11/05/2017
16:07:30
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

La Républiqe de Grande Varonna

Edel
0

Création de pays : NOM DU PAYS


Généralités :



Nom officiel : République de la Très Grande Varonna
Nom courant : Varonna, la République
Gentilé : varonniens, varoniennes

Inspirations culturelles : Venise, Raguse, Amalfi. Culture italienne/ latine.
Situation géographique :

Langue(s) officielle(s) : Latin
Autre(s) langue(s) reconnue(s) : Varonnien vulgaire ( mélange d’arabe et de latin, langue du peuple apprise a l’école par les classes inférieures).

Drapeau :
[img=[img]https://zupimages.net/up/22/50/nm5i.png[/img]]Drapeau[/img]


Devise officielle : Aurum Primum
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Réal

Capitale : Ravonna

Population : 15000000 habitants


Aperçu du pays :



Présentation du pays :
République marchande et oligarchique Varonna ut longtemps le monopole international du commerce de l’or. Le pays relativement épargné par les conflits qui ont secoués l’histoire de ses voisins demeure l’un des états les plus stable du monde malgré un fonctionnement très inégalitaire.
Fondé en 750 par des colons d’origine latine et grecque la République a su garder un credo constant : l’or avant tout.
Après une période peut sourcé que l’on qualifie de « temps ancien » la République a fait une entrée fracassante dans l’histoire du monde (1053) en battant, grâce a ses formidables réserves d’or l’une des premières monnaie stable dans ce métal depuis l’Antiquité : le Réal toujours utilisé comme valeurs étalon pour certain pays de la région. Après une longue période de guerres plus ou moins fructueuse avec ses voisins musulmans, Varonna étant pour eux une grande épine ( chrétienne ) dans le pied. Profitant de la richesse en ressource du pays le recteur Alexandro Pazzi fit proclamer la « Aurum neutralitatis », neutralité de l’or dans le but de protéger ses intérêts commerciaux. Pour faire simple la plus pars de ses voisins touchaient très régulièrement d’importantes quantités d’or en échange de l protection de indépendance de la cité La République n’a donc jamais pris par à un conflit depuis 1475. En 1642 les 48 familles que l’on connaît sont toute présentes dans la vie politique varonnaise et en 1745 le recteur Filipo Baracole fixe les droits et devoirs des grandes familles nobles dans des textes : les « decreta privilegiorum » qui, deux cents ans plus tard sont encore les bases de la politique ravonnienne.
En 1848 et devant le relatif déclin de la République le recteur Vianno Fieshi décide de grandement moderniser les institutions
varonnienne et s’attirant en cela les foudres d’une partie de la noblesse, acte qui déclencha la guerre civile varonnienne. Guerre civile qui prit plus la forme de vendettas larvées entre les familles que d’un véritable conflit de haute intensité se soldant par la victoire des conservateurs et la destitution de Fieshi, seul recteur qui ne soit pas mort en poste. Cet affrontement eu surtout comme conséquence le bipartisme qui imprègne la vie politique actuelle :
d’un coté les réformistes qui suivaient Fieshi fondent la Sinistra Historica,
de l’autre les conservateurs fondent la Dextra Historica.
Aujourd’hui la situation n’a pas beaucoup évoluée : l’élite de quarante huit familles d’origines latine continue de monopoliser tout le pouvoir politique bien sur comme financier . La plus grande entreprise du pays « Grande Onore » est détenue par Giovanni Barcarole président d’un des grands trusts qui se partagent a peu près toute l’économie du pays de la presse aux hôpitaux en passant par, bien sur le commerce de l’or. Du point de vue politique la colère gronde dans les milieux populaires à majorités musulman ou certaines organisations qui demandent un abandon du système oligarchique menacent d’aller jusqu’aux pire extrémités pour faire tomber le régime. Dans les hautes sphère on s’amuse dans une atmosphère de fin d’un âge qui sent bon le souffre...

Mentalité de la population :
[Devant les multiples fractures qui déchirent le pays on ne peut pas vraiment parler d'un peuple varonnien. D'un coté la majeure partie de la population vit dans un état très précaire, travaillant quasiment tous pour les grands trusts sans quasiment aucune représentation politique de leur identité lenvatino-musumane se qui crée beaucoup de rancœur dans les franges pauvres de la population qui se tournent de plus en plus devant des organisation illégales de libérations terroristes souvent imprégnées par la mouvance islamiste fondamentaliste. De l'autre coté nous avons la haute société varonnienne, délicat anachronisme ou la langue est le latin et ou l'on vit presque comme au XVIIIeme siècle, peut ouverte sur l'extérieur, le Gotha varonnien étant composés de 48 familles très élargies se mariant entre elles, sauvant par la même le sang de leur glorieux ancêtres.

Place de la religion dans l'État et la société :
La religion bien que légalement n’a plus depuis 1956 aucun rôle a jouer dans la politique du pays elle reste très influente sur la sphère privée et décisionnelle. L’Archevêque Catholique Mrs Ferarnno occupe aujourd’hui la place de St Hercol qui a converti la ville au christianisme ver l’an 800, détruisant ainsi l’un des derniers bastions de l’Hellénisme dans la région et coupant le pied a l’influence musulmane.


Politique et institutions :



Institutions politiques :
La base de la république est l’union de quarante-huit familles nobles qui dirigent la vile depuis des centaines d’années. L’organe suprême de direction est le Conseil des Nobles composé de 50 membres. Chacune des familles choisie un représentant qui siégera a vie au Conseil. Conseil qui outre son rôle législatif cumule aussi la prérogative de choisir le chef de l’État élu a vie : le recteur, parmi les membres de la chambre.Trois membres de la famille du recteur siégerons alors dans la chambre pour un quorum de cinquante et un membres. Cette chambre possède aussi le pouvoir judiciaire suprême et le devoir de nommer les ministres. Elle s’organise en deux grands partis traditionnels auquel ce rattachent les familles :la Destra Historica, conservative et la Sinsitra Historica, réformiste. La chambre se réunie dans le palais de la République, résidence officielle du recteur.

Principaux personnages :
Marco Pontavana, recteur depuis 1985
Justo Pontavana-Pazzi, Premier Ministre
Hercol Svarvi, chef de la Destra Historica, au pouvoir
Carlo Duecole chef de la Sinistra qHisorica, opposition
Salvatore d’Anunzia, Chef des armées
Giovanni Baracole ,armateur, plus grosse fortune du pays
Brunon Svarvi, directeur de la banque centrale

Politique internationale :
La République est traditionnellement neutre et accommodante sur le plan international bien que la défense de la patrie soit assurée par un budget proverbial. Le recteur est partisan d’une bonne entente avec tous ses voisins bien que certain territoires séparant la capitale du reste du pays soit toujours réclamé par la République. Grand Pays de culture la république essaye par tout les moyens de promouvoir son patrimoine grandiose et de diversifier l’économie du pays en l’ouvrant au tourisme, manne surement providentielle devant la disparition progressive des gisements d’or qui s’annonce pour les prochaines années.
0
Wow Edel, c'est un très beau pays la Républiqe de Grande Varonna!=D Pero j'adors! (surtout le drapeau) 😄 👍 
0
Bonjour, bienvenue sur géokratos !

Ton projet tient debout, seul point noire : l'orthographe.
Comme le jeu est principalement écrit, on demander aux candidats de soigner leur fiche de présentation, si nécessaire avec des outils pour aider à la correction.

Je te laisse te relire à tête reposé et quand ce sera un peu nettoyé on pourra te valider ;)
Haut de page