Toute communication secrète doit être transmise par ce canal. Toutes les informations présentes dans ce canal sont réputées confidentielles.
Vous souhaitez en contact avec nous de manière discrète ? Vous pouvez choisir votre interlocuteur parmi les services renseignés ci-dessous ou entrer en liaison confidentielle directement avec le Président (PR), le Ministre des Affaires Etrangères (MAE) ou le Ministre des Armées (MAR). Si vous ne savez pas quel service choisir, nous vous proposons de ne renseigner que : Services de Renseignement Traviens (SRT), le secrétariat se chargera de l’acheminement du message au contact adapté.
Le renseignement travien est divisé en niveaux. Chacun correspond à des capacités juridiques et techniques.
Le premier niveau n’est constitué que d’un seul service, le Service de Renseignement Extérieur (SRE). Il est chargé des missions de renseignement à l'extérieur du territoire national et est le seul à pouvoir agir de manière clandestine.
Le deuxième niveau est composé de divers acteurs :
- Le Service de la Sécurité Intérieure (SSI), chargé des questions sécuritaires à l'intérieur du pays.
- Le Service de Renseignement Militaire et de la Défense (SRMD), chargé de la protection des forces armées, du monde de la Défense et de renseigner dans le domaine militaire. Il s'agit plus d'un service de protection que d’activités offensives.
- Le Service de Renseignement Douanier et Financier (SRDF), chargé de l'ensemble des missions anti-fraude.
Le troisième niveau est constitué d’agences de renseignement spécialisées et/ou subordonnées à d’autres agences de niveau supérieur. Il comprend :
- Le Service de Renseignement en Milieu Carcéral (SRMC), chargé de la sécurité dans les établissements pénitentiaires. Il n’est rattaché à aucun service supérieur.
- Le Service D’Exploitation Numérique (SEN), chargé de mener des recherches dans les domaines électromagnétiques et numériques. Il n’est pas rattaché et constitue une base technique pour tous les niveaux.
- Les divisions subordonnées au SRDF : Division des Jeux (DJ), Division du Trafic de Stupéfiants (DTS), Division Financière (DF), Division Douanière (DD).
- Le Service de Protection Interne (SPI) est placé sous la tutelle du SRMD). Il a pour objectif de veiller sur les forces de sécurité intérieure et militaires.
- Le Service pour les Dérives Sectaires (SDS) est placé sous l’autorité de la Sécurité intérieure.
Le quatrième niveau est constitué des Brigades de recherche qui ne disposent que des pouvoirs afférant aux affaires de délinquance ou de criminalité « de terrain », c’est-à-dire dans le cadre d’une enquête de niveau local.
Les deux premiers niveaux sont réunis au sein du Centre du Renseignement Unifié Travien (CRUT). L’ensemble des niveaux sont quant à eux regroupés au sein des Services de Renseignement Traviens (SRT).
La mise en forme est libre mais il est recommandé d'indiquer clairement l'entité ou la personne émettrice ainsi que son pays, le destinataire et la date (RP).
L’Organisation de Défense En Cas d’Occupation (ODECO) est un service secret de volontaires basé sur la doctrine stay behind. Son but est d’assurer une résistance à la suite d’une occupation partielle ou totale du territoire national. Aucun armement n’est disponible pour les membres. Il ne le sera qu’en cas de crise.