
12/09/2009
Meulière (Pays Minier)
Branle-bas de combat pour le triumvirat de Manche Silice. En début de week-end, la direction de l'aviation civile siliquéenne a détecté la brève incursion d'un appareil gouvernemental de Saint-Marquise dans son espace aérien. Avertie, la questure diplomatique a pris contact avec l'ambassadeur, Grégoire Connor, tout juste installé dans la péninsule d'Ostremont pour proposer une halte.
Bonne pioche pour la questure puisque le diplomate signalait la présence exceptionnelle en Eurysie de la présidente Isabelle Deprey et don premier conseiller Henry Peters pour rencontrer Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères de République de Tchérie.
Pour Saint-Marquise, tout juste sortie de l'organisation des Nations Commerçantes, cette première tournée internationale doit démontrer que le pays aleucien n'est pas isolé sur la scène mondiale. C'est tout naturellement que la chef de l'État a accepté l'invitation des siliquéens à venir discuter après une premièrr halte pleine de promesses en Tchérie.
Déjà partis en week-end, les triumvirs et leurs cabinets ont été prévenus tardivement de l'arrivée de l'avion de Saint-Marquise à l'aéroport de Meulière Séverin Pays Minier. Arkadi Ksiaz se trouvait déjà sur place. En revanche, il a fallu affronter deux avions spéciaux pour transporter Vittorio IV et Carmenita Azafran.
Ils attendent le duo Deprey-Peters dans un lounge luxueux au dernier étage de l'aéroport. Pas question de faire perdre du temps dans un nouveau déplacement exténuant à la présidente.