11/05/2017
16:05:21
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

[Refusée] Royaume Céleste de la Grande Paix

Lehman
0

Création de pays : Royaume Céleste de la Grande Paix


Généralités :



Nom officiel : Royaume Céleste de la Grande Paix
Nom courant : Royaume Céleste
Gentilé : Nazumméen céleste

Inspirations culturelles : Chine impériale / Révolte des Taiping
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Nazumméen standard
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : /

Drapeau :
Drapeau

Devise officielle : Le monde sous le même toit
Hymne officiel :

Dix mille nations célèbrent la prospérité du trône Céleste.
L’étoile de la fortune grimpe sur les nuages irisés de cinq couleurs.
L’océan bleu cristal scintille sous le soleil printanier.
Les affluents s’inclinent devant le roi Céleste comme des fleurs au centre d’un phénix.

Zhong Shen reviendra nous libérer de la tyrannie occidentale impérialiste.
Le chemin vers la libération sera pavé d’embuche.
Mais le peuple nazumméen en sortira grandi sous le grand ciel bleu.
Puisse votre règne illuminer la terre comme le ciel.

Monnaie nationale : Shengbao

Capitale : Zhong Shen

Population : 289 000 000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
Le Royaume céleste est officiellement une monarchie absolue doublée d’une théocratie, son chef d’état, ici le roi, se réclamant comme le fils de Dieu le Père. Ainsi, malgré la chrétienté assumée, le Royaume ne reconnaît aucunement un quelconque chef d’église comme le sien, si ce n’est le roi céleste lui-même. Ainsi le roi est en même temps le chef d'État et le chef de l'Église chrétienne d’Asie, toujours selon lui. Même si, toujours selon le Royaume céleste, le roi est le chef spirituel de tous les chrétiens de son continent, se devant d’abattre les démons qui ont pris d’assaut le monde des vivants.

Le roi nomme les membres du conseil des secrétaires, chargés de le conseiller sur les lignes directrices de la politique du royaume. Selon l’article 19 de la loi fondamentale : « Le pouvoir exécutif appartient au conseil des secrétaires qui a pour tâche principale de déterminer les orientations de la « politique intérieure, extérieure, financière, économique, éducative et défensive de l’État », et suivant l’article 56 de la loi fondamentale le roi est également prince bouclier (premier ministre). L’absence de tel poste fait clairement apparaître que le chef d'État, et lui seul, détient l’exercice effectif du pouvoir exécutif. Il cumule à ce titre les pouvoirs de chef d’État et de chef de gouvernement, disposant à sa guise de l’administration, de l’armée et de l’ensemble des organismes publics. En effet, le roi nomme, pour une durée de quatre ans sauf exceptions (loi fondamentale) les membres du cabinet, le prince bouclier (premier ministre) et les secrétaires chargés de le conseiller sur les lignes directrices de la politique du royaume. Il faut préciser que les postes clés du gouvernement tels que la défense, l’intérieur, le cabinet des affaires étrangères ne sont pas sortis des mains de la famille royale. Il nomme les hauts fonctionnaires civils et militaires, des forces armées, de la garde nationale, de l'administration provinciale.

Le mandat céleste
Le créateur du Royaume, Hong Xiuquan de la dynastie éponyme, est au fond comme tous les êtres humains, et est désormais mort depuis plus de 2 siècles. Ainsi, rappelé à Dieu, son “ Père ”, la lignée des intendants règnent désormais sur le pays avec la doctrine appelée du mandat céleste. Il est dit que quand Nazum sera sous le même toit, le Roi céleste reviendra sur terre afin de mener son peuple, son royaume, vers la Jérusalem céleste. Par ailleurs, la capitale est souvent appelée dans les textes publiés par le clergé comme la Jérusalem terrestre, ou encore la nouvelle Jérusalem. Le mandat céleste est donc en quelque sorte le contrat politique suprême qui est passé entre le peuple et le prince bouclier, le Fils du Ciel.

Mentalité de la population :
La population du Royaume céleste reste fortement méfiante envers toutes populations n'étant pas nazumméens. Cependant, certaines grandes villes restent ouvertes au monde, avec des quartiers spécialisés et des grandes avenues à l'occidentales. Nécessité fait loi, Zhong Bao a été à l'amorce de plusieurs réformes pour lancer son pays dans ce qu'il appelle une modernisation traditionnel. Devenir un état qui compte dans le monde moderne sans aller se vendre aux occidentaux.

Le crédit moral :
Afin de relever moralement le pays de la décadence occidentale, le système complexe du crédit moral a été mis en place au début des années 1900, celui-ci est géré par une branche à part de l’administration céleste, communément appelé “ lotus blanc ”. Cette organisation ne répond qu’aux ordres du chef d’état, et s’est vu donner l’honneur de mettre en place le crédit moral. Outre cette branche administrative, elle possède une force paramilitaire qui est chargée de faire personnellement respecter les ordres célestes quand l’armée ne peut pas intervenir. En somme, ils ont le rôle de gendarme, police politique et morale.

