Notre pays possède un système ministériel très particulier. En effet, le président se présente avec une liste de ministres qu'il a désigné à l'avance, ce processus entretien encore plus le débat démocratique. Par ministère, le président choisit 5 "ministres", pour répartir les prises de décision de chaque ministère. Dans un premier temps, nous allons détailler les différents ministères. Dans un deuxième temps, nous allons présenter chacun des élues.
Ministère de la démocratie : Ce ministère est le plus populaire et propre à notre pays. Les 5 élues sont chargés de remplir plusieurs missions :
- - Organiser les votes proposés aux citoyens (lois proposées par le Parlement ou le président).
- Ce ministère fait l'intermédiaire entre le Parlement et les citoyens et dans une moindre mesure la mise en relation entre les citoyens, les secrétaires puis avec le Parlement.
-Ils ont pour responsabilité d'assurer le bon déroulement de chaque vote, en étroite relation avec le ministère de la sécurité intérieure.
- Ils publient ensuite les résultats de chaque vote sur leur site internet ou dans la boîte aux lettres de citoyens.
- Ce ministère dirige également une unité de police, formée pour infliger des amendes aux abstentionnistes, car en Finnevalta le vote est obligatoire à partir de 16 ans.
Ministère des affaires étrangères : le ministère des affaires étrangères intervient dans toutes les affaires internationales.
La mission du ministère s’articule autour de ces grands piliers :
- - la protection et la promotion des intérêts finnevaltai à l’étranger.
- la conception de la politique extérieure et la coordination des relations internationales de la RDFF.
- assurer concrètement la sécurité et promouvoir les intérêts de la RDFF et des Finnevaltai hors du territoire national.
- promouvoir les entreprises finnevaltaise à l'étranger.
- soutenir la langue finnoise et finnevaltaise, la culture et les idées de notre pays, en étroite relations avec le ministère du sport et de la culture.
- actuellement en pourparler pour une union Albienne avec les pays de la péninsule Albienne.
Ministère de la sécurité intérieure : Le ministère de la sécurité intérieure intervient dans l'administration du territoire et dans la sécurité des biens et des citoyens.
Le ministère de la sécurité intérieur assure cinq missions essentielles :
- - Assurer la représentation et la permanence de l'État sur l'ensemble du territoire national.
- Protéger les institutions publiques.
- Veiller au respect de la constitution et des libertés individuelles et collectives.
- Contrôle la police et par conséquent est responsable de la sécurité des citoyens et des biens publics et privés.
- Contrôle les votes, et les devoirs des citoyens, en étroite relation avec le ministère de la démocratie.
Ministère de la mer : Le ministère de la mer s'occupe de la politique maritime nationale et internationale. Ils gèrent les exportations et les importations des produits maritimes, l’environnement et l'écosystème maritimes, le rayonnement et l'influence maritimes du pays, les littoraux et les métiers de la mer.
La direction des affaires maritimes a été créée au sein du ministère pour développer la pêche et l'aquaculture, principales ressources dans notre nation.
Elle est structurée en trois services consacrés :
- - au développement de la pêche maritimes et de l'aquaculture durables grâce à un appui scientifique.
- au développement des emplois maritimes et de la flotte commerciales et militaires (avec le ministère des armées) Finnevaltaise.
- au développement des espaces maritimes et des littoraux à travers de la planification maritime, l'économie bleue et le sauvetage maritime.
Ministère de la Santé : Le ministère de la Santé est chargé de s'occuper de la santé de nos concitoyens. Il prépare et met en œuvre la politique du gouvernement au niveau du système de santé. Il est chargé de la prévention du risque, de la sécurité sociale. Dirige la politique en matière de construction d'infrastructure de santé, de recherche médicale et des études liées à la santé publique. À plus petite échelle, conjointement avec le ministère de la sécurité intérieure, s'occupe de la prise en charge des personnes maltraitées, violées ou des proches d'une personne tué ou décédé naturellement.