
L'organisation d'un événement sportif international tel que la Coupe Eurysienne de football (l'EURY) 2010 est une belle vitrine pour la toute jeune UNE. Avant d'envoyer un dossier commun, la Manche Silice invite la Youslévie et le Naveces à proposer deux stades (Nom et description des villes et stades qui accueilleront les match de la compétition). Je suggère que la finale se joue au Royaume de Naveces, le pays central (au plan géographique) et légèrement en retard au plan économique par rapport aux deux autres États. A votre écoute.
Matka TP Yous Stadium
Club résident : Royal Sewerin
Capacité : 45 000 places
Matka est la plus grande ville du Sewerin avec 2 591 000 habitants. Capitale économique du nord avec la présence de grandes entreprises notamment dans l'industrie. La population locale est mixte, composée à la fois de l'ethnie Tchenkov ainsi que d'une forte diaspora youslève et des siliquéens originaires d'autres parties du territoire national. La métropole attend aujourd'hui avec impatience l'ouverture d'une liaison routière avec le Naveces voisin.

Stadio Bianca Roca
Club résident : Rio Sporting Aguapa
Capacité : 48 000 places
Rio de l'Estuaire est la semi-capitale de la Manche Silice. C'est également le chef-lieu de la région des Bouches de l'Aguapa. La ville abrite 5,3 millions d'habitants. Les activités portuaires représentent une part importante de l'économie locale bien que les activités tertiaires se soient considérablement développées. C'est l'une des villes les plus ensoleillées du pays (climat méditerrannéen). Elle est ouverte sur le monde. Au plan footballistique, le Rio Sporting Aguapa domine le championnat de football national depuis une décennie.

Stadium des Martyrs
Club résident : Nowe Miasto Gol
Capacité : 31 000 places
Nowe Miasto est la troisième ville du Sewerin. Cette métropole de 650 000 habitants est surtout connue pour avoir été le théâtre d'un assassinat politique au 18e siècle, symbole de la répression du mouvement de renouveau national Tchenkov. Aujourd'hui, la cité tire sa richesse de la présence d'un énorme complexe pénitentiaire. La cité martyre souhaite être connue pour autre chose et a décidé de développer le football ces dernières années. Le club de Nowe Miasto Gol évolue cette année en deuxième division et prépare son arrivée dans l'élité.
