29/03/2015
02:31:45
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

Encyclopédie | Histoire et chronologie des lignées et dirigeants de la Tcharnovie

Voir fiche pays Voir sur la carte
Histoire des lignées et dirigeants de la Tchérie

A travers les époques, les âges et les millénaires, les hommes ont toujours eu besoin d'avoir une société structuré, avec un pouvoir dirigé de différentes manières ; d'abord, ce fut le temps des rois puis des démocraties et enfin de régimes autoritaires. Mais le point commun de ces régimes est que leurs dirigeants souhaitent que leur nation soit la plus forte, la plus prospère, la plus glorieuse de toute. Ce besoin de voir sa patrie devenir la plus Grande de toute a pousser des hommes et des femmes à créer des dynasties, des empires, et bien autres.
Aujourd'hui, je vais vous présenter les différents souverains qu'a connu la Tchérie
Rois de la Tchérie

Drapeau de la Monarchie Tchére

[en rédaction]
Empereurs de l'Empire Tchére

Drapeau de L'empire Tchére

[en rédaction]
Gouverneurs de la Province de Tchérie

Drapeau de la Province de Tchérie

Gouvernorat Constitutionnel : Décembre 1789 à Avril 1802

Dynastie Gustavienne

Gouverneur :
Mérélim-Gustav
Mérélim-Gustav


Règne : 13 ans (Décembre 1789 - Avril 1802)

Biographie :


Gouvernorat Absolu : Avril 1802 à Janvier 1824

Dynastie de Bennesbourg-Kennesbourg

Gouverneur :
Frédéric V
Frédéric V


Règne : 13 ans (Avril 1802 - Aout 1815)

Biographie :


Gouverneur :
Frédéric VI
Frédéric VI


Règne : 9 ans (Aout 1815 - Janvier 1824)

Biographie :
Konrex de la Konfraternité Tchére

Drapeau de la Konfraternité

Première ( I ) Konfraternité de Tchérie : Janvier 1824 à Décembre 1910

Dirigeant :
Sigebert Drucarte
Sigebert Drucarte


Mandat : 5 ans (Janvier 1824 - Janvier 1829)

Biographie :

Issu du monde aristocrate, mais descendant du philosophe Drucarte ( qui lui donna un prestige immense ), il fut nommé premier Konrex du pays lors de la réunion des grandes familles de Tchérie. La guerre d'indépendance fut par ailleurs présente durant le mandat de Sigebert Drucarte, qui passa ses années de mandat à vaincre des résistants fidèles à la Kaulthie ou bien des régimes refusant de rejoindre la Konfraternité. Finalement, en Décembre 1826, la Kaulthie reconnue l'indépendance de la Tchérie lors du traité de Winderbrauwn ( plus d'informations [url=en cours]ici [/url]). Le reste du mandat du premier Konrex fut de vaincre les révoltes ethniques ( et les fidèles à un régime monarchique ) et de stabiliser le pays. Finalement, en Janvier 1829, Sigebert Drucarte démissionna de son poste, laissant la Konfraternité suivre son histoire dans un monde nouveau...


Dirigeant :
Kürlen Widenchrow
Kürlen Widenchrow


Mandat : 11 ans (Janvier 1829 - Avril 1840)

Biographie :

Grand ami du Premier Konrex, issu du monde aristocratique également, Kürlen Widenchrow, un Slomène, fut élut nouveau dirigeant de la Konfraternité suite à la démission de Drucarte en Janvier 1829. Il finit, durant son mandat, de vaincre les rébellions et modernisa les industries du pays. C'est durant ses années que l'époque industrielles débuta réellement. De nombreux chemins de fer furent créés, et les mines devinrent la source de revenue internationale principale de la Tchérie. Le parti Konfrater, majoritaire à l'assemblée, permit la mise en place de très nombreuses mesures proposées par Kürlen Widenchrow, dont notamment la nationalisation des territoires pour créer les états fédérés, et donc reprendre les seigneuries des aristocrates. C'est à cette période, en 1832, que des royalistes et pro-kaulthes se soulevèrent contre cette dernière réforme. Bien malheureusement pour les insurgés, la révolution se termina dans un bain de sang et la décision fut actée par tous et mise en application dès 1834. Finalement, en Avril 1840, Kürlen Widenchrow mourut, après 11 ans de mandat.


