11/05/2017
22:33:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

Rencontre entre Kaneo Ars oligarque de l'Arsurma et Hilton Krieg Empereur d'Atlas

Rencontre Kaneo ARS - Hilton KRIEG


Après une arrivée en grande pompe du navire de l'Empereur au port de la capitale arsuri de Bühir, celui-ci fut escorté à travers les rues vidées pour l'occasion dans lesquelles les habitants acclamaient le cortège depuis les fenêtres. Une fois arrivée au Palais Blanc la voiture se gara devant l'entrée du grand bâtiment.
Palais Blancpalais blanc
Le grand Empereur Hilton KRIEG sorti alors de la voiture dans son uniforme militaire habituelle bien que tout de même légèrement plus soigné qu'à son habitude, l'homme au visage sérieux se dirigea fermement vers le hall suivi de son ambassadrice.
Hilton KRIEGhilton krieg
Guidé par deux gardes du corps, l'Empereur se plaça au centre de la grande entrée dans laquelle se trouvait Kaneo Ars accompagné d'une traductrice.
Kaneo Arskaneo ars
Il lui parla dans sa langue en tendant sa main vers l'Empereur et la traductrice dit en atlasien :
" Enchanté, je suis Kaneo Ars, celui qui s'occupera de converser avec vous lors de ces négociations, je vais vous guider dans notre salle dédiée. "
L'Empereur saisit alors fermement la main de son homologue afin de le saluer comme il se doit.

Mes salutation c'est un honneur d'enfin pouvoir vous rencontrer, après de longs jours à s'envoyer des lettres. Je vous suis.

L'empereur suit donc l'Oligarque afin d'arriver dans la salle dédiée aux discutions diplomatiques.
Ils pénétrèrent dans une salle richement décorée dans laquelle se trouvaient six sièges dont quatre étaient déjà occupés par les quatre autres oligarques de l'Arsurma qui levèrent un à un afin de serrer la main de l'Empereur puis de se rasseoir. Kaneo Ars fit enfin signe à l'empereur Krieg de prendre place avant d'en faire de même. Puis, on apporta les oreillettes nécessaire à la traduction d'une des langues à l'autre alors que la traductrice sortit de la pièce.

Kaneo Ars prit la parole :
Je me représente, Kaneo Ars oligarque en charge des affaires étrangères, voici Zengin Schal, Karin Kiviak, Yrden Arbur et Acesi Nar, les autres Fils d'Arsurma. Cependant il a été décidé que c'est avec moi que vous parlerez donc, je vous laisse commencer.
L'Empereur de l'empire Atlasien prend donc les oreillettes qu'on lui a confié afin de comprendre les propos tenus, puis s'assoit. Après avoir attendu que Kaneo Ars ait fini de parler l'empereur pris la parole à son tour.

Tout d'abord, je vous remercie de m'accueillir ici, surtout dans une période aussi importante comme celle ci où la sécurité de nos états est primordiale mais aussi dans le cadre où, le commerce est devenu le fer de lance du développement de nos pays respectifs. C'est pour cela que j'ai souhaité cette rencontre afin de mieux nous comprendre et de pouvoir discuter plus en détail des futurs contrats, je l'espère, afin de pouvoir commencer à avoir des relations diplomatiques plus importantes.

Après cela, l'Empereur prépare des documents venant d'une valise afin d'apporter quelques termes et quelques points techniques concernant le commerce et la branche armée du pays. Les documents contiennent aussi des documents répertoriant toutes les opérations menées par l'armée mais aussi l'effectif, le matériel utilisé, les projets de l'armée vis à vis des pays extérieurs. Les documents présentent des précisions à propos des futurs arguments avancé par l'Empereur.
Kaneo Ars répondit en voyant l'Empereur sortir ses documents :

Vous êtes venu équipé, je suis heureux de savoir que vous prenez tout cela extrêmement au sérieux, je vous propose de commencer par un sujet d'actualité, nous avons tout les deux été approchés par des nations étrangères à l'Afarée et nous aimerions savoir que pensez-vous des tentatives d'implantation d'autres nations qui souhaitent se servir de nous pour avoir une influence en Afarée, pour nous il est évident que nous nous devons tout de même de les freiner suffisamment pour ne pas avoir à subir leur impérialisme.
Je vous propose de parler ensuite des autres sujets comme l'alliance économique et militaire entre nos deux nations.
L'empereur pose les feuilles sur la table afin de se préparer.

