Généralités :
Nom officiel : Royauté constitutionnelle de Tchérie
Nom courant : Tchérie
Gentilé : Tchérin / Tchérinne
Inspirations culturelles : Allemagne moderne, ancienne (moyen age)
Situation géographique :
Langues officielles : Tchérien
Autre(s) Langue(s) Connue(s) : Latin, Kaulthique
Drapeau :
Le blason du drapeau représente la famille Tchére, la première a avoir unifié les peuples de Tchérie, le rouge représente les difficultés et le sang versé par ses citoyens pour défendre la patrie. Le blanc représente la monarchie et l’aigle représente la grandeur de l’état.
Devise officielle : Tchérie, unie sous notre roi!
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Tchéris ( ʗ )
Capitale : Bennesbourg
Population : Plus de 30 000 000 habitants
Aperçu du pays :
Présentation du Pays :
Cette nation qu’est la Tchérie a une histoire riche et complète que je m’efforcerais de vous raconter. (je garderais aussi des éléments pour le RP).
Le début de la Tchérie est en grande partie similaire aux autres : des tribus se forment et se font régulièrement la guerre entre eux pour le contrôle de la région.
Par la suite, vers l’antiquité, certaine tribus sortent du lot telles que les Chèrchères, tribu importante au nord de la Tchérie, il y a aussi les Tchéres qui occupent le centre de la région. Des minorités Gaeldites sont présentent vers l’ouest de la Tchérie.
Vers l’an -50, les tribus voient se déferler au sud des Gaeldites vers ce qui était l’Ipharie (Arovaquie). Les tribus du sud les laissent passer sans menace, sachant qu’ils ne feraient pas le poids face à ce peuple.
Vers l’antiquité tardive arrive le christianisme, religion apporté par les Gaeldites suite à leur retour dans leurs terres.
Vers le milieu de l’antiquité tardive, les tribus se forment en royaumes et purent voir la fondation du royaume Kaulthe à l’ouest, faisant peur aux souverains Tchéres et Chérchéres qui évitent la destruction en payant de lourd tribus aux Kaulthes.
Ce tribus durent ceci dit peut de temps car à l’est, des tribus nomades slaves envahissent la Tchérie puis la Kaulthie. La tchérie se replia vers Bennesbourg, leur capitale, tandis que les Chérchéres forment le Khanat Slave de Chéchérie au nord.
Les Kaulthes parviennent à arrêter les nomades mais se disloquent.
Pour les Tchéres, c’est le début de l’âge sombre.
Les Tchéres s’unifient vers le milieu de l’age sombre sous la tutelle du souverain des Tchéres, Frédéric Ier qui mit en place la dynastie Tchére. Celui ci parvint à unifier les peuples du sud sous son royaume également.
Ceci dit, vers le milieu moyen age, les Tchères ne peuvent empêcher une invasion du Khanat slave en Kaulthie, mais les Kaulthes purent repoussé l’assaut du Khanat.
La Tchérie se forment alors en empire sous le roi Gadael II, se qui marquent le début de la guerre face au Khanat.
La campagne se termine deux empereurs plus tard, sous Adcar « le fort »
le pays unifié, il ne profite malheureusement pas longtemps de leur indépendance car à l’ouest, les Kaulthes ayant participés à l’éradication du Khanat, se tournent vers la Tchérie.
C’est sous le roi kaulthe Hildebar que le pays fut soumis aux kaulthes.
Durant très longtemps, les Tchéres ne purent jamais se déclarer indépendant. Ce n’est que lors du XIXe siècle qu’ils se déclarèrent royaume de Tchérie.
Durant cette période, des gouverneurs se succédèrent dont :
- Albert II ( 1450-1511 ), il fit des réformes agraires et autonomisa la Chérchérie.
