Indications concernant le pays
Nom officiel : Empire Austro-hongrois des Habsbourg
Nom courant : Autriche-Hongrie
Gentilé : Austro-hongrois, Austro-hongroise
Inspirations culturelles : Saint-Empire Germanique, Autriche, Espagne, Hongrie, Bohême, Finlande, Grèce Antique
Situation géographique :
[map]26464;26662;26859;27056;27253;27450;27846;27847;28045;28242;28439;28440;28243;28046;27849;27848;27649;27650;27451;27254;27057;26860;26663;27058;27255;27452;27256;27453;27651;27652;27059;27454;27257;26465;26861;26862;27060;27061;27258;27455;[/map]
Langues officielles : Allemand, Espagnol, Hongrois, Finlandais, Italien, Slovène, Croate, Serbe, Ukrainien, Slovaque, Tchèque, Polonais, Roumain
Autres langues reconnues : Français, Anglais, Néerlandais, Mandarin, Hindi, Portugais, Danois, Suédois, Norvégien, Grec, Islandais
Drapeau :
Devise officielle : Imperare orbi universo (Il appartient à l'Autriche régner sur tout l'univers)
Hymne officiel :
Monnaie nationale : Dukat
Capitale : Vipnest
Population : 51 306 620
Présentation du pays :
Histoire :
L'histoire de l'Empire d'Autriche-Hongrie est assez récente : en effet, durant des siècles et des siècles, le territoire actuel de l'Empire était divisé en de nombreux royaumes rivaux, qui n'arrêtaient pas de se faire la guerre. Ces conflits incessants étaient très durs pour les populations locales : durant des siècles, régna en effet la famine, et la pauvreté. De plus, les frontières étaient sans cesse modifiées, au gré des victoires et des défaites militaires. Dans cette région de l'Eurysie, le chaos et les ténèbres furent longtemps les seuls certitudes.
Puis, au début du XIXème siècle, les dirigeants de la plupart de ses pays commencèrent à réfléchir à une alliance afin de sortir leur nation de cette spirale infernale. La dynastie des Habsbourg, qui régnait sur le Royaume d'Autriche, fût la première à travailler à cette idée. Cependant, de nombreuses années furent nécessaires à l'élaboration d'un projet commun d'unification en une seule et grande nation. Puis, lorsque tous les dirigeants furent d'accord, la question du nom de la nouvelle nation se posa. Cela créa de nombreuses tensions, mais ils arrivèrent à un compromis, étant donné que le Royaume d'Autriche des Habsbourg était le plus puissant et l'instigateur de l'union, on donna le nom d'Empire austro-hongrois des Habsbourg à la nouvelle nation. L'officialisation fût faite en 1876.
Durant la fin du XIXème siècle, le nouvel Empire prît ses marques et se construisît peut à peu. Il dû cependant faire face à quelques révoltes nationalistes, mais rien de très grande ampleur.
A partir des années 1920, l'Empire se fît plus présent à l'international, et développa des partenariats qui lui permit de s'ouvrir au monde et au commerce international. Cependant, il reste peu présent dans la diplomatie internationale, et lors de la Grande Guerre de 1946-1950, il resta neutre jusqu'en juillet 1948, et l'attaque de la Fédération slave sur son territoire. Après ça, l'Empire entra dans le conflit, ce qui accéléra la défaite de la Fédération slave, ainsi que sa dislocation, en septembre 1950. Après cet évènement l'Empire décida d'agrandir son armée et d'augmenter sa recherche militaire.
Les années 1970 et 1980 furent les années les plus prospères de l'Empire, sur tous les plans.
Malheureusement, cela ne dura pas indéfiniment. En 1988, l'effondrement de l'économie mondiale après un crack boursier heurta de plein fouet l'Empire. Les années 1990 furent très durs : la pauvreté était de retour en masse, et il y eût deux tentatives de coup d'état.
Heureusement, en 2001, la mort de Günther VI et l'arrivée de son fils Alexander Ier au pouvoir, permis à l'Empire de retrouver sa stabilité tout d'abord, et à partir de 2007, son influence et sa prospérité économique.
La population n'a jamais été pro-république, et un empire où le peuple à son mot à dire dans les élections législatives et dans certaines consultations citoyennes lui convient très bien.
Cependant, les nationalistes qui veulent retrouver les anciens pays datant d'avant l'Empire sont toujours présents créent des tensions au sein de notre nation.
De plus les extrêmes, gauche et droite,sont très influents et ont beaucoup de sympathisants.
