Posté le : 16 avr. 2023 à 13:00:10
3710
Texte n°2
Présenté par la sénatrice Léane Pouniandy du groupe Front du Nord,
Texte :
Texte a écrit :Notre nation n'étant plus un pays s'étendant dans les territoires d'autres nations souveraines, le temps de la conquête étant révolu et le temps colonial aussi, nous proposons un changement de devise. Notre divise actuelle est la suivante : "Par ma voix, tu te soumettras ou par ma voix, tu périras.", devise très agressive et ne mettant en confiance ni nos alliés, ni les nations tierces du monde. La nouvelle sera débattue et, en cas d'accord, sera votée à l'Assemblée Nationale puis confirmée par un référendum.
Député du groupe Dehors :
Notre devise ne doit pas être changée ! Elle est notre identité, notre symbole, e symbole de notre puissance et nous devons être fier d'être un peuple conquérant. L'époque coloniale fut notre âge d'or, nous étions au sommet de notre gloire, nous devons être fiers de notre puissance !
Député du groupe Vert :
Nous sommes tous au courant que votre groupe politique et même que l'Union de Droite dans son ensemble lest un groupe raciste, homophobe, xénophobe, fasciste, dictatorial, pro-colonialiste et qu'il promeut le sang et la haine. Cette devise, tous les partis sensés du Sénat et de l'Assemblée National sont d'accord pour dire qu'elle est une honte ! Elle laisse un goût ultra-impérialiste alors que nous sommes un Empire démocratique. Elle laisse un message stigmatisant pour les minorités et agressif pour la communauté internationale. J'en appelle à tous les groupes, ne banalisés pas le fascisme de Dehors ! Nous l'avons toujours dit, une telle haine, un tel racisme devrait être illégal et ce groupe ne devrait pas exister ! Amis du groupe fasciste, oui vous, Justice et Union, que pensez-vous de cela ? On ne vous entend pas assez, je trouve.
Député du groupe Justice :
Notre parti n'est pas favorable à un changement de devise. Une devise suintant le Bisounours ne nous intéresse pas. Si nous montrons une image docile et amicale, nous n'aurons aucune chance face à la puissance économique de nos voisins du nord et du sud tel que le Lofoten, l'Alguarena et Saint-Marquise. Notre parti a toujours défendu un impérialisme économique agressif et cette devise y est parfaitement adaptée.
Député du groupe Ensemble :
mais nous ne vous parlons même pas d'économie, on vous parle de morale !
Député du groupe Empire d'Acier :
Donc, nous avons soit des arguments fascistes, soit une vision économique de la devise... La logique des partis de droites de notre pays est donc l'autoritarisme, l'ultra-capitalisme et la stigmatisation fasciste. Vos paroles sont des insultes envers les minorités ! les autres nations respectables ! et envers le monde entier ! Notre devise est un rouleau compresseur envoyant un message horrible : "si tu n'es pas comme nous ou comme tout le monde, change ou on te changera par la force ou on te ferra disparaitre." Voulez-vous endosser cette responsabilité. Et si vous voulez du pragmatisme, voyez que durant nos rencontres diplomatiques, toutes les nations nous ont demandé d'éclaircir notre devise, elle fait peur à tout le monde, même à notre propre peuple !
Député du groupe Dehors :
Si votre multiculturalisme viscéral et votre obsession pour souiller le sang pur de notre race blanche sont si importants, aller en=Afarée manger du rhinocéros et au Nazum manger du chien et laissez-nous tranquille !
Député du groupe Empire d'Acier :
Monsieur le Président !
Président du Sénat :
Stop ! Je demande au groupe Dehors de se calmer ! Le député ayant prononcé ces paroles est exclu durant deux semaines pour racisme, incitation à la haine raciale et incitation à la haine contre les minorités. Si je dois refaire une remarque à votre groupe, vous serez tous exclus.
Député du groupe Union :
On n'en a rien à faire de vos minorités, elles n'ont qu’à être comme tout le monde et ne pas avoir de vices ! Cette exclusion est injuste, nous avons le droit de dire ce que nous pensons ! Vive le nordisme, vive la pureté e[micro coupé].
Président du Sénat :
S'en est trop ! Pratiquement à chaque débat, vis groupes doivent être exclu pour racisme et autres débordements, aujourd'hui, je prendrai les mesures nécessaires ! L'alliance, Union de Droite est exclue entièrement de l'hémicycle sénatorial pour deux mois et vos sénateurs auront une pénalité de 40% sur leurs salaires le premier mois et de 30% le second. Les débats reprendront dans trois heures, profitez de cette pose.