Posté le : 21 jan. 2023 à 16:47:07
1419
Mr. Goma prit alors la parole :
- Concernant les frontières, toutes les modalités que vous avez citez sont en accord complet avec celles envisagées par mon pays, les échanges commerciaux en seront grandement affectés positivement, et laisser à la population de nos deux pays le moyen de se déplacer facilement dans le territoire de notre alliance ne peut que rapprocher nos nations. Bien sûr, gardez le contrôle des frontières extérieurs à chacun des pays est légitime et parfaitement logique.
-Ensuite, sur le plan militaire, bien sûr créer une armée commune pourrait être plus que bénéfique, mais mon pays n'avait pas encore envisagé cette option je me dois donc de remettre cette idée au futur, en espérant qu'il ait la bienveillance de la concrétiser. Pour le moment, Abbida envisageait une alliance défensive bien sûr, de soutien militaire entre les deux pays en cas de problème, dans un monde en tension constante. Aussi, pour ce qui est de l'armement, nous somme sur la même longueur d'onde. Autrefois en avance à leur échelle, celle de l'Afarée, maintenant que mon pays et le vôtre sont aujourd'hui en pleine internationalisation, il nous faut rattraper un retard technologique, notamment sur le plan militaire ou nos pays sont très en retard. Partager nos connaissances technologiques et notre armement nous permettra de combler ce retard et de faciliter grandement la défense de nos deux pays.
-D’ailleurs, il serait aussi intéressant de partager d’autres connaissances technologiques que celles qui concernent notre armement, afin de faciliter le rattrapage de notre retard sur les autres pays dans d’autres domaines.
Mr.Nagaa s’apprêtait à prendre la parole.