11/05/2017
23:12:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontre abandonnées et / ou impliquant des pays disparus

[Kaulthie-Tchérie] Rencontre à Warenburg dans le contexte de la guerre en Valheim

Rencontre à Warenburg
Kaulthie-Tchérie

Les évènements suivant ont lieu le 18 novembre 2009 uniquement, et ne sont connus que des personnes présentes.

Illustration

Dans le contexte de l'opération kaulthe en Valheim, Jörg Feigenspan, Prince-Régent de Kaulthie, avait demandé à la Tchérie l'autorisation de pouvoir faire passer ses troupes à travers le territoire tchère. Une autorisation refusée, qui avait mis le gouvernement kaulthe en rogne.

Si l'hypothèse d'un passage forcé de la part de l'Armée jaune avait fusé dans les médias à la suite de l'évènement, Feigenspan avait toutefois déclaré dans une communication publique officielle préférer négocier avec le président tchère plutôt que d'user de la force.

C'est donc dans un contexte de tensions entre les deux pays que Jörg Feigenspan et Frédéric Gustafen se sont rencontrés à Warenburg, pour mettre leurs revendications respectives au clair.

Feigenspan a donc accueilli Gustafen au sein du Palais de Warenburg, dans la salle dédiée aux rencontres diplomatiques. Mais celle-ci était spéciale, et elle se déroulait en huis-clos : les deux hommes étaient donc seuls.


Jörg Feigenspan

Jörg Feigenspan :

Monsieur Gustafen,

Je peux comprendre que la situation dans laquelle vous vous trouvez est compliquée.

D'abord, parce que vos citoyens voient d'un mauvais oeil le passage kaulthe à travers votre territoire. Pour eux, si on en croit vos paroles, votre acceptation du passage de l'armée kaulthe à travers la Tchérie serait synonyme d'action contre leurs frères communalistes.

En plus de cela, permettre un tel passage pourrait vous faire présenter comme complices aux actions kaulthes contre les rebelles valhémiens, aux yeux de la communauté internationale.

Mais, voyez-vous, le passage de l'armée kaulthe n'est pas un viol à votre souveraineté. Votre armée peut se déplacer librement sur son territoire, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi les Tchères veulent-il soudainement empêcher l'armée kaulthe de se déplacer en Kaulthie, et de remplir sa fonction de véhiculer la souveraineté kaulthe sur l'ensemble de son territoire ? Pourquoi n'a-t-on pas le droit de faire comme vous ?

Nous ne sommes pas une menace pour la Tchérie et les Tchères. La République kaulthe n'est pas l'Empire kaulthe. Les Kaulthes ne souhaitent pas envahir la Tchérie, et ils combattent ceux qui vous ont autrefois malmenés : les aristocrates kaulthes. Les Kaulthes sont les frères des Tchères ! Nous avons combattu le même ennemi que vous, cette noblesse oisive et dictatoriale, et nous souhaitons continuer jusqu'à ce que celle-ci disparaisse.

Les rebelles valhémiens ne sont pas réellement les amis des Tchères. Ils sont dirigés par un parti pro-aristocratie, le Parti Netziste. S'ils divisent le territoire valhémien en communes, c'est pour tenter de rétablir les comtés féodaux d'autrefois. Non, les Valhémiens ne sont pas des défenseurs du peuple, ni de la liberté. Ce sont des réactionnaires, qui se cachent derrière un drapeau rouge pour faire passer, discrètement, le retour à la Kaulthie féodale.

Concernant les Valhémiens qui ne sont pas Netzistes, c'est encore pire. Ce sont des Anarchistes, et ils ne souhaitent que la guerre permanente. Ils appellent ça la "Révolution". Ce sont eux, les bellicistes. Nous, Kaulthes, sommes des pacifistes. Notre armée ne fera que pacifier la région, et réétablir notre souveraineté. Lorsque ceci sera fait, en Valheim, puis en Mährenie si les Kah-tanais refusent de lever l'occupation de ce territoire kaulthe, la Kaulthie cessera nettement toute son activité militaire, pour se consacrer à la seule sécurité nationale.

Je suis conscient de toute la pression qui pèse sur vous, Monsieur Gustafen. Mais faites-nous confiance. Nous ne sommes pas vos ennemis, ni les ennemis de votre peuple.
Frédéric Gustafen a écrit :
Ecoutez,
Monsieur Feigenspan,

Je compatis que vous souhaitez plus que tout unir enfin les Kaulthes et l’Arovaquie de ce que j’ai pu comprendre. Mais si je laisse passer vos troupes sur le sol Tchére, ce n’est pas juste un mécontentement de la population qui va se déclencher, on parle d’une rébellion massive !!

