21/02/2015
19:12:33
Index du forum Continents Eurysie Empire Ambarois

Ministère des affaires étrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
428
Réouverture du ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois

Sa Majesté l'empereur Guillaume IV relance le ministère des Affaires étrangères. Cette réouverture marque l'ouverture du pays à des diplomates et ambassadeurs étrangers pour représenter leur Etat.

ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois<br>


Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
1490
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,
J'ai le grand honneur et la joie immense de vous écrire ce jour, dix-huitième du mois d'avril 2010, afin de vous féliciter en mon nom et en celui de la Couronne, de la réouverture de vos canaux diplomatiques. En effet, depuis que notre bien-aimé souverain, le Roy mon frère, a ceint la très sainte et très glorieuse couronne d'Aquitagne, le Gouvernement où j'ai l'honneur de siéger en ma qualité de Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, n'a de cesse d'ouvrir les frontières aux diplomates étrangers. Nous sommes convaincus que cette ouverture est bénéfique à chacun, et permet l'intégration de notre Nation dans l'espace eurysien, c'est pourquoi nous nous réjouissons de vous voir prendre le même chemin.

Afin de favoriser au mieux les échanges entre nos deux pays, déjà liés par une partie de leur Histoire, Sa Majesté le Roy mon frère me charge de vous faire part de
l'arrivée imminente d'un ambassadeur du Royaume Fédéral d'Aquitagne dans le Saint Empire Ambarrois. À ces fins, le choix du souverain s'est porté sur le sieur Florent de Torres, ex-ambassadeur auprès du Saint-Siège de Voligon. Sa Majesté est intimement persuadée de la pertinence de ce choix, vu la profondeur d'esprit et la clairvoyance de celui qu'elle a choisi pour la représenter.

Sa Majesté me demande également de vous transmettre notre intention de vous fournir un hôtel particulier situé dans la capitale Aquitagnoise, Flaviume, afin que ce dernier
puisse recevoir un éventuel ambassadeur de votre Empire.





De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
593
Ministère des Affaires Etrangères

Sa Majesté,

C'est avec plaisir que nous avons appris la réouverture de vos liens avec les autres pays. C'est en tant que nation pacifiste et elle aussi en pleine ouverture que nous souhaiterions établir des liens amicaux entre nos deux pays.
Que pensez-vous de l'ouverture d'une ambassade sur notre sol. Si vous l'acceptez, nous pourrons vous offrir un bâtiment au cœur du Quartier des Ambassades dans notre capitale, Trave.
Nous serions également ravis si vous acceptez l'installation d'une délégation travienne dans votre capitale.
En espérant nouer des liens solides.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 30 avril 2010
1507
fn


Missive à l'intention de Sa Majesté Guillaume IV, Empereur du Saint Empire Ambarrois


Votre Majesté,

Rien n'aurait pu davantage nous couvrir de joie que d'apprendre la récente ouverture diplomatique de votre vénérable Empire. Il semble qu'il s'agit là d'un signe du destin, après que ce dernier nous ait fait l'offrande de la relance des canaux diplomatiques Aquitagnois. En effet, de nombreuses nations aux nobles valeurs refont surface ces derniers temps dans notre monde dépérissant, et vous en faites indubitablement partie. Il semble évident que nous assistions en Eurysie de l'Ouest à un véritable réveil des valeurs nobles et ancestrales, qui ne peut que contenter un Empire comme la Clovanie.

Aussi, Son Excellence Impériale Pétroléon V, Empereur de ma Patrie, me charge avec empressement de lier contact avec Votre Majesté, afin que nous puissions nous entendre dans les plus brefs délais. Il me semble que la connivence entre nos deux régimes n'est pas à démontrer, pouvant se lire dans leurs intitulés mêmes. Nous savons que vous vous êtes déjà liés avec nos alliés du Royaume d'Aquitagne, ce qui ne peut que renforcer notre conviction que nos patries sont bel et bien faites pour s'entendre. Que diriez-vous, dans un premier temps, d'un échange d'ambassades, afin de permettre à nos représentants d'entreprendre les premières formalités, nécessaires au bon établissement du ciel éthéré de l'amitié ?

