11/05/2017
22:44:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Conversation téléphonique entre l'Empire d'Atlas et la République d'Indor.

A 16h, le 16 Août 2009, un appel sera envoyé de l'Empire Atlasien à la République d'Indor afin de discuter des relations diplomatiques futures des deux nations.
Il est 6h 00 du matin dans le palais présidentiel de la République de l'Indor,

Le président Charles le Grand est réveillé et commence à préparer l'appel avec les représentant de l'Empire Atlasien car cet appel est majeure pour l'avenir du pays.
Prélude a écrit :L'Empereur Hilton KRIEG avait donc prévu de commencer l'appel téléphonique à 16h le 16/08/2009, afin de discuter des relations diplomatiques et du commerce possible mais surtout des ambitions.
Le président hésite tout d'abord puis se décide d'appeler, quitte à avoir quelques minutes de retard. La ligne était sécurisée et était en direct. Les médias ne s'occupent pas de l'affaire en direct mais attendent que l'Empereur ait fini son appel et se préparent à écrire un tas d'articles à ce sujet.

Bonjour, je suis l'Empereur Hilton KRIEG et je suis bien heureux de pouvoir enfin discuter de vive voix avec vous monsieur le Président de la République d'Indor.

La ligne audio était clair et il n'y avait pas d'interférence.
Le président Charles le Grand était heureux de pouvoir enfin parler au dirigeant de l'Empire d'Atlas.

"Charles le Grand :
Bonjour à vous Empereur Hilton KRIEG. Je suis heureux de pouvoir enfin vous parler.
Cette conversation va pouvoir enfin permettre de fixer les relations entre nos deux pays."
Il est vrai que c'est un évènement important qui s'impose face à nos deux nations, alors je vous le demande, que souhaitez vous faire de votre nation, jusqu'où voulez vous la mener et quelles sont vos ambitions ? Cela serait un bon point de départ...
Je vais mener ma nation sur les devants du monde en la développant économiquement et militairement. Les relations diplomatiques vont permettre cela. Votre nation si je l'ai bien compris veut aussi prendre une place importante dans le monde, nos deux nations pourrait donc bien s'entendre sur de nombreux sujets. Je ne souhaite pour le moment pas étendre mon territoire mais dans le futur cela est à voir. J'espère que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Et vous qu'elles sont les vôtres

Charles le Grand se gratte le mentons en attendant la réponse de son homologue.
Je souhaite moi aussi développer mon Empire pour être sur le devant de la scène, pour cela nous sommes sur la même longueur d'onde. Mais il me semble compliqué de pouvoir s'allier militairement dû à la distance très élevée qui sépare nos deux nations, pour le commerce cela reste possible car je peux envoyer des ressources dans toutes les directions mais pour ce qui en est du militaire...

Hilton KRIEG tire un coup sur sa pipe.

... cela risque de s'annoncer compliqué, c'est plutôt dangereux et difficile de se protéger mutuellement par une telle distance, il va falloir malheureusement trouver une autre nation pour l'armée, mais je peux toutefois signer des accords commerciaux avec vous, si nos deux partis sont gagnants bien entendu.
Charles le Grand soupira déçu du refut de l'alliance militaire mais accepta et conclue:

Je serais honoré de pouvoir faire une alliance commercial avec vous même si cela me déçois pour l'alliance militaire mais je comprends les raisons. Je dois vous laisser des affaires importantes demande mon attention. Je suis pressée de refaire affaires avec vous.

Charles le Grand raccrocha et s'enfonça dans son fauteuil fatiguer après cette longue journée de travail.
Haut de page