
C'est en ce beau jour que Maximino Fernàndez Fernànadez et le représentant de la filière des affaires étrangère de Naveces attendaient patiemment l'arrivée de la voiture contenant le Triumvirat de Manche Silice. Les deux hommes d'Etat avaient beaucoup de choses à dire et attendaient beaucoup de cette entrevue. La politique isolationiste alors présente pendant de longues années n'était plus à l'ordre du jour, le gourvenement tenait à conclure de nombreuses relations diplomatiques.
Le Roi leur avait envoyé une partie de sa garde royale pour assurer la sécurité de l'entrevue signe d'approbation. C'est un immense privilège que de disposer de la garde royal pour un Naveceos, le Gobernador en fut ravi. Les gardes étaient postés à l'entrée du palais ne bougeant pas d'un poil.

Des journalistes venant de tout le pays était massés devant l'entrée espérant obtenir plus d'informations sur les thermes de cette entrevue. Presque tous étaient convaincu par la nouvelle ouverture de leur pays envers d'autres nations.