20/08/2016
04:13:51
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Sénat Impérial

Voir fiche pays Voir sur la carte
3685
https://i.postimg.cc/qMQ4Tz8z/S-nat-Imp-rial.png

Discours de Sa Majesté Impériale a écrit :
Sénateurs, sénatrices, bonsoir.

Je sais que vous avez écouté avec une attention toute particulière mes récentes déclarations et je suis certain que vous avez étudié avec assiduité nos très nombreux amendements proposés à la constitution impériale. Aujourd'hui, je viens à vous avec ces propositions que j'estime audacieuses et que j'espère décisives dans les changements profonds que nécessitent notre pays. En une phrase : la restructuration de notre système territorial, de nos institutions et la fin du système fédéral. Permettez-moi de vous exposer les raisons profondes et les gains potentiels de cette transformation majeure pour notre nation qui motivent ces propositions.

Premièrement, les problèmes inhérents au système fédéral en place.

Dans notre système fédéral actuel, chaque état dispose de sa propre assemblée régionale, où sont votées des lois spécifiques à leur territoire. C'est précisément ici que la majorité de nos problèmes actuels sont apparus. Nous déplorons que les lois votées par les différents états diffèrent sont à l'origine de disparités qui menacent l'équilibre et l'unité de notre nation. Permettez-moi de vous rappeler, excellences sénatoriales, l'exemple marquant d'août 1960, où nos divergences sur la question de la justice, et plus particulièrement sur la peine de mort, a failli plonger notre pays dans une guerre civile entre ses États partisans et civils partisans. Aujourd'hui encore, ces tensions persistent, minant de manière tragique la cohésion de la nation impériale.

Deuxièmement, l'évolution de notre identité nationale.

L'Empire est fédéral depuis sa création. Du temps de notre lutte pour l'indépendance, de la fondation de la république puis de sa déchéance et de l'avènement du Premier Empire. Chaque État, aristocratique, avait une identité distincte du fait de la présence encore extrêmement marquée des populations natives ainsi que des populations immigrées bien différentes, les unes des autres. Mais aujourd'hui, cette réalité a changé et n'est plus. Notre culture s'est unifiée, notre identité est devenue nationale. Les tensions actuelles que subit la patrie ne sont plus le reflet de différences culturelles profondes entre les populations, mais bien le résultat de rivalités entre nobles régionaux. Je dirais que les tensions entre les états sont principalement dues à des gouvernances prétentieuses, cherchant à affirmer leur pouvoir personnel plutôt qu'à servir l'intérêt commun.

Les autres problèmes et raisons de ces changements sont détaillés dans les précédentes prises de parole ainsi que dans tous les documents qui vous ont été fournis.

Mais au-delà des problèmes, ce sont les gains potentiels qui doivent retenir notre attention. Les gains d'une abolition du système fédéral seraient immenses.

Une unité nationale plus forte, une économie solidaire plutôt que compétitive, et la fin des conflits internes liés aux divergences juridiques entre autres. La gestion du pays deviendrait également bien plus simple et efficace. En unifiant nos forces, nous pourrions concentrer nos efforts sur des objectifs communs, plutôt que de disperser nos énergies dans des querelles internes stériles d'un autre temps.

Enfin, cela permettrait aux noblesses locales de retrouver tout leur sens dans leur existence en redéfinissant notre organisation territoriale par duchés et marquisats, et bientôt, par régions et départements en outre-mer. Cela marquera l'abolition des assemblées régionales, du conseil des états fédéraux et de l'assemblée des états. Nous pourrions ainsi nous tourner vers l'avenir avec une vision commune, une direction unifiée, et une force renouvelée.

Chers sénateurs, chères sénatrices, l'heure est venue de repenser notre structure politique pour mieux servir les intérêts de notre peuple. Ensemble, construisons un Empire plus fort, plus uni, et prêt à affronter les défis du futur avec détermination et solidarité.

Je vous remercie pour votre attention et pour votre engagement pour l'avenir de notre grande nation.


Vote (277 votants) :
184 pour
93 contre


La réforme constitutionnelle est adoptée. Les changements seront appliqués prochainement et la révision territoriale sera mise en place telle que proposé.
3750
Ne pas prendre en compte
Texte n°2


Présenté par la sénatrice Léane Pouniandy du groupe Front du Nord,
Texte :
Texte a écrit :
Notre nation n'étant plus un pays s'étendant dans les territoires d'autres nations souveraines, le temps de la conquête étant révolu et le temps colonial aussi, nous proposons un changement de devise. Notre divise actuelle est la suivante : "Par ma voix, tu te soumettras ou par ma voix, tu périras.", devise très agressive et ne mettant en confiance ni nos alliés, ni les nations tierces du monde. La nouvelle sera débattue et, en cas d'accord, sera votée à l'Assemblée Nationale puis confirmée par un référendum.