Géographie :
L'Empire d'Autriche-Hongrie se compose de 2 grandes régions, la Cisleithanie, à l'Ouest, et la Transleithanie, à l'Est, elles mêmes composées de différents cantons.
Dans la région de Cisleithanie, il y a 4 cantons : la Bohême au Sud, la Moravie à l'Est, la Galicie au Nord, et la Lodomérie à l'Ouest.
Dans la région de Transleithanie, il y a 2 cantons : la Coraite au Sud,et l'Hégrin au Nord
La Bohême, ainsi que la Moravie sont 2 cantons assez instables, dans lesquels plusieurs tentatives de soulèvements sont nés. Le chef-lieu de la Bohême est Aguer, et celui de la Moravie est Clumo. Ces deux cantons regroupent la majorité des industries, les usines, etc. Ce sont deux régions assez pauvres.
La Galicie et la Lodomérie sont les 2 cantons qui fournissent principalement les production agraires à tout l'Empire. Elles se composent principalement de champs, et beaucoup d'agriculteurs y habitent. Le chef-lieu de la Galicie est Volhynie, et celui de la Lodomérie est Lemberg. La nature est largement présente dans ces deux régions, à l'inverse de la Bohême et de la Moravie, industrialisées et polluées.
La Coraite est le canton qui regroupe les principales institutions (dans la capitale Vipnest) et les principaux centres économiques et culturels.
L'Hégrin, dont le chef-lieu est Dniepstr, est une vaste région montagneuse. C'est le canton le plus touristique.
Mentalité de la population :
Les Austro-hongrois peuvent être de prime abord assez froid et rigoureux, mais ils ont en réalité un tempérament assez festif. Cependant, ils sont aussi travailleurs. De plus, la culture est omniprésente dans l'Empire, ainsi que l'histoire. L’État, comme la population en général, place en effet la culture au centre de ses intérêts. La religion est assez peu présente dans la sphère publique, elle se pratique dans un cadre privé. La polygamie n'est pas interdite mais dans la limite du raisonnable.
Place de la religion au sein de l’État : Au sein de l'Empire, les religions monothéistes ont petit à petit laissé la place aux religions polythéistes. Les croyances grecques de l'Antiquité, par exemple, ont en effet effectué un retour en force. Aujourd'hui, c'est la religion la plus importante dans l'Empire. Dans l'ensemble : 46,4 % de la population croit dans la religion des Grecs, 19,2 % dans la religion des Germains, 6,4 % dans la religion finnoise, 4 % dans la religion des Slaves, et 4 % dans une nouvelle religion polythéiste austro-hongroise, qui a émergée dans les années 60. Enfin, 20 % de la population est athée.
Institutions politiques :
L'Empire est dirigé par un empereur ou une impératrice. La succession est héréditaire.
Cependant, l'empereur est assisté par un gouvernement qu'il constitue lui-même.
Enfin, le Parlement, constitué de deux chambres, détient le pouvoir législatif.
L'empereur détient le pouvoir exécutif, et détient un droit de veto sur les lois, même en cas de vote du Parlement.
Le Parlement se compose de deux chambres : le Sénat, et la Chambre législative.
Le Sénat se compose lui-même de 348 sénateurs, et la Chambre législative de 755 députés.
De plus, la justice est indépendante, et toutes les décisions qui lui sont relatives, sont prises par une chambre spéciale, la Chambre juridique, composée de 77 élus : juges, avocats, procureurs, juristes, etc. L'empereur a cependant le pouvoir d'invalider une décision de justice, sauf dans le cas où elle le concerne directement.
Seuls les personnes ayant passé le barreau font partie des votants pour désigner les représentants de cette chambre.
Des élections législatives ont lieu tous les 5 ans. Le ou la premier(e) ministre est désigné dans le parti ayant été majoritaire à ces élections.
Les 2 régions de l'Empire sont dirigés par deux présidents de région, un dans chaque, désignés par le Sénat.
Les cantons sont administrés par des préfectures dirigée par des préfets, ils sont désignés par le Sénat.
