26/09/2015
20:14:45
Index du forum Continents Aleucie Saint-Marquise

[ENTREPRISE SAINT-MARQUOISE / SAINT-MARQUIAN COMPANY / OIDRUPRESAR MORCHAUSÁN]

Voir fiche pays Voir sur la carte
CNPM

CENTRE NATIONAL DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS
(CENTER OF NATIONAL PRESS AND MEDIA)
26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



Le Centre National de la Presse et des Médias est une entreprise nationale qui gère la presse écrite telle que les quotidiens national et régionaux mais aussi l'audiovisuel tel que le Saint-Marquian Vision et le ICP.
Créé en 1961 par Franck Drickson, cet entreprise s'installa un peu partout dans la République en bâtissant des antennes locales dans les villes principales saint-marquoises.
Le responsable de cet empire culturel est un Directeur Général qui est nommé par une commission de onze représentants.


Siège social
Siège social du CNPM à Mont-Law.


Les deux fournisseurs audiovisuels gérés par le CNPM :

logo logo
Le SAINT-MARQUIAN VISION et le INTERNATIONAL CHANNELS PROVIDER gérés par le CENTRE NATIONAL DE LA PRESSE ET DES MEDIAS.


RETOUR À L'INDEX
CNT

CENTRE NATIONAL DE LA TÉLÉCOMMUNICATION
(CENTER OF NATIONAL TELECOMMUNICATION)
33 BOULEVARD FRANCK MARQUISE
HD-001 MONT-LAW



Le Centre National de la Télécommunication (CNT) est une entreprise nationale qui gère exclusivement la télécommunication telle que l'Internet et l'opérateur téléphonique qui couvre l'ensemble du pays. Tout comme le CNPM, cette compagnie est dirigée par un Directeur Général, élu par vote d'une commission de représentants qui est au nombre de cinq.


Les deux services de télécommunications gérés par
le CNT :


logo logo
Le SMCOM et le SMOP gérés par le CENTRE NATIONAL DE LA TÉLÉCOMMUNICATION.

SMCOM :
Ce service de la téléphonie est le seul qui est privé sur l'ensemble du territoire saint-marquois. Tout les saint-marquois savent que pour accéder à cet organisme de télécommunications il faut s'abonner avec des frais allant de 2 à 5$£/mois.


SMOP :
Littéralement "Saint-Marquise Opérateur" est un service d'internet principale et privé sur l'ensemble du territoire saint-marquois. Son abonnement est inclus avec celui de SMCOM, il ne peuvent être dissociés, quand un saint-marquois lambda s'abonne au service de telephonie il le fait de même avec le SMOP.



RETOUR À L'INDEX
SMBC

CENTRE BANCAIRE SAINT-MARQUOIS
(SAINT-MARQUIAN BANKING CENTER)
142 RUE COLIN FARWAY
WR-101 BARTHELEMEW



Le Centre Bancaire Saint-Marquois ou SMBC est l'institut névralgique monétaire de la République de Saint-Marquise. C'est l'un des deux coffres principaux le mieux gardé de tout le pays, l'autre se trouvant sous la Tour Financière de Mont-Law, à eux deux, ils détiendraient environ plus de cent milliard livres saint-marquoises en coupure de billet et lingots.
Le centre détient des antennes un peu partout dans toute la République que ce soit dans les villes principales, chefs-lieux et dans les petits villages des cinquante-neuf Comtés.
Le Directeur Général du SMBC est nommé exclusivement par le Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne.

 siège
Bâtiment du SMBC à Barthelemew.


La monnaie nationale de la République de Saint-Marquise :

logo
Exemple de billets émis par le Centre Bancaire Saint-Marquois.



billet
Billet de 5 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 10 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 20 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 50 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 100 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 200 Livres Saint-Marquoises ($£)

billet
Billet de 500 Livres Saint-Marquoises ($£)



RETOUR À L'INDEX
SMTransportation

SAINT-MARQUISE TRANSPORTATION
(SAINT-MARQUIAN TRANSPORTATION)
26 RUE DE BARTHÉLÉMY
HD-001 MONT-LAW



Le SMTransportation est une entreprise nationale qui détient la gestion de tout ce qui est dans le domaine du transport qu'il soit terrestre, aérien et maritime. Elle gère également la voierie de l'ensemble du réseau de Voies Rapides, ainsi que l'entretien des deux aéroports internationaux saint-marquois (l'Aéroport JOHN MONT-LAW (HJM) et le BARTHELEMEW INTERNATIONAL (WBI)).
Elle gère et détient le monopole financier de la compagnies aérienne, Skyways Airlines et la compagnie ferroviaire, Transrail ainsi que la mise en place des transports en commun, que chaque localités saint-marquoises détiennent leur propres compagnies de bus, de tramways ou de métro mais doivent répondre aux normes établies par le SMTransportation.
Cette entreprise est dirigée par un Directeur Général qui est nommé par le Premier Conseiller de la République.


siège
Siège social du SMTransportation à Mont-Law.


