25/02/2015
17:20:18
Index du forum Archives Pays archivés Albigärk

Liste des universités étrangères d'Albigärk l'accueillante

Voir fiche pays
1744
https://www.zupimages.net/up/23/06/bnl8.jpg

La tradition anarchiste et universaliste d'Albigärk l'a naturellement conduite à accueillir sur son sol des enseignant.e.s et étudiant.e.s étranger.ère.s venus du monde entier. La facilité d'entrée sur le territoire pour celles et ceux souhaitant s'inscrire dans ces prestigieux cursus tend à capter l'intérêt des nations qui, pour des raisons divers, ne peuvent pas toujours subvenir à elles seules à l'éducation supérieure de leur population. Dans ce cas, Albigärk peut être un palliatif qui fournit un enseignement accessible et des conditions d'apprentissage enviables.

Envoyer des étudiants dans la Commune est également un geste diplomatique fort, qui ancre un pays dans un désir de s'ouvrir au reste du monde. Albigärk, en raison de sa neutralité militaire, se veut une terre de rencontre et de fraternisation pour des jeunesses venues du monde entier. Y envoyer des étudiants est un bon moyen de les confronter à différentes cultures et langues, des points de vue variés qui se révèleront utile dans le futur pour la diplomatie, le commerce et le droit international, etc.

Pour Albigärk, et les nations de la péninsule albienne par ricochet, c'est un outil de prestige et de soft power. Accueillir des étudiants susceptibles de constituer un jour une élite dans leur pays d'origine permet de diffuser la culture albienne, certaines vues politiques progressistes, et les familiariser avec les enjeux régionaux pour faciliter plus tard les échanges et la coopération.

Si Albigärk possède déjà son propre cortège d'universités, elle accueille également certaines institutions étrangères sur son sol comme autant d'ambassades ou de pavillons culturels pour leurs pays d'origine.



Liste des partenariats et universités étrangères présentes sur le sol d'Albigärk :
  • Arkinum ( République Autonome de Priscyllia )
  • université de Meulière ( Manche Silice )
  • Université d’Etat de Sciences Politiques du Prodnov (RSP)



Nombre d'étudiants accueillis chaque année sur le sol d'Albigärk :
Haut de page