Député du groupe Dehors :

Notre devise ne doit pas être changée ! Elle est notre identité, notre symbole, e symbole de notre puissance et nous devons être fier d'être un peuple conquérant. L'époque coloniale fut notre âge d'or, nous étions au sommet de notre gloire, nous devons être fiers de notre puissance !

Député du groupe Vert :
Nous sommes tous au courant que votre groupe politique et même que l'Union de Droite dans son ensemble lest un groupe raciste, homophobe, xénophobe, fasciste, dictatorial, pro-colonialiste et qu'il promeut le sang et la haine. Cette devise, tous les partis sensés du Sénat et de l'Assemblée National sont d'accord pour dire qu'elle est une honte ! Elle laisse un goût ultra-impérialiste alors que nous sommes un Empire démocratique. Elle laisse un message stigmatisant pour les minorités et agressif pour la communauté internationale. J'en appelle à tous les groupes, ne banalisés pas le fascisme de Dehors ! Nous l'avons toujours dit, une telle haine, un tel racisme devrait être illégal et ce groupe ne devrait pas exister ! Amis du groupe fasciste, oui vous, Justice et Union, que pensez-vous de cela ? On ne vous entend pas assez, je trouve.

Député du groupe Justice :

Notre parti n'est pas favorable à un changement de devise. Une devise suintant le Bisounours ne nous intéresse pas. Si nous montrons une image docile et amicale, nous n'aurons aucune chance face à la puissance économique de nos voisins du nord et du sud tel que le Lofoten, l'Alguarena et Saint-Marquise. Notre parti a toujours défendu un impérialisme économique agressif et cette devise y est parfaitement adaptée.

Député du groupe Ensemble :
mais nous ne vous parlons même pas d'économie, on vous parle de morale !

Député du groupe Empire d'Acier :
Donc, nous avons soit des arguments fascistes, soit une vision économique de la devise... La logique des partis de droites de notre pays est donc l'autoritarisme, l'ultra-capitalisme et la stigmatisation fasciste. Vos paroles sont des insultes envers les minorités ! les autres nations respectables ! et envers le monde entier ! Notre devise est un rouleau compresseur envoyant un message horrible : "si tu n'es pas comme nous ou comme tout le monde, change ou on te changera par la force ou on te ferra disparaitre." Voulez-vous endosser cette responsabilité. Et si vous voulez du pragmatisme, voyez que durant nos rencontres diplomatiques, toutes les nations nous ont demandé d'éclaircir notre devise, elle fait peur à tout le monde, même à notre propre peuple !

Député du groupe Dehors :
Si votre multiculturalisme viscéral et votre obsession pour souiller le sang pur de notre race blanche sont si importants, aller en=Afarée manger du rhinocéros et au Nazum manger du chien et laissez-nous tranquille !

Député du groupe Empire d'Acier :
Monsieur le Président !

Président du Sénat :
Stop ! Je demande au groupe Dehors de se calmer ! Le député ayant prononcé ces paroles est exclu durant deux semaines pour racisme, incitation à la haine raciale et incitation à la haine contre les minorités. Si je dois refaire une remarque à votre groupe, vous serez tous exclus.

Député du groupe Union :
On n'en a rien à faire de vos minorités, elles n'ont qu’à être comme tout le monde et ne pas avoir de vices ! Cette exclusion est injuste, nous avons le droit de dire ce que nous pensons ! Vive le nordisme, vive la pureté e[micro coupé].