Dirigeant :
Izaac Washranov
Izaac Washranov


Mandat : 15 ans (Avril 1840 - Octobre 1856)

Biographie :


Dirigeant :
Polçedin Zakaslov
Polçedin Zakaslov


Mandat : 14 ans (Octobre 1856 - Février 1870)

Biographie :


Dirigeant :
Zperio Arcadian faisant un discours
Zperio Arcadian


Mandat : 2 ans (Février 1870 - Avril 1872)

Biographie :


Dirigeant :
Mérélim Kasertchov
Mérélim Kasertchov


Mandat : 26 ans (Avril 1872 - Juin 1898)

Biographie :


Dirigeant :
Théodore Klaus
Théodore Klaus


Mandat : 12 ans (Juin 1898 - Décembre 1910)

Biographie :


Seconde ( II ) Konfraternité de Tchérie : Décembre 1910 à Octobre 1961

Dirigeant :
Kovorshki Kaslamanov
Kovorshki Kaslamanov


Mandat : 8 ans (Décembre 1910 - Aout 1918)

Biographie :


Dirigeant :
Emmanuel Klaus
Emmanuel Klaus


Mandat : 6 ans (Aout 1918 - Septembre 1924)

Biographie :


Dirigeant :
Polçedîn Polaronov
Polçedîn Polaronov


Mandat : 11 ans (Septembre 1924 - Juin 1935)

Biographie :

Né en Pognolie, Polçedîn Polaronov a grandi dans un état fédéré industrialisé et pollué par les quantités astronomiques de charbon extraient. Cependant, étant issu de l'aristocratie locale, il pu entrer en politique et fut député à l'assemblée des Konfraters. Rapidement, il fut enclin à rejoindre le groupe du Parti Socialiste des Travailleurs ( PST ) et s'illustra beaucoup par des discours bruyants sur la terrible condition de vie des ouvriers. Ainsi, il devint chef du parti en 1920, et, durant tout son mandat à la tête du PST, il tenta de faire passer des lois en faveur des peuples et pour l'égalité de ceux-ci. Mais, en 1924, Emmanuel Klaus, le Konrex, mourut après 6 ans de mandat. Aussitôt, Polçedîn Polaronov se présenta et son aura ainsi que son art oratoire lui permit, en Septembre de la même année, de se faire élire nouveau Konrex. Cependant, au cours de son mandat, une décision allait impacter toutes les prochaines générations : la production excessive de monnaies. N'étant pas économiste, Polçedîn Polaronov, en 1930, détruisit la valeur de la monnaie nationale, provoquant une crise économique sans pareille ampleur. Au départ, cette décision avait été réalisé afin de donner un salaire correct aux ouvriers, cependant la surexploitation des banques pour créer et créer sans s'arrêter provoqua des vagues de chômages, par l'inutilité de l'argent, et de part les conditions de prises d'un emploi trop difficile ( il fallait pouvoir disposer des meilleurs dans certaines filières du monde du travail ). Ainsi, le reste de son mandat fut troublé par la colère populaire, et de la lente débauche de Polçedîn Polaronov, devenant avide de richesse et ayant perdu toute notion de socialisme. De plus, il exécuta tous ses opposants politiques afin de tenir le pays dans le seul but de pouvoir profiter des richesses du palais ( enfin, de celles encore importantes en vue de la crise économique ). La débauche qu'il mena ne fit qu'aggraver la situation et, lors d'une visite à l'extérieur, un nationaliste Tchére l'assassina en 1935.


Dirigeant :
Jarowslaw Wagrakimovl
Jarowslaw Wagrakimovl


Mandat : 10 ans (Juin 1935 - Aout 1945)

Biographie :

Issu du Parti Démocrate, Jarowslaw Wagrakimovl ( un Tchére ) se fait remarqué pour son talent oratoire par les cadres du parti qui, au fil des années, l'on fait monté en grade jusqu'à devenir chef des Démocrates. En 1935, le Konrex Polçedîn Polaronov meurt, laissant le pouvoir vacant. Se proposant aux élections, Jarowslaw Wagrakimovl fut acclamé par les foules et gagna à la majorité dès le premier tour. Cependant, son arrivée au pouvoir ne fut pas tout rose : la crise économique des années 30 avait détruit l'économie et les investissements à l'étranger ne fonctionnait pas. Ainsi, durant près de 10 ans, le nouveau Konrex avait un seul but : détruire cette catastrophe budgétaire afin de diminuer le chômage et de remettre sur pied la Tchérie. Aussi, son mandat est marqué par des relations diplomatiques avec certains voisins, dont les Altariens en Kresetchnie. Malheureusement, en Aout 1945, un arcadianiste faisant partie de la Rache l'assassina, notamment à cause du racisme systémique dont il faisait preuve avec les ethnies non-tchéres.


