11/05/2017
22:19:27
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Conversation téléphonique entre l'Arsurma et l'Indor

226
A 8h pile, Kaneo Ars; oligarque en charge des affaires étrangères appelle Charles LE GRAND pour affaires :

"Allo, Kaneo Ars à l'appareil, je suis enchanté de vous avoir enfin au téléphone. Alors, je vous laisse m'exposer votre projet précisément Monsieur Le Grand.
1082
8h00 le téléphone sonne dans le bureaux de Charles le grand. Au bout du fils Kaneo Ars.

"Kaneo Ars:
-Allo, Kaneo Ars à l'appareil, je suis enchanté de vous avoir enfin au téléphone. Alors, je vous laisse m'exposer votre projet précisément Monsieur Le Grand."

Charles le Grand souriant et heureux de pouvoir enfin parler avec un représentant d'une nation étrangère sur une potentielle alliance.


"Charles le grand:
- Bonjour à vous Kaneo Ars je suis honoré de pouvoir vous parler. Cette rencontre marque peut-être un changement majeur pour nos deux nations.

Il marqua un temps d'arrêt.

- Le projet commun que je voudrais mettre en place entre nos deux nations est en quelque sorte un troc. L'Indor enverrait une grande quantités de produits agricoles transformé ou pas et votre nation enverrais en échange du pétrole à prix raisonnable. Les prix du pétrole étant plus élevé vous y gagnerait, car nous enverrons une très grande quantité de produits alors que vous enverrez une quantité moins importante. Avoir pour fixer les prix.
-Pour la partie militaire, cela se traduirait par des entraînements communs, des opérations communes et une aide au cas où si un des deux pays entre en guerre l'autre l'aide."

Charles le Grand s'arrêta et attendit la réponse de Kaneo Ars...
262
Message de la modérationA l'attention de Sergent. Ceci est notre dernier avertissement concernant l'orthographe. Nous te demandons d'utiliser un correcteur orthographique pour pouvoir écrire tes messages. La prochaine fois qu'un message est aussi perclus de fautes que celui-ci, nous procèderons à une sanction en termes de points.
829
Après avoir écouté la proposition de Charles le Grand, Kaneo Ars répond :

"Il est vrai que votre offre est plutôt attrayante, cependant nous y voyons plusieurs inconvénients : tout d'abord la distance séparant nos deux nations, dans l'immédiat j'ai bien peur que pour nous, favoriser des nations plus proches soit une meilleure idée. En plus de cela, nous avons déjà des alliés capables de nous fournir en ressources, ensuite votre programme de défense m'a l'air assez pénalisant. Sans parler de votre manque de sérieux et de sincérité quant à votre envie de nous avoir comme allié, il me semble plutôt que vous voulez juste avoir un maximum d'alliés partout dans le monde au vu des nombreuses demandes que vous envoyez à des tonnes de nations différentes. Sur ce, j'ai bien peur de devoir raccrocher si vous n'avez rien de mieux à me proposer, j'ai à organiser des pourparlers avec de meilleurs parties que vous."

Kaneo Ars attendit une réponse avant de pouvoir raccrocher
520
La réponse de Kaneo Ars surpris Charles le Grand.

Vous dites que nous cherchons à avoir beaucoup d'allier alors qu'on a envoyé que très peu de demande. Votre pays aussi est déjà en contact avec d'autres nations dont l'Empire Atlasien...
Ma nation pourrait devenir une grande puissance dans le futur et voudrais que votre nation qui rêve de grandeur soit un allier et un atout pour nous comme on serait un atout pour vous. Ma nation souhaite investir dans l'armée de l'air et l'armée de terre au contraire de vous qui souhaiter développer votre marine cela permettrait de nous protéger mutuellement chacun ayant un rôle.
974
Kaneo Ars soupira et fit une pose

Bon, les raisons que j'ai énumérées seraient suffisante pour refuser mais, faisant parti d'une oligarchie, je me dois de me plier au choix du plus grand nombre et je suis forcé de constater que certains points de votre proposition sont intéressants, par conséquent, au nom de l'Aristocratie des Fils d'Arsurma, je vous répond : nous refusons toute alliance militaire contraignante comme celle que vous proposez, hélas cela pourrait nous forcer à déclarer des guerres ne valant pas le coup pour nous. Cependant, pour ce qui est de la partie économique, il n'empêche que vous détenez des ressources qui nous intéressent et bien que la distance nous séparant soit handicapante, nous ne tenons pas à nourrir la moindre hostilité envers une autre nation si cela nous dessers. Par conséquent, je peux vous annoncer l'ouverte du commerce entre nos deux pays : nous partagerons notre pétrole contre de la nourriture pour les nôtres. J'espère tout de même que cela vous suffira pour le moment mais comprenez qu'une telle alliance militaire est aussi bien un fardeau qu'une aide.

Sur ce, Kaneo Ars attendit la réponse de Charles le Grand
222
Satisfait mais déçu de ne pas avoir signer d'alliance militaire le président soufla.

Nous acceptons l'alliance commercial et acceptons votre décisions. Plaisir de faire affaire avec vous et à une prochaine fois.

Le téléphone se coupa et se fût le silence….
Kaneo Ars reposa fermement le téléphone avant de partir débriefer avec les autres Fils d'Arsurma
Haut de page