Président du Sénat :
S'en est trop ! Pratiquement à chaque débat, vis groupes doivent être exclu pour racisme et autres débordements, aujourd'hui, je prendrai les mesures nécessaires ! Les députés de l'alliance Union de Droite ayant proféré ces paroles sont exclues entièrement de l'hémicycle sénatorial pour deux mois et vos sénateurs auront une pénalité de 40% sur leurs salaires le premier mois et de 30% le second. Les débats reprendront dans trois heures, profitez de cette pose.
478
Avancement et fin des débats


Président du sénat a écrit :Cela fait déjà deux semaines que nous délibérons, je pense que nous pouvons laisser place aux votes. Vos consoles sont activées.
Résultats des votes :
- Dehors ! = 1 pour/ 25 contre / 4 blancs
- Union = 0 pour/ 46 contre / 4 blancs
- Justice = 0 pour/ 50 contre / 2 blancs
-Empire d'Acier = 150 pour/ 8 contre / 10 blancs
- Front du Nord = 36 pour/ 4 contre / 10 blancs
- Destin = 25 pour/ 4 contre / 6 blanc
- Vert = 30 pour/ 1 contre / 4 blancs
- Ensemble = 51 pour/ 14 contre / 15 blancs


Total = 293 pour, 152 contre et 55 blancs


Le texte est adopté et le vote passe à l'Assemblée Nationale.
906
Ratification des traités de la Coopération Aleucienne des Nations

Charte fondatrice

Traité Aleucien de Coopération


Préambule :

Les peuples aleuciens, conscients de la supériorité de la paix à la guerre, reconnaissant l'importance du dialogue et de la

diplomatie, affirmant leur fraternité, tout en gardant en mémoire les erreurs et tragédies du passé,

ont décidé de se réunir pour rédiger ce qui suit

.
Article 1 :
Les états qui signent ce traité, s'engagent à promouvoir la paix, à respecter les droits de l'homme, et à préserver la dignité et la souveraineté des peuples d'Aleucie. Ils s'engagent aussi à toujours promouvoir la compréhension mutuelle, la diplomatie et la coopération, afin d'ériger l'Aleucie en contient prospère et en paix.

Article 2 :
La commission aleucienne, est l'institution qui débat, propose et vote les mesures, ou encore les traités. Elle siège à Elysium, et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale. Pour qu'une mesure soit adoptée, la majorité est nécessaire, si le texte ne convient pas à la commission, elle peut décider de procéder à une motion de rejet, et si elle obtient la majorité des voix, alors la mesure est renvoyée en groupe de réflexions.

Article 3 :
Chaque pays membre est libre de nommer un représentant à la commission aleucienne pour la durée qui lui convient et de le congédier lorsqu’il le souhaite. Chacun des représentants peut voter, débattre et proposer des mesures ou des traités.

Article 4 :
Le secrétaire général de la commission aleucienne est chargé de coordonner les groupes de réflexion, de gérer la partie administrative, de distribuer les temps de paroles et, s'il le faut, de calmer les débats. Il a le pouvoir de suspendre les débats si le besoin s'en fait sentir. Le secrétaire général est un des représentants des pays et est élu par ses collègues pour la durée d'un an. Il est les représentants officiels de l'institution lors de voyages internationaux.

Article 5 :
Les représentants sont libres de créer ou de s'associer à des groupes de réflexions, portants sur tel ou tel sujet. Pour créer un groupe de réflexions, il suffit d'en notifier tous les représentants ainsi que le secrétaire général. Lors de la tenue de ces groupes de discussions, les représentants discutent, négocient, afin de trouver un compromis avant de soumettre leur résultat à la commission aleucienne pour en débattre et voter.

Article 6 :
Chaque année a lieu le vote du budget de l'institution, afin qu'elle puisse entretenir les locaux, payer le personnel et assurer tous les frais que son activité pourrait engendrer. Ainsi, chaque État membre s'engage à participer aux financements de l'institution, le budget retenu sera partagé en part équitables en fonction du produit intérieur brut des pays.

Article 7 :
Le Conseil Aleucien est l’institution en charge des affaires diplomatiques. Elle regroupe les ministres des Affaires étrangères d'États membres, qui se réunissent chaque année pour discuter de la situation internationale. En cas de besoins, tout ministre des Affaires étrangères peut convoquer une séance exceptionnelle, à condition d'en notifier ses homologues. Le siège du Conseil Aleucien se situe à Estham et son bâtiment est considéré comme sous juridiction internationale.

Article 8 :
Le conseil Aleucien peut rédiger des rapports diplomatiques sur n'importe quelle situation ou événement international. Ce rapport doit tout d'abord contenir un résumé des faits, puis présenter la conclusion des États membres. Ainsi, le Conseil Aleucien, peut, dans sa conclusion, condamner, louer ou encourager une action ou une situation. Chacun des ministres des Affaires étrangères participent à la rédaction du rapport et un vote à la majorité est requis pour valider un rapport.

