29/03/2016
19:06:00
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Décret impériaux

Voir fiche pays Voir sur la carte
569
Décret n°1


Décret :

Michael V a écrit :
Par décret de sa majesté impériale, l'Empereur Michael V, l'Empire désavoue l'accord militaire entre notre nation et Kronos. Suite aux demandes de nos voisins et après réflexion, nous pensons que cela sera bénéfique pour notre pays. Nous ne voulons pas d'une escalade et il est de notre devoir de continuer à garantir la paix sur le contient, dans le pays et dans le monde.

Cela nous garantit une souveraineté totale de notre état. De plus, développer activement notre armée sera positif pour notre économie et nous fera augmenter la qualité de notre industrie d'armement.


Le pacte économique est toujours en vigueur.

Gloire à l'Empire et à son peuple !
331
Décret n°2


Maximilien II a écrit :
Par décret,

Les États Coloniaux Semi-Autonomes Afaréens/Nazuméens ne porterons plus ce statu ni celui de colonies. Ils porteront désormais le même nom que les autres régions, "États Fédéraux Nordistes", selon les circonstances, il sera possible de spécifier si ces territoires sont :
-métropolitains
-afaréens
-nazuméens


Gloire à l'Empire et à son peuple !
1971
Décret n°3



Maximilien II a écrit :
Par décret,

L'hymne du pays étant obsolète et relativement non apprécié des nordistes (68%), moi, l'Empereur Maximilien II, introduit ce nouvel hymne qui est plus tempéré, plus patriotique et populaire. Moins conservateur, il plait plus aux nordistes. Cela sera le porte-étendard de notre politique de modernisation. Nous avons aussi décidé de mettre en place un hymne militaire officiel.

Je vous présente, "Te souviens-tu ?" :



Et voici l'hymne militaire :

Parole :

Te souviens-tu, disait un capitaine
Au vétéran qui mendiait son pain,
Te souviens-tu qu'autrefois, dans la plaine,
Tu détournas un sabre de mon sein ?
Sous les drapeaux d'une mère chérie,
Tous deux, jadis, nous avons combattu,
Je m'en souviens, car je te dois la vie :
Mais, toi, soldat, dis-moi, t'en souviens-tu ?

Te souviens-tu de ces jours trop rapides,
Où le nordiste acquit tant de renom !
Te souviens-tu que sur les temples,
Chacun de nous osa graver son nom ?
Malgré les vents, malgré la terre et l'onde,
On vit flotter, après l'avoir vaincu,
Nos étendards sur le berceau du monde :
Dis-moi, soldat, dis-moi, t'en souviens-tu ?

Te souviens-tu que les preux d'Izcalie
Ont vainement combattu contre nous ?
Te souviens-tu que les preux Grizoliens
Devant nos chefs ont plié les genoux ?
Te souviens-tu qu'aux champs de l'Angelya
Nos bataillons, arrivant impromptu,
En quatre jours ont fait une campagne :
Dis-moi, soldat, dis-moi, t'en souviens-tu ?

Te souviens-tu de ces plaines glacées
Que les nordistes, abordaient en vainqueur,
Et sur leurs fronts les neiges amassées
Glacer leurs corps sans refroidir leurs cœurs ?
Souvent alors, au milieu des alarmes,
Nos pleurs coulaient, mais notre œil abattu
Brillait encore lorsqu'on volait aux armes
Dis-moi, soldat, dis-moi, t'en souviens-tu?

Te souviens- tu qu'un jour notre patrie
Vivante encore descendit au cercueil,
Et que l'on vit, dans Laagfort flétrie,
Les étrangers marcher avec orgueil ?
Garde en ton cœur ce jour pour le maudire,
Garde en ton cœur ces voix qui se sont tues,
Qu'un chef jamais n'ait besoin de te dire :
Dis-moi, soldat, dis-moi, t'en souviens-tu ?

