11/05/2017
16:11:57
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Archives [posts archivés]

Voir fiche pays Voir sur la carte
162
Ici seront consignés tous les anciens posts devant être déplacés et n'ayant pas de place lui correspondant, tous posts étant devenus obsolètes et tous les posts mal fichus dont j'ai honte...
1537
Déplacé et dépassé
Élections d'un nouvel archevêque dans l'Empire du Nord.


L'ancien archevêque de l'Église Catholique Rémienne de l'archidiocèse ouest l'Empire du Nord est mort le vendredi 26 février 2010 à 02 h 12 de cause naturelle, la vieillesse. Sa longévité est remarquable, car il avait 98 ans, mais son heure était venue, ainsi en a décidé le Seigneur.
Il fut élu archevêque le 15 juin 1968 à 56 ans ; cela faisait donc 42 ans que ce grand homme était archevêque.

Un hommage lui sera rendu bientôt, mais en attendant, l'Empire du Nord a besoin d'une nouvelle figure pour diriger ses us et coutumes. Nous allons en conséquence procédé à une élection. Tous les évêques pourront se présenter et voter pour leur candidat. Je rappelle qu'il est interdit de voter pour soi-même, les évêques votants pour eux seront excommuniés s'ils sont attrapés.

Voici donc nos candidats :

  • Monseigneur Ethan Boyer, 44 ans, conservateur
  • Monseigneur Lorenzo Stein, 68 ans, conservateur
  • Monseigneur Kwamba Matuli, 67 ans, conservateur
  • Monseigneur Hugo Carita, 48 ans progressiste
  • Monseigneur Fernand Chastain, 57 ans, progressiste
  • Monseigneur Eric England, 55 ans, progressiste

  • Au premier tour, Mr. Boyer obtient 8 voix sur 53, Mr. Stein 11, Mr. Matuli 6, Mr. Carita 7, Mr. Chastain 13 et Mr. England 8.

    https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1095120882613100655/election_archeveque_1.png?width=761&height=593

    Au second tour, Mr. Stein a obtenu 25 voix contre 28 pour Mr. Chastain.
    https://media.discordapp.net/attachments/1063973231838625894/1095121397971423272/election_archeveque_2.png?width=755&height=593


    Mr. Fernand Chastain est désormais le nouvel archevêque de l'Empire du Nord.


    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/89/P1380206_Saintes_archeveque_Aix_rwk.jpg/640px-P1380206_Saintes_archeveque_Aix_rwk.jpg
    437
    Déplacé et dépassé
    Projet n°1


    Depuis la découverte de la super-colonie de fourmis dans nos anciens territoires du Nazum, l'Empire développe un programme scientifique visant à créer une sorte de "fourmilière" adapté aux humains pour pouvoir optimiser nos ressources, notre espace et proposer un mode de vie plus durable.


    Cette fourmilière s'appellera Hope-City.

    Des recherches actuelles sur quel espace sera le mieux pour la construire. Sous terre, sous mer ou dans les airs ?


    Vous serez informé de l'avancée des recherches.

    2602
    DéplacéAlors que les recherches durées depuis plusieurs mois, les 300 scientifiques qui travaillaient sur ce projet finirent de se mettre d'accord sur la base du projet. Après avoir publié un document de 54 pages, le public pu constater les choix qu'avait pris l'entreprise Uzua. Ce projet qui avait tant suscité l'attention du public durant les premières semaines puis oublié revient enfin sur le devant de la scène.
    Hope-City sera donc un projet terrestre et sous-terrain, composée de copolyester, de bois, de résine époxy, de béton dit "auto régénérant" et autres matériaux minimes.

    Le principal problème qu'ont rencontré les scientifiques était de respecter les aspirations de "neutralité écologique". Le but principal de ce projet est de réinventer l'urbanisme moderne avec des valeurs durables, moins de gaspillage de ressource, un bien-être quotidien et une forte capacité de peuplement. Pour cela, les scientifiques ont émis plusieurs hypothèses. La première est une superposition de sphères allant de 35 mètres sous terre à 38 mètres au-dessus du sol. La deuxième est similaire aux fourmilières verticales et rectangulaires, une sorte de bar d'immeuble peu large allant de 15 mètres sous terre à 15 au-dessus du sol. Ensuite vient le problème des matériaux écologique, bien que les pays dans leur presque entièreté aient pris conscience des dégâts climatiques des activités polluantes, les matériaux zéro carbone sont encore loin d'être au point et massivement utilisé, ce projet va donc être pionnier dans le secteur. L'expérimentation des copolyester, des résines époxy et autres bétons auto régénérant va être nécessaire, bien que connu des laboratoires, ils sont très peu utiliser dans le bâtiment à l'heure actuelle.

    Pour en revenir à la forte densité de population demandée, cela est extrêmement complexe, car couplé à l'attente de bien-être, c'est pourquoi les structures se devront d'être en hauteur pour permettre cela et avoir une largeur suffisante. Si l'on prend l'exemple des sphères, on estime que si celle-ci font 25 mètres de diamètre, on estime une population de 90000 habitants pour un complexe de 45 sphères. Sur une superficie d'une ville comme Estham, on peut calculer une population à plus de 650 millions. Cela n'est pas réalisable du point de vue des ressources, du point de vue sanitaire, du point de vue démographique et du point de vue de la santé mentale et du bien-être des habitants. Nous pouvons diviser la population par huit en vue des ressources, actuelle en tout cas, et diviser par trois du point de vue humain. Avec ce projet, nous pourrions arriver à, au moins 25 millions d'habitants pour une superficie de 640 km cube. Cela rentre dans les attentes du projet. Cependant, la logistique serait complexe pour l'eau, l'électricité, les déchets, la nourriture, les déplacements, l'installation massive de végétaux... Cela reste une hypothèse, mais les chercheurs vont se diriger vers les barres verticales pour le moment. Des simulations seront bientôt faites pour connaître la population possible.
    32692
    Déplacé, dépassé, obsolète, post mal fichu etc
    Nouvelle Réserve Sacrée


    Une "réserve sacrée" est un territoire protégé et géré par l'état et les départements où elle est. Ce territoire est donc un territoire où il est interdit de construire sauf sans autorisation. Les seules constructions autorisées sont :
    -Des bâtiments d'observation naturels
    -Des postes de secours
    -Des sentiers de randonnées
    -Des bâtiments scientifiques de recherches environnementales

    Cette nouvelle réserve sacrée se nomme "सुनौलो नदी" [Sunaulō nadī] ou en nordiste, "fleuve doré". Ce nom est tiré des peuples locaux et des récits des anciens colons du XVe siècle. Selon eux, le fleuve regorgeait d'or à l'époque.

