, dans un même but commun, aucune personnes de notre pays ne doit vivre dans la rue, la faim ou la peur de mourir du fait d'un mauvais système de santé! La politique que vous aller décider de mettre en place sera, nous l'espérons, dans ce sens.

En effet, vous citoyens, citoyennes finnevaltaise, finnevaltai, vous avez le pouvoir. Nous vous remettons à votre jugement. Vos différences ne doivent pas vous diviser, au contraire faites en une force. Vous avez le pouvoir de nous piloter vers un avenir meilleur. Dans ce sens, le développement économique est un aspect non-négligeable. Ainsi, un rapprochement avec nos frères Albien, Pharoi et Norstalkien semble inévitable. Nous ne pouvons pas indéfiniment nous replier sur nous-même, ce n'est pas tenable.

Vous avez le pouvoir de nous sortir d'une situation économique difficile en restant unis, c'est le message que nous voulions faire passer pour cette nouvelle année. Rester unis.

Résumer :
Politique de rapprochement avec les pays de la péninsule Albienne.
Objectif de croissance économique pour, in fine, investir massivement dans la santé et dans l'éducation.


Nous vous remettons le pays.
Demokratia kuuluu kansalle !
1519
i

Projet de loi proposé par la majorité au parlement !!

parlement

Il y a quelques jours au parlement une, proposition de loi a été soumise aux différents députés Finnevalt. Le parti majoritaire de la présidente Pasi Pokka, souhaite réformer le système de retraite du pays.


Depuis plusieurs années, le sujet est dans toutes les têtes au Finnevalta. Les personnes défendant un abaissement de l'âge de départ à la retraite, présentent l'argument de l'épuisement physique et mental des seniors, réduire l'âge de départ devrait réduire considérablement les dégâts causés par le travail, surtout pour les travaux pénibles. Ou encore, cet abaissement pourrait réduire le taux de chômage du pays, qui est particulièrement élevée pour nos aînés. Néanmoins, au sein de ces personnes, des divisions persistent sur l'âge exact du potentiel abaissement du départ. Le parti majoritaire défend un départ à "soixante ans avec trente-cinq annuités", d'après les dires du député Aleksi Heiskanen. Le parti interventionniste, principale opposition parlementaire, aisi que les écologistes et les socialistes défendent eux l'âge de départ à la retraite à "soixante ans pour les métiers définit comme "difficile" et soixante-deux ans pour les autres."


Les personnes défendant le maintiennent, voir l'augmentation de l'âge de départ à la retraite, avance essentiellement des arguments économiques. La baisse de l'âge de départ engendrait de nombreuses dépenses supplémentaires pour l'Etat qui serait insoutenable pour le pays. Le Finnevalta n'aurait pas le PIB suffisant pour se permettre de faire baisser la compétitivité-prix du pays et donc faire beaucoup de mal aux potentielles échanges internationaux et in fine de l'économie du pays.
1636
journal

Tentative de meurtre au parlement !

parlement

Une scène absolument accablante, c'est dérouler aujourd'hui au parlement. Après un débat houleux se déroulait sur la question des retraites, entre le parti Libérale, le parti Interventionniste, le Parti socialiste, le parti écologiste et la majorité du Front populaire, la parole a été donner au député royaliste Untamo Siimes. Ce dernier étant connu et reconnu pour son immense dévotion à sa cause ce qui le rend admirable autant que détestable selon les points de vue. Il souhaite et pense que la royauté doit être de nouveau en place au Finnevalta et dans la péninsule Albienne.


Au début de son discours, ayant pour but de présenter le point de vue son parti sur la question des retraites, le député critique violemment tout les autres députés qui ne sont pas son parti, "Chères Sujets, ses démocrates, républicains, socialistes, écologistes, libertaire, libéraux, fasciste et communistes sont tout simplement les responsables de la vuosisadan pahin päivä." Avec cette critique extrêmement violente l'hémicycle gronda sans le laisser finir son discours.". Avec cette critique extrêmement violente l'hémicycle gronda sans le laisser finir son discours. Un agent de sécurité réussit à empêcher le pire en tirant dans la main du député.
Après cet horrible événement, la présidente Pasi Pokka décide de parler à notre journal...


Pasi Pokka : Nous sommes vraiment très tristes de ce qui c'est passé et nous condamnons évidemment cet acte. Le député ayant commis cette tentative d'attentat va être démis immédiatement de ses fonctions. Il a été transporté à l'hôpital pour que sa main soit soignée et va ensuite être placé en détention provisoire. Des mesures de sécurité supplémentaire s'imposent à nous et seront bien entendu mise en place. La situation est sous contrôle et des mesures seront prises à l'encontre du parti royaliste...
4063
journal

Résultat du vote sur les retraites !


Protestation
Militante manifestant contre le gouvernement en place.

