10 Juillet 1960 : Assassinat du Konrex :Au petit matin du 10 Juillet 1960, le Konrex, Gadael, feuilletait les nouvelles des nations voisines tout en tenant une tasse de thé de sa main droite.
Ce thé est si bon ! Les Chérchéres savent si bien le faire !Mais les nouvelles était toujours à la guerre ou à la reconstruction, partout.
C'est pas comme nous. Dit d'une voix remplie de tristesse le Konrex.
Il se leva alors et se dirigea vers la salle des rencontres diplomatiques dans le palais de Bennesbourg. En marchant, son Primus Konfrater, Jovial, qui sourit au konfrater et l'amena dans le lieu de la rencontre avec le gouverneur Chérchére.
Mais en entrant dans la salle, il se sentait suivit. Il demanda à Jovial si il y avait quelqu'un de spécial qui arrivait mais à sa grande horreur, il avait disparu. Puis, il regarda le gouverneur Chérchére, et il vit qu'il sortit un pistolet Chardan-14, et avant que le Konrex pu dire quelque chose, le Gouverneur Chérchére lui tira dessus.
Le Konfrater vit alors ses paupières se fermé et un voile noir se dresser. Mais qu'est ce qui c'était passé ?
11 Juillet 1960 : l'annonce de la mort du Konrex :Ce fut difficile pour les tueurs d'annoncer la mort du Konrex au peuple. Le peuple, en apprenant la mort de leur souverain, se sont indignés et se sont révoltés aux quatre coins du pays. Les tueurs n'ont jamais pu être retrouvés.
C'est le début de la Guerre civile de 1960-1971.
Chercheur a écrit : Le chardan-14
Cette arme était fabriqué de 1800 à 1965, c'était une arme commune dans les unités d'infanteries. Elle pouvait contenir 5 balles de 15 mm dans son chargeur.
Plus personne ne l'utilise aujourd'hui, sauf peut être les collectionneurs ou les nostalgiques de l'époque