    Le territoire se situe ici :
    [image inaccessible]


    Actuellement, aucune ville n'y est installée et seulement des villages autochtones. Aucun bâtiments autres que ceux cités précédemment et les seuls établissements serons ceux des autochtones. Ils seront les seuls à exploiter les ressources locales pour subvenir à leurs besoins.
    [img inaccessible]
    Carte des villages autochtones,
    rouge = villages, bleu = fleuve


    Histoire du territoire :


    Les premiers vestiges d'une civilisation datent de 2500 av. JC. Selon les historiens et les archéologues, c'est une grande citée qui était installée entre les deux bras du fleuve. Cette civilisation était dirigée par plusieurs prêtres polythéistes. On estime qu'elle comptait au moins 50'000 habitants. Il vivait principalement de l'agriculture et de l'artisanat. Cette cité se nome आकाश शहर et se prononce "Ākāśa śahara", en nordiste, "cité du ciel".

    आकाश शहर

    Cette cité était une sorte de capitale pour la région. Les 10 prêtres qui la dirigeaient étaient considérés comme des représentants de dieux.
    Nous avons peu de renseignements, car les écrits ne sont pas bien traduits.

    écriture

    La cité s'est effondrée vers 1000 av JC à cause d'une potentielle guerre avec un autre territoire. De grandes ruines sont toujours là :
    ruines
    ruines
    r
    r


    Les informations de -1000 à -200 manquent. À partir de 200, nous savons qu'une sorte de nation se forme. Une tribu étant son territoire sur une partie du nazum central. Dans cet empire, la démographie fut importante, car au bout de 5 ans de célibat à partir de 15 ans, l'état organisait un mariage forcé. Environ 3 millions d'habitants.
    Dans l'empire, il y avait 11 régions, chacune dirigée par un de ses fils. L'Empire était une nation belliqueuse et faisait beaucoup de guerre. La production d'armes était importante.
    L'Empire s'effondra en 500 ap JC à cause de guerre interne. Il permit d'apporter de nombreuses innovations à la région bien qu'aillant causé des ravages par ses guerres et pratiques barbares (sacrifice, consanguinité, génocide...).

    [image inaccessible]

    De 500 à 1300, ce fut un royaume qui régna sur le territoire. La région fut prospère grâce à l'agriculture et la production de tissus. Une épidémie le ravagea et l'état disparu.
    [image inaccessible]

    De 1300 à 1500 les villages se sont autogérés. La population régionale est de 4 millions.

    [image inaccessible]

    De 1500 à 1570 puis de 1750 à 1825, la Youslévie occupa à plusieurs reprises la région et dut la quitter pour des raisons politiques et militaires.
    [image inaccessible]


    L'Empire du Nord y fonda un comptoir commercial en 1885 et l'agrandit au fur à mesure. De 1900 à 2009 il a eu le statu de colonie et aujourd'hui, il a le même statut que les autres régions, "Région Fédérés" et plus précisément, "Territoire Régional d'Outre-Mer Fédéré". (information obsolète)
    Il compte aujourd'hui environ 5 millions d'habitants.[b]






    [b]Aujourd'hui :

    Si la forêt de 15'000 km2 a été inscrit dans les réserves sacrées, car plusieurs espèces très rares y vivent et sont menacées par l'Homme. Les anciens vestiges aussi et les villages autochtones étaient menacés.

    Dans les espèces rares, la plus intéressante est la fourmi. Cette fourmi est la foederatae formica, la fourmi fédérée. Cette espèce a formé de nombreuses colonies qui sont toutes reliées... ou presque. Dans cette immense ensemble de 65'000 fourmilières, deux camps se forment et se font la guerre. Au total, c'est plus 400 millions de fourmis. 200 millions de fourmis qui s'affrontent pour les ressources.
    Un tel nombre de fourmis est dangereux pour l'homme et aussi utile.

    En 2008, un live sur un réseau social filmait 5 personnes en randonné dans cette forêt. Ils ont aperçu une immense fourmilière, ils se sont rapprochés pour être à une dizaine de mètres et là une marrée de fourmis leur a foncé dessus et leurs corps n'ont jamais été retrouvés, probablement utilisé par la colonie.
    Les affrontements entre ces deux camps recouvrent de grands espaces et ravage la zone.