Pourquoi ? Je vous explique.
Depuis l’année 1800, suite à l’indépendance Tchére face à votre peuple, les mouvements communalistes, communistes, socialistes et malheureusement Arcadianistes se sont implantés sur notre sol. Si jamais nous vous laissons passez sur notre territoire, ils vont se déchaîner sur le gouvernement centrale, c’est à dire nous, et vont créer un chaos tel que la Tchérie n’existeras plus en temps que telle.
Et avec les Chérchéres qui se militarise avec l’aide de l’UNCS de ce que j’ai pu comprendre, la Tchérie se trouve dans une situation bien trop périlleuse pour pouvoir accepté ce simple passage de troupes.

De plus, dans la majorités de la population Tchére, on reconnaît l’existance du Valheim et de la Marhënie. Ce qui fait que la majorité de notre peuple pense qu’il s’agit là d’une invasion gratuite.
Ça leurs rappels aussi pour certain le temps de l’occupation par vous et votre peuple.
On se pose la question : « Après le Valheim, la Tchérie ? »
En particulier les partis d’extrême droite.

Pour ce qui est de la dite « menace » que pourrait représenter la Kaulthie, sachez que je sais que vous nous attaquerez pas sans raison. On vous connaît assez depuis tout ce temps quand on était sous occupation de votre peuple.
De plus, vous ne vous attirerez que plus d’ennemis en nous attaquant.

Pour le Valheim, je ne le soutient personnellement pas, je sais que c’est un régime qui peux être néfaste pour les démocraties que nous sommes, mais malheureusement, c’est le peuple qui décide, donc on en reviens au même point.

J’aimerais bien laissé votre détachement traversé la frontières, mais que faire si jamais le peuple provoque une énième guerre civile ?
Eh bien, je ne me trouverais plus de ce monde.
La Chérchérie pourrait alors profité de notre faiblesse pour nous envahir et ce serait la fin de la Tchérie.

Je pense que la question n’est juste pas que de traverser notre frontière, il s’agit aussi d’une peur d’après-guerre. Du moins, pour mon peuple.
Jörg Feigenspan :

Dites-moi, Monsieur Gustafen. Quel est votre but ? Garder votre place de président, dans un pays qui ne soutient pas vos valeurs ? Servir la volonté du peuple, même si vous n'êtes pas d'accord avec lui ?
Frédéric Gustafen a écrit :Sachez que ce que je vois dans le monde me désespère. Je souhaite plus que tout garder ma place de président car contrairement à d’autres personnes, je sais se qu’est un conflit. Si c’est pour retrouver plus tard des dirigeants comme en Chérchérie qui ignore ce qu’est un conflit, je préfère rester sur ma place de Président et épargner au peuple la guerre ou la famine.
Pour ce qu’est la volonté du peuple, mais monsieur Feigenspan, êtes vous démocrates ou quoi ? Mais c’est le but d’un pays Républicain enfin !
Écouter le peuple et obéir au peuple c’est une nation démocrate et républicaine !
Jörg Feigenspan :

J'ai été élu pour un programme et des valeurs, je continuerai de lutter pour ce programme et ces valeurs. Peu importe le nombre de gens dans les rues, s'ils sont insatisfaits, ils n'ont qu'à ne pas m'élire.

Voilà ce qui nous différencie, Monsieur Gustafen. Je n'ai pas peur de mon peuple. Il m'a élu, j'ai confiance en lui, et il a confiance en moi. Bien sûr, il y aura toujours quelques extrémistes qui ne seront jamais d'accord. Mais tant qu'ils ne menacent pas la sécurité du pays, à quoi bon les écouter ? Ce sont des extrémistes, et ils sont minoritaires.

Alors, Monsieur Gustafen, je vous le dis en face : vous ne pourrez pas jouer au double-jeu avec moi et mon peuple. Soit vous acceptez de laisser passer notre armée, pour que nous puissions continuer de nous occuper de notre pays et assurer la sécurité de notre peuple, soit vous refusez de nous laisser passer, et de ce fait vous êtes un allié du Valheim, et de ce fait vous refusez qu'un pays, la Kaulthie, puisse protéger son peuple, les Kaulthes.

Si vous me dites encore que vous ne pouvez pas parce que vous avez peur de votre peuple, il y a également des solutions. Vous pouvez leur expliquer la réalité du conflit, et leur transmettre ce que je vous ai expliqué sur la nécessité d'un pays de garantir la sécurité de ses citoyens sur son territoire, et donc la nécessité de mon pays de garantir la sécurité des citoyens dans son exclave sud-est. Et si vous avez peur que quelques extrémistes tente de vous confisquer le pouvoir, alors je peux vous soutenir à l'aide de gardes d'élites, les Légionnaires républicains, ou même d'une partie de l'armée kaulthe.

Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas rester là à bloquer le passage à l'armée kaulthe sans que rien ne se passe.
Haut de page