
Petit à petit, avec le temps, cet ordre féminin va se développer et il devient à partir de la fin du XIXe siècle, tandis que Prima fait sécession d'avec la Clovanie, le principal ordre charitable du Royaume. Comme Prima est un pays au clergé organique, cet Ordre est en quelque sorte une ONG institutionnalisée avec comme mission la gestion pratique de presque tout l'appareil social et médical de Prima. Il en ressort que l'OCC est un des plus grand et puissant ordres monastiques du monde (et certainement la plus puissante gynocratie) en plus d'être une superpuissance médicale.
Essentiellement primain, l'OCC est de confession Vieux Catholique*, aussi sa liturgie est en latin, sa discipline est stricte et son niveau culturel élevé, comme son nombre de vocations. D'ailleurs c'est aussi pour vider ses couvents et maisons de santé que l'Ordre cherche actuellement à ouvrir des missions et des dispensaires partout dans le monde. Il y soignera gratuitement tout ceux qui s'y présenteront (dans la limite des moyens disponibles).
* (ce qui inclut aussi les Sédévacantistes et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, tout le spectre du traditionalisme intégral, note HRP.)

- Doctoresses : 60 000
- Infirmières : 150 000
- Agentes sociales diverses : 90 000
- Enseignantes : 50 000