Ce jour, c'est dérouler un vote très important pour l'avenir du Finnevalta. D'autant plus que le résultat était inattendu. Ce résultat est historique à tout point de vue et vient de révéler de grandes fractures au sein de la société Finnevalt. Un nouvel échiquier politique est en train de se mettre en place...

Première désillusion du Front populaire depuis son accession au pouvoir. C'est une grande défaite pour le parti au pouvoir. En effet, la proposition du Front populaire, qui était de réduire l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans, n'a pas été au goût d'une grande partie de la population. Seuls 25 % des citoyens ont voté pour la proposition du Front populaire. C'est un échec historique, c'est la première fois que le Front populaire n'est pas suivi par le peuple. Nous avons donné la parole à la présidente Pasi Pokka.

Pasi Pokka : C'est une défaite qu'on ne peut accepter pour le parti. Des réunions vont être organisées pour enrailler la crise politique qui se dessine. Des mesures seront prises, je peux vous le garantir. Je félicite le Parti Interventionniste pour la victoire mérité. Nous nous plions à la volonté du peuple et nous l'acceptons.

Tels sont les mots de la présidente. On sent une pointe d'énervement chez la présidente visiblement mécontente de la défaite de son parti. Mme, la présidente nous parle d'une potentielle crise politique. C'est le débat que nous posons pour vos discussions de table citoyen et citoyenne Finnevalt. Est-ce que le Finnevalta s'engouffre, à travers ce vote vers une crise politique ?


Première victoire pour le Parti Interventionniste. Principale opposition au gouvernement le Parti Interventionniste vient de réussir un tour de force aujourd'hui. Leur proposition a été adoptée à 67,3 %. C'est un énorme pourcentage pour ce parti qui obtient quasiment trois quarts des bulletins. C'est une victoire historique pour le pays. Vote qui témoigne inévitablement d'une fragmentation sociale au Finnevalta. Ainsi, l'âge légal de départ à la retraite est abaissé à 62 ans. Nous avons donné la parole à la présidente du Parti Interventionniste Mme Jarmo Valtonen.

Jarmo Valtonen : Nous remercions dans un premier temps la confiance que le peuple nous a offerte. Cette victoire est collective, je félicite tous mes collègues et amis représentant le parti pour le travail admirable qu'ils ont accomplis. Cette victoire est historique, peut être la première d'une longue série. Un nouvel ordre politique est certainement en train de se mettre en place, un ordre prometteur et plein d'avenir pour notre beau pays.


Concernant le Parti Libérale Finnevalt, le résultat était celui attendu. Le parti n'a pas connu d'augmentation significative ni de diminution notable. Leur proposition de ne pas toucher au système actuel à reçu 2,2 % des voies. Nous avons donné la parole à Mr Tahvo Salpa, président du Parti Libérale Finnevalt.

Tahvo Salpa : Tout d'abord, nous félicitons le Parti Interventionniste pour leur admirable victoire. Nous concernant, le résultat nous est légèrement amer bien qu'attendu. Croyez-nous-en partisans du parti, nous allons travailler d'arrache-pied pour nous placer dans le devant de la scène politique de ce pays.


Événement encore plus inattendu et représentant une menace notable pour la démocratie, l'excellent résultat du Parti Royaliste Finnevalt. Leur projet, de supprimer tout système de retraite a connu un bon écho dans la population en convainquant 4,8 % des citoyens. Avancer absolument le majeur pour le parti et absolument historique, malgré les tragiques événements survenus au parlement impliquant le parti en question. Cet événement a visiblement offert un coup de pub non-négligeable aux idées royaliste. Nous avons donné la parole à Otso Raita, président du Parti Royaliste Finnevalt.

Otso Raita : Ses résultat sont la volonté royaliste qui renaît et non un habile coup de communication. Les résultats décevant de la démocratie en tout points intéressant les sujets Finnevaltai sont claire. Seul un retour aux sources, à la royauté, peut permettre au peuple Finnevaltai de renaître de ses cendres ! J'appelle ceux qui partagent mon avis à se réunir pour que le parti grandisse et qu'il puisse ainsi porter le Finnevalta à son apogée. Vive les rois !


Le Finnevalta est progressivement fracturé par les récents événements et se vote en est une preuve concrète. Que va-t-il se passer par la suite, nous avons toute et tous hâte de suivre les prochains votes et événements politiques de notre beau pays. La diversité croissante au Finnevalta ainsi que le bond démographique nous offre une mosaïque d'avis et d'idée qui feront du Finnevalta une nation de premier plan dans les années à venir...
0
i

Guerre Kaulthie - Valheim, quelles positions possible pour le Finnevalta ?


Cet article fait suite à de nombreux sondages, à de nombreuses interviews de citoyens Finnevaltai pris au hasard, comme de citoyens Finnevaltai engager politiquement et portant chacun un point de vue différent. Ainsi, cet article a pour revendication de représenter une volonté nationale la plus fidèle possible.