Te souviens-tu ?... Mais ici ma voix tremble,
Car je n'ai plus de noble souvenir ;
Bientôt, l'ami, nous pleurerons ensemble,
En attendant un meilleur avenir.
Mais si la mort, planant sur nos chaumières,
Me rappelait le repos qui m'est dû,
Tu fermeras doucement ma paupière,
En me disant Soldat, t'en souviens-tu ?
1250
Décret n°4


Maximilien II a écrit :Par décret,

Moi, Sa Majesté l'Empereur Maximilien II, ordonne la mise en place d'un couvre-feu à 19 h 30, une mise en place du plan "VigiVitale" et l'état d'urgence dans la région de Makola jusqu'à ce que le terroriste Yama Kaira soit tué. La ville de Kenkela est placé sous l'État de siège pour une durée indéterminée et ses accès, et sorties, sont barricadés pour limiter la fuite des personnes recherchées. Les déplacements seront restreints, les commerces de rangs 2, 3 et 4 doivent être fermé jusqu'à nouvel ordre et nous invitons la population à appeler la police en cas de la potentielle présence des terroristes de la SIMIA.
Seront dépêchés dans la ville 100 militaires du camp le plus proche ainsi que 50 hommes du GANIS (groupe armée nordiste d'intervention spécial) et 25 hommes de l'EMAT (élite militaire anti-terroriste). Les forces armées auront l'obligation de sauver les vies civiles au profit de l'arrestation du terroriste. Ordre est donner de neutraliser Mr. Kaira à la moindre occasion quitte à ouvrir le feu sur lui, mais devrons faire en sorte de favoriser l'arrestation. Pour cela, ils auront pour instruction de neutraliser les terroristes par tous les moyens non létaux à leur disposition et les moyens létaux en cas de danger majeur. Aucun ordre demandé pour ouvrir le feu sur eux.

L'Empire regrette d'avoir à mettre en place ces mesures exceptionnelles, cependant l'intérêt supérieur de la nation nous l'ordonne.

20/11/10
470
Décret n°6


Par décret, moi, Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, institut une nouvelle devise nationale qui sera ratifiée par référendum. Les débats au Sénat comme à l'Assemblée Nationale n'en finissant pas et les tentions dans ces différentes assemblées n'aboutissant qu'à des disputes futiles entre groupe, les votes et séances concernant l'adoption d'une nouvelle devise sont terminées.

La nouvelle devise que sera ratifiée par référendum sera :"Liberté, Unité, Prospérité"


21/12/10
588
Décret n°7


Par décret, moi, Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, annonce, dans le but d'éclaircir un flou existant au sujet des noms de deux ministères, le changement d'appellation du Ministère de l'Intérieur. Le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité ont des rôles que la plupart confondent, c'est pourquoi le Ministère de l'Intérieur sera renommé, Ministère de la Justice.


08/06/11

HRPSi j'ai mentionné la police sous le contrôle du Ministère de l'Intérieur dans certains postes, c'est une erreur de ma part. Le Ministère de l'Intérieur est plus irl un ministère de la Justice et le Ministère de la Sécurité, un Ministère de l'Intérieur irl
541
Décret n°8


13/08/11



Ceci fait officie de décret et de déclaration officielle de l'Empire. Par le présent acte impérial, l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord revendique de manière officielle les Zones Économiques Exclusives suivantes. Il invite cependant les acteurs concernés à se concerter avec lui si des négociations sont nécessaires.


https://media.discordapp.net/attachments/1131337004588740689/1153411594022305822/zee_metropole.png?width=976&height=544
https://media.discordapp.net/attachments/1131337004588740689/1153411578708885586/zee_afar_plus_iles_et_revendic_v2.png?width=738&height=544
[
569
Décret n°9


19/08/11


Par décret, moi, Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, annonce, avec un peu de retard certes, la création d'un nouveau drapeau national. Le dernier comprenant le nombre d'étoiles correspondants à chaque région dans l'Empire, il n'est désormais plus à jour suite à l'indépendance du Mokhaï. Ce nouveau drapeau a été longuement débattu et sera ratifié par référendum. Il reprend de manière quelque peu différente les éléments de nos blasons et de notre ancien drapeau.


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1154101590668619866/ezgif.com-resize17.png?width=817&height=544
5944
Décret n° 10

15/09/12



En accord avec le Conseil Impérial ainsi que le Parlement, le gouvernement par sa majesté impériale Maximilien II annonce une révision de l'organisation de ce même gouvernement. Dans le but de faciliter la gestion du pays, de réduire les dépenses, d'augmenter la capacité d'action des services publiques et dans un but de simplification de la gouvernance, la réorganisation suivante a été décrétée : les ministères actuels seront remodelés. Certains supprimés, d'autres réunis, certains créés et des noms changés. Les nouveaux ministères sont les suivants :

