27/03/2016
08:13:33
Index du forum Archives Pays archivés Rus've

📖 Culture | Encyclopédie du Rus've - Енцицлопедиа оф Рус'ве

Voir fiche pays
CHAPITRE I : L'histoire

La Fondation et les Débuts
Le Rus've est issu de la migration de Chérchéres vers le Nord et de Walses vers l'Est, ces deux peuples se sont rencontrés et ont formé leur propre pays, avant d'être rejoint par les locaux, les Rus've, qui vivaient dans les forêts du Nord Glacial de ces terres dangereuses et enneigées. Ces trois peuples ont appris ainsi à cohabiter ensemble par le lien de la fusion et de l'agriculture. En effet, ils s'échangaient différents céréales qui poussaient dans différents endroits du pays pour se nourrir les uns les autres. Ce pays a vu naître de nombreux villages de paysans, dont le plus grand, situé à la pointe Nord du pays : Neshkavod. Ce port où il fait bon vivre à ce que l'on dit est très vite devenu le centre de gravité de ce pays, avec la fabrication notamment d'outils agricoles dits "en avance sur leurs temps", qui même aujourd'hui inspirent encore les géants de l'agriculture. Le Rus've est justement réputé depuis l'Antiquité pour être un excellent producteur de céréales : blé, orge, avoine, maïs... On ne les compte même plus tellement il y en a de différents qui poussent au Rus've depuis la Nuit des Temps. La majorité du peuple vivait justement de cette agriculture, tout tournait autour d'elle : le commerce, la nourriture, le travail... Bref, tout d'essentiel au bon fonctionnement d'un pays. Encore aujourd'hui des champs gargantuesques se dressent à perte de vue dans le paysage Rus've. L'agriculture était, est, et sera toujours le point fort de cette nation, car c'est ce qui a créé ce pays et c'est ce qui l'a forgé, à coup de terres battues.

Antiquité et Kral
L'Antiquité, c'est un temps sombre pour le pays. Tout a commencé lorsque des tempêtes venues du pôle Arctique ont balayées le pays, détruisant des villages et ravageant des champs, ce qui empêchat la récolte de tonnes de céréales. Cette perte soudaine de récolte a ainsi fait augmenter le prix du pain, et cela a causé ce qui devait arriver : une famine terrible s'abatta sur le pays. Cette famine causa la mort de 3 millions de personne. C'est la "Famine du Froid". Mais ce n'est tristement que le début des ennuis, car un certain Kral profita de cette faiblesse pour envahir la majeure partie sud du pays.

Le Kral, puissant empire de l'époque originaire du Samara, a envahi de nombreux territoires à cette période de l'histoire, cette funeste période qu'est l'Antiquité, pire période de l'histoire du pays. Le Kral a envahi au fur et à mesure le territoire, sans respecter évidemment les libertés des peuples. Tout cela a mené à une sombre période de l'histoire de notre pays, jusque l'an 400. Durant cette époque, le Rus've qui était alors jusque là un peuple souverain, était désormais dirigé d'une main de fer par le Kral. Ce qui attira le Kral vers le Rus've est son dynamisme économique de l'époque, en effet, le pays était réputé depuis longtemps pour sa production de céréales, mais la guerre pour le conquérir fut rude, en effet, les Rus've habitant alors ici depuis des décennies connaissaient les montagnes comme leur poche, et utilisèrent le Réduit Horasnihak pour se défendre, en le militarisant secrètement, en y cachant notamment des troupes de soldats, mais cela n'aura pas suffit, la quantité du Kral et leur génie de stratégie militaire aura eu raison sur les montagnards Rus've. Le pays fut alors conquis lentement mais sûrement par le Kral, en une bonne année, le territoire était entièrement aux mains de celui-ci, et tout le peuple ainsi que les champs avec. Le Kral utilisa le Rus've comme territoire stratégique aussi bien pour son développement économique que comme une barrière pour se protéger des invasions du Nord. Le Kral ne libéra malheureusement le territoire Rus've que des années plus tard, lors de l'effondrement du Kral, qui ne subsista alors plus qu'au Samara. La nation entière fut alors soulagée dès leur indépendance, mais la suite des évènements fit malheureusement que le Rus've a fait pareil que le Kral, en créant son propre empire dans le moyen-âge.