Il y a quelques jours la Kaulthie à décider d'envahir le Valheim. Raison légitime ou non, le numéro de ce jour n'a pas pour but de prendre la position de tel ou tel parti, seulement de lister les options potentielles s'offrant au Finnevalta concernant ce conflit, pour, in fine, qu'un vote soit organiser afin de faire décider le peuple Finnevaltai sur la suite des opérations...


À vrai dire, il existe, en vérité, de nombreuses option pour les Finnevaltai. Non pas deux comme on pourrait le penser. Non pas seulement un soutien à la Kaulthie ou un soutien au Valheim. Les faits sont bien plus compliqués...


Première option : Ne pas prendre position pour aucun des deux partis. Cette guerre, enclenchée par la Kaulthie pour lui reprendre les territoires Valhémien, est clairement divisée en deux camps distincts, au-delà des deux protagonistes principaux. Cette guerre à l'allure d'une guerre idéologique, pour l'instant froide, entre l'ONC et l'International Libertaire. Entre l'idéologie libertaire illustrer par le Valheim et l'idéologie ultra capitaliste, prônant le libre-échange, illustrer par la Kaulthie.

Pour en revenir au Finnevalta, l'idée de ne pas prendre position dans ce conflit peut germer légitimement dans l'esprit de certaines personnes. Engager l'Etat Finnevlatai dans une guerre est bien évidemment une décision extrêmement difficile à prendre, si bien qu'elle serait prise seulement en dernier recours. Perdre des femmes et des hommes dans une guerre qui ne nous concerne pas directement est insensé. Le non-alignement concernant ce conflit est ainsi la première option offerte aux Finnevaltai. Telles sont les arguments des défenseur de ce point de vue. Ils défendent une approche diplomatique et veulent la paix quelque soit le prix.

Les opposants à ce point de vue dénoncent le manque de soutien aux peuples vivant actuellement l'enfer et que c'est de notre responsabilité, nous défenseur des droits de l'humain, d'aider ses peuples en grandes difficultés.


Deuxième option : Prendre le parti du Valheim et déclarer ouvertement la guerre à la Kaulthie. Certains considèrent cette invasion totalement illégitime, que ce soit pour des raisons idéologiques ou des faits qu'ils considèrent comme irréfutable et condamnable. Ils se disent prêts à défendre l'intégrité territoriale du Valheim et considèrent cet Etat comme souverain, sur son territoire, et légitiment de l'être. Ainsi, l'invasion Kaulthe est contre le droit international et les valeurs porter par le Finnevalta et que c'est de notre devoir d'aider concrètement le Valheim.

Les opposants à ce point de vue dénoncent une mesure trop extrémiste, qui mènerait à la perte du Finnevalta, voire au déclenchement d'une guerre mondiale ce qui n'est pas du tout acceptable dans l'intérêt du Finnevalta comme du Valheim et de tous les autres pays et peuples du monde entier.


Troisième option : Prendre le parti de la Kaulthie et déclarer ouvertement la guerre au Valheim. Certains considèrent cette invasion comme légitime et que le Valheim est un Etat fantoche soumis à la domination de l'International Libertaire et surtout du Grand-Kah, et qu'ainsi les territoires Kaulthe doivent être rendu à la Kaulthie. Évidemment opposés à ceux qui veulent attaquer directement la Kaulthie, les défenseurs d'un soutien à la Kaulthie via une déclaration de guerre se disent prêts à se battre personnellement avec la Kaulthie pour récupérer les territoires perdus face à l'impérialisme dont fait preuve le Liberalintern.

Les opposants à ce point de vue dénoncent un extrémisme évident ainsi qu'un rejet des principes et des valeurs dont se revendiques le Finnevalta en soutenant un pays clairement pas socialiste et un peu trop proche de l'ONC, considérer comme une organisation visant à imposer leur idéologie au monde entier, quitte à mettre en déroute leurs opposants. De plus, ils dénoncent un manque clair d'humanité envers les civils Valhémien qui subissent de plein fouet cette guerre.


Quatrième option : L'Etat Finnevaltai doit autoriser les volontaires Finnevaltai à se battre pour le Valheim et seulement le Valheim. Certains pensent que l'Etat Finnevaltai ne doit pas s'engager directement en livrant des armes ou même pire en déclarant la guerre. Ils pensent que l'Etat doit seulement autoriser les volontaires, souhaitant s'engager pour le Valheim, à aller combattre. Ainsi, le Valheim pourra être défendu sans que l'Etat Finnevaltai ne s'expose à quelconque sanction de quelconque pays. Certes, cette défense serait plutôt négligeable, mais pour eux, c'est la seule option viable en termes d'équilibre des gains et des pertes pour le Finnevalta comme pour le Valheim. Ils refusent évidemment que des volontaires Finnevaltai combattent pour la Kaulthie.