Au niveau local, des maires sont élus dans chaque ville, tous
Partis politiques :
Parti de la liberté d'Autriche-Hongrie (FPO) : extrême droite
Les Verts (LV) : gauche
Parti populaire austro-hongrois (OVP) : droite
Forum libéral (LIF) : centre droit
Parti social démocrate d'Autriche-Hongrie (SPO): centre gauche
Parti communiste austro-hongrois (KPO) : communisme
Parti socialiste de gauche (SLP) : extrême gauche
+ Indépendants
Répartition dans la Chambre législative :
LIF : 325 députés
FPO : 125 députés
SLP : 108 députés
OVP : 85 députés
SPO : 41 députés
KPO : 33 députés
LV : 33 députés
Indépendants : 5 députés
Répartition au Sénat :
OVP : 145 sénateurs
SPO : 64 sénateurs
LIF : 57 sénateurs
SLP : 24 sénateurs
Indépendants : 17 sénateurs
KPO : 15 sénateurs
FPO : 14 sénateurs
LV : 12 sénateurs
Principaux personnages :
Alexander Ier (Empereur), 42 ans
Impératrice Margaux (Impératrice), 38 ans
Princesse Irina (Première fille du couple impérial), 15 ans
Prince Alexander (Fils du couple impérial), 14 ans
Princesse Roxana (Seconde fille du couple impérial), 13 ans
Jeanne de Mahren (Comtesse de Mahren et maîtresse de l'Empereur), 28 ans
Diane et Louise d'Osterreich (Duchesses d'Osterreich et maîtresses de l'Empereur), 32 et 34 ans
Charlotte de Steiermark (Baronne de Steiermark et maîtresse de l'Empereur), 42 ans
Marcel Sabitzer (Oncle de l'Empereur et principal conseiller de l'Empereur), 66 ans
Eli Dickkopfig (Premier ministre), 45 ans
Alexia Wut (Secrétaire générale de l'Empereur), 46 ans
Olivia Weranda (Porte-parole du gouvernement), 24 ans
Olivia der Burgermeister (Ministre de l’Économie), 45 ans
Geraldine Rucken (Ministre de l'Intérieur), 36 ans
Olivier Kolonna (Ministre des Affaires Étrangères), 66 ans
Sarah der Gehornte (Ministre des Armées), 36 ans
Olivia Gross Jeans (Ministre du Travail), 44 ans
Carol Haarig (Ministre de l’Éducation nationale), 57 ans
Sylvain Umschneiden (Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), 58 ans
Marcy Strahl (Ministre de l'Agriculture), 27 ans
Agnes Schonheit (Ministre de la Transition écologique), 48 ans
Christoph Korblaufer (Ministre de la Transition énergétique), 48 ans
Franck Kaubel (Ministre de la Culture), 36 ans
Françoise Festin der Bodo (Ministre de la Santé), 45 ans
Emilian Oudee-Geheilt (Ministre des Sports), 45 ans
Jael Burste (Président de la Chambre législative), 27 ans
Anne der Bogenschütze (Présidente du Sénat), 36 ans
Erika von der Brücke et Philipp Absterben (Présidente et Président de la Chambre juridique), 45 et 51 ans
Aurora Bank (Présidente du groupe LIF à la Chambre législative), 36 ans
Marine der Stift (Présidente du groupe FPO à la Chambre législative), 54 ans
Mathilde Zeichen (Présidente du groupe SLP à la Chambre législative), 34 ans
Olivier Räuber (Président du groupe OVP à la Chambre législative), 52 ans
Cyrielle Schlossherr (Présidente du groupe LV à la Chambre législative), 35 ans
Andre Jagd (Président du groupe KPO à la Chambre législative), 72 ans
Boris Tür (Président du groupe SPO à la Chambre législative), 47 ans
Bruno Umschneiden (Président du groupe OVP au Sénat), 62 ans
Patrick Konservendose (Président du groupe SPO au Sénat), 65 ans
Herve GuteKarriere (Président du groupe LIF au Sénat), 68 ans
Francis Patriieren (Président du groupe SLP au Sénat), 80 ans
Éliane Attentäter (Présidente du groupe KPO au Sénat), 64 ans
Jan Erfodern (Président du groupe FPO au Sénat), 75 ans
Klaus Kappen (Président du groupe des Indépendant au Sénat), 63 ans
Guillaume Habben (Président du groupe LV au Sénat), 52 ans
Politique internationale :
L'Empire austro-hongrois est un État relativement pacifiste, sans réelle volonté d'expansion. Il prend assez raremement parti dans les conflits internationaux, hormis ceux qui le touchent directement, et les grands conflits tels que des guerres ou autres.
Cependant, l'Empire souhaite avoir une armée forte, prête à repousser toute attaque, et à impressionner sur un plan international. Il souhaite être un pays fort, pilier de l'équilibre international.