Moyen-Âge et Guerre de Réunification :
Au début du moyen-âge, le pays sortait à peine du Kral : tout était à reconstruire. Une économie était à refaire, mais également une politique : comment allait fonctionner le pays ? De plus, pour couronner le tout, le territoire était à l'époque entièrement divisé en divers pays : Le Rus've n'était plus qu'une petite bande de territoire au Nord, ainsi qu'une autre sur les rives du lac Belezov. Alors, pour commencer, le Rus've écrit sa constitution : il s'agissait désormais d'un Tsarat dans lequel le Tsar possédait les pleins pouvoirs. Pour tenter d'unir une première fois ces territoires en 1237, le Tsar Ruslan I a réuni en un seul lieu les dirigeants de toutes les contrées avoisinantes : Chérchérie du Nord, Union des Saintes Vallées, Stavélie, Obn, et biens d'autres : tous étaient réunis pour tenter de trouver un accord afin de s'unir. Malheureusement, cette première tentative fut un échec cuisant pour le Tsarat : ils n'étaient parvenus qu'à obtenir l'accord de l'Union des Saintes Vallées, qui intégrèrent le territoire en 1237, avec les cités de son époque, comme par exemple Luskebyl. Ensuite, les nobles, exaspérés de la situation de division firent pression auprès du Tsar, qui accepta de lancer une guerre contre les territoires, baptisée "Guerre de Réunification". Le premier territoire obtenu fut l'Obn (territoire du Centre-Sud du pays, à la limite de la haute montagne) en 1267, après une longue guerre acharnée, complexe dû au relief de la région, et à la ténacité du peuple Obniar.

Carte Rus've Divisé avant 1300
Cliquez pour agrandir

Reconstitution approximative du Drapeau de l'Obn

Ensuite, le prochain territoire qui fut capturé quand à lui en 1284 fut le Royaume Belyye, le plus grand territoire conquis de l'histoire du pays, car en effet, le territoire était un immense royaume, ayant conquis toute la haute montagne Rus've, y compris les sommets inconnus les plus hauts, du fait de la résistance du peuple montagnard de la région. Après encore une fois une guerre rude et longue, le territoire fut, malgré les difficultés et les résiliences, conquis par le Grand Tsarat Rus've.

Reconstitution approximative du drapeau du Royaume Belyye

Par la suite, il ne restait que deux territoires, les autres petits ayant été conquis avec aisance par la surpuissance de l'armée du Tsarat. Les deux territoires résistants qui subsistaient était la Chérchérie du Nord et la Stavélie. Ces deux territoires du Sud du pays, étaient puissants et riche via leur importante agriculture. Ces deux pays s'étaient unis militairement pour faire face à la grande armée Rus've. Après 47 ans de guerres, des génocides, des Tsar incapables, et des civils innocents emportés par la cruauté du Tsarat, la Guerre de Réunification était supposément terminée, car tous les territoires historiques de l'ethnie Rus've avaient été conquis. Cependant, malgré 47 ans de guerre infâme ayant traumatisé des milliers de soldats (1314-1361), le Tsar Ruslan I a étonné tout le monde : il déclara ne pas terminer la guerre, d'autres territoires méritaient d'être conquis pour le "bien de la nation Rus've", alors que dans les campagnes, la résilience était encore bien présente dans toutes les têtes.

Drapeau de la Grande Union de Chérchérie-Stavélie

La première guerre déclarée à un territoire externe fut à l'égard des peuples au Nord du Rus've (actuel Kolcovo), conquis en une rapidité éclaire : seulement quelques mois, dû notamment à la puissance du Tsarat, riche et développée, comparé à l'impuissance des campagnards Kolcovar. Par la suite, des territoires furent conquis au Sud-Est, s'arrêtant à l'actuelle frontière Kartvélienne.

Epoque Moderne / Contemporaine
Au début de cette ère, des révoltes apparaissent partout dans le Tsarat, un vent de révolte qui bouleverse le gouvernement en vigueur, avec des tentatives de coup d'état. Ainsi, le Tsar Slaw Ier réunit son gouvernement lors d'un gros référendum dans un bâtiment appelé "La Forteresse", situé 6 Rue du Tsar, dans la capitale. Ce référendum dura plusieurs semaines, et au cours de nombreux débats, l'indépendance de plusieurs provinces fut votées, afin de stabiliser le pays. D'autres mesures pour l'économie notamment furent prises afin de constituer au pays une économie stable et sans faille. A la fin de ce référendum, le Tsar prit la parole : "Mes chères compères politiciens, merci de vous être réunis à mes côtés pour ceci. Alors une dernière fois, prononçons notre serment : La paix est la meilleure des solutions et nous jurons d'être fidèle à elle jusqu'au bout." Les membres du gouvernement répétèrent après le Tsar à vive voix, et désormais, ce discours résonnait partout dans la capitale et ses environs. Entre 1845 et 1846, le pays fut revu, et redécoupé, en régions et leurs subdivisions : les "zones". Les zones sont au nombre de 426, et chaque zone élit un représentant qui va aller les représenter à l'Assemblée.