Dirigeant :
Frédéric Krûslaven
Frédéric Krûslaven


Mandat : 8 ans (Aout 1945 - Décembre 1953)

Biographie :

Suite à l'assassinat du Konrex Jarowslaw Wagrakimovl par une branche de la Rache ( précisément les Arcadianistes Oligarques ), le Parti majoritaire de l'époque, le Parti Konfrater, accuse le groupe politique des Arcadianistes et l'interdisent, permettant à Frédéric Krûslaven, l'un de ses meilleurs membres, de devenir le nouveau dirigeant. Il participe également a la création d'une police militaire qui traque les arcadianistes afin de "venger" l'ancien Konrex. Son mandat est frappé par les révoltes ethniques, l'affaiblissement d'un pouvoir central vieux et surtout contrôlé par une minorité éloigné de la réalité, et le chômage qui augmente très légèrement ( de 5% ). Afin de calmer les tensions, et de se redonner une belle image publique et internationale, il fait autoriser tous les anciens partis en 1952. Malheureusement, à cause des très nombreuses pressions de la part du parti et des menaces des peuples, il démissionne en Décembre 1953.


Dirigeant :
Qaroslaw Frederishermein
Qaroslaw Frederishermein


Mandat : 2 ans (Décembre 1953 - Mars 1955)

Biographie :

Très peu connu de l'histoire, le Konrex Qaroslaw Frederishermein a été dans les derniers dirigeants du régime de la Konfraternité. Fidèle à sa ligne directrice de centre-droite, il a surtout priorisé, durant tout son mandat ( même s'il fut court ), la fin du chômage, ou du moins une baisse celui-ci. Malheureusement, son grand âge et un cancer au poumon ont eu raison de lui. Par ailleurs, son décès amènera à la chute accéléré de la Konfraternité, bien que son successeur poursuivra son désir le plus profond : la destruction du chômage.


Dirigeant :
Gadaël Périoclade
Gadaël Périoclade


Mandat : 6 ans (Mars 1955 - Octobre 1961)

Biographie :

Dernier Konrex du pays, Gadaël Périoclade, un fidèle socialiste, a tenté, durant son mandat, d'améliorer considérablement les conditions de vies des ouvriers et des paysans, souvent en vain. Le manque de soutiens parmi les peuples et son manque de partenaires à l'assemblée, dû aux décisions catastrophiques des Konrex précédants, n'a fait qu'accélérer sa chute. Cependant, son plus grand fait d'arme reste la diminution du chômage en Tchérie, présente depuis la crise économique des années 30. Malheureusement pour lui, en Octobre 1961, alors qu'il venait à une rencontre avec le dirigeant de l'état fédéral de Chérchérie, ce dernier, avec ses alliés de l'organisation terroriste de la Rache, l'assassine. Cette tragédie n'est pas sans conséquences et mènera au conflit le plus violent et le plus sanglant de l'histoire moderne Tcharnove : la Guerre civile de 1961-1970.



Guerre civile pendant presque 10 ans en Tcharnovie. Finalement, les Monarchistes gagnent la Guerre civile en Mai 1970

Rois de la Royauté Constitutionnelle de Tchérie

Drapeau de la Monarchie

Royauté Constitutionnelle de Tchérie : Mai 1970 à 4 Septembre 2009

Dynastie de Bennesbourg-Kennesbourg

Dirigeant :
Frédéric VII
Frédéric VII


Règne : Mai 1970 à Août 2000

Biographie :

