Création de pays :republique de gonave
Généralités :
Nom officiel : république de gonave
Nom courant : gonave
Gentilé :gOnavien/gonavienne
Inspirations culturelles :haiti
Situation géographique :
Langue(s) officielle(s) :creole haitien
Autre(s) langue(s) reconnue(s) :francais
Drapeau :

Devise officielle :seule l'unité nous sauvera
Hymne officiel :
Capitale :astafero
Population :43 million d’habitants
Aperçu du pays :
Présentation du pays :
La gonave est un pays culturellement riche du au indigène au afareen et au ancien colon qui se sont fondus dans la population locale elle a une économie principalement agricole et est connue pour exporter comme l’un des meilleurs cafés.
En 1804 des rebelles réussisse a déclenché une révolution contre les troupes coloniales majoritairement composer de conscrit démoralisée et pris par surprise est rapidement défaite Jonas février proclama alors l'empire de gonave mais en 1834 des généraux mécontent de la bureaucratie autoritaire et corrompu mis en place par l'empereur l'assassine alors qu'il rentre d'une visite dans le plus grand port du pays des généraux loyaliste marche alors su la capitale mais échoue a la prendre il retourne donc a l'ouest tandis qu’a l'est la république est proclamé cette division prends fin quand les républicains lances une offensive et réussis a reprendre les territoires jusqu’e la au main de l'empire une démocratie se met en place jusqu’en 1930 ou un groupe rebelle criminel lance une insurrection dans le sud du pays qui est réprimé par l'armée au prix de lourde perte, en 1943 un médecin du nom de guillaume solide ou plus connu sous le nom de papa doc Gagne les élections et établi un régime fasciste son fils surnommé baby doc arrive au pouvoir a la mort de son père, pour contrer un éventuel coup d'état militaire il créât les volontaires a la sécurité nationale couramment appelée les inquisiteur en 1990 il est assassiné par un activiste Communiste son fils prend alors le pouvoir il essaie de faire passer une réforme qui mettrait l'armée sous le contrôle des tontons macoute c'est alors la goutte qui fait exploser le vase pour les généraux pour lesquelles les inquisiteur constituent déjà un concurrent féroce. Partout dans le pays des unités de l'armée et de la garde nationale diriger par des hauts graders hostiles au régime prenne d'assaut les bâtiments publics refusant de céder le pouvoir a des"agitateurs juif et nègre" les inquisiteurs s'engage dans une lutte féroce pour le pouvoir qu’il finisse par perdre avec L’arrivée du parti social progressiste au pouvoir en 2003 les inégalités, on été grandement réduite.
Mentalité de la population :
La population est très conservatrice, donc le mariage gay est interdit cependant, l'arrivée d'élections libres et l'apparition de la démocratie dans le pays ont commencé à changer la mentalité des citoyens comme. de plus en plus de personnes commencent à prendre conscience de l'importance de la remise en question de certaines pratiques conservatrices telles que l'interdiction du mariage homosexuel. Bien que cela reste un sujet sensible pour de nombreux gonaiviens, certains commencent même à considérer l'égalité des droits pour tous les citoyens comme une valeur importante à préserver.
Place de la religion dans l'État et la société :
La gonave est laïque en théorie, mais il n'y a pas de réel contrôle de la religion et l'État collabore avec le clergé. Le clergé exerce une influence considérable sur la société, car de nombreuses lois sont alignées sur la Bible, mais il convient de souligner que ces dernières années le gouvernement a mis en place des politiques visant à limiter le pouvoir du clergé bien qu'il reste encore du travail à faire.
Politique et institutions :
Institutions politiques :
Le législatif est l'institution la plus importante, elle peut dissoudre la cour suprême et destituer le président elle vote les lois peut donner des ordres au service de renseignements et de police et elle vote le budget elle est représentée par l'Assemblée nationale qui est constitué de deux chambres
L’exécutif applique les décisions du législatif, il donne des ordres à la police et est le commandant en chef des armées, son mandat dure 5 ans avec une limitation de deux mandats.
La judiciaire, elle applique la loi et supervise les tribunaux locaux toute loi visant à changer la constitution doit être validé par la cour suprême.
Principaux personnages :
Jone calices est le président du conseil, le dirigeant de la gonave
Abdel rhône est le ministre de la Défense, chargé de la sécurité et de la défense du territoire
François Marchand est le ministre de l'Économie, responsable de la croissance économique et du développement du pays.
Abraham Richard est le ministre de la Justice, chargé de faire appliquer la loi et de protéger les droits des citoyens.
Remy Jeannot est le ministre des affaires étrangères, responsable des relations diplomatiques avec les autres pays.
Nixon Pierre est le ministre des collectivités territoriales, chargé de la gestion des villes et des villages du pays.
René Claude est le général en chef des armées, responsable des opérations militaires et de la sécurité nationale.
Jean Isaac est le ministre de l'Intérieur, chargé de la sécurité intérieure et de la gestion des affaires intérieures de l'État.
Politique internationale :
La Gonave est confrontée à un défi important en matière de politique internationale en raison de son passé autoritaire et des violations des droits de la personne qui en découlent.
Le handicape considérablement sur la scène internationale de plus, les accusations d'antisémitisme et de persécution à l'encontre des Juifs héritée du régime fasciste ont également terni l'image de la gonave sur la scène internationale.
Elle cherche à s'allier avec son voisin le rousmala et a modernisé son armée et mettre fin à l'isolationnisme politique du pays.
[b]la gonave en 6 image[b]

Danseuse durant le fête de la joi(carnaval)

Territoire contrôlé par les inquisiteur pendant la guerre civile

Char pro inquisiteur détruit durant des combat

Char durant le coup d’etat militaire qui a renverser le fascime

Danseuse durant la fete de la joi(carnaval)