    D'un autre côté, l'observation est primordiale, car l'Empire veut reproduire une sorte de fourmilière adaptée à l'Homme pour optimiser l'espace et les ressources.

    fourmilière
    fourmis balle de fusils

    Pareil
    Ici seront postés les rp, les inventaires, les actions et d'autres informations sur le Murmure des Corbeaux (AKA l'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés)


    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1170374479533322360/logo_ucic_officiel.png?ex=6558cf2c&is=65465a2c&hm=de4b875ec8b833c61ed27cd8cfabe03824d1fb588b6e1988a57a840e2508bafe&=&width=549&height=544

    L'UNION COMMERCIALE ET INDUSTRIELLE DES CORVIDÉS


    L'Union Commerciale et Industrielle des Corvidés, ou l'UCIC, est la maison mère de plusieurs dizaines d'entreprises répartie dans plusieurs pays. C'est donc une firme multinationale. Créé en 1783 sous le nom de Compagnie Aleucienne des Cotonneries, c'était au départ une entreprise modeste possédant des champs de cotons et les vendant un peu partout dans le monde. Ayant connu comme ANSISM une forte croissance à l'indépendance, elle s'est diversifiée au fil des années en faisant de l'agriculture, de l'élevage, a un peu touché à la métallurgie, mais beaucoup moins que ANSISM. Elle commence à s'intéresser aux commerces et à la production de produits illégaux vers 1834 où elle décide de se séparer en plusieurs entreprises reliées par la maison mère, l'UCIC. Ce changement est d'abord fait pour rendre plus difficiles la tache des autorités dans le contrôle fiscal et le contrôle des sites de productions. Son premier commerce illicite avec la culture du pavot pour la transformation en morphine. Le marché eurysien en étant demandeur, les revenus augmentent en flèche. L'entreprise continue de se diversifier et d'augmenter ses revenus jusqu'à avoir ses premières entreprises étrangères en 1869 à Saint-Marquise, et à Macao en Listonie. Par la suite, cela va se multiplier et l'entreprise devient la première de l'Empire, touchant à tous les domaines. En 1901, elle passe un accord avec le gouvernement impérial. Celui-ci lui octroiera de temps en temps des subventions, mais surtout, fermera les yeux sur les activités illégales de l'entreprise, en échange, celle-ci servira les intérêts de l'Empire à l'étranger. L'accord est accepté et l'UCIC n'aura que très rarement affaire à la justice depuis.

    Pays dans lesquels l'UCIC est implanté :

    - Empire du Nord
    - Teyla
    - Tanska
    - Canta
    - Tchérie
    - Kumasi
    - Théodosine (Rps disponibles)
    - Rousmala (Rps disponibles)
    - Miridian
    - Gondo (Rps disponibles)
    - Milouxitania
    - St-Marquise
    - Fujiwa
    - Albel
    - Yuhanaca
    - Sylva
    -Montlaval (Rps disponibles)
    -Caratrad
    -Oksal
    - ... (à venir)

    Au total, UCIC c'est 900'000 employés dans le monde, 450 usines et un chiffre d'affaires 104 milliards de pesos alguarenas soit 52 milliards de dollars impériaux. Mais l'UCIC ce n'est pas que ça, c'est aussi une milice.

    En 2012, l'UCIC dispose de sa propre milice nommée Milice Universelle Noire. Elle est composée de :
    - 5000 miliciens (conscrits tirés de l'armée nordiste)
    - 5000 armes de lvl 1
    - 1000 armes de lvl 2
    - 25 mitrailleuses lourdes lvl 1
    - 25 canons lvl 1
    - 9 véhicules de combats d'infanteries lvl 1
    - 50 véhicules tout-terrain lvl 1
    - 30 autobus lvl 1
    - 10 camions de transports lvl 1
    - 2 vedettes lvl 2
    - diverses mines

    Cette milice sert à la protection des sites de l'entreprise, fait un peu de mercenariat et sert les intérêts de l'UCIC.
    Le Président Directeur Général est Jean-Marc Brugière, homme d'affaires de 58 ans. Le Président du Groupe est Ignace Génin, héritier de l'entreprise familiale de 67 ans.

    L'UCIC est donc une entreprise aux multiples facettes. Créant de l'emploi et de la richesse dans différents pays, mais participant à divers trafics. Elle augmente le niveau de vie au Gondo et stabilise des régions tout en participant à la guerre civile. Elle investit dans la restauration de Théodosine mais y apportera à moyen terme des nombreux trafics. L'UCIC n'est pas près de tombée et continue sa conquête du monde.

    Same
    Voici une section regroupant les différents traités signés par l'Empire. Ceux en vigueur porteront un "actif" et ceux terminés ou désavoués porterons un "obsolète"


    Actif


    Traité Estham 2

    Concernant l'amitié indéfectible entre l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord et de la République Inglienne.

    Préambules :


    Par ce traité, les deux parties de ce-dernier scellent leurs amitiés actuelles et future. Par ce traité, les deux entités signataires s'assurent de leur cohésion, de leur respect et affection mutuelle et assure à leurs régions respectives, un avenir encore plus radieux. Ce traité a donc pour but de permettre au deux parties de commerce facilement, de se comprendre mutuellement et de s'assurer protection.

    Sur la question de l'Économie (I)


    Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à favoriser le commerce avec l'autre partie au profit des nations neutres.

    Article 2 :
    Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un accord de libre-échange perpétuel afin de développer le commerce avec l'autre partie et générer plus de moyens financiers à chaque partie qui servira à mener à bien leurs politiques respectives et communes.

    Article 3 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une annulation des frais d'amarrages en plus de l'article 2. Cela servira, au même titre que l'article 2, à promouvoir le commerce et générer plus de moyens financiers ainsi que de diffuser le savoir plus amplement.

    Article 4 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter une aide financière exceptionnelle en cas de banqueroute de la part d'un des deux. Celle-ci sera d'une hauteur de 2% de PIB de la partie aidante. Cela évitera à une des deux parties signataires de faire faillite et d'attirer les vautours lui servant de voisins.

    Sur la question de la Défense (II)


    Article 1 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à respecter un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans pour garantir de façon officielle que les deux pays n'essaye pas de se nuire.

    Article 2 : Afin de favoriser la sécurité territoriale et la souveraineté de la République Inglienne, L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à construire, entretenir et fournir en ressources humaines et matérielles, deux bases militaires nordistes permanentes en Inglie. Une base terrestre pour garantir la sécurité territoriale et une base navale dans le but de garantir et la protection des eaux ingliennes et la capacité de projection de l'Empire. La base terrestre nommée "little brother" se situera dans la province nommée "24293" par les cartes militaires internationales et une base mi-terrestre, mi-aérienne nommée "foam" sur les côtes de la province "25474". La base militaire accueillera 200 militaires avec leurs armes affiliées qui seront détaillées à l'Inglie par la suite et la terrestro-aérienne comptera 100 militaires permanents et pourra accueillir des bâtiments aériens nordistes ultérieurement.