  • Ministère de l'État :
  • Ce ministère est celui du Premier Ministre. Il a en charge la gestion du conseil des ministres et de l'exécutif général du pays. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'États suivants :
    - Secrétariat d'État aux Relations avec le Parlement
    - Secrétariat d'État aux Relations avec la Couronne Impériale
    - Secrétariat d'État aux Relations avec la Noblesse Impériale
    - Secrétariat d'État à l'Égalité des Sexes
    - Secrétariat d'État aux Minorités
    - Secrétariat à la Communication et Cabinet du Porte-Parole


  • Ministère des Affaires Extérieures :
  • Ce ministère est celui du Ministre des Affaires Extérieures. Il est en charge avec l'Empereur de la diplomatie et des relations extérieures de l'Empire, de la diaspora et des représentations étrangères. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à l'Aleucie
    - Secrétariat d'État à l'Eurysie
    - Secrétariat d'État au Nazum
    - Secrétariat d'État à l'Afarée et au Nivérée

  • Ministère à la Sécurité Intérieure et au Territoire :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Sécurité Intérieure et du Territoire. Il est en charge de la police, des outremers, de la cohésion du territoire. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État aux Outremers
    - Secrétariat d'État à la Police et à la Sûreté
    - Secrétariat d'État à la Garde Nationale
    - Secrétariat d'État aux Cultes et à la Laïcité
    - Secrétariat d'État aux Bâtiments Publics


  • Ministère de l'Économie, de l'Industrie, de l'Agriculture et de l'Artisanat :
  • Ce ministère est celui du Ministre de l'Économie Générale. Il est en charge de l'économie, des industries, de la politique agricole, de l'artisanat. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État aux Industries
    - Secrétariat d'État à l'Agriculture et à l'Alimentaire
    - Secrétariat d'État à l'Économie Artisanale et au Tertiaire

  • Ministère des Finances et du Budget :
  • Ce ministère est celui du Ministre des Finances et du Budget. Il est en charge du budget de l'État et des finances publiques. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État aux Finances Publiques
    - Secrétariat d'État à l'Inspection des Finances
    - Secrétariat d'État au Budget National
    - Secrétariat d'État à la Banque Nationale et aux Monnaies

  • Ministère de la Justice :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Justice. Il est en charge de la justice et des prisons. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État aux Prisons
    - Secrétariat d'État à la Juridiction
    - Secrétariat d'État aux Sanctions Secondaires

  • Ministère du Commerce Extérieur, de l'Investissement et des Capitaux :
  • Ce ministère est celui du Ministre du Commerce Général. Il est en charge du commerce, des capitaux nordistes à l'étranger et des investissements faits par l'Empire. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État au Commerce
    - Secrétariat d'État aux Capitaux
    - Secrétariat d'État aux Investissements Extérieurs

  • Ministère de l'Éducation Impériale et de l'Enseignement Supérieur :
  • Ce ministère est celui du Ministre de l'Enseignement Général. Il est en charge de la politique éducative du pays et de ses infrastructures scolaires. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à l'Instruction Publique
    - Secrétariat d'État à l'Instruction Privée
    - Secrétariat d'État aux Échanges Universitaires
    - Secrétariat d'État à l'Enseignement Supérieur

  • Ministère de la Recherche, de l'Espace et du Numérique * :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Recherche, de l'Espace et du Numérique. Il est en charge de la politique spatiale et scientifique du pays et de ses infrastructures. De la sécurité numérique et du son développement. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à l'Espace
    - Secrétariat d'État à la Recherche et aux Sciences
    - Secrétariat d'État au Numérique

  • Ministère de la Défense, du Renseignement et des Armées :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Défense et des Armées. Il est en charge de la politique militaire du pays avec l'Empereur et de ses infrastructures défensives. Des services secrets et des services de contre-espionnages. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à la Défense
    - Secrétariat d'État à l'Offense
    - Secrétariat d'État aux Équipements
    - Secrétariat d'État aux Services Secrets et de Contre-Espionnages

  • Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Il est en charge de la politique culturelle, sportive et auprès de la jeunesse du pays. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à la Jeunesse
    - Secrétariat d'État aux Sports
    - Secrétariat d'État à la Culture

  • Ministère de la Santé :
  • Ce ministère est celui du Ministre de la Santé. Il est en charge de la politique médicale et sanitaire du pays. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à la Médecine
    - Secrétariat d'État au Pharmaceutique
    - Secrétariat d'État aux Hôpitaux
    - Secrétariat d'État aux Préventions Sanitaires