TRANSRAIL

logo

TRANSRAIL est l'unique compagnie ferroviaire du pays, gérée par le SMTransportation. C'est elle qui gère la construction, réparation et rénovation des voies ferrées que détient la République de Saint-Marquise.
Elle est dirigée par un Directeur Sectoriel qui est nommé par le Directeur Général du SMTransportation d'où leur nomination s'effectue tous les deux ans.


lieu
Siège social de Transrail à Mont-Law.


SKYWAYS AIRLINES

logo

SKYWAYS AIRLINES est la seule compagnie aérienne que Saint-Marquise détient. Gérée financièrement par le SMTransportation, elle a la gestion de la création de ligne aérienne entre Saint-Marquise et l'étranger, mais aussi la sécurité aéroportuaire en coopération avec la police des frontières ainsi que du Premier Conseiller de la République via le Warning-Con.
Tout comme la compagnie ferroviaire, TRANSRAIL, elle est dirigée par un Directeur Sectoriel, nommé tous les deux ans par le Directeur Général du SMTransportation.
La compagnie aérienne a son siège social dans l'aéroport de Barthelemew, la BARTHELEMEW INTERNATIONAL (WBI).


lieu
Le Barthelemew International, lieu où est situé la compagnie aérienne,
SKYWAYS AIRLINES.


RETOUR À L'INDEX
1139
Saint-Marquian Studios

SAINT-MARQUIAN STUDIOS
LA CITÉ UNIVERSELLE DU CINÉMA
VN-301 VALMOUNT



Le Saint-Marquian Studios est le seul et le plus grand studio de production de cinéma basé à Valmount, Comté du Golfe, région Valleygreen. Au départ, c'était une petite entreprise familiale, créée en 1959, qui connut un essor rebondissant lorsque leur premier film, sorti en 1963, "L'Ami Idéal ("The Perfect Friend") de Fernand Drick, prit le public saint-marquois d'un engouement sans précédent qui résulta d'un succès commercial pour la petite entreprise qui devenait, au fur et à mesure des années, la seule dans le domaine de la production cinématographique. Le Grand Délégué chargé à la Culture prit la décision, en 1968, d'acheter une part de l'entreprise en nommant lui-même le Président Général qui a pour fonction de financer l'entreprise en matière de matériels, de personnels et de commerce.
Maintenant, le Saint-Marquian Studios se consacre pleinement à la production cinématographique mais également dans la production télévisuelle avec laquelle elle est en partenariat avec les chaînes du Saint-Marquian Vision.


siège
La Cité Universelle du Cinéma de Valmount, lieu où siège le Saint-Marquian Studios.

affiche
L'affiche du film "L'Ami Idéal" sorti en Décembre 1963


RETOUR À L'INDEX
W

WALLACE CORPORATION
SIÈGE SOCIAL
14 AVENUE DES HIGHFIELDS
ML-201 VILLECORN



Créé en 1945 par Elias Victor Wallace, l'entreprise qui porte son nom est spécialisée dans l'exploitation du blé et des céréales dans les plaines aux alentours de Villecorn, Comté de Montloi, Région Midsol.
La Wallace Corporation est depuis soixante-dix ans une compagnie nationale qui a su s'imposer dans le domaine de l'agriculture.
Au départ une petite entreprise familiale, elle est devenue une entreprise de renommée nationale lorsqu'elle a été subventionnée par l'État en 2000.
Gardant toujours les parts de la compagnie qu'il partage avec l'État saint-marquois, la Famille Wallace a décidé de rester tout de même à la tête en mettant une forme de hiérarchie de succession par lien du sang.
Plus de mille de blés et de céréales sont cultivés, transformés et expédiés à tous les commerces du territoire, cela fait de Wallace Corporation le centre névralgique de l'alimentaire de base.
Mais depuis 2007, la Wallace Corporation a acquis un autre secteur celui de la production des liquides en tout genre, comme le vin, l'eau en passant par le lait.
Aujourd'hui c'est une entreprise qui accueille plus de mille salariés chaque année.


Siège social
Siège Social de Wallace Corporation à Villecorn.

Siège social
Parcelle de Blé de la Wallace Corporation.

Siège social
Le Wallace Ranch de Midpoint (Comté de Central, Midsol), nouvelle acquisition de la Wallace Corporation en 2007.