    Article 3 : Afin de soutenir la sécurité territoriale et la souveraineté des deux parties signataires, ces dernières s'engagent à respecter un traité de défense mutuelle en cas de guerre défensive.

    Article 4 : L'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord s'engage à investir des moyens financiers dans l'armée inglienne.

    Article 5 : Les deux parties signataires dudit traité engagent à réduire de 35% les prix de leurs catalogues militaires.

    Sur la question Diplomatique (III)


    Article 1 :Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent à garder des relations au minimum neutres avec les alliés de l'autre partie.

    Article 2 : Les deux parties signataires dudit traité, s'engagent, à ne pas faire d'actions nuisant aux alliés de l'autre partie ou nuisant à elle-même, sauf cas de force majeure.

    Article 3 : Les deux parties s'engagent à entretenir les relations amicales/fraternelles avec l'autre partie.

    Sur la question de la Culture (IV)


    Article 1 : Les deux parties dudit traité s'engagent à installer une section de leur institut national pour la culture, l'identité nationale... dans le territoire de l'autre partie. Cela favorisera la compréhension entre les peuples et développera des liens plus poussés au sein même des peuples.

    Article 2 : Les deux parties dudit traité s'engagent à organiser un évènement culturel commun chaque année lors de l'anniversaire dudit traité.




    Obsolète


    Traité de Pendragon


    Entre l'Empire du Nord et le Kronos

    Article 1 :
    Les deux parties du traité s'engagent à favoriser le commerce entre eux.

    Article 2 :
    La partie aleucienne s'engage à recevoir des soldats et du matériel militaires de la partie eurysienne sur son sol et la partie eurysienne s'engage à protéger l'autre partie.

    Article 3 :
    Les deux pays s'engagent à collaborer ensemble sur le plan diplomatique.

    Article 4 :
    Les deux parties s'engagent à s'entraider autant que faire se peut.



    Actif


    Traité d'Estham

    Par le présent traité, les dirigeants des nations de l'Empire du Nord et du Rousmala s'engage à respecter ces articles. Ce traité propulse les relations cordiales de ces deux nations à une entente poussée, une confiance forte et une coopération inédite.

    Article 1 :
    Un traité de libre-échange entre l'Empire du Nord et le Rousmala est acté, et cela, de manière perpétuelle.

    Article 2 :
    Une organisation rousmalo-nordiste ayant pour but de rapprocher les secteurs économiques de nos deux pays est créée, la SERN (Société Économique Rousmalo-Nordiste)

    Article 3 :
    Dans le cadre de libre-échange, les frais d'amarrages sont abrogés entre nos deux nations.

    Article 4 :

    Les navires des deux pays devrons être enregistrés comme "amis" au moment d'être homologués afin que ceux-ci entre dans les eaux nationales sans problème. Ils devront aussi porter un pavillon RN (rousmalo-nordiste)
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1098015447384862790/drapeau_rn.png?width=627&height=357

    Article 5 :
    Un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans entre les deux pays entre en vigueur.

    Article 6 :
    Un PDM, pacte de défense mutuelle, obligera les deux nations à s'entraider en cas de conflit défensif.

    Article 7 :

    2 bases militaires nordistes au Rousmala seront installées et 2 bases rousmaliennes dans l'Empire du Nord. Elles seront situées à Laagfort et Kenkela ainsi qu'à Reige et à Limbre.

    Article 8 :

    Une division Rn est créée pour défendre les intérêts communs des deux pays. La FranternityDivision sera composée de 500 soldats de chaque pays.

    Article 9 :

    Les deux pays auront une réduction mutuelle de 35% sur leurs catalogues d'armements.

    Article 10 :
    Un budget pour les projets communs des deux nations sera mis en place. Il sera de 0.3% de leur PIB respectif.

    Article 11 :
    Des évènements culturels entre les deux pays auront lieu pour Noël et pour le solstice d'été afin de rapprocher les deux pays et de faire découvrir aux deux peuple la culture de leur allié.


    Actif


    Traité d'Ilios

    Préambule

    Par ce présent traité, les deux pays du Milouxitania et de l'Empire du Nord, s'engage à respecter et à défendre ce traité d'amitié, de cohésion, de fraternité, de démocratie et de paix inconditionnelle. Ce traité a donc pour but de garantir une amitié solide entre les deux pays, de garantir la paix entre ces deux pays et leur permettre de s'élever ensemble économiquement, militairement, diplomatiquement et démocratiquement.

    Section Économie

    Article 1 : Les deux pays s'engagent à baisser de 50% les frais de douanes, les frais d'amarrage et les taxes de commerces.
    Article 2 : Les deux pays s'engagent à donner un accès privilégié aux ports et aux aéroports de commerces afin de favoriser les échanges.
    Article 3 : Les deux pays s'engagent à baisser les taxes sur les produits suivants de 65% : produits halieutiques, fruits, vin, bois, béton, plastique, produits pharmaceutiques et textiles.
    Article 4 : Les taxes sur l'uranium se voient baissées de 25%/


    Section Culturelle

    Article 1 : Les deux pays s'engagent à valoriser la culture de l'autre de manière ponctuelle.
    Article 2 : Les deux pays s'engagent à proposer l'étude de la langue de l'autre comme option scolaire.
    Article 3 : Les deux pays s'engagent à installer des émissions et des stations radios de l'autre dans son pays.
    Article 4 : Les deux pays s'engagent à donner des locaux aux instituts culturels de chacun pour qu'il y mène des projets culturels.
    Article 5 : les deux pays s'engagent à dynamiser le tourisme pour les ressortissants de l'autre pays en leur donnant accès à des explications dans leur langue.


