De nombreux projets de constructions émergent dans l'Empire, surtout dans les régions afaréennes de celui-ci. Ici seront répertoriés différents projets.
Le projet n°1 est une construction de ville. Une ville entière va sortir du sol à un prix de 25 milliards de dollars, et cela, en cinq ans. Cette ville s'étendra 750 km² et pourra accueillir 1 million habitants. Elle aura un très grand port de commerce d'une taille de 65 km² pouvant accueillir 110 navires marchands en même temps. Il doit servir au commerce afaro-aleucien, paltoterro-afaréen et euryso-afaréen, voir afaro-nazumi. Un des plus grands ports de commerces de l'Afarée et du monde, exportant les ressources naturelles de la région et des marchandises venues de toutes l'Afarée et important des marchandises de tous les continents.
Un grand quartier d'affaire de 5 km², 150 tours d'affaires dont 50 grattes-ciel. Un immense centre-commercial de 50 km² répartis sur 10 étages. Un énorme marché 10 km². De gigantesques espaces verts et 250'000 arbres dans toute la ville, soit un arbre pour quatre habitants. De grands espaces résidentiels, de grandes universités, des bureaux, des usines, des bâtiments aux formes futuristes, d'immenses parcs et lieux de cultures. De plus, cette ville sera écoresponsable, des caméras de surveillances prêts de poubelles et un peu partout en ville pour assurer une sécurité maximale, des jardins collectifs, des récupérateurs d'eaux pour chaque bâtiment, des trottoirs remplis de buissons, de fleurs et d'arbres (locaux bien sûr), des façades vertes, des bâtiments isolés au maximum, des transports en communs, des éoliennes, panneaux solaires, barrages hydrauliques et bien plus encore.
Cette ville se nommera Kuja, avenir en swahili, la langue locale. Cette ville battra des records et sera la ville des superlatifs et des hyperboles de l'Empire. Elle permettra à la région de devenir un acteur important pour le commerce, de s'enrichir et de redonner espoir. L'État s'engage à financer de 35% l'installation des nouvelles familles, de quoi donner envie d'emménager.
Il y aura également de grands parcs dans lesquels les enfants pourrons jouer avec des cabanes dans les arbres, de bac à sable, de bateaux pirates en bois et bien d'autres jeux. Il y aura aussi de grandes écoles et université. Là-bas sera construit l'UNA (Université Nationale de l'Avenir), la FAEE (la Faculté Afaréenne d'Empire de l'Économie) et l'EDED(l'École du Développement et de l'Environnement Durables).
Cela créera sur les 5 prochaines années, 250'000 emplois à travers tout l'Empire et sur le long terme, environ 1'000'000.
En bref, Kuja est une ville du démesuré, de l'avenir, du progrès, de l'innovation et la ville du commerce. Espérons que le pari soit tenu, et que l'investissement ne tourne pas au désastre.
Voici une ébauche de celle-ci :

Cette ville sera bien sûr faite à partir de matériaux durables et locaux, avec des partenaires locaux.
Nous vous teindrons informés de l'avancée des travaux.
05/05/10