22/02/2015
09:03:15
Index du forum Archives Pays archivés Pharovihjie [ARCHIVES] le Pharois Syndikaali

[DIPLOMATIE] Liste des amis du Pharois Syndikaali

92
En cours de construction (les pays sont classés par ordre alphabétique pour vous aider à trouver le votre)
6205
HRP a écrit :Comment lire ces données ?

La colonne noire indique l'opinion des services secrets, c'est l'opinion réelle du gouvernement pharois sur un pays et le niveau de menace ou d'amitié qu'il estime représenter pour le Syndikaali. Vous ne pouvez pas utiliser ces informations sans OP.
La colonne verte représente l'opinion publique des Pharois vis-à-vis d'un pays, calculée via sondage d'opinion. Ces informations sont publiques et peuvent être utilisées en RP.
La colonne bleue représente l'opinion officielle du gouvernement pharois sur un pays, la différence avec la colonne noire est que ces données sont celles mises en avant, pour des raisons stratégiques. Elles sont publiques et peuvent être utilisées en RP.


Les services secrets ont une moins bonne opinion de moi que le gouvernement, pourquoi ?
Sans doute sont-ils méfiants, ou bien considèrent-ils que vous la leur avez fait à l'envers par le passé mais ne vous en tiennent pas (officiellement) rigueur. Avec le temps, les chiffres devraient s'harmoniser.
Le gouvernement a une moins bonne opinion de moi que les services secrets, pourquoi ?
Officiellement le Syndikaali condamne certains types de gouvernement pour des raisons morales (dictature, non respect des droits de l'homme), mais les services secrets, eux, n'ont pas de morale et peuvent malgré tout vous voir comme un pays intéressant.
Il manque une colonne chez moi !
Non c'est juste qu'elle est à zéro. Si votre pays a toutes ses colonnes à zéro, il n'apparait d'ailleurs tout simplement pas.

La grille de lecture des services secrets :

Expliquez moi ces chiffres svp !
  • 10 : Symbiotique ! le Syndikaali vous considère comme un pays absolument digne de confiance et est prêt à investir massivement chez vous pour des raisons idéologiques et/ou stratégiques. Généralement cela signifie qu'il vous considère aussi comme une sorte de dépendance...
  • 9 : Très fraternel ! le Syndikaali vous considère comme un pays absolument digne de confiance et est prêt à se mettre en danger pour préserver vos intérêts et votre intégrité politique et territorial.
  • 8 : Fraternel ! le Syndikaali vous considère comme un pays digne de confiance et que ses intérêts sont suffisamment proches des vôtres pour mériter de s'engager activement à vos côtés.
  • 7 : Très amical ! le Syndikaali vous considère comme un pays particulièrement stratégique et précieux, il se montre disposé à être généreux en votre faveur et à sortir de sa zone de confort pour travailler avec vous.
  • 6 : Amical ! le Syndikaali vous considère comme stratégique et vous soutiendra activement, tant que vous ne vous rapprochez pas de ses rivaux. Votre potentiel est apprécié à sa juste valeur, le Syndikaali est prêt à parier sur vous pour l'avenir.
  • 5 : Très intéressé ! le Syndikaali vous considère comme un pays stratégique et ne souhaite pas vous voir vous rapprocher de ses rivaux. Il se montrera particulièrement amical et disposé à travailler à vos côtés pour s'assurer que cela n'arrive pas.
  • 4 : Intéressé ! le Syndikaali vous considère comme un pays stratégique, bien qu'il n'y ait pas de lien évident entre vous. Il se montre disposé à se rapprocher de vous pour damer le pion de ses rivaux ou préparer une future collaboration.
  • 3 : Curieux ! le Syndikaali vous considère comme un pays potentiellement stratégique et est disposé à se rapprocher de vous "au cas où", considérant des intérêts futurs ou simplement pour éviter que vous ne vous rapprochiez trop de ses rivaux.
  • 2 : Intrigué ! le Syndikaali vous considère comme un pays amical, soit pour des raisons stratégiques, soit idéologiques. Cependant, divers raisons freinent encore un rapprochement à l'heure actuel.
  • 1 : Sympathisant ! le Syndikaali vous considère comme un pays non-hostile mais dans l'état actuel des choses, n'envisage pas particulièrement de se rapprocher de vous pour des raisons divers.

