Posté le : 15 fév. 2023 à 17:56:22
2405
Hermione Aviles et Leone Vaillancour étaient satisfaites de la tournure que prenait cette entrevue. Les Naveceos avaient l'air de comprendre les enjeux de la situation au Kronos et semblaient sincères quant à leur volonté de régler les différents youslévo-kroniens.
Il fallait cependant être clair concernant la proposition du Grand-Kah. C'est dans ce but que la Directrice du Conseil reprit la parole.
"Décidément, vous nous surprenez de la meilleure des manières ! Non seulement vous partagez notre avis concernant ces tortionnaires kroniens mais vous souhaitez aussi nous réconcilier avec la Manche-Silice.
Justement, pour ce qui est des siliquéens, nous acceptons une rencontre dont vous seriez les "arbitres", nous leurs devons au moins une petite explication et nous aurons très bientôt de nouveaux éléments disons...enfin qui pourraient changer la donne. Nous considérons que l'union régionale est souhaitable voir vitale pour nos économies mais je vous préviens, nous ne parlementerons sur cette question qu'après que la Manche-Silice ne soit plus un allié de Kronos, car, vous connaissez sans doute le dicton aussi bien que moi, les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Attention je ne dis pas que les siliquéens sont nos ennemis à l'heure actuelle mais vous avez compris l'idée.
De plus, je souhaite mettre les choses au point dès maintenant concernant le Grand-Kah et sa proposition, mais je vais laisser Madame Aviles vous en parlez, c'est elle qui gère le dossier et elle vous en parlera mieux que moi.
La Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie se racla la gorge et commença :
"Tout d'abord, je souhaite commencer en allant dans le sens de Madame Vaillancour en vous remerciant pour votre ouverture d'esprit et votre coopération.
Mais pour ce qui est du Grand-Kah laissez moi vous rappeler que ce pays a presque autant de PIB que la Manche-Silice, Naveces et la Youslévie réunis, pareil pour la population. Si on rajoute à ça le fait que le Grand-Kah est situé aux antipodes géographiques de notre région, ce qui veut dire des ressources différentes des nôtres, nous avons tout intérêt à accepter la proposition du Kah.
Après, notre cas est différent du vôtre, nous ne serons pas dépendants du Grand-Kah si ces accords venaient à voir le jour, l'économie youslève est plus forte que celle naveces et nous faisons parti d'une alliance économique parmi les plus importantes du monde. Nous n'avons donc aucune crainte nous concernant, nous voyions plutôt cela comme un "bonus".
Cependant, nous comprenons parfaitement votre refus d'adhérer au Projet d'Intégration Structurel Paltoterra-Leucytalée, nous espérons seulement que pour vous une union régionale ne signifie pas que nous devrions refuser les autres propositions venant de l'extérieur."