La Grande Guerre
Entre 1921 et 1933, une guerre éclata entre notre nation et celle de l'Okaristan. A l'époque, les deux nations étaient déjà en mauvais terme. Mais pour comprendre son origine et son commencement, il faut mettre du contexte. A l'époque, l'Okaristan est instable politiquement, il passe par tous types de gouvernements, y compris toutes sortes de dictatures. Le Rus've, déjà très stable et démocratique à l'époque, en avait marre de cette instabilité et a fini par vouloir instaurer une démocratie stable, en lui déclarant la guerre, chose qui à l'époque paraissait totalement normale pour le tsar, mais qui paraît aujourd'hui comme une immondice, une horreur de l'histoire du pays. La guerre dura 12 ans, douze longues années d'enfer, qui emportèrent avec elles l'âme de près de 1 500 000 hommes, Rus've et Okaristanais, de tous âges, et blessa une centaine de milliers d'entre eux, sur les 3 000 000 d'hommes déployés de chaque côté confondu. Mais assez paradoxalement, la guerre n'a été qu'inutile, elle a juste utilisé des millions de garçons en tant que chair à canon. D'autant plus que seulement quelques années plus tard suivit une deuxième guerre, qui eu cependant un plus léger bilan : 500 000 morts environ contre les 2 500 000 l'ayant frôlé, cette terrible mort qui rôdait partout dans le champ de bataille. S'en suivit après ces deux conflits une réunion d'urgence entre le Tsar Rus've et le dirigeant provisoire de l'Okaristan, qui signèrent tous deux un accord, celui du traité de Saint-Boris, signé dans la capitale de l'époque de l'Okaristan. Ce fameux texte signé en 1950 fut désormais imposé à tous les dirigeants des deux états qui se succédèrent, quiconque le refusait était destitué, hormis lors de l'arrivée au pouvoir du Général Maksimov lors du coup d'état Okaristanais et la mise en place de la dictature tenant encore actuellement. Ce texte aujourd'hui précieusement conservé dans la Crypte Nationale Okaristanaise est censé toujours tenir, mais son existence est encore aujourd'hui un mystère depuis la guerre nouvelle contre l'Okaristan avec le soutien du soulèvement du peuple.

Et voilà, c'était le premier chapitre, celui de l'histoire. Rendez-vous bientôt pour le deuxième chapitre : Géographie !
2613
CHAPITRE II : Le Relief

Carte
Carte Topographique du Rus've
Cliquez pour agrandir

Il y a peu, le gouvernement Rus've a décidé de passer une commande auprès de l'IGL (Institut Géographique Lendave) pour la création d'une carte topographique détaillée du pays. Grâce aux talents inouïs des cartographes lendaves, le peuple Rus've possède désormais entre ses mains tous les secrets du relief Rus've. Mystérieux depuis des années, la chaîne de montagne du Rus've sillonant le pays en long se nomme "Belyye", qui signifie Pointes Blanches en vieux Rus've. Atteignant des pics comme le Корсика qui est le point dominant du Rus've et un des plus grands du contienent, situé à 6354 mètres au-dessus du niveau de la mer. A cause de ces montagnes gigantesques, le réseau routier du Rus've est d'une complexité monstrueuses, afin de relier les différentes grandes zones urbaines du pays : la côte, les bords du lac, et les plaines du Sud. Cela fait désormais de nombreuses décennies que les ingénieurs essayent d'innover le plus possible pour éviter les cols à plus de 3000 mètres pour des raisons de sécurité, mais cela reste compliqué. La solution serait évidemment des tunnels mais cela demanderait des travaux titanesques et nécessiterai des milliards, mais le Rus've n'est pas prêt à investir autant dans le réseau routier. Actuellement, la solution la plus simple pour relier les zones urbaines est le réseau ferroviaire, qui n'a presque pas changé depuis son siècle d'existence. L'innovation du réseau ferroviaire n'est pas grande mais étrangement il est extrêmement sécurisé par rapport au réseau routier. Ainsi, lors des longs trajets reliant le Nord au Sud, les Rus've préféreront emprunter le train plutôt que la voiture. Cela a également un fort impact écologique car les transports en commun comme le train réduit grandement la pollution des véhicules individuels. La carte du réseau routier et ferroviaire n'est pas encore établi, mais dès que le gouvernement pourra se le permettre, il effectuera une commande auprès de l'IGL au plus vite pour vous éclairer sur le sujet qui est d'une extrême complexité.


Avec toutes ces montagnes, le Rus've est également le paradis des sports d'hiver, et a déjà abrité de nombreuses compétitions internationales de ce genre de sport, et la nation est réputée pour ses nombreuses stations de ski connues dans le monde entier. Mais le Rus've n'a pas que des montagnes et des plaines, le Rus've possède également de nombreux lacs dans les montagnes, dont le plus grand se situe entre le Rus've et les nations à l'Ouest du pays. Au Rus've, il arbore le joli nom de Belezov, et de nombreuses villes le bordent comme notamment la grande ville de Vilovka, plus grande ville du pays. Il y a également un immense fleuve qui sillonne le pays de part ses nombreuses division à travers tout le territoire. Bordé par de grandes zones urbaines, ce fleuve a toujours été un élément des plus importants de l'histoire du pays, car c'est autour de ce fleuve que la plupart des villes fondatrices du Rus've ont été créées. Ce joli fleuve se nomme Koszawa.
Haut de page