En effet, je préfère ne manquer d'aucunes informations pour pouvoir mener une conversation fluide. Pour ce qui est l'attention portée par les nations étrangères sur notre continent je trouve cela également suspect et cela peut sans doute révéler des tentatives d'espionnages ou bien même des tentatives de mener nos nations à se battre pour des pays qui ne sont pas en Afarée. Il est sans aucun doute de notre devoir d'empêcher les nations étrangères de venir étendre leur influence chez nous, cela pourrait être très dangereux car cela signifierait qu'ils souhaitent nous utiliser à leurs fins politiques, c'est d'ailleurs l'une des principales raisons du fait de ma croissance militaire et de ma politique.

Au vu de notre proximité cela serait plus simple de luter contre l'impérialisme étranger sur notre territoire afin de garder notre autonomie et notre liberté.
Kaneo Ars prit une grande inspiration avant de se lancer dans sa tirade :

Je vois, je suis content de voir que nous pensons exactement de la même façon quant au sujet. L'Arsurma compte bien limiter au maximum l'implantation de nations non afaréennes chez nous, cependant nous en venons au sujet pour lequel nos relations ont commencées. Afin de pouvoir nous développer et devenir des grandes puissances de ce monde, l'un comme l'autre, nous aurons besoin d'alliés et tirer une croix sur l'aide des Eurysiens et autres opportunistes va nous rendre la tache plus difficile, sauf ; si nous formons une alliance de notre côté capable de tenir tête aux nations étrangères. Tout d'abord, nous souhaiterions que cela passe par des mesures facilitant l'économie entre nos deux nations, puis que cela passe par le militaire où nous risquons de ne jamais pouvoir rattraper les armées de nos concurrents et enfin, nous pourrions aussi permettre un passage plus simple d'un de nos pays à l'autre afin que chacun de nos citoyens puissent découvrir la culture de l'autre et que chacun participe à l'économie de l'autre.

Kaneo Ars regarda l'Empereur dans les yeux en attente de sa réponse.
L'empereur se frotte la moustache avant de répondre à son interlocuteur.

Il est clair que l'Eurysie devient une menace imminente pour nos pays, ils essaient de s'implanter dans nos relations diplomatiques et de se servir de nous comme tremplins pour atteindre leurs objectifs. Il est également vrai que le commerce va jouer un rôle décisif dans l'avenir de nos forces face à la menace Eurysienne. Nous allons en effet devoir ouvrir des routes commerciales afin de pouvoir commencer à commercer le plus tôt possible, voir même créer une coalition militaire afin de pouvoir tenir tête aux autres nations du monde. Le tourisme semble être une très bonne idée même si je ne me suis pas penché dessus depuis bien longtemps étant donnée les nombreuses guerres qu'il y a eu. Je suis entièrement d'accord avec les mesures que vous souhaitez prendre vis-à-vis de nos relations et elles semblent légitimement fondées. Il va toutefois falloir créer de nombreuses institutions et instances politiques, militaires, économiques et culturelles afin de répondre à vos demande et cela risque de prendre un certain temps.
Hochant la tête durant le discours de l'Empereur, Kaneo Ars reprit :

Bien entendu, cela va demander du temps et de l'investissement de la part de nos deux pays mais je pense que nous sommes les deux prêt à faire ce qu'il faut. Par conséquent, je vous propose de former une coalition militaire mettant nos troupes en communs pour la défense de nos deux nations. Ainsi que de faciliter les échanges commerciaux entres nos deux nations notamment en baissant les taxes et tout simplement d'ouvrir nos frontières pour lancer l'économie touristique. Si tout cela vous convient comme vous l'avez laissé entendre, nous enverrons sous peu les documents détaillants tout cela précisément afin que vous puissiez les signer depuis chez vous à tête reposée. Aussi, nous tenons à vous faire part d'une dernière chose et pas des moindres ; nous souhaiterions que nos deux nations deviennent le centre d'une grande alliance du Sud, comprenant notamment les nations de Fuullee et Abbida avec qui nous développons déjà des relations ainsi que d'autres nations locales. Nous avons notamment créé une bourse dans laquelle nous vous invitons à faire inscrire vos entreprises.
L'empereur sourit.

Je vois que vous avez déjà entreprit de grandes mesures, ça me plait. Pour la coalition militaire je suis partant cela pourrait être intéressant et la coalition du Sud semble être plutôt avantageuse au vu de notre situation géographique. Toutefois je ne me suis encore que très peu avancé dans le tourisme et cela risque de prendre du temps à mettre en place, sachant que nous sommes entrain de privilégier l'armée dans mon Empire, mais je pense que cela va être possible, je propose aussi d'ouvrir une ligne commerciale maritime entre nos deux plus grands ports afin de faire tourner à plein régime les échanges commerciaux.