Les opposants à cette option dénoncent un manque de cran ainsi qu'un manque d'humanité dans cette démarche. Envoyer des Finnevaltai mourir au Valheim n'est pas acceptable pour ses opposants. De plus, certains pensent qu'autoriser l'envoie de combattant seulement pour le Valheim n'est pas la bonne solution, mais qu'autoriser des combattants à aller combattre pour la Kaulthie est plus logique. D'autres pensent encore que cette réponse ne serait pas assez satisfaisante pour faire face à la difficulté dans laquelle se trouve le Valheim.


Cinquième option : L'Etat Finnevaltai doit autoriser les volontaires Finnevaltai à se battre pour la Kaulthie et seulement la Kaulthie. Certains pensent que l'Etat Finnevaltai ne doit pas s'engager directement en livrant des armes ou même pire en déclarant la guerre mais contrairement à la quatrième option, ils souhaitent que l'autorisation soit accordée au défenseur du camp de la Kaulthie et non les défenseurs du camp du Valheim. Cette option est la moins risquée et sans doute la plus efficace pour le Finnevalta disent-ils. Néanmoins, la seule limite à cette option est que peu de volontaire vont sûrement s'engager, encore moins que les potentielles volontaires opérant pour le Valheim, et qu'ainsi leur impact serait tellement marginale que l'envoi de soldat Finnevaltai est inutile.

Les opposants contestent cette proposition, car ils considèrent qu'aider la Kaulthie est contre les principes fondateurs de la constitution de 1936, proclamant la République Démocratique et Fédérale de Finnevalta et que l'envoi à la mort de Finnevaltai dans un conflit qui ne nous impact pas directement est immorale. De plus, les opposants reprochent aux défenseurs de ce point de vue le manque de cohérence que ferait preuve l'Etat Finnevaltai en aidant, même indirectement, la Kaulthie, sachant que le Finnevalta à déjà proposer sa candidature à l'International Libertaire. Encore, d'autres pensent que cette réponse est bien trop insuffisante et que l'impact direct du Finnevalta serait inutile.


Sixième option : L'Etat Finnevaltai doit autoriser tout les volontaires Finnevaltai à s'engager dans un camp comme dans l'autre. On reconnaît ici la volonté libertaire à l'état pur. Le projet serait de laisser le libre choix à chaque Finnevaltai de choisir ce qu'il ou elle désire faire face à cette situation. Chacun des citoyens Finnevaltai pourrait s'engager dans le conflit en tant que combattant, en tant que médecin ou en tant qu'humanitaire.

Les opposants à cette option soulignent l'impossibilité de perdre ses citoyens dans une guerre inutile du point de vue Finnevaltai. Le retard démographique du pays n'est pas un secret ainsi, le Finnevalta ne peut se permettre de perdre des citoyens. De plus, laisser le champ entièrement libre à tous les Finnevaltai pourrait entraîner des conséquence politique et géopolitique grave en cas de débordement d'un combattant par exemple.


Septième option : Prendre le parti du Valheim et le soutenir militairement au nom du Finnevalta sans déclarer ouvertement la guerre à la Kaulthie. Ses défenseurs de cette option sont fondamentalement d'accord avec les défenseurs de la deuxième option, le Valheim doit être défendu en tant qu'Etat souverain d'un point de vue morale comme d'un point de vue du droit international. Toutefois, ils sont bien plus modérés et considèrent que déclarer la guerre à la Kaulthie est irresponsable. La proposition est donc de fournir des armes au Valheim pour les aider à se défendre.

Les opposants à ce point de vue avertissent à une potentielle escalade de la violence qu'engendrait cette option. La Kaulthie, sachant que le Finnevalta envoie des armes au Valheim, pourrait prendre un certain nombre de mesures contre le Finnevalta. L'ONC aussi pourrait prendre des mesures contre le Finnevalta s'ils commencent à s'engager officiellement dans le conflit. De plus, cette escalade pourrait, en cas d'échec de la diplomatie, aboutir à un conflit mondial, ce dont personne ne souhaite un tel issu.


Huitième option : Prendre le parti de la Kaulthie et la soutenir militairement au nom du Finnevalta sans déclarer ouvertement la guerre au Valheim. Cette option fait clairement suite à la troisième option. Avec toutefois une différence, les défenseurs de septième option ne veulent pas déclarer la guerre au Valheim par peur d'attirer les foudres du Pharois Syndikaali, du Grand-Kah, et même de l'International Libertaire en général. Ils souhaitent un soutien militaire du Finnevalta à la Kaulthie, car ils considèrent que la Kaulthie doit récupérer les territoires qui lui vont de droit légitimement. De plus, cela pourrait engager un rapprochement certain avec l'ONC, organisation avec laquelle ils se considèrent plus proches idéologiquement.