  • Ministère du Travail, des Solidarités et de l'Inclusion :
  • Ce ministère est celui du Ministre du Travail, des Solidarités et de l'Inclusion. Il est en charge de la politique de l'emploi, des dispositifs sociaux et de l'inclusion des personnes en handicapées ou ayant des problèmes d'insertion du pays. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État au Travail
    - Secrétariat d'État aux Dispositifs Sociaux
    - Secrétariat d'État à l'Inclusion et à l'Insertion

  • Ministère de l'Environnement, de l'Énergie, aux Transports et de la Transition Écologique :
  • Ce ministère est celui du Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Transition Écologique. Il est en charge de la politique environnementale, énergétique, écologique du pays et des transports. Sont subordonnés à lui les secrétariats d'État suivants :
    - Secrétariat d'État à l'Environnement
    - Secrétariat d'État à la Transition Écologique
    - Secrétariat d'État aux Énergies
    - Secrétariat d'État aux Transports
    2863
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
    Armoiries de la nation impériale



    𝒟é𝒸𝓇𝑒𝓉 𝑜𝒻𝒻𝒾𝒸𝒾𝑒𝓁 𝒹𝑒 𝒮𝒶 𝑀𝒶𝒿𝑒𝓈𝓉é 𝐼𝓂𝓅é𝓇𝒾𝒶𝓁𝑒, 𝓈𝑜𝓊𝓋𝑒𝓇𝒶𝒾𝓃 𝒹𝓊 𝒯𝓇ô𝓃𝑒 𝒹'𝑜𝒷𝓈𝒾𝒹𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒



    Fait à Estham, capitale de l'Empire, le vingt-huit mars de l'an deux-mille seize.


    Maximilien Boyle
    , deuxième du nom, par la confiance des peuples de l'Empire et sa Constitution, donc du peuple nordiste, Marquis de Whitehead, Duc de Crowford, Empereur des nordistes ;

    Vu la Constitution de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, écrite le six juillet de l'an mille neuf-cent quarante-six, modifiée au plus récent le treize octobre deux-mille treize ;

    Après consultation des présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat Impérial ;

    Après consultation de la Chambre des Nobles ;

    Après consultation du Premier Ministre démissionnaire et de son conseil ;

    Confiant en la compréhension de son peuple bien-aimé ;

    A décrété et décrète ce qui suit :

    ARTICLE PREMIER


    Suivant le constat ayant été fait par les hautes autorités de l'Empire du fait que la réforme précédente de la Constitution introduisant le suffrage universel dans le cadre de l'élection du Premier Ministre est un processus complexe et inefficace pour une fonction aussi importante ; suivant le constat que la fonction de Premier Ministre n'est pas, dans notre histoire et dans l'idéal un mandat fixé, mais une nomination à une mission de direction des politiques nationales et de direction du Conseil des Ministres pour assurer la continuité de l'exécutif ; considérant l'importance du fait de pouvoir remplacer dans un temps restreint un Premier Ministre pour assurer la gestion des crises auxquelles peut faire face le pays ; considérant le danger potentiel que représente un Premier Ministre élu par le peuple, dépossédant par le fait le Parlement de sa légitimité de contrôle sur lui ; Sa Majesté Impériale convoque la Chambre des Nobles afin de lui soumettre l'étude de la pertinence d'une réforme constitutionnelle.

    ARTICLE DEUXIÈME


    Sa Majesté Impériale retarde la signature des décrets d'application des lois d'importances politiques votées jusqu'à ce que le processus de consultation et de réforme, si celle-ci aboutit au constat que cela est nécessaire, soit aboutit.

    ARTICLE TROISIÈME


    Sa Majesté Impériale demande aux honorables représentants du peuple nordiste en son Parlement de commencer une réflexion au sujet d'une réforme constitutionnelle à propos de la fonction de Premier Ministre.

    ARTICLE QUATRIÈME


    Sa Majesté Impériale n'accepte pas, jusqu'à ce que les processus évoqués ci-dessus dans l'ARTICLE DEUXIÈME soient arrivés à leurs termes, la démission de son Premier Ministre.

    ARTICLE CINQUIÈME


    Sa Majesté Impériale demande aux honorables représentants du peuple nordiste en son Parlement d'accorder à ce décret leur approbation symbolique.



    https://i.postimg.cc/mgPn2Qr6/blason-boyle.png
    Armoiries de la famille impériale Boyle
    Haut de page