OPERATION LIBERTÉ- Lancement de l'opération -20 juillet 2013 - Lancement de l'opération LibertéCe 20 juillet 2013, 6 ans après l'arrivée au pouvoir du célèbre dictateur Kronien Baldassare Calabraise; le groupe armé Blackhawk, lance une opération ayant pour objectif de libérer le pays. Leur mission : s'infiltrer dans le palais des lumières de Pendragon, prendre en otage le dictateur et l'obliger a organiser un grand référendum qui invitera l'entièreté de la population a voter pour ou contre Calabraise. Un message télévisé sera alors diffusé aux heures de grande audience sur toutes les chaines de télévision Kroniennes, Blackhawk, aux cotés de Calabraise indiquerons alors a la population qu'ils pourront voter sans crainte lors de ce vote anonyme. C'est le destin de leur nation qui est en jeu après tout !
Depuis toutes ces années, Blackhawk étend petit a petit son influence dans tout le Kronos. Aujourd'hui, c'est plus de trois quarts de l'armée Kronienne qui soutiennent le groupe armé. Cette influence ayant été grandement améliorée étant donné la lourde défaite navale et la silencieuse capitulation face aux forces de l'ONC.
7h42 - Blackhawk commence son infiltration au PalaisPour être certain que le dictateur ne se doute jamais de ce qu'il se prépare, les caméras de surveillance ont été, dès le début de l'infiltration, coupées. Les cyberattaques étant plutôt fréquentes ces derniers temps, ils ne se douterons de rien. Des gardes corrompus laissent passer le groupe armé qui se divise alors en plusieurs groupes. Tous passeront par des entrées différentes, méconnues.
Après une lente et prudente infiltration, chacun des groupes est entré dans le palais. Leur objectif est maintenant de neutraliser (arrêter) tout le monde, par précaution, et de prendre le contrôle du palais silencieusement. Aucun coup de feu ne doit être tiré, il ne doit y avoir aucun cri, aucun bruit. Dehors, les soldats corrompus montent la garde et empêchent qui que ce soit de pénétrer dans le palais. Personne n'entre et ne sort tant que ce référendum n'aura pas été voté.
8h50 - Blackhawk se trouve juste devant la porte du bureau de CalabraiseLe groupe se trouve maintenant devant la grande porte du bureau du dictateur. Ils forment alors deux colonnes, se placent de chaque cotés de la porte et s'apprêtent a l'ouvrir. Par précaution, les leaders de colonnes sont équipés de boucliers balistiques.
Ils enfoncent alors la porte et se retrouvent face au dictateur, assis, les fixant. Il ne parait même pas surpris, comme si il s'attendait a cette opération.
Blackhawk s'imposa et expliqua au dictateur comment tout allait se dérouler, en détail.
Quelques heures plus tard, ils allaient diffuser ce fameux message, a la télévision, pour annoncer l'organisation de ce référendum.