Posté le : 25 juin 2023 à 19:01:08
5957
Bilan et recommandations :
Pétrole : Utilisé comme source d'énergie, dans la production de carburants, de plastiques et d'autres produits chimiques.
A ce jour, aucun gisement de pétrole n'a été identifié au Prodnov, il n'y a pour l'heure pas d'alternative à son importation. Nous recommandons cependant de planifier la diminution de notre dépendance à cette énergie fossile, lors du plan de réindustrialisation qui verra le jour au printemps 2011.
29/11/2010 : L'exploitation d'un premier gisement au Farisistan est un premier pas vers nos objectifs.
Gaz naturel : Utilisé comme source d'énergie, dans la production d'électricité, de chauffage et de carburant pour les véhicules.
Le Prodnov abonde de gisements gaziers qui ne sont à l'heure actuelle pas encore exploités. Il s'agira, si nous trouvons des débouchés d'exportation, d'une rentrée d'argent conséquente sur le long termes.
Production agricole : Des vastes étendues de terres agricoles productives pour cultiver une variété de cultures, notamment des céréales, des légumes, des fruits et des plantes à fibres.
Les terres du Prodnov sont vastes et fertiles, une réorganisation de leur exploitation est toutefois recommandée si nous prévoyons de dépasser les quotas actuel afin d'exporter notre production. Le choix de l'agriculture intensive ou raisonnée, collectiviste ou tenue par des propriétaires privés est laissé à la discrétion du gouvernement.
Eaux douces : Utilisées dans la production d'électricité, cela regroupe les sources d'eau abondantes et accessibles, telles que des rivières, des lacs ou des nappes phréatiques, pour l'irrigation des cultures et la consommation humaine.
Le réseau fluvial du Prodnov est largement en mesure de satisfaire les besoins de notre population mais demande encore des aménagements, notamment au niveau de la filtration de l'eau (pollution divers) en aval et en amont des agglomérations urbaines, ainsi que la construction de barrages hydroélectriques en mesure d'assurer notre autonomie énergétique.
Minerais de fer : Utilisés dans la production d'acier, un matériau essentiel pour la construction, l'industrie automobile et de nombreuses autres applications.
L'exploitation des gisements de fer du Prodnov est un secteur important de l'économie, mais insuffisant pour assurer l'ensemble de la demande de l'industrie prévue. L'importation ou la recherche de nouveaux filons sera nécessaire pour faire tourner nos usines.
Cuivre : Utilisé dans la fabrication de câbles électriques, de tuyaux, de composants électroniques et d'autres produits industriels.
Matériaux sous-exploité, les deux mines de cuivre du Prodnov ont le potentiel d'être agrandies et les gisements suffiront, théoriquement, à pourvoir aux besoins de la nation.
Aluminium : Utilisé dans la fabrication de véhicules, d'emballages, d'aéronefs, de matériel de construction et d'autres produits nécessitant un matériau léger et résistant à la corrosion.
La production d'aluminium ne parvient pas, pour l'heure, à combler nos besoins. Des investissements sont nécessaires dans ce secteur.
Or : Utilisé dans la bijouterie, les composants électroniques, les réflecteurs et d'autres applications industrielles.
Une mine d'or au Prodnov, exploitée au maximum de ses capacités.
Uranium : Utilisé comme combustible dans les centrales nucléaires pour produire de l'énergie électrique.
Aucun gisement connu d'uranium au Prodnov, devront nous tourner vers des fournisseurs étrangers si le gouvernement confirme sa volonté de nucléariser la production d'électricité du pays.
Diamants : Utilisés dans la bijouterie et l'industrie, ainsi que comme investissement et réserve de valeur.
Aucune mine de diamants connue au Prodnov.
Terres rares : Un groupe de minéraux comprenant des éléments tels que le néodyme, le dysprosium et l'yttrium, utilisés dans la fabrication d'aimants, de batteries, d'écrans, de catalyseurs et d'autres produits de haute technologie.
Aucun gisement de terres rares connu au Prodnov.
Bois : Utilisé dans la construction, la fabrication de meubles, la production de papier et d'autres applications.
Forêts abondantes et anciennes, fourniront tout le bois nécessaire à la société une fois ce secteur développé.
Nickel : Utilisé dans la production d'acier inoxydable, de batteries rechargeables, de catalyseurs et d'autres applications industrielles.
Une mine de nickel au Prodnov, sous-exploitée. Un audit de la taille du gisement nous apprendra s'il est nécessaire, à moyen termes, de nous tourner vers l'importation, ou si l’accroissement de la production de ce secteur suffira à pourvoir à nos besoins.
Zinc : Utilisé dans la galvanisation pour protéger les métaux de la corrosion, ainsi que dans la fabrication de batteries, d'alliages et de revêtements.
Aucune mine de zinc au Prodnov.
Plomb : Utilisé dans la production de batteries, de câbles, de munitions, de pigments et d'autres produits chimiques.
Loin d'être actuellement suffisante pour pourvoir aux besoins de notre industrie, la production de plomb devra être développée dans les prochaines années et devrait nous permettre d'atteindre l'autonomie.
Titane : Utilisé dans l'aérospatiale, l'industrie automobile, la construction navale, les prothèses médicales et d'autres applications nécessitant un matériau léger et résistant à la corrosion.
Aucune production de titane au Prodnov, il sera nécessaire de développer cette industrie depuis zéro.
Lithium : Utilisé dans la fabrication de batteries rechargeables, notamment pour les véhicules électriques, les appareils électroniques portables et le stockage d'énergie renouvelable.
Comme pour le reste des Terres rares, aucunes ressources de lithium identifiée au Prodnov. Une prospection plus complète pourra cependant nous apporter de bonnes surprises, mais d'ici là le recours à l'importation semble être nécessaire.
Argent : Utilisé dans la bijouterie, l'électronique, les panneaux solaires, les miroirs, les films photographiques et d'autres applications.
L'unique mine d'argent du Prodnov assure à ce jour 50% de la production nécessaire anticipée. L'agrandissement de l'exploitation devrait suffire pour combler les besoins de la nation.
Platine : Utilisé dans les catalyseurs automobiles, les bijoux, les appareils électroniques, les dispositifs médicaux et d'autres applications industrielles.
Aucune production de platine au Prodnov, cette industrie demande d'être développée depuis zéro.
Charbon : Utilisé comme source d'énergie pour la production d'électricité, dans l'industrie sidérurgique et dans d'autres procédés industriels.
Toute l'industrie fonctionne grâce au charbon, le Prodnov exploite massivement ses gisements. Les quelques importations pharoises pourront être comblées dans les prochaines années en développant ce secteur.
Sel : Utilisé dans l'industrie chimique, l'agriculture et la conservation des aliments
La présence de bassins salants sur la côte assure, à ce jour, presque la totalité des besoins du Prodnov.