En collaboration avec chaque administration locale, le lotus blanc est tenu de faire un registre qui évolue dans lequel est noté le nombre de points de chacunes des familles. En effet le système n’est pas réellement individuel (ce serait beaucoup trop compliqué à mettre en place pour 289 000 000 d’habitants) mais bien par famille. Ainsi cela apprend le sens des valeurs ET de la communauté. Chaque début de semaine, sur les places publiques sont conviés les habitants, pour une énumération du nombre de points par famille. Les punitions peuvent varier, cela va d’une simple amende à de la prison. Le Gouvernement central gère également un certain nombre de listes noires nationales et régionales fondées sur divers types de violations. Le système judiciaire est à la disposition des entreprises, des organisations et des particuliers pour faire appel de leurs violations. Après avoir été placé sur la liste noire, il faut généralement 2 à 5 ans pour être retiré de celle-ci, mais un retrait anticipé est également possible si la personne figurant sur la liste noire « remplit des obligations légales ou des recours ». Les violations de la liste noire pour les entreprises comprennent le non-paiement de la taxe à temps, l’incapacité de maintenir les licences nécessaires, la production de biens de mauvaise qualité et la désobéissance aux politiques de protection de l’environnement.

La ville de Jian-Su :
La ville de Jian-su est la plus grande ville au sein du Royaume. C’est une ville qui a été profondément modifiée de part la volonté d'ouverture au monde occidentale dans le début des années 1900. Prospère et ouverte, le gouvernement de Zhong Shen en a fait sa capitale économique.

Parmi les plus grandes villes du Royaume céleste de la Grande Paix, elle compte plus de 20 districtes urbains pour une aire urbaine de près de 2500 km carrés. Depuis, elle sert de vitrine de modernité du Royaume alors que le reste du pays est plongé dans un certain obscurantisme, Jian-su échappe à cette règle. L’âge d’or de la cité a commencé avec son élévation à la municipalité après sa séparation dans les années 1910. Cette nouvelle municipalité couvrait une superficie de 494,69 km2, Dirigé par un maire et un conseil municipal, la première tâche du nouveau gouvernement municipal. La ville a prospéré, devenant un centre commercial et financier principal de la région du Nord-centre du Royaume. Le Waitan s’étend sur un 1,6 km, le long de la rive du fleuve. Le Bund est centré sur un tronçon de la route Zhongshan. C’est une grande route en grande partie circulaire qui forme la frontière conceptuelle traditionnelle de la ville de Shanghai « proprement dite ». À l’ouest de ce tronçon de route se trouvent quelque 52 bâtiments de différents styles occidentaux. À l’est de la route se trouvait autrefois un tronçon de parc culminant au parc Huangpu.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion occupe une grande place dans la société, dans les faits c'est même le ciment de la nation nazumméennes. La “ Société de Dieu ” est cette sorte de courant christianiste créé par Zhong Shen lors de son arrivée au pouvoir. C’est un mixte entre le christianisme et le bouddhisme, mais à bien des égards, c’est une secte à un niveau national. Initialement, les disciples de Zhong Shen étaient appelés les adorateurs de Dieu. La foi de Zhong a été inspirée par des visions qu'il a rapportées dans lesquelles le Shangdi, ou Jéhovah, l'a salué au paradis. Peu de temps plus tard, Zhong reçoit la visite de Dieu le Père, lui annonçant sa filiation divine ainsi que sa mission : éradiquer le culte des démons. Les adorateurs de Zhong Shen ont traité leurs leurs, toute la communauté, comme une famille, conduisant à l'établissement d'un trésor commun et à une exigence de chasteté. C’est ainsi que, par extension, toute personne croyant dans la société de Dieu est le fils spirituel de Zhong Shen et donc divin (par la spiritualité). Loin d’être opposé au image, il n’y eut cependant aucune icône de Dieu le Père, celles-ci étant interdites. Cependant on peut retrouver partout le portrait de Zhong Shen avec la princesse régente actuelle.

Politique et institutions :



Institutions politiques :

Assemblée nationale
L’Assemblée consultative du Royaume céleste de la Grande Paix, également connue sous le nom de conseil, est l’organe consultatif officiel du Royaume. C’est une assemblée délibérative qui conseille le roi sur des questions importantes pour le pays. Il a le pouvoir de proposer des lois au Prince céleste, détenteur du mandat céleste, et à ses cabinets pour le prouver et l’adopter. Elle compte 150 membres. Depuis la création de l’organe, l’Assemblée obligatoirement un minimum de 30 femmes, bien que la parité (un total de 150 membres) soit souvent de mise. L’Assemblée consultative est présidée par un Président. Par tradition, le président de l’assemblée consultative est le frère ou la sœur du prince de sang détenant le mandat céleste. L’Assemblée est basée au palais céleste à Zhong shen.