    Section Militaire & Défense

    Article 1 : Les deux pays s'engagent à entretenir un Pacte de Non-Agression d'une durée de 99 ans.
    Article 2 : Les deux pays s'engagent à entretenir un Pacte de Défense Mutuelle d'une durée de 99 ans.
    Article 2.1 : Cet article ci-dessus, ne s'applique pas aux actes hostiles, mais seulement en cas de défense.
    Article 3 : Les deux pays s'engagent à investir à hauteur de 0.5% de leur PIB dans l'armée de l'autre et cela, tous les 3 ans.
    Article 4 : Les deux pays s'engagent à mener des opérations d'entrainements militaires conjointes tous les ans.
    Article 5 : Les deux pays s'engagent à offrir son expertise militaire et défensive à l'autre en cas d'évènements majeurs et à lui apporter son aide.


    Section Diplomatie

    Article 1 : Les deux pays s'engagent à se concerter avant de mettre en place des actions diplomatiques et militaires majeures pour essayer de ne pas agir à l'encontre des intérêts de l'autre.
    Article 2 : Les deux pays s'engagent à essayer au maximum de ne pas nuire aux intérêts de l'autre.
    Article 3 : Les deux pays s'engagent à lutter contre le liberticide, les dictatures et actes dictatoriaux, les actes anti-démocratiques et à promouvoir la paix, la liberté, la fraternité, la prospérité et l'égalité dans le monde.
    Article 4 : Les deux pays s'engagent à ne pas nuire aux alliés de l'autre.

    Référendums et sondages dépassés
    Ici seront postés les questions et les résultats de référendum, de référendums d'initiatives populaires (RIP) et de divers sondages.


    https://media.discordapp.net/attachments/1109536254003007638/1130849548223389778/sondage_1.png?width=945&height=573

    Ce sondage a été créé le 17 novembre 2010 et a été clôturé le 1er janvier 2011. 4'214'947 personnes y ont répondu . Celui-ci a comme sujet la côte de popularité de Maximilien II, notre Empereur. Nous voyons une très nette portion de oui, ce qui prouve que l'Empereur à une politique globalement fonctionnelle et appréciée et cela est aussi un effet du développement spectaculaire du pays. Les non viennent plutôt du camp conservateur ou de quelques gauchistes qui espèrent plus d'actions sociales et écologiques.

    https://media.discordapp.net/attachments/1109536254003007638/1130849548542160906/sondage_2.png?width=976&height=573

    Ce sondage a été créé le 20 octobre 2010 et clôturé le 29 décembre. 3'458'254 personnes y ont répondu. Celui-ci a comme sujet la question du genre. Les personnes y répondant doivent signifier s'ils se considèrent comme un homme, une femme ou autres (LGBT...). Nous voyons que le mouvement "extra-identitaire" reste très faible comparé aux deux autres et nous voyons également une plus grande proportion de femme. Cela ne veut en rien dire que le peuple nordiste ne soutient pas la cause LGBT, au contraire, celle-ci a de nombreux sympathisants.

    https://media.discordapp.net/attachments/1109536254003007638/1130849548789633155/sondage_3.png?width=991&height=573


    Ce sondage a été créé le 25 décembre 2010 et clôturé le 05 février 2011. 7'308'974 personnes y ont répondu. Celui-ci a pour thème le choix d'une alliance que l'Empire pourrait rejoindre. Un sujet qui fait énormément débat que ce soit dans la rue ou en haut lieu et qui a été un des facteurs d'une crise diplomatique avec le Milouxitania. On voit que les résultats sont un peu serrer entre l'UNIL et l'ONC mais cette dernière reste dominante. Ce sujet enflamme donc l'opinion populaire et, quoi que choisisse l'Empire, cela ferra des mécontents.

    Référendum du 3 septembre 2012


    Par demande du cabinet du Premier Ministre, ce référendum est soumis à l'ensemble des nordistes majeurs et en liberté.

    Souhaitez-vous, oui ou non, l'organisation de nouvelles élections pour la présidence ministérielle et de nouvelles élections législatives à compter du 5 janvier 2012.

    Résultats du référendum du 3 septembre 2012

    À la question "Souhaitez-vous, oui ou non, l'organisation de nouvelles élections pour la présidence ministérielle et de nouvelles élections législatives à compter du 5 janvier 2012.", les nordistes ont répondu dans ces proportions :


    Oui : 61% - Non : 39%

    C'est donc le "Oui" qui l'emporte. Des élections seront donc organisées.

    Référendum du 17 novembre 2012


    auteur a écrit :À la suite de votes contradictoires au Parlement, sa majesté l'Empereur, ayant la décision définitive, soumet au peuple ce référendum obligatoire : Souhaitez-vous oui ou non que l'Empire rejoigne la Coopération Aleucienne des Nations ?
    Résultats du référendum du 17 novembre 2012


    À la question : "Souhaitez-vous oui ou non que l'Empire rejoigne la Coopération Aleucienne des Nations" les citoyens nordistes ont exprimé ce choix en pourcentage :

    OUI : 58% - NON : 42%


    Réseau social
    Chaine : HoopLea

    Nombre d'abonnés :
    5'215'302

    Date de création du compte :
    28/03/2001

    Photo de profil de la personne :

    https://d1bvpoagx8hqbg.cloudfront.net/259/ce62f830dfce3a6b426bd15400e62a6c.jpg
    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1097247182421245963/hooplea.png?width=1253&height=571

    Hashtag :
    #injustice #racisme #sénat #droite #dehors #commentçacefaittroppaswesh #révolution #démission

