Posté le : 11 mars 2023 à 11:18:06
4077
Baldassare Calabraise était agacé, encore une fois, le Kronos était accusé de choses qu'il n'a pas commis.
"Envahir la république de Tchérie?! Qu'es ce que vous racontez?! Jamais nous n'avons songés a une invasion. La Tchérie menaçait d'envahir la Chérchérie, communiste et membre de l'UNCS. Nous lui sommes donc venus en aide et avons songés a déployer des troupes sur son territoire, pour le protéger et dissuader la Tchérie d'attaquer. Ce que nous voulons c'est la paix, il y a peu de temps nous avons d'ailleurs pensé a un rapprochement avec l'autre camp lorsque la Tchérie était menacée, nous voulions l'aider a se défendre en cas d'attaque de la Kaulthie."
Baldassare se calma, il reprit:
"Le Kronos d'aujourd'hui n'est pas le même que celui d'autrefois... Il est différents de celui du gouvernement provisoire d'après la révolution. Aujourd'hui, nous prônons la paix partout dans le monde. Au Valheim, nous déployons du matériel pour l'aider a se défendre face aux agresseurs. En Chérchérie, nous déployons des troupes pour éviter le conflit. En Leucytalée, nous entrainons la flotte de guerre de l'UNCS et tentons de dissuader l'ONC de faire la loi dans notre mer a tous. Presque personne n'a réagit je vous le rappelle... Nous étions les seuls, vous et l'UNCS a leur tenir tête. Quelques membres de l'ONC, dont la Youslévie, se sont appropriés le détroit et l'ont pratiquement bloqué (pas de navires de guerre et contrôles de tous les navires). La Youslévie profite de l'ONC pour avoir une place dans ce monde. Sans eux elle n'est rien, son patrouilleur ne tiendrait pas une seconde face a la flotte Kronienne. Mais, elle ose quand même nous provoquer... Pathétique...
Nous défendons notre mer, au Kronos, a la Manche Silice et a bien d'autres nations.
Nous agissons pour le bien de tous. Et ca, personne ne le voit. Nous risquons beaucoup en déployant nos troupes a l'étranger. Beaucoup. Mais nous le faisons. Cependant, l'ONC propage une bien mauvaise image des communistes de l'UNCS. Ils sont plus influents, alors ils sont mieux écoutés. C'est normal. Nous pouvons nous justifier autant que possible, avoir les meilleures preuves du monde, rien ne le fera. Alors nous continuons a nous battre pour les autres et pour notre peuple. Sans rien espérer en retour.
Et puis pour les troupes en Youslévie... Que savez vous de ce qu'il s'est passé? Dites moi...
La révolution venait juste d'aboutir a la création d'un gouvernement provisoire. La Youslévie a directement incité la population a venir chez eux, en ouvrant les frontières et en créant de nombreux camps. Nous devions gérer résistants, politique, affrontements, affaires intérieures et tensions avec la Youslévie. La pression était énorme. Nous avons averti les Yousléves, de très nombreuses fois. Au bout de plusieurs menaces nous avons agis. Ensuite ils sont allés se réfugier chez Fortuna et l'ONC. La Youslévie n'a pas a nous dire quoi faire et n'a pas a inciter notre population a faire quoi que ce soit.
Dois je vous rappeler que nous avons tenté de négocier de nombreuses fois? A chaque fois nous essuyons des refus de la part de la Youslévie jusqu'au moment ou ils acceptèrent d'organiser une Visio conférence. Celle ci aboutit a la création d'un corridor puis bien plus tard, après votre intervention, au retrait des armées des deux pays.
Dois je vous rappeler que la Youslévie fut la dernière a retirer ses troupes?
Quoi que nous fassions, vous ne retiendrez que le mal, c'est ce que je vous disais tout a l'heure. Mais qu'a fait la Youslévie pour préserver la paix dans le monde? Je vous le demande. Un soutient au Valheim? Envahie illégitimement par la Kaulthie. A non... Cette invasion, elle s'est faite dans les intérêts de l'ONC. Était elle contre l'appropriation du détroit de Leucytalée par l'ONC? Evidement non, en plus de cela, elle y a participé. A t-elle tenté de restaurer la paix avec notre état lorsque les tensions étaient au plus haut point? Non, contrairement a nous...
Désormais elle tente de faire la loi en Eurysie de l'Ouest et impose ses conditions. Avez vous tenté de lui tenir tête et de vous imposer vous aussi ou vous êtes vous soumis simplement a ses conditions? J'ai ma petite idée, puisque vous vous trouver actuellement en face de moi.
En vous rapprochant de la Youslévie et en vous soumettant a eux, vous vous rapprochez de l'ONC. L'avertissement que je vous ai fais ne changera rien.
Que voulez vous au final? Être dominés? Être soumis? Être faibles? Ou être libres...
Aujourd'hui, l'opinion de nombreuses nations a changé... L'ONC n'est plus ce qu'elle était, la Youslévie non plus. Le rapport de force s'équilibre. Nous ne sommes pas seuls...
De quel côté serez vous, je me le demande.
Si vous voulez nous soulager, signez un traité disant clairement que vous vous engagez a ne pas vous rapprocher de l'ONC. Peut être pourrions nous reprendre les affaires plus tard, lorsque vous vous serez ressaisis."