  • 0 : Indifférent ! le Syndikaali ignore l'existence de votre pays ou n'a pas jugé bon d'entrer en contact avec vous, généralement pour des raisons géographiques.

  • -1 : Inamical ! le Syndikaali n'apprécie pas votre pays, soit pour des raisons politiques, idéologiques ou pour ce qu'il considère être une forme de concurrence localisée. La diplomatie règlera aisément ce problème.
  • -2 : Méfiant ! le Syndikaali considère que vous gênez ses ambitions et ses projets, sans pour autant représenter une menace sérieuse. Il cherchera à pacifier la situations tout en se rapprochant éventuellement de vos rivaux. La diplomatie est une option.
  • -3 : Indisposé ! le Syndikaali considère que vous gênez ses ambitions et ses projets de manière suffisamment sérieuse pour s'en émouvoir. Il cherchera à renforcer ses intérêts sur place et se rapprochera de vos rivaux de façon à vous intimider.
  • -4 : Dérangé ! le Syndikaali considère que vous gênez ses ambitions et ses projets de manière suffisamment sérieuse pour s'en émouvoir. Il s'engagera activement pour vous déstabiliser ou vous intimider de façon à mettre fin à la menace. La diplomatie est une option.
  • -5 : Très dérangé ! le Syndikaali que vous agissez délibérément contre ses intérêts et compte rendre coup pour coup jusqu'à ce que vos actions ne soient plus une menace. La diplomatie est encore une option.
  • -6 : Hostile ! le Syndikaali cherche activement à compliquer votre géopolitique étrangère, en agissant de manière diplomatique et en jouant de son influence politique et économique. A partir de ce niveau, la diplomatie n'est plus une option sérieusement envisagée.
  • -7 : Très hostile ! le Syndikaali cherche activement à ruiner votre réputation, votre influence politique et économique et à compliquer vos actions à l'étranger y compris en intervenant militairement.
  • -8 : Agressif ! le Syndikaali va activement travailler à ruiner vos projets, y compris en intervenant militairement ou en agissant directement sur votre sol, et ce jusqu'à ce qu'il considère que votre existence ne soit plus une menace.
  • -9 : Très agressif ! le Syndikaali va activement et systématiquement travailler à ruiner vos projets, y compris en intervenant militairement ou en agissant directement sur votre sol, et ce jusqu'à ce qu'il considère que votre existence ne soit plus une menace.
  • -10 : Némésis ! le Syndikaali considère que tous les moyens sont bons pour rayer votre pays de la carte et ne verra pas de problème moral à génocider votre population et déverser du sel sur les ruines fumantes de la maison de votre grand-mère.


La liste est autant un outil informatif à destination des nations du monde et des alliés du Pharois Syndikaali, qu'une arme politique.
En effet, descendre sous certains niveau entrainera des sanctions officielles (en bleue) et officieuses (en noir) :

  • -2 et plus bas : encouragement des actes de pirateries
  • -4 et plus bas : contrôles douaniers plus sévères
  • -5 et plus bas : bannissement du marché noir et mise au banc du marché des équipages pactisant avec vous
  • -6 et plus bas : primes et privilèges aux capitaines agissant contre vos intérêts
  • -7 et plus bas : interdiction d'entrée sur le territoire pour les officiels et agents de la fonction publique de votre pays
  • -8 et plus bas : Fatwarr rouge, les crimes de sang sont autorisés contre votre population
  • -9 et plus bas : Fatwarr blanche, votre population n'est plus protégée contre l'esclavage
  • -10 : Fatwarr noire, les crimes de guerre sont désormais couverts par les services secrets
Haut de page