    Aujourd'hui, il y a eu des débats aux sénats pour une nouvelle proposition du groupe centriste Front du Nord, un changement de devise. Je teins d'abords à remercier et encourager les groupes Ensemble, Vert, Front du Nord et le groupe de notre empereur, Empire d'Acier qui milite jours après jours pour une société plus juste en s'alliant contre l'extrême droite, en mettant de côté leurs différences et les soutenir dans leur projet actuel sur notre devise.
    Notre devise actuelle est une honte et Empire d'Acier l'a très justement dit, elle fait peur à nos partenaires, aux autres pays du monde et même à nous. Elle est stigmatisante et doit être remplacée.
    Donc pour en revenir au sujet principal, un sénateur du nom de Niko Waller du parti Dehors et un sénateur nommé Mathew Rosales du groupe Union ont tenu des propos racistes, xénophobes, stigmatisants, raciste... Je vous mets le lien de la rediffusion des débats : rediffusion des débats au sénat
    Les syndicats et les associations ont organisé des manifestations qui auront bientôt lieu, réclamant la démission de gré ou de force des deux sénateurs ainsi qu'une remise en ordre de l'Union de Droite par le gouvernement. J'y participerai et je vous y invite tous !

    02/05/10



    Bingding vient de dépasser les 20 millions d'utilisateurs. Nous vous remercions tous infiniment sans quoi rien n'aurait été possible ! Merci mille fois.


    Chaine : NikoWallerOfficiel

    Nombre d'abonnés : 1'754'320

    Date de création du compte : 31/12/1995

    Photo de profil de la personne :

    https://www2.assemblee-nationale.fr/static/tribun/16/photos/carre/720468.jpg

    Logo de la chaine bingding :
    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1098025889154998272/bingding_NikoWaller.png?width=565&height=571


    Hashtag :
    #libertédexpréssion #dehors #droite #nationaliste #sénat #manif #actu #nikoWaller #empiredunord

    Depuis quelques jours, de milliers de personnes descendent dans la rue pour demander ma démission et celle de mon collègue d'Union, Mathew Rosales. Lui s'est excusé de ce qu'il a dit. Il s'est excusé de ce qu'il pense ! Mais où va-t-on ? Nous n'avons plus le droit de dire ce que nous pensons. Si j'ai été élu sénateur, c'est parce que mes électeurs m'ont fait confiance. Si je démissionne, je fais taire la voix de centaines d'élus qui m'ont fait confiance. Ce serait anti-démocratique à mon sens et je resterai à mon poste.

    Chaine : ArméeImpériale2lAirOfficiel

    Nombre d'abonnés : 198'030

    Date de création du compte : 01/09/2010

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1097990493251588246/armee_de_lair_logo.png?width=576&height=571

    Hashtags : #armée #armée2lAire #militaire #nation #grosmuscle #avenir #maximilienII #EricLee

    Par le biais de ce poste, nous vous annonçons fièrement la création de l'Armée Impériale de l'Air et de son compte Bingding officiel. Vous avez surement lu l'article du "Peuple", notre pays à acheter récemment au Canta des avions de chasses, des hélicoptères de transports et un avion de transport tactique, ce qui nous fait entrer dans l'ère de l'aérospatial. Bien que notre armée de l'air se limitera durant quelque temps à 5 avions de chasses, 2 hélicos et 1 avion tactique, soit 8 appareils, cela pose les bases d'une redoutable légion de véhicules de combats planant dans les airs. L'aviation est un milieu important, car il peut aller n'importe où. Là où un char va sur le sol des plaines, forêts et marais, là où la frégate va en mer ou sur un fleuve, l'avion va dans les airs donc, partout ! Au-dessus de la mer, de la montagne, de la forêt...
    Notre armée se modernise de plus en plus et recrute de plus en plus, car pour conduire ces engins, il va nous falloir des pilotes, des mécaniciens... Oui, c'est totalement un appel au recrutement ;). Engage-toi !

    Notre chaine a ouvert il y a peu, mais nous avons déjà 200'000 abonnés à suivre les nouveautés de l'armée de l'air. Cela, on le doit à la modération de Bingding qui a accepté de nous mettre en avant dans vos recommandations alors merci mille fois <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
    Notre nation commence à avoir les moyens de ses ambitions alors soyons fiers !

    08/05/10

    Image(s) épinglée(s) par @ArméeImpériale2lAirOfficiel le 08/05/10 :
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/0507/6408/7471/files/avion-militaire_600x600.jpg?v=1655239613
    https://img.freepik.com/vecteurs-premium/avions-chasse-militaires-trainees-condensation-dans-ciel_53562-6990.jpg?w=2000
    https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2022.2F07.2F26.2F9b992ad8-8a95-48bb-be07-142de15dfbd5.2Ejpeg/768x432/background-color/ffffff/quality/70/incendies-airbus-veut-transformer-un-de-ses-avions-militaires-en-bombardier-deau-1442510.jpg


    Chaine : Intelect-Jeunesse

    Nombre d'abonnés : 1'251'327

    Date de création du compte : 01/6/2000

    Photo de profil de la personne :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1098901072162074716/binding_intelect_jeunesse.png?width=600&height=593

    Le Mokhaï pourrait atteindre les 3000 milliards d'habitants d'ici 3010 ? Alors, je vous rassure, non. Le journal l'a bien précisé, ce n'est pas réaliste de tout. En effet, le calcul a juste été de rajouter 5% de population chaque décennie, mais ils n'ont pas pris tous les facteurs en compte. Déjà, le Mokhaï a une superficie de 74'208 km² et avoir 3000 milliards d'habitants là-dedans, ce n'est pas réalisable, vraiment pas. Rien qu'avec ça, en étant extrêmement généreux, on peut lui donner 5 milliards maximum, car d'ici là, les technologies auront évoluées, mais c'est toujours peu réalisable. Ensuite, il faut nourrir, c'est 5 milliards d'habitants, les chauffer, les éduquer, les soigner. Niveau nourriture les importations coûteraient bien trop cher, on abaisse donc la population à 1 milliard max. Le chauffage, il faudra énormément d'énergies fossiles et d'ici là, il n'y en aura surement plus. Seulement, les énergies renouvelables coûtent très cher. Un parc solaire prendrait trop de place, pareil pour l'éolien. Un parc éolien de mer, peut-être. Il faudrait une grande ZEE pour ça et ça encore, peu probable. Je pourrais écrire un article entier alors, je vais arrêter en disant qu'au grand maximum, le mokhaï pourrait compter 400 millions d'habitants.