Les opposants de ce point de vue dénoncent l'envoi d'armes à la Kaulthie pour des raisons idéologiques ainsi qu'une peur de l'escalade de la violence qui pourrait survenir. De plus, les répercussion pour le Finnevalta serait catastrophique puisque perdre le soutient de nos voisin Pharois mènerait à la perte certaine du Finnevalta, voir même à une guerre mondiale entre L'ONC et le Liberlintern dans le pire des cas.


Neuvième option : L'envoi d'armes aux deux camps avec un but purement commercial, hors de toute conception idéologique et politique. Cette option serait sans doute un excellent tremplin commercial pour le Finnevalta. Toutefois, elle n'est pas absolument viable d'un point de vue éthique, cette proposition est hors de nos valeurs socialistes. De plus, le Finnevalta ne possède pas un incroyable arsenal militaire ainsi, les deux pays pourront sûrement refuser de faire affaire avec notre pays. Sauf si nous faisons des prix particulièrement avantageux... Pourquoi pas au final ?


Dixième option : Le soutien humanitaire et militaire au Valheim. Les défenseurs de cette proposition considèrent l'invasion du Valheim par la Kaulthie comme illégitime. Toutefois, ils considèrent que l'intervention du Finnevalta doit se faire par une démarche pacifique. Le plus de matériel (non-militaire), de médecins et de simple aidant doit être envoyé pour aider les populations Valhémiennes victimes de cette guerre. De plus, les avantages pour le Finnevalta sont nombreux, cela permet d'aider le Valheim sans volonté belliqueuse et sans violence, l'image du Finnevalta sera sans doute améliorer pour cette volonté de paix, il n'y aura aucune conséquence géopolitique, géoéconomie avec nos alliés et ainsi, il n'y aura pas conséquences politique interne.

Les opposants rétorquent en disant que les populations de Kaulthie sont tout aussi touché que la population Valhémienne et qu'ainsi les deux doivent être aidé. De plus, certains pensent que cette aide est insuffisante et ne mettra pas un terme à la guerre. D'autres pensent que le Finnevalta doit absolument rester non-aligné même si ses intentions sont les plus nobles sous peine de conséquences géopolitiques avec l'ONC notamment.


Onzième option : Le soutien humanitaire et militaire à la Kaulthie. Les défenseurs de cette proposition considèrent l'invasion du Valheim par la Kaulthie comme légitime. Toutefois, ils considèrent que l'intervention du Finnevalta doit se faire par une démarche pacifique. Le plus de matériel (non-militaire), de médecins et de simple aidant doit être envoyé pour aider les populations Kaulthe victimes de cette guerre. De plus, les avantages pour le Finnevalta sont nombreux, cela permet d'aider la Kaulthie sans volonté belliqueuse et sans violence, l'image du Finnevalta sera sans doute améliorer pour cette volonté de paix, il n'y aura aucune conséquence géopolitique, géoéconomie avec l'ONC, que les défenseurs de cette proposition souhaitent rejoindre et sont opposé à la politique Finnevaltaise actuelle d'ouverture vers l'International Libertaire. Toutefois, les conséquences avec nos alliés actuelles seront, sans aucun doute, très graves.

Les opposants rétorquent en disant que les populations Valhémiennes sont tout aussi touché que la population Kaulthe et qu'ainsi les deux doivent être aidé. De plus, certains pensent que cette aide est insuffisante et ne mettra pas un terme à la guerre. D'autres pensent que le Finnevalta doit absolument rester non-aligné même si ses intentions sont les plus nobles sous peine de conséquences géopolitiques avec le Liberalintern notamment.


Douzième option : Le soutien humanitaire neutre que peut proposer aux deux camps le Finnevalta, avec la possible collaboration ou non, avec ses voisins de la péninsule Albienne, les Pharois et les Saariens. Certains pensent qu'un partenariat avec nos amis et voisins de la péninsule Albienne, pour aider "humanitairement" parlant les deux camps, avec un projet de mises en avant des valeurs de coopérations et de paix, serait bénéfique pour le Valheim, pour la Kaulthie, pour les nations Albiennes et pour l'Eurysie tout entrièrent. L'idée est d'envoyer un message fort de paix. Le soft power du Finnevalta, du Sydikaali et du Royaume de Saare pourrait s'exprimer même en temps de guerre, avec la diffusion de valeurs propre aux nations de la péninsule, ce qui serait sans aucun doute un événement géopolitique majeur.

Les opposants à cette proposition dénoncent le manque de faisabilité de cette option ainsi que le manque d'efficacité de celle-ci. La paix, c'est bien beau, mais là la guerre fait rage et le moment n'est pas forcément propice pour jouer les saints disent les opposants à cette option.