Assemblée nationale

Comme il n’existe officiellement aucun gouvernement, du moins la loi fondamentale n’en fait pas ouvertement mention, il existe différents secrétariats d'État, nommés exclusivement par le prince bouclier, détenteur du mandat céleste, l’héritier du Roi céleste. A noter que, même si ce sont des secrétariats nommés par l'État, il faut que les membres soient adhérents au parti unique. Il en existe plusieurs, dans les domaine suivants :

Marine ;
Chemins de fer ;
Poste ;
Justice ;
Intérieur ;
Affaire économique et sociale ;
Trésor ;
Défense ;
Agriculture ;
Transport ;
Education ;
Sécurité intérieure.

Assemblée nationale

Chapitre 1, principes généraux.
Article 1.
Le Royaume céleste de la Grande Paix est un État chrétien souverain dont la religion est le christianisme; la bible, le roi céleste, les prophètes, ainsi que les prières et la paix sont sur lui, sont sa constitution,le mandarin est sa langue et Zhong Shen est sa capitale.
L’article 2
L’emblème de l'État doit être constitué du sceau céleste détenu UNIQUEMENT par le prince bouclier, détenteur du mandat céleste et héritier du roi céleste.

Chapitre 2, le mandat céleste
Article 1.
Le système de gouvernement du Royaume est celui d’une monarchie. La règle au premier enfant né du roi fondateur et ainsi de suite pour la dynastie des intendants, et aux enfants de leurs enfants. L’héritier doit consacrer son temps à ses devoirs d’héritier et aux missions que le prince bouclier lui confie. L’héritier reprend les pouvoirs du prince bouclier à la mort de celui-ci jusqu’à ce que l’acte d’allégeance ait été accompli.
Article 2.
Les citoyens doivent prêter allégeance au prince bouclier héritier du roi céleste conformément à la tradition du Prophète, dans la soumission et l’obéissance, dans les moments de facilité et de difficulté, de fortune et d’adversité.
Article 3.
Le gouvernement tire son pouvoir des écrits sacrés et de la tradition du Prophète.

Principaux personnages :

Le Prince régent et bouclier Zhong Bao

Drapeau
Par la Grâce de Dieu le Père, sa majesté Céleste Zhong Bao, Fils de sa majesté céleste éternelle Zhong Shen, petite fille de Dieu de le Père, neveu du prophète Jésus Christ. Sublime Prince sous les Cieux du Royaume de la Grande Paix, souverain du peuple nazuméen universel, archimandrite du Grand architecte, Souverain de l’Église universelle, Archevêque et métropolite de la Province de Zhong Shen, Grand Prêtre apostolique des serviteurs de la société de Dieu. Protecteur de la foi, de la parole divine, et pourfendeur des hérésies démoniaques. Seigneur protectreur des principautés frontalières et prince bouclier.

Secrétaire d'état :
Marine : Dà běifāng
Chemins de fer : Jié bīng héliú
Poste : Shénshèng dōngtiān
Justice : Biānjìng gōngguó
Intérieur : Jùrén zhī dì
Affaire économique et sociale : Qīng níluóhé
Trésor : Longnan Lanzhou
Défense : Mianyang Xin’cia
Agriculture : Qamdo Kio

Politique internationale :
Au niveau internationale le pays reste fortement en retrait de beaucoup d'affaires mondiales. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il reste en touche tout le temps. Néanmoins une politique de non alignement stricte a été décrétée depuis le début du 20ème siècle. Une frange de la population conteste cette ligne directrice du pays. Avec l'entrée progressive, sur certains pans du pays, dans le monde moderne des élites pensent que le Royaume doit pouvoir intervenir et poser sa place en Nazum.
0
Bonjour,

Le formalisme de la fiche est respecté et la fiche est très complète. Cependant, plusieurs choses manquent à l'appel.

1- On ne connait pas l'histoire du pays, puisque celle-ci n'est pas présente dans la présentation du pays. Et cela manque pour comprendre comment on en arrive à cette société mixée entre le christianisme et le système impérial nazuméen.
2- 280 000 000 d'habitants, c'est énorme sur Geokratos. La nation la plus peuplée a à peine 100 000 000 d'habitants. La moyenne se situe plutôt autour de 30 000 000 d'habitants. Il faudrait revoir ça à la baisse.

Si tu pouvais faire ces modifications, ça serait parfait.

Cordialement.
0
Fiche archivée suite à l'absence de réponses sur les remarques formulées.
Haut de page