21/02/2015
07:56:45
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union des Nations Evasiennes

Préparation de candidature à l'orga de l'EURY

2024
propositionlogo

L'organisation d'un événement sportif international tel que la Coupe Eurysienne de football (l'EURY) 2010 est une belle vitrine pour la toute jeune UNE. Avant d'envoyer un dossier commun, la Manche Silice invite la Youslévie et le Naveces à proposer deux stades (Nom et description des villes et stades qui accueilleront les match de la compétition). Je suggère que la finale se joue au Royaume de Naveces, le pays central (au plan géographique) et légèrement en retard au plan économique par rapport aux deux autres États. A votre écoute.

Matka TP Yous Stadium
Club résident : Royal Sewerin
Capacité : 45 000 places
Matka est la plus grande ville du Sewerin avec 2 591 000 habitants. Capitale économique du nord avec la présence de grandes entreprises notamment dans l'industrie. La population locale est mixte, composée à la fois de l'ethnie Tchenkov ainsi que d'une forte diaspora youslève et des siliquéens originaires d'autres parties du territoire national. La métropole attend aujourd'hui avec impatience l'ouverture d'une liaison routière avec le Naveces voisin.
YousTP

Stadio Bianca Roca
Club résident : Rio Sporting Aguapa
Capacité : 48 000 places
Rio de l'Estuaire est la semi-capitale de la Manche Silice. C'est également le chef-lieu de la région des Bouches de l'Aguapa. La ville abrite 5,3 millions d'habitants. Les activités portuaires représentent une part importante de l'économie locale bien que les activités tertiaires se soient considérablement développées. C'est l'une des villes les plus ensoleillées du pays (climat méditerrannéen). Elle est ouverte sur le monde. Au plan footballistique, le Rio Sporting Aguapa domine le championnat de football national depuis une décennie.
RioSporting

Stadium des Martyrs
Club résident : Nowe Miasto Gol
Capacité : 31 000 places
Nowe Miasto est la troisième ville du Sewerin. Cette métropole de 650 000 habitants est surtout connue pour avoir été le théâtre d'un assassinat politique au 18e siècle, symbole de la répression du mouvement de renouveau national Tchenkov. Aujourd'hui, la cité tire sa richesse de la présence d'un énorme complexe pénitentiaire. La cité martyre souhaite être connue pour autre chose et a décidé de développer le football ces dernières années. Le club de Nowe Miasto Gol évolue cette année en deuxième division et prépare son arrivée dans l'élité.
Prison
2284
Estadio del Nalòn
Club résident : Real de Cangas
Capacité : 53000 places
Cangas de Onis est l'ancienne capitale du Royaume de Naveces, elle est connue pour son histoire riche c'est notamment le lieu où le Royaume a été refondé suite à la reconquête de Onofre el Conquistador. Elle conserve une grande importance dans le coeur de tous les Naveceos car elle est historique. Elle possède d'ailleurs toujours la citadelle où vivait la cour dans le temps, c'est une ville qui représente le plus les traditions et le Folklore de Naveces. Aujourd'hui ville importante économiquement vu que son affiliation avec les mines de Pravia font d'elle la ville ayant le monopôle sur le domaine automobile. L'équipe qui joue dans ce stade n'est nul autre que le Real de Cangas, club historique fondé en 1903, il a peu à peu gravit les échelons jusqu'à devenir l'un des cadors du championnat Naveceo.

Estadio del Nalòn

Estadio del Nalòn


Estadio Robert Sanchéz
Club résident : Athletic de Covadonga
Capacité : 42000
La ville de Covadonga est la capitale du Royaume de Naveces, elle est assez connue pour ses diverses célébrations tout au long de l'année. Une grande partie des monuments y figurent et c'est la ville la plus visitée dans tout le pays juste devant Piedras Blancas pourtant la ville des artistes. Le Real de Covadonga est historiquement le club soutenu par la royauté, les Roi ont toujours été pour cette équipe et ils n'hésitaient pas une seule seconde avant de venir voir un match. La culture footbalistique est fortement encrée dans le Royaume de Naveces, c'est l'un des sports numéro 1 dans le pays.

Estadio Robert Sanchéz

Estadio Robert Sanchéz

Estadio Blanco
Club résident : La Furia Blanca
Capacité : 76000 places
Ce stade se situe dans la ville de Piedras Blancas, c'est la ville culturelle du pays. Toutes les plus belles architectures du pays y demeurent, c'est la ville des artistes et toutes les meilleures universités du pays s'y trouvent. Footbalistiquement, c'est dans cette ville que le club de La Furia Blanca joue. C'est le meilleur club du pays, il a été fondé en 1898 et c'est le club ayant gagné le plus de championnats dans le pays. Club le plus populaire du pays c'est aussi celui qui a donc le plus grand stade.