Conclusion : Voici, citoyens et citoyennes, Finnevaltai et Finnevaltaise, les options s'offrant à vous concernant le conflit entre la Kaulthie et le Valheim. De nombreuses options s'offrent à vous et nous vous faisons confiance quant à la décision qui sera prise. Nous comptons sur vous pour voter en votre âme et conscience pour dirigée le Finnevalta sur la bonne voie. Nous comprenons que la situation est plutôt complexe, c'est pourquoi nous avons essayé de rendre cet article le simple de compréhension possible. Sur ce, nous vous laissons à votre réflexion et puisse-vous passer une agréable journée.


Demokratia kuuluu kansalle ! / La démocratie appartient au peuple !

Ministère de la démocratieCet article sera aussi utilisé par le ministère de la démocratie comme source d'information des différentes solutions disponibles au vote qui sera organisé dans les prochains jours.
0
journal

Nouvelle guerre en Eurysie de l'Est, celle de trop pour les Finnevaltai ?

Ce 29 mars 2010 commença une nouvelle guerre au Prodnov. Il y a peu une guerre avait eu lieu entre l'Union Albienne et l'ONC sur le territoire du Prodnov. Deux république sont nées, lors de négociations entre les deux parties, qui ont permis d'éviter des évulsions de sang dans la région. Des traités de non-agression et des consensus, on été fait pour éviter la montée au extrême. En effet, la paix semblait être rétablie dans la région, mais l'histoire nous démontre souvent qu'il ne faut en aucun cas se reposer sur ses lauriers.


Le Ministre Malyshev et ses conseillers, ont en ce jour, pris une décision des plus déplorables. En attaquant l'ONC, la République Sociale du Prodnov prend des risques inconsidérés, même si le déclenchement de cette guerre apparaît comme plutôt légitime, quoique ce ne soit pas la question du numéro d'aujourd'hui. La question est quels sont les risques auquel la RSP se confronte en attaquant de la sorte l'ONC ? Et surtout, la question la plus importante est, quels sont les décisions qu'il faut prendre, dans l'immédiat, concernant le gouvernement Finnevaltai, pour éviter absolument un embrasement du Prodnov, et même, pourquoi pas, la montée aux extrêmes qui pourrait embrasser l'entièreté de l'Eurysie.


La présidente Pasi Pokka, à pris la parole tôt ce matin et voici ses propos :

Pasi Pokka : Citoyennes, citoyens Finnevaltai, l'heure est au deuil. Vous le savez aussi bien que moi la RSP à attaquer l'ONC en envahissant entre autres, la zone contrôler par l'ONC autour de Staïgald. Au deuil, pour toutes les familles qui vont se retrouver détruites par la folie des passions de quelques hommes. Nous condamnons fermement cette invasion. NOUS condamnons fermement cette invasion ! Le Ministre Malyshe doit retirer ses troupes de la RLP et l'ONC doit cesser de ne pas respecter les traités qu'ils ont eux même signés. C'est la seule condition pour obtenir la paix. Elle est simple mais cruciale. J'appelle à la raison, au raisonnement logique pour les deux partis. Seule la paix doit l'emporter. Nous saluons pour cela les efforts et les mesures mise en place par nos frères Pharois, qui ont eux, très bien compris l'enjeu principal de cette guerre : la paix. C'est ainsi que nous déclarons immédiatement notre plus sincère soutient au Pharois pour leur œuvre de paix.

Merci de m'avoir écouté et entendu.


Nous pensons que le message de la présidente est absolument clair et limpide pour se passer de précisions...
6326
i

L'agriculture Finnevaltaise en difficulté à cause de l'interdiction des engrais, des pesticides et des additifs alimentaires ?

La réglementation Finnevaltaise est assez particulière concernant la question des engrais, des pesticides et des additifs alimentaires en tout genre. En effet, pour comprendre ce phénomène faisons un peu d'histoire. L'émergence de ce genre de procédés agricole est apparue dans les années 50-60. Le Finnevalta avait pris ce virage de procéder à cette période en tout cas. Toutefois, de nombreux scandales commençaient déjà à apparaître dès l'expérimentation de ce genre de produits, si bien que de nombreux citoyens ont commencé à en parler pour mettre le problème à l'agenda politique.


Ce clivage entre les pro-produits et les contres produits à réellement couper en deux la société Finnevaltaise à l'époque. Mais le Parlement Finnevaltai, étant à ce moment précis pour l'autorisation, n'avait pas débattu sur cette question. En conséquence, un événement rare, c'est produit au Finnevalta ; le peuple a pris la question pour son compte et a pleinement joui de sa souveraineté en proposant, avec la signature de la majorité de la population, un débat au parlement et la conception d'une loi pour ou contre les produits. Les deux projets de loi, visant, un, à autorisé, en droit, l'utilisation des engrais, des pesticides et des additifs alimentaires, deux, à interdire purement et simplement, en droit, les engrais, les pesticides et les additifs alimentaires. Un vote a alors été organisé et les contres produits l'on remporté à quelques pourcents près.