Article 9 :
Tout Pays, peut, à condition que sa capitale se situe en Aleucie, prétendre à l'adhésion à la Commission Aleucienne et au Conseil Aleucien. Le vote d'adhésion a lieu à la Commission Aleucienne et nécessite la majorité absolue. En cas de vote positif, alors les représentants du pays doivent signer le présent traité.

Article 10 :
Tout pays, qui possède un territoire en Aleucie peut prétendre au rôle d'état observateur. Il doit présenter sa candidature au Conseil Aleucien et à la Commission Aleucienne, qui votent à la majorité. Un état observateur a pour seul droit d'assister silencieusement aux réunions du Conseil et de la Commission.

Article 11 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Culturel Aleucien qui siège à Elysium. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce Forum permet d'organiser des évènements et de promouvoir les cultures Aleuciennes afin de favoriser la compréhension entre les différents peuples du continent.

Article 12 :
De manière annexe au Traité principal, les membres auront la possibilité de rejoindre le Forum Économique Aleucien qui siège à Estham. Son bâtiment est considéré comme étant sous juridiction internationale. Ce forum permet aux membres de nouer des partenariats économiques à plus grandes échelles. De garantir une meilleure circulation des capitaux. De permettre le commerce d'énergie afin d'éviter les pénuries. De pouvoir acheter des matières et produits plus "locaux".


Résultats des votes :

https://media.discordapp.net/attachments/1109536254003007638/1206268393292824596/vote_senat_1.png?ex=65db63fc&is=65c8eefc&hm=b0e976be49334e1e7848c8156fac0a1bf460eebe7cd00027163ce36a227da49e&=&format=webp&quality=lossless&width=1440&height=508

Parti Socialiste Nordiste : 1 pour / 8 contre / 1 abstention
Nordistes Ensembles : 0 pour / 9 contre / 1 abstention
Parti Pour l'Écologie : 1 pour / 8 contre / 0 abstentions
Union Animaliste Nordiste : 0 pour / 1 contre / 0 abstentions
Gauche Conciliante : 1 pour / 1 contre / 1 abstention
Parti du Soutien Impérial : 55 pour / 10 contre / 5 abstentions
Parti du Renouveau Afaréen : 7 pour / 1 contre / 2 abstentions
Droite Libérale : 16 pour / 4 contre / 4 abstention
Combat Nordiste : 0 pour / 7 contre / 1 abstention
Front Chrétien Nordiste : 0 pour / 6 contre / 0 abstention
Total : 81 pour / 55 contre / 15 abstentions

La majorité absolue est atteinte, les résultats ne font pas consensus au sein du Parlement, le texte passe à sa majesté l'Empereur.
1211


Composition du nouveau Sénat Impérial (151 sièges) :

  • Parti Communiste Radical (PCR) : 2 sièges (extrême gauche)
  • Nordiste Ensenble (NE) : 5 sièges (gauche) - Front Social
  • Parti Socialiste Nordiste (PSN) : 8 sièges (gauche) - Front Social
  • Parti Pour l'Écologie (PPE) : 4 sièges (centre gauche) - Front Social
  • Gauche Conciliante (GC) : 2 sièges (centre gauche) - Front Social
  • Parti du Soutien Impérial (PSI) : 72 sièges (centre/centre-droit) - Coalition de l'Avenir
  • Parti du Renouveau Afaréen (PRA) : 18 sièges (centre-droit) - Coalition de l'Avenir
  • Droite Libérale (DL) : 17 sièges (droite)
  • Rassemblement Ourayen (RO) : 3 sièges (droite)
  • Combat Nordiste (CN) : 5 sièges (extrême droite) - Ligue Sainte
  • Front Chrétien Nordiste (FCN) : 7 sièges (extrême droite) - Ligue Sainte
  • Organisation de la Fraternité de l'Afarée Souveraine (OFAS) : 0 siège (extrême droite/indépendantiste)
  • Légions Nationales-Socialistes (LNS) : 8 sièges (extrême droite/fascisme) - Ligue Sainte
Alliance de partis :
  • Front Social : 20 sièges (NE-PSN-PPE-GC) / 13.2% des sièges / mouvances socialistes, écologiques (gauche et centre-gauche)
  • Coalition de l'Avenir : 90 sièges (PSI-PRA) / 72.1% des sièges / mouvances libérales, progressistes, démocrates (centre et centre droit)
  • Ligue sainte : 20 (CN-FCN-LNS) / 13.2% des sièges / mouvances anti-immigration, conservatrices, religieuses, autoritaires (extrême droite/fascisme)
Haut de page