Posté le : 24 mars 2023 à 23:39:07
2474
Ma légitimité, c'est celle de la population qui m'a soutenu durant la révolution, celle des forces armées, celle de la liberté gagnée par la sueur et le sang.
Comment pourrais-je vous monter que je suis meilleur que Sansurin ? Je ne le sais pas, je ne suis à la tête du pays depuis peu et il n'y a pas encore de fait, mais ce que je compte faire c'est préserver l'intégrité de ma nation. Vous allez penser "mais qu'est-ce qu'il a encore avec son intégrité lui ? Elle le démange ?"
Notre pays est menacé et il l'était déjà avant que le communisme n'arrive au pouvoir. Le Jashuria et ses fantoches ne sont pas contents que le régime de Sansurin n'aille pas dans son sens, qu'il ne soit pas comme eux ! Notre réputation à l'internationale était salie par l'Empire du Nord et par les procès expéditifs des premières semaines après l'élection. Si on ne se remettait pas dans le rang rapidement, on aurait eu à faire à l'ONC qui cherche à avoir un contrôle plus large encore sur le commerce et les océans. Et là, notre révolution populaire a accentué ces tensions, car l'ONC n'aime pas trop les pays communistes, il ne faut pas avoir fait un 20 ans d'études pour le savoir. Aujourd'hui, nous faisons des pieds et des mains pour éviter l'invasion de l'ONC pour rétablir un fantoche chez nous. Nous sommes aussi menacés par notre voisin la Transblêmie. Et là où je veux en venir, c'est que Mr. Sansurin n'aurait pas peu géré la crise de souveraineté. Il donnait des postes à qui avait de l'argent, qui est le plus riche... Je veux installer un État fort en ayant un pouvoir central influent qui tire les ficelles du pays d'une main qui ne tremble pas Au bout de ces fils, avoir des agents de confiances qui feront appliquer les lois et décisions et avoir des institutions solides et unies. Pour cela, nous voulons faire administrer les régions par des Secrétaires Régionaux, un gouvernement à la capitale qui prend des décisions ensemble, avec des systèmes de secrétariat toujours, et deux assemblées. Une élue par le peuple et une nommée par le gouvernement. Donc avoir un pouvoir législatif droit et stable en même tant que d'être à l'écoute du peuple. Ensuite, notre gouvernement n'a pas peur de se lancer dans des projets massifs. Qui aurait dit qu'après notre révolution, nous aurions un début de flotte avec 1 sous-marin, une artillerie et j'en passe.
Notre projet est donc d'avoir un pouvoir stable, fort et coordonné, à l'écoute du peuple et qui peut vite réagir partout sur le territoire. Qui garanti la défense nationale, une stabilité dans l'économie et qui sait prendre de grandes décisions. Et pour répondre clairement à votre deuxième question, non, la situation n'est pas encore stable et le pays est menacé de l'extérieur, c'est pourquoi nous voulons unir le peuple contre son ennemi, l'ONC qui cherche comme à son habitude à mettre ses grosses pattes pleines de capitalismes partout et autres pays fasciste et raciste tel que la Transblêmie.