Création de pays : Skiyla
Généralités :
Nom officiel : Duché de Skiyla
Nom courant : Skiyla
Gentilé : Skiens/Skiennes
Inspirations culturelles : Allemagne, Steampunk, Uspon
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) : Uspin, Allemand
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Norvégien, Suédois, Danois
Drapeau :

Devise officielle : Le travail au prix du sang
Hymne officiel :
Capitale : Großhöring
Population : 4 300 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
Skiyla est un pays du nord de l’Eurysie comptant 4 300 000 habitants en 2009, c’est un pays stable économiquement qui tire sa richesse des nombreuses usines présentent sur tout son territoire.
En plus des usines, Skiyla est aussi une grande nation de l’agriculture avec des sols très fertiles sur tout le territoire.
Les lois et le pouvoir est entre les mains d’un duc. Le duc actuel a mis en place une politique très stricte mais suffisamment libre pour laisser croire à une liberté dans sa population.
Skiyla est aussi un pays relativement plat avec une seule chaîne de montagne en guise de relief, ce n’est pas pour rien que le pays signifie « Colonie plate » en uspin.
Pour contrebalancer les reliefs très plats, le pays possèdent beaucoup de fleuves (plus d’une dizaine) et plusieurs cours d’eau très important pour se déplacer dans le pays et déplacer du matériel.
Le pays était une ancienne colonie industrielle uspinne qui a été l’unique colonie de ce pays. Depuis 1824 et l’effondrement économique d’Uspon, Skiyla est indépendant, mais malgré les 185 ans d’indépendance du pays, il reste des grosses traces du passé uspin tels que l’architecture des bâtiments ainsi que l’omni présence des usines dans le paysage de Skiyla.
L'indépendance c'est obtenu à la suite d'une courte révolution très peu meurtrière qu'Uspon n'a pas su gérer étant donné de l'état de son économie pour l'époque.
Il existe 300 000 entreprises industrielles dans le pays dont plus d’un tier sont les vestiges de la colonisation.
En dehors de l’aspect industrielle du pays, il y a également l’agriculture qui se développe depuis l’indépendance puisque le pays ne pouvait plus profiter des apports en vivre de son homologue uspin.
C’est pour cela que plusieurs milliers hectares ont été utilisés pour l’agriculture.
L’armée skienne est aussi très récente, elle prend ses origines dans les régiments d’Uspon restés sur place pour des raisons diverses. Elle est très peu impressionnante en nombre, mais très impressionnante en qualité, les soldats skiens sont très bien entraînés avec des épreuves très physiques. Cette réputation existe depuis peu et elle a été mise en place par un duché récent.
Dans l’ensemble, il fait bon vivre à Skiyla, la population est heureuse et malgré les règles strictes, un ordre naturel c’est organisé, le chômage est très bas et l’exportation est une des causes principales de la réussite économique du pays.
Mentalité de la population :
Les skiens sont très travailleurs, la retraite est une partie de leur vie très peu importante à leurs yeux. Un skiens va suivre tous son cursus militaire sans rechigner et avec beaucoup d’abnégation. La famille est très importante pour tous les skiens, pareil pour leur nation qui représente quelque chose de très important.
Place de la religion dans l'État et la société :
Il y a peu de religions dans l’état et dans la société skienne mais leur pratique n’est pas interdit.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Skiyla est une nation très stricte et encore plus de nos jours, tous les pouvoirs sont confiés au duc qui est élu à vie par la population selon une liste de candidats limitée à 5 candidats qui doivent faire partie d’une des 8 familles de duchés. Depuis 2003, une petite assemblée de 40 membres d’autres familles de duchés non éligibles au rôle de duc a été créée dans l’optique d’ouvrir quelque peu les portes du pouvoir au plus grand nombre. Cette assemblée peu proposer des lois au duc et peu diriger des régiments d’armée sous le commandement du duc. Ils sont aussi les représentant du pouvoir dans toutes les régions du pays.
Principaux personnages :
Gralondir Wild-Torn (Elu depuis 1995) – Duc actuel
Patricia Sepp – Première et seule duchesse de Skiyla
Jurgbjof Crag-Blood – Premier Duc de Skiyla
Elmar Grün – Chef des corps révolutionnaire pour l’indépendance.
Thomas Fleck – Dirigeant de la colonie de Skiyla
Politique internationale :
A l’internationale, Skiyla est très ouvert, ils vendent beaucoup de choses tout autour du globe pour n’importe quel pays, ils ne sont dans aucune alliance et protège rarement leurs quelques alliés exceptés Uspon avec qui ils sont en alliance depuis 1924 pour fêter les 100 ans de l’indépendance du pays. Ils partagent beaucoup et leur relation n’est pas cachée au monde entier. Dans un aspect plus culturel, Skiyla est reconnu à l’international pour son architecture peu banal et très ancienne.