À l'heure d'aujourd'hui, de nombreux rapports ont été publiés concernant l'impact de cette décision sur de nombreuses questions engageant notre agriculture, sa balance commerciale est-elle positive ou négative ? La souveraineté alimentaire de notre pays, est-elle assurée ? D'autres rapports, comparant la santé des agriculteurs Finnevaltai avec la santé des agriculteurs utilisant quotidiennement ses produits dans les autres pays, pareillement avec la santé de personnes lambda mangeant des aliments sans produits ou avec produits. De plus, des rapports ont été rédigés montrant les dégâts environnementaux que provoque, ses produits à l'étranger ou encore la différence de revenus entre les agriculteurs Finnevaltai et les agriculteurs d'autres pays. Bref, dans le numéro d'aujourd'hui, nous allons essayer de regrouper, de synthétiser tous les rapports en un article pour au final trouver des solutions aux problèmes et pour que toutes les citoyennes et tous les citoyens Finnevaltai se forgent leur propre avis concernant ses questions.


Est-ce que cette décision a été bénéfique pour les sols, les nappes phréatiques et la santé générale des Finnevaltai ?

Un rapport de l'EF (Environnement Finnevaltai), organisation scientifique ayant pour mission de publier des rapports sur les sols, les mers Finnevaltaise et la ressource en eau plus généralement, datant de septembre 2009, a fait l'effet d'une bombe dans le débat public. En effet, ce rapport compare le taux d'acidité des sols Finnevaltai à l'acidité des sols de plusieurs pays Eurysien émergeant. Le résultat est sans appel, la biodiversité nécessaire pour qu'une terre soit fertile au maximum, est bien plus importante dans les sols Finnevaltai que dans les autres pays étudier. Même si les rendements de l'agriculture Finnevaltaise sont moindres, cette décision assure une agriculture stable dans le temps et pour les prochaines générations.
Concernant les nappes phréatiques, même constat, la ressource en eau essentiel à l'économie Finnevaltaise, se porte plutôt bien et est que très peu polluer, comparer aux pays ayant investi dans les pesticides. Tout cela se ressent sur la santé des Finnevaltai, en effet, on constate moins de cancers lié de près ou de loin aux additifs, aux pesticides. Ce rapport permet de nous rendre compte que cette décision a été une bonne décision à long terme même si, comme on va le voir après, elle a eu et elle a des externalités négatives non-négligeable malgré les externalités positives très encourageante.

Qu'elle difficulté a connu le pays et les agriculteurs, tenté qu'il y en a eu ?
Un autre rapport d'AECF (Association Économique et Capitaliste Finnevaltaise), organisation rendant compte des résultats économiques du pays, datant de novembre 2009, répondant au rapport de l'EF, nous montre clairement que cette décision avait coûté au Finnevalta tellement plus que nécessaire. Il critique cette décision en disant qu'elle est bien trop radicale et qu'une réglementation de ses produits aurait été plus efficace qu'une interdiction totale. Pour illustrer cela, ils prennent l'exemple de la tempête de grêle de 1997 qui a détruit la plupart des cultures pour l'année. Le problème est qu'une petite famine s'était installée, car aucune réserve n'avait été prévu, tandis qu'avec l'utilisation de produits ont aurais pu prévoir des réserves.
Autres problèmes, purement économiques soulevés par ce rapport. Les rendements agricoles Finnevaltai sont bien trop faibles pour répondre aux besoins croissants de la population, qui croit elle bien trop rapidement, si bien que notre balance commerciale est négative d'environ deux milliards de mark Finnevalt, à l'heure d'aujourd'hui et les prévisions sont pires pour les années à venir. Toutefois, cet argument, ce problème n'est pas le plus important soulever par le rapport, on se rend compte que cet argument est idéologique, au service des potentiels profits que les capitalistes essaye de rogner. Cela se voit, car l'exploitation de la mer permet de nourrir tous les Finnevaltai, et même permet des exportations dans de nombreux pays Eurysien, comme la Clovanie, ce qui nous rapporte environ trois à quatre milliards de mark Finnevalt par an.
Le véritable problème auquel fait face, l'agriculture Finnevaltaise, c'est la précarisation progressive des agriculteurs Finnevaltai, écraser par ce manque de rendements, causé par l'interdiction des engrais et des pesticides, leurs revenus n'augmente pas, sont donc rattraper par l'inflation et ils subissent de plein fouet les prix très bas des produits importés, venant de pays ayant adopté un modèle agricole productiviste. Voici le véritable problème soulever par ce rapport. Voyons comment nous pouvons agir pour aider nos agriculteurs qui se retrouvent en grande difficulté.

Que faire maintenant pour aider nos agriculteurs à tenir la route ?

