Alfajiri
Attenta meurtriers à Kenkela - 26/10/10

Aujourd'hui, des attentats ont eu lieu dans la capitale régionale makolane : Kenkela. Une statue dans le centre-ville a été explosée suite à un attentat suicide et les habitants dans un périmètre de 4 mètres ont toutes étaient fauchées et d'autres terroristes venant du boulevard Kutolewa ont démarré une fusillade. Mais alors qui sont ces terroristes ? Nous avons peu d'information, mais il s'agirait de huit musulmans extrémistes. Ceux-ci font donc partie de la minorité musulmane de l'Empire, mais se situent dans la branche radicale prônant la mise en place d'un état islamiste. Chose peu réaliste vu la forte présence du christianisme dans la région, car celui-ci représente près de 59% de la population locale.
Nous déplorons actuellement 15 morts. Les forces de l'ordre sont intervenues et affrontent pour le moment les terroristes. Mais qui sont les indépendantistes d'Afarée ? Comme au Mokhaï, les deux régions nordistes en Afarée, Makola (nord) et Owenbo (sud) ont des mouvements indépendantistes, mais ceux-ci sont bien moins actifs. Le sentiment tribal est mort après des décennies de domination nordiste et les tentions entre les différentes "ethnies" handicapent ce mouvement en empêchant la naissance du "parti" pro-renaissance de la culture locale en un État indépendant. Seul l'Empire a présentement le pouvoir de maintenir dans un ensemble relativement paisible les différents individus de différentes cultures en les convertissant à la culture nordiste qui est un mixte entre les cultures locales afaréennes, la culture eurysienne latine et la culture nordique avec une pointe de culture précolombienne. Le système d'identité nordiste est un système complexe qui a su tirer profit des différentes cultures qui la compose et à s'adapter pour ne pas favoriser une culture plus que l'autre et atténuer les mouvements contestataires. Certains empereurs plus progressistes ont réussi à faire entendre les populations minoritaires dans le grand concert impérial et à créer un vrai sentiment patriotique nordiste en Afarée et à mettre réellement en place la notion moderne d'Empire comme l'entend Maximilien II : un regroupement de plusieurs cultures et territoires en un État stable se voulant grandit de part cette diversité.
Aujourd'hui, le principal mouvement indépendantiste est le PIOC, le Parti de l'Indépendance de l'Owenbo Chrétien, un parti voulant un état indépendant et chrétien, mais celui-ci ne compte que 15'000 membres sur les 5 millions de nordistes en Afarée. Les terroristes de l'attentat de ce matin sont d'une autre branche : la SIMIA, Société Islamiste, Militariste et Indépendantiste afaréenne qui compte encore moins de membres que le PIOC, avec 2100 membres, soit 0.04% de la population.
Une indépendance comme au Mokhaï est absolument impossible car le Mokhaï avait un sentiment indépendantiste bien plus important et l'indépendance était déjà quelque chose abordé au gouvernement après les nombreux attentats. Le MINAI, Mouvement Indépendantiste Nazuméen Anti-Impérial, avait plus de 350'00 membres, soit 8% de la population actuelle et plus de 850'000 sympathisants actifs.
Nous vous tiendrons donc au courant des prochaines informations sur attentat.