    Chaine : MairieOfficielleKenkela

    Nombre d'abonnés : 91'145

    Date de création du compte : 14/02/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1122224182109941850/binding_maire_de_kenkela.png?width=508&height=361

    Hashtags : #terroriste#étatdurgence#militaire #nation #kenkela#kaira#stopfeaknews#JataKnight

    Bonjour, nous annonçons la localisation du terroriste Yama Kaira dans la ville de Kenkela. Pour ne pas prendre de risque, nous ne la divulguerons pas encore, mais sachez que les EMAT et le GANIS sont en train d'intervenir et un avion de chasse survole la zone pour éviter une fuite des 30 terroristes. L'armée a bloqué les points d'entrée et de sortie pour cette même possibilité de fuite.
    26/11/10


    Chaine : Armée2TerreOfficiel

    Nombre d'abonnés : 245'985

    Date de création du compte : 21/01/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1122224182109941850/binding.png?width=508&height=361

    Hashtags : #armée#empiredunord#paix#solidarite#muscle#arméeégalitaire#maximilienII#erciLee#fujiwa#exercicesmilitaires

    Bonjour, j'ai l'honneur de vous annoncer publiquement la mise en place d'exercices militaires conjoint avec le Fujiwa. L'armée et l'air et l'armée de mer sauront mieux vous aiguiller sur leurs exercices respectifs, mais je peux vous parler des exercices terrestres (les meilleurs bien sûr 😏) Lors d'une visioconférence avec l'état-major du Fujiwa, nous avons convenu que dans le désert d'Habann (région de Owenbo) aurai lieux des exercices de survies, d'acclimatements, de prises et défenses de positions, de retraites organisées et improvisées et bien d'autre chose qui permettront à nos armées d'être prêtes à nous défendre et à défendre la liberté. Cela est aussi une étape majeure dans l'amitié fuji-nordiste prouvant que les gouvernements sont déterminés à avancer mains dans la main. Cela prouve aussi que ce ne sont pas que les super-puissances type Pharois, Alguarena ou encore Grand-Kah qui peuvent mener des exercices militaires et montre que les puissances secondaires ont aussi leurs mots à dire.
    24/01/11


    Chaine : Armée2TerreOfficiel

    Nombre d'abonnés : 330'111

    Date de création du compte : 21/01/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1122224182109941850/binding.png?width=508&height=361

    Hashtags : #armée#empiredunord#paix#solidarite#muscle#arméeégalitaire#maximilienII#erciLee#char#sponsoparwarthunder

    Nous sommes ravis de pouvoirs, vous annoncez le renforcement de la force blindée de notre armée. C'était quelque chose de très attendu et d'essentiel dans notre politique militaire et nos stratégies militaires en termes de défenses et d'assauts. Nous avons bénéficié d'une large écoute de la part du ministère et de sa majesté et nous les remercions pour cela. Dans quelques jours, la production de 20 nouveaux chars sera terminé. De même qu'une production également de munitions très demandées afin de garantir un stock d'obus, de munitions, d'armes... J'en profite pour taguer @Armée2L_airOfficiel et les féliciter des 10 nouveaux avions de chasses de deuxième génération qu'ils ont reçu de nos industries nationales. Apparemment, ils se font gâter par Gideon Erickson avec leurs nouveaux joujoux 😏
    30/09/11

    Chaine : NikoWallerOfficiel

    Nombre d'abonnés : 1'578'888 ( ↘)

    Date de création du compte : 31/12/1995

    Photo de profil de la personne :

    https://www2.assemblee-nationale.fr/static/tribun/16/photos/carre/720468.jpg

    Logo de la chaine bingding :
    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1098025889154998272/bingding_NikoWaller.png?width=565&height=571


    Hashtag :
    #espaceVITAL #CombatNordiste#droite #nationaliste #sénat #manif #actu #nikoWaller #empiredunord

    Ce week-end se déroulera une conférence réunissant les plus vaillants d'entre nous pour assumer nos idées et les plus investis dans notre idéologie : la puissance retrouvée ! Cela se fera à Grovern est le sujet principal sera l'espace vital nordiste dans le monde ainsi que sa future place. Venez nombreux !

    Chaine : NikoWallerOfficiel

    Nombre d'abonnés : 1'578'888 ( ↘)

    Date de création du compte : 31/12/1995

    Photo de profil de la personne :

    https://www2.assemblee-nationale.fr/static/tribun/16/photos/carre/720468.jpg

    Logo de la chaine bingding :
    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1098025889154998272/bingding_NikoWaller.png?width=565&height=571


    Hashtag :
    #espaceVITAL #CombatNordiste#droite #nationaliste #sénat #manif #actu #nikoWaller #empiredunord

    Ce week-end se déroulera une conférence réunissant les plus vaillants d'entre nous pour assumer nos idées et les plus investis dans notre idéologie : la puissance retrouvée ! Cela se fera à Grovern est le sujet principal sera l'espace vital nordiste dans le monde ainsi que sa future place. Venez nombreux ! Il n'est plus tolérable que des territoires historiquement nordistes soient encore sous contrôle d'États voyous, aussi voyous que le gouvernement actuel...