Estadio Blanco

Maillot officiel du Royaume de Naveces :
Voici le maillot officiel du Royaume de Naveces pour l'EURY 2010. La Fédération Navecéenne de Football espère faire un bon parcours avec une assez bonne équipe.

Avant du Maillot

Arrière du Maillot

Logo officiel de la FNF :
Sur l'image ci-dessous est représenté l'écusson de l'équipe nationale de Football du Royaume de Naveces. Dessus, un ours, animal représentant de la nation et il est bordé de mauve couleur du drapeau Naveceos.
Logo de la FNF
3285
Stade : Stadion Nacional
Ville : Sedjan
Capacité :78 196 places

Le Stadion Nacional est le plus grand stade de Youslévie et peut accueillir plus de 78 000 personnes. Il est le lieu de match privilégié pour les équipes nationales youslève de rugby et de football.
Le stade est situé en plein milieu de la capitale youslève, Sedjan. La ville vibre pour le foot quotidiennement avec ses deux clubs phares de la ligue youslève, le RC Sedjan considéré comme un des tout meilleur club du football youslève, et l'Athletic Club, autre écurie plus qu'importante du paysage footballistique du pays car c'est l'un des trois seuls clubs (RC Sedjan, Athletic Club et Breuillet FC) à n'avoir jamais été rétrogradé en seconde division.
Cependant, aucun de ces deux clubs ne réside dans ce stade, chacun en ayant un sous leur responsabilité, c'est dire l'importance du football dans cette ville où trois stades dépassent les 55 000 places.

Stadion Nacional
Vue extérieure
Sedjan



Stade : Stadion Francisco Ruiz
Ville : Breuillet
Capacité :63 681 places

Le Stadion Francisco Ruiz est l'antre du Breuillet Football, considéré comme le plus grand club du pays et éternel rival du RC Sedjan. Le club breuilletois est connu pour être quasiment imbattable à domicile, et le Stadion François Ruiz, du nom de l'ancien maire, Directeur du Conseil puis président du Club dans les années 50 et 60, n'y est pas étranger.
Le stade, avec ses plus de 60 000 places, est presque quasiment plein et toujours acquis presque entièrement à la cause des verts et rouges, on ne compte plus les scénarios fous où les joueurs de la ville ont renversé la vapeur devant un public en feu.
L'ambiance de feu, identique pour les matchs du club et pour ceux de la sélection même si ils sont plus rares, est du à la culture de la ville. La plus grande agglomération du pays en terme de population et de PIB est toujours dans l'ombre de sa rivale Sedjan ou même de la ville portuaire de Baltos. Seulement, dès qu'elle peut prendre sa revanche, elle se fait un plaisir de montrer que c'est bien elle la plus grande.


Stadion Francisco Ruiz
Vue extérieure
Breuillet



Stade : Stadion del Safran
Ville : Baltos
Capacité :55 299 places

Le Stadion del Safran tire son nom de l'épice très répandue en Youslévie, d'ailleurs le safran vient, selon la mythologie grecque, du sang d'un ami d'Hermès, ici encore on voit le lien très étroit qui lie cette ville aux dieux grecs.
Avec son architecture particulière et un peu néofuturiste, le stade et ses deux énormes voiles qui semblent vouloir se rejoindre est logé au pied du volcan Ifaisto, ce qui pose de très nombreuses questions de sécurité même si le volcan est inactif et éteint depuis longtemps, ne semble pas donner de signes de menaces et est surveillé comme le lait sur le feu.
Le stade dépasse tout juste les 55 000 places et accueille les matchs du club de la ville, le Football Club de Baltos qui est lui aussi un cador du football youslève même si il est néanmoins beaucoup moins reconnue que le Racing Club de Sedjan ou le Breuillet Football Club. Il compte tout de même une bonne côte de popularité régionale et la plupart de la côte youslève est acquise au club rouge et bleu.
La ville de Baltos quant à elle est un melting pot de cultures et d'origines, aussi bien au niveau architecturale que culturelle. En effet, on peut retrouver des temples grecs, dont le superbe sanctuaire de Poséidon, à côté de constructions anarchiques qui donneraient la migraine à n'importe quel architecte ou urbaniste sans oublier le port qui figure parmi les plus grands de la mer Leucytalée et est le plus important du Golfe d'Evasie.
Enfin, au niveau des populations, Baltos étant une ville portuaire elle a vu de nombreuses communautés accoster sur son sol et s'y installer ce qui donne une société multi-culturelle où cohabitent Youslèves, Vasques, Farisi, Afaréens du Nord, Nazuméens et beaucoup d'autres.


Stadion del Safran
Vue extérieure
Baltos
51
Voici le logo de la Manche Silice pour le maillot de foot
Image
Haut de page