RETOUR À L'INDEX
W

SAINT-MARQUISE BUILD
(SAINT-MARQUIAN BUILD)
36 COURS LONGWATER
HD-001 MONT-LAW



Avant d'être une seule entreprise dans la construction, il existait plusieurs petites compagnies qui étaient parsemées sur tout le territoire durant les années 1800.
Ce n'était qu'en 1930 que l'idée de créer une entité pour regrouper toutes les petites entreprises émergea.
Elle a pu se concrétiser qu'à partir de 1937, tous les directeurs des petites entités se mirent d'accord sur le fait d'associer leur domaine particulier réuni dans un seul établissement qui sera construit à Mont-Law.
L'architecture du siège social en est la preuve de la réussite d'une grande coopération.
Mais l'empire de la construction urbaine et routière ne s'arrête pas là puisque l'entreprise est devenue nationale en 1951.
Elle est dirigée depuis sa nationalisation par un Directeur Général qui est élu par le Comité de l'entreprise tous les deux ans.
.


Siège social
Siège Social de SM Build à Mont-Law.

Siège social
La Télécabine de Bluepont ( Comté de Haut-Lac, Région Grandlake), prouesse architecturale par SM Build.


RETOUR À L'INDEX
W

FRAIMONT MOTORS
SIÈGE SOCIAL
123 BOULEVARD D'INDÉPENDANCE
WR-101 BARTHELEMEW



Au départ, une petite concession créé par Alban Fraimont le 7 juin 1889, la compagnie qui porte son nom avait quelques problèmes avant de devenir la concession nationale.
Alban Fraimont, venant d'une famille d'entrepreneurs en tout genre, savait qu'une nouvelle entreprise allait devenir un travail de géant car les finances n'étaient pas au rendez-vous mais surtout très peu de monde croyait au potentiel de cette entreprise.
Ce n'était qu'en 1899 que les successeurs d'Alban Fraimont amorça un plan économique pour que l'entreprise ne devienne la plus importante du pays. Ils formèrent un groupe commercial sous le nom de Fraimont Motors associant toutes les petites concessions indépendantes.
Aujourd'hui, l'entreprise a une notoriété nationale qui fournit en matière de véhicules pour particuliers et professionnels dans tout le territoire saint-marquois en construisant des succursales dans les quatre villes principales et chef-lieux des cinquante-neuf comtés.
À ce jour, Fraimont Motors est considérée comme l'une des entreprises familiales la plus importante de Saint-Marquise en étant sur le même pied d'égalité que la Wallace Corporation avec qui Fraimont Motors a un contrat commercial.


Siège social
Siège Social de Fraimont Motors, rénové depuis 2003 à Barthelemew. (Comté d'Indépendance, Westmer).

Siège social
Intérieur de la concession de Fraimont Motors à Mont-Law.

 illustration
Modèle de voiture le plus vendu par Fraimont Motors.

 illustration
Modèle phare de camionnette vendu par Fraimont Motors pour les professionnels.



RETOUR À L'INDEX
logo

IPS (IMPORTANT POWERS SUPPLY)
SIÈGE SOCIAL
4 RUE HENRY VARGAS
HD-001 MONT-LAW



Créé à partir des trois entreprises de fournisseur d'électricité, de gaz et d'eau, en 1963, l'IPS est une entreprise voulue par l'État saint-marquois pour faciliter l'approvisionnement de ces ressources indispensables pour la vie quotidienne des habitants de la République.
Elle génère à elle toute seule, la distribution d'eau, d'électricité et de gaz pour tout le territoire saint-marquois.
La distribution est sur plusieurs formes tel que le Barrage Vargas qui fournit l'électricité à la Région Grandlake, le Parc Éolien, installé sur les côté de la Région Westmer, le Gazoduc des Plaines qui fournit en gaz tout le territoire et enfin le plus grand centre d'épuration situé à Fieldville, dans le Comté de Grain, Région Midsol, qui fournit en eau la nation par le biais de plusieurs châteaux d'eau.
Son Directeur Général était au départ nommé par le Haut Sénateur mais avec la restructuration institutionnelle de 2013, ce rôle est donné au Haut Délégué de l'Assemblée Citoyenne.


Siège social
Siège Social de l'IPS, dans le centre ville de Mont-Law.

 illustration
Le Barrage Vargas, situé à la limite du Lac Deeppoint, dans le Comté de Deeppoint, Grandlake.

 illustration
Le Gazoduc des Plaines, dans la Région Midsol.

 illustration
Le Grand Centre d'épuration de Fieldville (Comté de Grain, Midsol).



RETOUR À L'INDEX
Haut de page