21/02/2015
23:23:54
Index du forum Archives Pays archivés République Sociale du Prodnov

Annonces gouvernementales |.gouv|

Voir fiche pays
64
Annonce du Gouvernement prodnovien

https://www.zupimages.net/up/22/50/qo8r.png
448
30/04/2009
Annonce du ministère de l’Égalité


Annonce de la création de l'Organe Populaire d’Accroissement de la Liberté d’Expression (OPALE) dont la mission sera d'assurer la juste subvention des médias, de surveiller la propagation de la propagande étrangère et de toutes les formes de vérités contrefactuelles, de prévenir la formation de cartels médiatiques, de garantir la liberté d'expression du peuple et de favoriser l’émergence d'une presse de classe.

Jaromir Dolzhikov, ministre de l’Égalité
337
02/05/2009
Annonce du ministère de l’Économie et de la Planification


Annonce de la mise en place de quotas de pêche dans les eaux prodnoviennes. Le tonnage des chalutiers et la quantité de poisson feront l'objet d'une vérification à Peprolov-port afin d'assurer le renouvellement des espèces, et éviter tout risque de surpêche.

Pyotr Berezin, ministre de l’Économie et de la Planification
0
09/07/2009
Annonce du ministère de l’Économie et de la Planification


En application de décret du 2 mai 2009 sur les quotas de pêche, dans le but de protéger la biodiversité marine et de ne pas surexploiter les ressources naturelles de l'océan du nord, tous les navires de pêche devront être dotés d'un permis délivré par le gouvernement de la République Sociale du Prodnov, et déclarer leurs prises à la capitainerie de Peprolov-port. Si ces mesures ne sont pas respectées, les navires et la cargaison pourront être saisis et leurs détenteurs traduits devant la justice.

Vive la diversité marine, non à la surpêche, vive la planification !


Pyotr Berezin, ministre de l’Économie et de la Planification
426
10/02/2010
Annonce du ministère des Armées et de la Défense


En réponse à l'invasion du Kronos par l'ONC, j'ai demandé aux volontaires la garde rouge de se présenter sans délais aux casernes de Peprolov et de Bridjesko. Le territoire national doit être défendu contre toute agression de la part des impérialistes. La mobilisation de tous est nécessaire en ces temps de crise, l'ONC doit savoir que chaque mètre du sol du Prodnov se paiera au prix fort.

Lavr Krayevsky, ministre des Armées et de la Défense
0
29/03/2010
Annonce du gouvernement


Le camarade Malyshev prend la parole :

« Camarades, Prodnoviens,

Ce jour est un grand jour. Ce jour, c’est le jour où le Prodnov prolétarien a fait la démonstration, selon leurs propres règles, que les capitalistes n’apportaient nul bien au peuple. Aucune prospérité n’est à attendre d’un gouvernement au service de la classe des parasites. Aucun destin n’est viable pour celui qui travaille pour un autre et dont la politique est viciée par la corruption de l’hégémonie bourgeoise.

Camarade, nous avons fait le premier pas. Désormais je m’adresse à tous les Prodnoviens, de la RSP, de la RLP, de Nazakraina. Hier nous étions un peuple uni et opprimé. Aujourd’hui nous sommes un peuple désuni et opprimé. La crise et la chute du régime ne nous a rien apporté, sinon l’opportunité révolutionnaire de reprendre, comme il y a cent ans, notre destin en main. Nous sommes Prodnoviens. Tous. Et nul tampon, nul mur indigne construit par des étrangers ne le déniera. Nous sommes Prodnoviens. Tous.

La Lutharovie a quitté nos terres.
Le Pharois quittera nos terres.
L’ONC quittera nos terres.

Par la diplomatie ou par la force.

Ils ne tiennent plus rien, face à un peuple uni, un peuple solidaire, réclamant unité et fraternité, camarades ! Nous allons les foutre dehors ! Car ils sont sous estimés notre détermination et nos alliances ! Ils ont sous-estimé l’internationale qui s’exprime à travers, l’union de classe mondiale, la classe révolutionnaire, la classe ouvrière !

Nous ne sommes pas seuls ! Unis, nous reprendrons notre nation aux envahisseurs !

L’ONC n’a plus rien pour justifier sa présence ! Rien que des armes, des pétoires, pour tuer les notres, pour défendre leurs murs et leurs droits de propriété ! Leur modèle s’écroule et les voilà prêts à le défendre dans le sang !

J’accuse ! J’accuse l’ONC de déverser des militaires et des armes ! J’accuse d’avoir bafoué les accords de paix, les accords qu’elle a elle-même signé ! Les accords de Staïglad, en invitant sur ces terres, sur nos terres, ses troupes de la mort, ses bataillons infernaux asservis par le Grand Capital, au service des intérêts étrangers !

Vous êtes, des criminels !