Nous allons devoir créer un plan contre l'Eurysie mais je vous en parlerai dans un courrier sécurisé et pas de vive voix. Par simple mesure de précaution, avec les temps qui courent on ne sait jamais qui nous regarde ou nous entend.


Hilton sort de sa valise un document avec le logo de l'état major de l'armée Atlasienne puis le tend. Il s'agit d'un document relatant son armée actuelle et les mesures prises pour l'avenir de l'armée.
AMC

Pour le moment mon armée ressemble à une armée privée à cause du peu de nombre de soldat, enfaite le service militaire avait été arrêté et je viens de le remettre en marche, donc normalement les chiffres ci présents seront susceptibles d'évoluer rapidement. Je pense me prioriser dans les armements de terrains du style char, soldat, appui terrestre ou bien même hélicoptère d'attaque. Mais nous allons devoir attendre pas mal de temps pour que cela se réalise. Mais j'ai beaucoup de projet, et j'espère que vous aussi sinon cela serait grandement dommage.
Content de la réponse de l'Empereur, Kaneo Ars répondit :

Pour ce qui est de la route maritime, cela semble correct et personne ne devrait s'y opposer.

Les autres oligarques se regardèrent en fond avant d'acquiescer en faveur de l'ouverture de cette route.

Pour reprendre, je pense que nous devrions aussi créer un chemin de fer reliant une des villes de se trouvant dans la partie Sud de votre nation à Batı Yıldızı sur notre côte Ouest, cela permettrait de faire voyager certaines ressources plus rapidement d'un pays à l'autre comme de pouvoir servir au futur tourisme et bien entendu à l'armée en situation urgente. Bien entendu, nous prendrions en charge tous les coûts de la construction de cette voie ferrée possédant une grande expérience dans la génie civil. Pour ce qui est de l'armée, ce que vous annoncez promet en effet un bel avenir, de notre côté, nous comptons nous concentrer sur la construction navale sont les technologies nécessaires ont commencées à être développées ainsi que sur l'artillerie anti-aérienne et traditionnelle dont les technologies ont elles aussi été développés et bien entendu sur un minimum d'infanterie principalement légère ainsi que sur la construction de véhicules légers tout terrain et enfin, sur la création de missile balistique. Nous aurions d'ailleurs besoin de votre aide afin de pouvoir tester notre matériel sur un territoire plus traditionnel non-enneigé.
L'empereur répondit de si tôt :

Eh bien, il semblerait que nos armées peuvent se compléter facilement, je pense que c'est une bonne idée que vous vous concentrez sur la construction navale au vu de votre situation géographique, je vous conseil aussi d'investir dans l'armement aérien cela peut être utile. Et enfin pour ce qui est des tests des armes sur un territoire non enneigés cela risque d'être compliqué, quasiment toutes mes régions sont peuplés mais je vais essayer de trouver un arrangement. Avec ceci la ligne de chemin de fer sera très utile pour le transport. Et je suis d'avis également à ce que vous vous chargez de sa construction. Moi, je me chargerai de la route maritime et de sa protection.

Enfin, je suppose qu'un traité militaire pourra être signé afin que nous puissions coopérer ensemble.
Bon, il me semble que nous sommes d'accord sur tous les points, nous vous enverrons tous les documents nécessitant votre signature sous peu et pourquoi ne pas mettre en plus une réunion avec les nations voisines en commençant par Fuullee et Abbida ? Je pense que nous allons pouvoir enfin vous libérer cher Empereur Hilton Krieg, si vous souhaitez vous reposer avant votre départ, sachez que nous avons de luxueuses chambres dans le Palais Blanc destinées aux invités, nous vous laisserons voir avec nos servants pout votre chambre.

Kaneo Ars attendit la réponse de son homologue pour pouvoir se lever.
Je pense également que nous en avons fini, envoyez moi les documents à mon ambassade, je vous enverrai une lettre lorsque j'aurai signé les papiers. Pour ce qui est des chambres, pas besoin, je pense que j'arriverai chez moi en un seul morceau et en pleine forme.

L'Empereur se lève alors et se prépare à serrer la main à ses homologues afin de conclure cette réunion.
Un à un, les Fils d'Arsurma se lèvent pour serrer la main d'Hilton Krieg avant de tous ensemble se diriger vers la sortie. C'est ainsi que l'Empereur Hilton Krieg reparti avec son cortège l'amenant à son bateau et que se finit cette rencontre entre l'Empereur d'Atlas et les oligarques de l'Arsurma.
Haut de page