Pour faire face aux difficultés connues par les agriculteurs de nombreux moyens existent. Cet article fait suite à une déclaration d'un député du Front Populaire qui a emmené le problème jusqu'au parlement et des débats vont bientôt avoir lieu.
Des débats sur est-ce qu'il faut augmenter l'exploitation en mer pour aider financièrement les agriculteurs avec les profits ou est-ce que les profits déjà réalisés peuvent suffire à couvrir la précarité des agriculteurs ? Supprimer le système au produits qui plombe les agriculteur, en leurs versant un véritable salaire quoi qu'il se passe ? Augmenter certaines taxes pour financer ce défi ou bien autoriser progressivement les engrais, les pesticides et les additifs alimentaires ? Toutes ses questions vont être étudiées et des propositions de loi, décret vont être proposés aux Finnevaltai qui vont eux même choisir sur cette question de santé, d'économie, d'environnement et de revenus aux plus pauvres.
i

Résultat des votes sur l'avenir de l'agriculture Finnevaltaise !


Ce jour, nous avons été consultées par le gouvernement et le Parlement pour nous prononcer sur les potentiels avenirs de notre modèle agricole. Les résultats sont extrêmement serrés et aussi particulièrement intéressants à analyser. Après la désillusion qu'à connu le Front populaire sur la question des retraites, ils étaient particulièrement attendus sur cette question. Ils ont bien rebondi en remportant d'un fils le vote face au Parti Interventionniste sur la redynamisation de l'agriculture, du secteur primaire.

Ce qu'on peut retenir de notable sur ce vote, c'est le pourcentage élevé de vote blanc. En effet, c'est un événement plutôt rare, un gros pourcentage du résultat est le fait des votes blanc, signe très mauvais pour tous les partis, signe d'un "ras-le-bol" de plus en plus partager par la population concernant le fonctionnement du parlement notamment.

Autre événement important le très bon score du Parti Interventionniste, qui doit s'incliner sur cette question, mais ce bon score confirme la bonne dynamique dans laquelle se trouve le parti. La principale raison de cette défaite tient du mauvais calcul sur le financement qui parait et qui est totalement utopique.

La montée de l'opposition de droite est aussi à noter avec un bon score de fin avec environ 11 % des voies. Le Front populaire parait, même s'il a gagné sur cette question, plutôt mal en point en ce moment avec la montée en puissance des différentes oppositions.
i

Nouvel spécial et brève : Le Finnevalta officiellement intégré à l'Union des Nation Indépendantes et Libres !


Ce neuf avril 2011 restera comme un jour important dans l'histoire du pays. La présidente et son équipe viennent d'annoncer officiellement l'intégration de la République Démocratique et Fédérale de Finnevalta, notre belle nation, à L'Union des Nations Indépendantes et Libres, L'UNIL. Cet accord est historique à plus d'un titre, c'est le premier accord engager avec tous les pays composants cette organisation.

Il était évident que le Finnevalta allait rejoindre cette alliance inter-étatiques très intéressante, où les considérations idéologiques sont écarter, seule la paix et la prospérité des nations adhérentes sont importantes. Puisse cette organisation emmenée une paix durable pour le Finnevalta et pour le monde.

Nous informons le peuple que les représentants au conseil décisionnel seront nommé par rapport au nombre de députés que leur parti à obtenu au parlement.
Helsingin Sanomat

Les camions humanitaires Finnevaltai arrivent sain et sauf en Okaristan.

Il y a quelques jours, le gouvernement Finnevaltai nous avait demandé de voter sur une question des plus importante. Le peuple Kallandais, souffre et nous demande de l'aide. La plupart d'entre nous ne pouvaient pas supporter de voir tant de personnes souffrir au porte de nos frontière et c'est avec un résultat écrasant que l'aide nécessaire à été débloquer par les pouvoirs publiques.

Le soir du 4 juillet 2012, les camions Finnevaltai furent conduits par des hommes et des femmes, doté d'un courage exceptionnel, des camionneurs et des bénévoles s'apprêtais à pénétrer dans une terre appartenant aux socialistes d'état ou aux socialistes autoritaire, appeler vous comme vous le souhaitez. Pendant ce temps, le ministère des affaires étrangères lui attendait avec impatience et crainte le retour du général Maksimov, qui devait nous accorder un droit d'entrée.

Après avoir attendu toute la nuit, le général décida de répondre négativement à notre demande. Alors que les camions Finnevaltai allaient repartir et que le gouvernement s'apprêtait à prendre des mesures strictes contre le Parti communiste Okaristanais et son Etat centrale, les pirates révolutionnaires Kallandais risquèrent leurs vies pour laisser passer les camions Finnevaltai. Par cette action, les pirates Kallandais ont sauvé leur peuple, ainsi que potentiellement nombres de nos concitoyens et nous les remercions de tout cœur au nom de tout le peuple Finnevaltai.
Haut de page