Et cela prend dès à présent.

Nous avons triomphé par l’économie. Désormais nous triompherons par les armes.

Le Prodnov déclare la guerre à l’ONC. Nous réunifierons notre pays, et le rendrons à son peuple ! J’appelle dès à présent tous les Prodnoviens à prendre les armes pour défendre la patrie contre l’envahisseur, j’appelle dès à présent l’envahisseur à déposer les armes et se rendre, sans quoi nous ne pourrons lui garantir une retraite honorable.

Notre pays nous appartient, nous le reprenons aujourd’hui ! »

Le Prodnov entre déclare la guerre à l'ONC. Les casus belli sont les suivants :


NON RESPECT DES ACCORDS DE NEVSKIGOROD
La limite de soldats autorisés par chaque mandataire a été violée à plusieurs reprises.
Le droit de libre circulation a été entravé par la construction d'un mur.
La non-construction de bases militaires pérennes n'a pas été respectée
.

Constatant l'illégalité du gouvernement de la RLP, le Prodnov n'a d'autres choix que de rompre les accords de paix.


PUTSCH MILITAIRE
L'ONC a assassiné le précédent gouvernement et conquis le pouvoir par le sang.
La RLP n'a aucune légitimité politique, considérant que ses élections ont été truqués et des partis politiques interdits de se présenter.


Constatant que les droits des Prodnoviens à choisir leur gouvernement ne sont pas respectés, le Prodnov rompt les accords de paix.


BELLICISME
Considérant que l'ONC envahit et/ou menace tous les pays communistes (Prodnov, Kronos, Mokhaï), cette organisation doit être mise hors d'état de nuire dans les plus brefs délais.

Le Prodnov prendra ses responsabilités en rompant les accords de paix.


Alexei Malyshev, premier ministre du Prodnov
505
27/04/2011
Annonce du ministère des Armées et de la Défense


Le gouvernement du Prodnov dénonce avec la plus grande fermeté les agissements colonialistes, impérialistes et assassins de l'Empire Listonien à Port-Hafen. L'impérialisme, stade ultime du capitalisme, se vérifie chaque jour : les capitalistes ont du sang d'innocent sur leurs mains. Seule la révolution prolétarienne internationale est en mesure de mettre fin à la course morbide de ces barbares.

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !
Prolétaires de Listonie, aux armes !


Lavr Krayevsky, ministre des Armées et de la Défense
817
30/03/2010
Annonce du ministère des Armées et de la Défense


Le gouvernement du Prodnov salue le départ des troupes de l'ONC "unique voie de la raison et de la paix". On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, si l'invasion et le coup d'Etat contre le Prodnov restera une tâche sanglante et indélébile sur le manteau des forces capitalistes et impérialistes de l'ONC, celles-ci peuvent faire acte de sagesse en ne faisant pas couler d'avantage de sang dans notre pays martyr. La rupture unilatérale des accords de Nevskigorod par l'ONC ne pourra être rachetée que par un départ collectif et immédiat du Prodnov, sans conditions.

Au regard du choix de la décision de partir du Jashuria et du Lofoten, le choix de rester est plus que jamais un choix criminel. Les forces qui décideront d'affronter le gouvernement légitime du Prodnov seront écrasées et chaque morts sera de leur unique et entière responsabilité.


Lavr Krayevsky, ministre des Armées et de la Défense
528
17/12/2011
Annonce du ministère des Relations extérieures


Le gouvernement du Prodnov dénonce le putsch militaire commis par l'armée en Adriland. La négation du résultat des élections, l'ouverture du feu sur les manifestants et l'arrestation de plusieurs cadres du P.A.C sont des atteintes graves à la démocratie.

Le gouvernement du Prodnov se dit prêt à accueillir les réfugiés politiques et le gouvernement légitime en exil de la République Communiste Adrilanaise et ne reconnait pas le dictateur Caius Faustus, coupable de crimes avérés contre son peuple.


Artemiy Loginov, ministre des Relations extérieures
720
03/04/2012
Annonce du ministère de l'Intérieur


Le ministère de l'Intérieur, le Bureau Intérieur de Lutte contre L'Ennemi et l'état-major des armées annoncent avoir procédé à l'arrestation de quarante-et-un fonctionnaires et hauts-fonctionnaires suspectés d'intelligence avec l'ennemi.

Les éléments preuves à charge nous ont semblé suffisant pour justifier l'ouverture d'une enquête pour haute trahison et l'arrestation préventive des fonctionnaires qui ont été remis aux mains de la justice militaire.

Nous suspections très fortement une ingérence de la part de l'ONC et des forces impérialistes. Si ces soupçons venaient à être confirmés, les puissances capitalistes se seraient de nouveau rendues coupables d'une forfaiture, appelant à une réponse ferme et proportionnée.