Nous attendons votre réponse avec la plus vive impatience, et nous espérons bien entendu pouvoir collaborer avec votre Très Saint Empire le plus longtemps que le Seigneur pourra nous le permettre.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

25/05/2010
697
Sceau Royal

Ministère des Affaires Etrangères du Valkoïnenland
Ministerie van Buitenlandse Zaken van Valkoinenland
Valkoisen maan ulkoministeriö


A sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois et de son gouvernement :
Sa Majesté Karl VI accepte l'offre de Sa Majesté Guillaume IV que vous puissiez envoyez une ambassade dans notre magnifique capitale Konungens. Nous vous avons laissé un bâtiment près du Valkoinest palatsi (le palais du Roi) et nous envoyons sur ordre du Roi immédiatement une ambassade composée de l'ambassadeur :

Strömberg Ceder

Strömberg Ceder.

Citation du Roi :
"Nous espérons que cela tissera des liens fraternels qui déboucherons sur coopération fructueuse".


Cordialement et affectueusement le Ministre des affaires étrangères sur ordre du Roi :
Jørpeberg av Vaxburg
250
Ministère AE Travie

Sa Majesté,

Nous sommes ravis qu'un tel échange d'ambassadeurs puisse être réalisé. Nous avons nommés Hector Alarie, actuel responsable travien de la diplomatie en Eurysie.
Vous disposez en pièces jointes de tous les éléments nécessaires à la constitution du passeport diplomatique.Photo
Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 8 juin 2010
789
h

Missive à l'intention de Madame Sonia Custos, Ministre des Affaires Etrangères du Saint Empire Ambarrois

Chère consœur,

C'est avec plaisir que nous constatons l'ouverture de votre pays au monde. Ayant fait de même récemment, nous comprenons en quoi il s'agit d'un enjeu important.

Nous vous envoyons cette missive afin de vous proposer un échange mutuel d'ambassade : ambassade ambarroise à Ilios (notre capitale), et ambassade milouxitane à Verdar.
Nous sommes conscients que nos relations aient pu être tendues entre nos deux nations. Mais le gouvernement Culio juge dépassé et immature de garder rancune pour des événements déroulés il y a plus de 700 ans.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 23/06/2010.
2934
Sa majesté Charles III, Roi de Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Etrangère du Royaume de Luminor


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint-Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom et du ministre Sonia Custos des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.


Madame la Ministre, Sonia Custos,

Permettez-moi de vous présenter mes salutations les plus distinguées. Je suis Anne-Marie Martin, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor, et par conséquent, représentant de l'Etat de Luminor, et je me permets de vous écrire aujourd'hui pour proposer l'établissement de relations diplomatiques, économiques et politiques entre nos deux pays.

Nous sommes convaincus que cette initiative serait bénéfique pour nos deux pays, mais également pour l'ensemble de la communauté internationale. Notre pays est riche en ressources naturelles, telles que les minéraux et les hydrocarbures, qui pourraient être utiles pour le développement de votre pays. De plus, nos industries de haute technologie, tel que la Propulsion à réaction ou encore notre Télécommunications pourraient offrir des opportunités pour les investissements étrangers et les partenariats commerciaux.

En outre, nous estimons que l'établissement de relations diplomatiques contribuerait à renforcer la coopération dans des domaines tels que la sécurité, la recherche scientifique et technologique, la lutte contre le terrorisme, et bien d'autres encore. Nous sommes convaincus que ces domaines représentent des défis communs que nos deux pays pourraient affronter ensemble.

C'est pourquoi nous aimerions également proposer l'ouverture d'une ambassade de Luminor dans votre pays et vice versa, afin de faciliter la communication entre nos deux gouvernements et d'approfondir notre coopération. Une adresse pour établir votre ambassade en Luminor, vous sera donnez a la fin de lettre.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Nous sommes convaincus que ces propositions seront d'un grand intérêt pour nos deux pays, et nous espérons que vous partagez notre vision pour l'avenir. Nous sommes prêts à discuter avec vous de la manière dont nous pouvons concrétiser ces idées, et nous espérons avoir l'occasion de travailler ensemble dans un futur proche.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, Sir Guillaume IV, à l'assurance de ma haute considération.

Bien cordialement,
Anne-Marie Martin
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Luminor.


Avec la collaboration de ses Majestés Royals, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Michel Dubois.