né en 1935 et fils de Karl-Wilhelm Gotenbourg, ancien roi du Valkoïnenland, Frédéric VII descend, par ses ancêtres, des empereurs Tcharnoves. Lorsqu'il vit la chute de la Konfraternité et le début de la Guerre civile Tcharnove, celui-ci a décider d'intervenir et de se marier à la princesse de Kennesbourg afin de légitimer son futur pouvoir. Contrôlant le Kennesbourg et les alentours de Bennebourg, celui-ci s'employa, dans les 2 premières années de la guerre, a renforcer son autorité et ses défenses afin de faire face aux communistes au nord et aux états de l'ouest. En l'an de grâce 1963, Frédéric VII déclara alors que la croisade unificatrice pouvait commencer ( il s'est converti à l'Orthodoxissime Juxins entre-temps afin de s'assurer toujours plus de légitimité ). Guerroyant tout d'abord à l'est face aux républiques de Tchéquitie et de Tchégoskovir, il les vainquit en Octobre 1964, date à laquelle il se couronna Roi de Tchérie afin de faire passer le message suivant à ses voisins : "rejoignez moi ou périssez". Suite à ce couronnement, les états du centre de la Tchérie ont rejoins le nouveau royaume. Par ailleurs, le Valkoinenland a soutenu les efforts de Frédéric VII en envoyant armes et matériels. C'est alors que l'Empereur de Juxent et le Président de Sloménie ont fait front commun pour attaquer la Tchérie. Cependant, grâce aux efforts menés pour fortifier les régions conquises, les armées ennemis furent écrasées et Slomène fut prise en Juillet 1967 et Juxent en Janvier 1968. Les Républiques Populaires du nord, suite à des Guerillas intenses, furent intégrées finalement en 1970, marquant de fait la fin de la guerre civile.
Après sa victoire, Frédéric VII s'employa a réformer et solidifier son pouvoir en installant de nombreuses mesures répressives contre les manifestations et les révoltes. C'est à ce moment que son surnom fut créé : "le mauvais". Néanmoins, son règne permis une résurrections des industries et de l'armée Tcharnoves, tout en préparant les futures crises que le pays va devoir affronter plus tard.
Il mourra en Août 2000, après 30 ans de règne sur la Tcharnovie.


Dirigeant :
Francis III
Francis III


Règne : Août 2000 à 4 Septembre 2009

Biographie :
Francis III, né en 1965 à Konungens, au Valkoïnenland, fils de Frédéric VII ( lui-même fils de Karl-Wilhelm Gotenbourg, ancien roi du Valkoïnenland), il hérite du royaume légué par son père, en Août 2000 suite à la mort de ce dernier. Durant celui-ci, les caméras ont retranscrit le couronnement à la Télévision, une première dans l'histoire du pays ! Durant son règne, les mesures répressives de son père ont été progressivement abandonné, au détriment du régime qui a vu une montée des manifestations et des grèves, principalement dirigées par des leaders d'ethnies maltraitées comme les Chérchéres. Cependant Francis III était plutôt bien vu de la population pour l'adoucissement des mesures d'antan. Malheureusement, vers la fin de son règne, le général des forces Slomènes, Vastov, a provoqué un évènement qui a précipité la chute du régime déjà décadent : le Génocide Chérchére. Bien qu'encore sombre, ce génocide a démontré la fragilité du régime et l'horreur des chefs d'armées qui ont clairement perdu en popularité. Ainsi, après une discussion avec Lois Duras, le président de l'assemblée Tchére, il abdiqua du trône et se retira de toutes politiques du pays, permettant l'avènement de la République de Tchérie.
Président de la République de Tchérie

Drapeau de République de la Tchérie

Gouvernement provisoire : 4 Septembre 2009 à 24 septembre 2009

Dirigeant :
Lois Duras
Lois Duras


Biographie :
Lois Duras, ancien chef de l'assemblée sous la IIe Monarchie, a eu l'honneur de participer activement à la fondation de la République. Chef du gouvernement provisoire, On lui doit clairement la mise en place du régime. Etant un fervent démocrate, il n'a pas vu d'un mauvais œil l'arrivée d'un Kaulthe du nom de Frédéric Gustafen. Lorsqu'il dû rendre le pouvoir pour ce dernier, Lois Duras est resté dans l'assemblée en temps que député et participe activement aux décisions du pays. Il est respecté par ses pairs et craint de ses opposants.

République de Tchérie : 24 Septembre 2009 à 15 Avril 2011

Dirigeant :
Frédéric Gustafen
Frédéric Gustafen


Mandat : 1 ans (24 Septembre 2009 - 24 Septembre 2010)

Biographie :
Kaulthe d'origine, Frédéric Gustafen a pu devenir président en partie à cause du génocide Chérchére provoquer par le général Vastov. Mais grâce à cette situation, Frédéric Gustafen a pu mettre en place la République tel qu'on l'imaginais.
Malheureusement, il a du subir durant sont mandat l'arrivée massive de Kaulthes fuyant la guerre, la peur et l'incertitude. De plus, le Gouvernement Kaulthe avait demandé à la Tchérie de faire passer ses troupes sur le sol Tchére. Cette demande a provoqué en Tchérie des manifestations de masse. Et Frédéric Gustafen a du aussi gérer le détachement de la Chérchérie et le début des tensions avec celle-ci.
Mais malgré tous ces problèmes, il a réussi à nouer des relations fortes avec des voisins comme la Manche-Silice et Saint-Marquise. Grâce à son mandat, Frédéric Gustafen a pu monter la Tchérie sur l'échiquier mondial en temps que nation démocratique.