- George ( 1511-1586 ), il ne fit rien d’incroyable durant son « règne »
- Frédéric IV (1720-1787 ), il réforma le gouvernement provinciale et souaita l’indépendance de son peuple en demandant (malgré les nombreux refus) aux kaulthes de les laisser s’envoler de leurs propres ailes.
- Frédéric VI ( 1790-1820 ), il fut l’avant dernier gouverneur de Tchérie et vis la chute imminente de la Kaulthie.
les « Konfrater », qui tuèrent le gouverneur du moment et mirent en place la Konfraternité de Tchérie en 1800, indépendant de la Kaulthie.
Le régime plu a la population au point que ce système dura 160 ans !
Durant ce régime, le pays accru en population et les groupes terroristes furent arrêté malgré le fait que les Konfrater était des terroristes. (la population n’y comprenait rien et délaissait la politique)
Les minorités furent protégé des discriminations ethniques, ce qui augmenta leur loyauté au régime.
Mais en 1960, en juillet, le Konrex (nom donné au dirigeant ), fut assassiné par des royaliste.
Une guerre civile eu alors lieu. Elle dura de 1960 à 1971.
Durant ce conflit, les Chérchéres se déclarèrent république autonome de Chérchérie.
Le Kenensburg, état de la Tchérie proche de la Kaulthie, se déclara royaume de Kenensburg.
La Tchérie restante du, malgré ses dissensions internes, reprendre ses terres légitimes.
Ce n’est qu’en 1971 que Frédéric VII, roi de Tchérie, unifia les régions rebelles et reforma le pays. Malheureusement, l’isolationnisme causé par la guerre civile avait détruite les relations diplomatiques avec ses voisins.
En 2000, le fils de Frédéric VII, Francis III, monta sur le trône et accepta plus d’autonomie pour les Chérchéres.
Mentalité de la population :
le peuple Tchérin est mitigé depuis la guerre Kaulthi-arovaquie puis valheim. Certain pensent qu’il serait temps de mettre en place une république, d’autre une république populiste, d’autre encore une Konfraternité (un système comprenant le fascisme et la république). De plus, les Chéchéres du nord souhaite gagné l’indépendance face aux Tchéres .Mais la plupart veulent une nation en paix, bien que certain veulent le contraire. Ceci dit, les loyalistes ou royalistes, arrivent encore a contrôler le peuple, mais pour combien de temps ?
Place de la religion dans l’État et la société :
Le pays est majoritairement Catholique impériale, une branche du catholicisme. La religion n’impactant pas les choix du gouvernement. Le pays n’est pas laïc pour autant.
Religions du pays : Christianisme Catholique impériale (60%), Christianisme Orthodoxe (21%), Islam (16 %), Autres (3%).
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le régime étant une monarchie constitutionnelle, le roi n’a de pouvoir que l’exécutif, et la couronne est héréditaire masculine. C’est l’aîné d’abord, puis les frères ou les fils de l’héritier.
L’assemblée dirigé par un maître de l’assemblée votent les lois et changent la constitution si nécessaire.(pouvoir législatif)
le pouvoir judiciaire est incarné par le grand juge, élu tous les cinq ans, mais parfois l’Archidacte s’occupe de cela.
Principaux personnages :
• Roi Francis III (roi depuis 2000), 76 ans
• Prince Albert de Bennesbourg (Prince héritier), 56 ans
• Madame Yva de Kenensburg (épouse du prince Albert), 55 ans
• Prince Adolf de Juxent (2ème fils), 46 ans
• Prince Frédéric de Fradérec (fils aîné d’Albert), 34 ans
• Premier ministre George de Hasdroug, 35 ans
• Maitre de l’assemblée Loid Duras, 46 ans
• Archidacte (pape) du catholicisme impériale Tchérin, François V
Politique Internationale :
Pays sortant tout juste d’une période isolationniste avec le précédant roi Frédéric VII, Francis III veut rattraper ce retard en reconnectant avec le monde lors de son couronnement qui fut diffusé dans toute les télévisions du pays.