Adresse des Ambassades en Luminor a écrit :
Ambassade du Saint-Empire AMBARROIS
Rue du Palais de Cristal, n°A20,
Quartier de Cristal, Luminaire (1064)
ROYAUME DE LUMINOR
3240
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,
Voici une ébauche du projet dont notre ambassadeur a pu vous entretenir.

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
3634
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,
À la demande de votre honorable ambassadeur, nous vous envoyons des précision quant au projet qui nous intéresse. Les propositions que nous vous faisons et sur lesquel nous voulons vous entretenir avec vous sont en gras et italique

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Nous attendons que vous nous envoyez votre version comprenant ce qu'il y manque.

Que le Vrai Dieu vous garde et vous protège, vous et votre grande nation.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
2133
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

A l'attention de l'honorable sieur Archibald Ringober œuvrant sous la conduite avisée de la dame Sonia Custos, ministre du Puissant et Redoutable Guillaume d'Ambar, le quatrième de ce nom, de la part de son confrère en la Majesté le Roi Charles de Prima, deuxième de ce nom, par l'intermédiaire de sa sœur et chancelière du Royaume, mademoiselle Jeanne-Marie Hélène de Prima, Salut et Prospérité soient sur nos deux peuples et nos deux maisons.


Monsieur, c'est avec beaucoup d’enthousiasme et une joie non feinte que nous avons reçus votre demande d’échange d'ambassade. Il semble que vous ayez devancés notre désir avant même que nous l'ayons exprimé, ce qui est la preuve de la perspicacité de vos services ainsi que le signe manifeste d'une prévenance qui trahi sans conteste votre noblesse insigne ainsi que l'élégante correction qui est la votre.

Pour votre ambassade, on vous trouvera bien un château à votre convenance, néanmoins comprenez que nous ne pouvons dépouiller nos vassaux de leur gite et place force, même pour plaire à de potentiels amis et alliés, aussi, si vous ne trouvez pas de château à acheter, le plus simple serait d'en bâtir un, ce qui aura l’avantage, en outre, de vous garantir de n'offenser aucune maison, laquelle prétend toujours avec quelques droits, parfois réels, parfois non, souvent exagéré, sur telle ou telle place ou domaine. Mais votre résidence vient de mon domaine, il n'y aura rien à reprocher.

Faites-moi savoir votre décision et nous aviserons au mieux. De notre coté, nous vous faisons parvenir une ambassadrice au plus vite et procédons à l’acquisition d'une vaste demeure en votre capitale que vous pouvez tout à fait nous indiquer. La demoiselle en charge de nous représenter auprès de votre maître viendra sous peu lui présenter ses lettres de créances conformément à l'usage diplomatique.

Sur ce, et en espérant que cela marque le début de liens amicaux entre nos deux nations, veillez recevoir, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations, et veillez transmettre à votre souverain le respect et la sympathie que le mien lui manifeste et dont je me fais l'indigne intermédiaire.

Fait à Prima le 15 d’Août au Palais Royal.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène, chancelière du Royaume.
511
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Nous attendons que vous nous envoyez votre version comprenant ce qu'il y manque.

Que le Vrai Dieu vous garde et vous protège, vous et votre grande nation.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
2097
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Que le Vrai Dieu vous garde et vous protège, vous et votre grande nation.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1013
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

A son Excellence monsieur Archibald Ringober, diplomate de l'Empire d'Ambar, la princesse Jeanne-Marie Hélène de Prima, sœur et chancelier de sa majesté Charles, par la grâce de Dieu Roi de Prima, le deuxième de ce nom, paix et salut !


Nous avons bien reçu la lettre que vous nous avez faite parvenir. Nous attendons avec impatience la date que vous nous y donnez, et nous espérons que tout se passera comme convenu. Je vous invite cependant à faire toutes les démarches formelles qu'implique le protocole et ce dans les délais qui vous sembleront les meilleurs. Pour notre part, nous devons vous avouer que la cause de nos braves Rosiques, dont le droit a été si lamentablement bafoué, est actuellement la plus prioritaire de nos préoccupations majeures.

Sur ce, veillez recevoir, au nom du Roy mon frère, pour votre maitre, l'Empereur, l'expression de sa plus sincère considération.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelière du Royaume.
696
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Sa Majesté l'Empereur du Saint Empire Ambarrois, Guillaume Quatrième du nom


Votre Majesté,


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées


Que le Vrai Dieu vous garde et vous protège, vous et votre grande nation.




De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
Haut de page