Yakov Opokin, ministre de l'Intérieur
433
29/03/2010
Annonce du ministère des Armées et de la Défense


Le ministère des Armées annonce la réussite de la première offensive et la prise des villes de Nevskigorod et Vimrast. Des combats ont encore lieu à Markhiv et autour de Staïglad qui devrait être bientôt encerclée. Le sud du Prodnov sera libéré dans les prochains jours grâce à l'avancée de la glorieuse armée de la République Sociale.

Vive la liberté !
Vive nos camarades tombés pour elle !


Lavr Krayevsky, ministre des Armées et de la Défense
270
19/04/2010
Annonce du ministère des Armées et de la Défense


Le gouvernement du Prodnov annonce la libération totale de la ville de Markhiv et renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat des dernières forces de l'ONC pour le bien du Prodnov et des Prodnoviens.

Lavr Krayevsky, ministre des Armées et de la Défense
773
13/11/2012
Annonce du ministère des Relations extérieures


Le gouvernement du Prodnov se dit extrêmement préoccupé par la guerre civile en Okaristan, réactualisation morbide des scénarios d'invasion impérialiste menée par des pays capitalistes autoritaires. Ici la Tcharnovie.

La République Sociale appelle à un cessez-le-feu immédiat des combats, le retrait des troupes d'invasion, la reconnaissance du gouvernement légitime okaristanais mené par le Général Suprême Maksimov et le rétablissement de l'ordre.

La République Sociale appelle à laisser passer les convois humanitaires et à laisser travailler les secouristes.

La République Sociale se dit prêt à travailler à une médiation diplomatique en vue d'une sortie de crise avec les acteurs régionaux concernés, dans le respect de la souveraineté nationale de l'Okaristan.


Artemiy Loginov, ministre des Relations extérieures
788
16/05/2013
Annonce du Comité Constitutionnel


Le Comité Constitutionnel, après dépouillement final de la totalité des bureaux de vote déclare l'élection valide et sans irrégularités et annonce les résultats définitifs suivants :

Parti Militaire Révolutionnaire Communiste : 10 sièges
Parti Communiste Républicain du Prodnov : 101 sièges
Parti Socialiste du Prodnov : 0 sièges
Mouvement Communiste Réformiste : 2 sièges
Parti du XXIème siècle : 1 siège
Parti Libéral du Prodnov : 2 sièges
Parti Fédéral du Prodnov : 12 sièges
Mouvement Paysan Ouvrier : 2 sièges
Prodnov Uni ! : 62 sièges
Parti d'Union Nationale : 3 sièges
Parti Indépendantiste Galkovin : 1 siège
Mouvement pour une Confédération Pan-slave : 4 siège

Le Parti Communiste Républicain du Prodnov est déclaré gagnant de l'élection et devra proposer un gouvernement à la Sborka sous quinzaine.


Karl Shvernik, président du Comité Constitutionnel
1667
16/05/2013
Annonce du gouvernement


Le camarade Malyshev prend la parole :

« Camarades, Prodnoviens,

A l'aune des résultats de ces élections, la Sborka m'a renouvelé sa confiance pour être votre Premier Ministre. Je lui présenterai dans les prochains jours un nouveau gouvernement représentatif. Vos votes m'honorent et m'obligent, j'ai entendu votre désir de paix et de changement.

Dès la fin du mois, j'engagerai conformément à mon programme un processus constituant dans le but de doter le Prodnov d'une nouvelle Constitution, rédigée par son peuple et pour son peuple. Cette Constitution, portée par la légitimité du scrutin qui a placé mon parti largement en tête actera les nécessaires et profondes transformations dont a besoin notre pays pour se relever.

Cette élection ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour le Prodnov libéré et j'engagerai notre pays dans une diplomatie internationale ambitieuse et adéquate à ses besoins et à ses aspirations. Nous ferons rayonner le projet du socialisme réel et rendront aux valeurs du socialisme leur juste place dans le monde.

Achever la reconstruction sera ma priorité, notre nation frôle désormais le PIB qu'elle avait avant la guerre et sera bientôt en mesure de tutoyer les grandes puissances de ce monde. Le travail acharné ouvrira à notre peuple les portes de sa liberté. Chaque goutte de sueur et chaque goutte de sang versées pour nous mêmes, et non au service de l'impérialisme et du capitalisme international.

Enfin, je m'engage également à mettre fin au siège de Staïglad et adresse à ce titre un ultime appel à la paix à destination des poches de résistance dans la capitale : rendez les armes et vous serez jugés avec la considération des prisonniers de guerre et rendus à vos pays respectifs. Faites encore couler le sang du Prodnov et l'histoire vous fera endosser la responsabilité de la destruction de tout ce pour quoi vous vous êtes battus. »


Alexei Malyshev, premier ministre du Prodnov
Haut de page