Dirigeant :
Geneviève Kulbrath
Geneviève Kulbrath


Mandat : 2 ans (24 Septembre 2010 - 24 Septembre 2012), mais interrompu le 15/04/2011 avec la formation de la R.F.T.

Biographie :
Ancienne Ministre des affaires étrangères de Tchérie, Geneviève Kulbrath a su montrer ses talents diplomatiques de nombreuses fois. Son bord politique convergent vers celui de Frédéric Gustafen, elle a permis de continuer des projets que l'ancien président n'a pu faire de son mandat. Malheureusement, la diplomatie et le renouvellement internationale promis n'ont pu être réalisé à cause de la tragique guerre civile de Chérchérie. Ce conflit a cependant permis la réunification après 2 ans de division entre la Chérchérie et la Tchérie par le biais de discussions entre le dirigeant de la République de Chéchérie et la présidente.
Ainsi, le 15/04/2011, Geneviève Kulbrath a mis fin à la République de Tchérie et à fondé la République Fédérale des peuples de Tchérie ( ou R.F.T. ) afin de marquer la réunification et de permettre l'avènement d'un nouvel avenir pour le pays.
Président de la République Fédérale de la Tchérie puis de Tcharnovie

Drapeau de l'Union Confédérale

Gouvernement provisoire : 15 Avril 2011 - 17 Septembre 2011

Dirigeant :
Geneviève Kulbrath
Geneviève Kulbrath


Elle est le symbole de la paix et de la démocratie en Tchérie, étant devenu une icône incontournable du pays. Grâce à son mandat provisoire à la tête de la R.F.T., elle a permis d'améliorer des relations diplomatiques avec la Youslévie et d'autres nations. Sous ce mandat spécial, elle a pu démarrer la reconstruction de la Chérchérie et la formation des régions autonomes.
En général, le gouvernement Provisoire a su tenir ses promesses et amène la nation vers un futur prospère.

Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie : 17 Septembre 2011 - ?

Dirigeant :
Geneviève Kulbrath
Geneviève Kulbrath


Mandat : 1 ans (17 Septembre 2011 - 25 Mai 2012)

Biographie :
Après moulte et moulte conflits, notamment au Bas-Littanor, Geneviève Kulbrath n'est plus autant adorée qu'auparavant, de part son inactivité dans les guerres internes qui ont dû se régler avec les belligérants et des ambassadeurs étrangers. De plus, la Tcharnovie a dû également s'enfermer sur elle-même et n'a que peu noué des liens diplomatiques avec ses voisins et partenaires.


Dirigeant :
Constantin Périclède
Constantin Périclède


Mandat : 2 ans (25 Mai 2012 - 30 Aout 2014) ( suite à un projet de loi ( mais assassinat ) )

Biographie :
Figure inconnue jusqu'à peu, Constantin Périclède a finit par totalement relevé la Tcharnovie de la terrible période d'instabilité qu'elle a connue jusqu'alors. Intervenant en Okaristan, et ayant réussi à gagner en partie la guerre, il a participé aussi à la guerre contre la Rache en Kresetchnie, un fléau présent depuis bien longtemps. Ainsi, il a pu gagner, au court de ses victoires écrasantes, à devenir un leader incontesté en Tcharnovie. Il développa, durant tout son mandat, des relations cordiales avec nombres de ses voisins, comme Rasken et bien d'autres. Cependant, un élément notable reste le gel des relations avec la Marhënie et avec les pays communalistes/communistes/socialistes. Malheureusement, le 30 Aout, il fut assassiné par deux membres de la Rache, convaincu qu'il souhaitait le retour de la tyrannie Tchére.

Grand ConseillerGrand Conseiller :
Polçedin Dravulka
Polçedin Dravulka

Mandat : 1 mois (15 Aout 2014 - 30 Septembre 2014)
( coupé à moitié à cause de la création du poste tardif )


Gouvernement d'intérim : 30 Septembre 2014 - ????

Dirigeant :
Polçedin Dravulka
Polçedin Dravulka


gouvernement d'intérim : ???? (30 Septembre 2014 - ????)

Biographie :

[en rédaction]
Haut de page