    Chaine : Armée2TerreOfficiel

    Nombre d'abonnés : 289'739

    Date de création du compte : 21/01/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1122224182109941850/binding.png?width=508&height=361

    Hashtags : #armée#empiredunord#paix#solidarite#amythie#prisedotage#maximilienII#erciLee#magistrat

    Bonjour, suite à une tragique prise d'otage en Samathée, région d'Amythie en Aleucie, notre armée projette sa puissance d'intervention à Mallopolis. Les objectifs sont de sécuriser la ville contre toute rébellion sympathisant avec les terroristes, empêcher des terroristes affiliés d'entrer dans la ville, et de procéder à la libération des otages.
    Nous appelons l'ensemble des humains de cette terre à ne pas sombrer dans les dérives de l'idéologie et de commettre des atrocités au nom d'une pensée. Nous sommes de tout cœur avec les habitants d'Amythie qui traversent une période difficile.

    16/03/12


    Chaine : HoopLea

    Nombre d'abonnés :
    4'693'771 (↘)

    Date de création du compte :
    28/03/2001

    Photo de profil de la personne :

    https://d1bvpoagx8hqbg.cloudfront.net/259/ce62f830dfce3a6b426bd15400e62a6c.jpg
    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1097247182421245963/hooplea.png?width=1253&height=571

    Hashtag :
    #antifascisme#dictature#diplomatie#honte#maximilienII#samara#révolution #démission

    La rencontre diplomatique entre notre pays et la dictature du Samara est une honte ! Comment pouvons-nous prétendre être une vraie démocratie et une puissance respectable alors que nous faisons de la diplomatie avec des dictatures fascistes. Cela sous prétexte de devoir lutter contre le communisme... C'est un acte criminel, terroriste que de soutenir le Samara ! Nous n'avions rien à faire dans la région, il faut arrêter maintenant de justifier n'importe quels actes abjects sous prétexte de lutter contre une idéologie dangereuse.

    Choisir le fascisme au communiste, c'est tout aussi criminel.

    08/05/12



    Chaine : Armée2TerreOfficiel

    Nombre d'abonnés : 299'869

    Date de création du compte : 21/01/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1122224182109941850/binding.png?width=508&height=361

    Hashtags : #armée#empiredunord#paix#solidarite#Prodnov#guerre#maximilienII#erciLee#ONC

    Bonjour, suite à la bataille terrible qui s'est déroulée au Prodnov, qui a vu des milliers de soldats perdre la vie, l'armée réaffirme son soutien à l'ONC, aux forces de la République Libre du Prodnov, au monde libre. Elle condamne fermement les attaques belliqueuses des communistes et dénonce le Pharois pour sa responsabilité dans les drames qui se produisent. Ceci est un appel à la paix et à la solidarité. Des solutions pacifiques doivent être trouvées.
    15/05/12

    Chaine : Porthos Arsenault officiel

    Nombre d'abonnés : 201'811

    Date de création du compte : 11/09/2001

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1211779352870653962/ezgif.com-resize23.jpg?ex=65ef7077&is=65dcfb77&hm=5d1c9cab2628ebb4815cf9a99a0db1f46bdf0eaf627e2dec72dbbba53a1f3103&=&format=webp&width=501&height=573

    Hashtags : #DroiteLibérale#empiredunord#élections2013#PSI#droite#parti#maximilienII#parlement

    Bonjour, suite à la gouvernance catastrophique et au manque de direction du parti gouvernemental, le parti de la Droite Libérale et son candidat Cayden Wiseman, seul parti encore digne de gouverner, ont décidé de mettre fin à toutes alliances. Si nous devons gagner, ce sera seuls. Si nous devons perdre, ce sera seuls également. Nous ne serons ni alliés, ni amis avec la coalition gouvernementale de la IIIe législature de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord (à ne pas confondre avec celles de l'Empire Fédéral du Nord). Nous ne voterons que ce qui sera en accords avec nos idées, nos valeurs et nos principes.
    07/12/12


    Chaine : Porthos Arsenault officiel

    Nombre d'abonnés : 201'829

    Date de création du compte : 11/09/2001

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1211779352870653962/ezgif.com-resize23.jpg?ex=65ef7077&is=65dcfb77&hm=5d1c9cab2628ebb4815cf9a99a0db1f46bdf0eaf627e2dec72dbbba53a1f3103&=&format=webp&width=501&height=573

    Hashtags : #DroiteLibérale#empiredunord#élections2013#PSI#droite#parti#maximilienII#premierministre#caydenwiseman

    Les sondages effectués sont truqués ! Organisés de toutes pièces par des journaux acquis à la cause de Parti du Soutien Impérial, ils n'ont aucunes légitimités. Le parti de la Droite Libérale est plus que jamais en position de force et la victoire est assurée. Cayden Wiseman sera réélu, et nous contesterons tous résultats contraires qui ne seront que truqués pour nous faire taire.
    26/12/12

    Chaine : Maximilien_II_officiel

    Nombre d'abonnés : 2'741'829

    Date de création du compte : 29/10/2009

    Logo de la chaine :

    https://media.discordapp.net/attachments/1097247142587941015/1211779352870653962/ezgif.com-resize23.jpg?ex=65ef7077&is=65dcfb77&hm=5d1c9cab2628ebb4815cf9a99a0db1f46bdf0eaf627e2dec72dbbba53a1f3103&=&format=webp&width=501&height=573

    Hashtags : #noël#empiredunord#joyeusesfêtes#PSI#nouvelan#palaisimpérial#maximilienII

    [quote]Chers concitoyens, je vous souhaite du fond du cœur un joyeux Noël et de belles fêtes. Prenez soin de vos proches et de vous, je vous retrouve le 1ᵉʳ janvier pour le discours officiel de début d'année. Nous avons parcouru du chemin depuis le premier Noël sous mon règne, et que cette période soit une période de festivités, de joie et de bonne humeur. Évitez la politique à table pour ne pas vous fâcher ;) (sauf si c'est pour dire du bien de votre empereur évidemment ! 😂, et oui, même la famille impériale a le sens de l'humour)

    Bonnes fêtes, vive l'Empire et vive son peuple !

    25/12/12

    Haut de page