Activités étrangères en Uusimaa
Posté le : 14 mai 2023 à 11:11:46
393
Posté le : 18 mai 2023 à 11:08:31
1481
À l'intention du ministère des affaires étrangères de la République Fédérale d'Uusimaa,
À Justine Blanchard.
Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande de création d'ambassade. C'est avec un immense plaisir et un immense honneur que nous acceptons sans réserve votre demande. Votre délégation composée, je le rappelle, de l'ambassadeur Mr Sakari Harju, de Mme Olivia Mäkinen (diplomate), de Mme Elsa Jääskö (diplomate), de Mr Eino Virtanen (fonctionnaire à l’étranger), de César Fontaine (fonctionnaire à l’étranger), et le personnel d’intendance sont les bienvenues au Finnevalta. Votre bâtiment se situe à l'adresse suivante : 204 rue Rautavaara, Paasilinna, Finnevalta. Je me permets de vous dire que votre présence au Finnevalta est un événement pour tous les Finnevaltai, du fait de notre histoire intimement lié. Votre récente ouverture au mode ne peut que rapprocher le peuple Finnevaltai et le peuple Väestois à travers des politiques de coopérations.
Dès lors, nous vous demandons également la possibilité de l'envoi d'une délégation diplomatique en vos terres. Si oui, nous allons envoyer une de nos diplomates les plus sympathique et qui de plus en connaît un rayon sur tous les pays de cultures Albienne et sur les peuples vivant sur la péninsule du même nom, j'ai nommé madame Helena Nurminen. C'est une charmante et jeune diplomate, qui force l'admiration, t'en par sa fermeté et sa gentillesse.
Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.
À très bientôt,
Posté le : 19 mai 2023 à 12:14:48
1901
A l'attention de Madame la Présidente Pasi Pokka,
Suurlähettiläiden Linna (Château des Ambassadeurs)
Le nouveau quartier de Kansainvälinen (encore en construction)
Bien cordialement,
Madame la Ministre des Affaires Etrangères, Justine Blanchard
Monsieur le Président de la République Fédérale d'Uusimaa, Elias Resmu
Posté le : 21 mai 2023 à 19:23:42
679
À l'intention du ministère des affaires étrangères de la République Fédérale d'Uusimaa,
À Justine Blanchard.
Nous vous confirmons la bonne réception de votre missive. Nous avons oublié de préciser que tout votre personnel a évidemment le droit à un petit chalet dans le Nord de Paasilinna en périphérie de la ville. Nous vous remercions également pour l'accueil que vous réservez à notre ambassadrice. Vous pouvez dormir tranquille, nous réservons la même réception à votre équipe. Ceci étant dit, je vous souhaite une agréable journée. Au plaisir de tisser des liens amicaux avec votre beau pays.
À très bientôt,
Posté le : 20 juin 2023 à 22:47:57
1186
Helena Nurminen est une charmante et jeune diplomate, qui force l'admiration, t'en par sa fermeté et sa gentillesse, un caractère bien trempé et une fiabilité étonnante. Enfin bref la femme parfaite qu'il fallait à la présidente Pokka pour s'occuper de la mission d'ambassadrice en Uusimaa. Un pays voisin, situé à l'Est de la province de Sibelius. Uusimaa à su très vite intéressé le Finnevalta, après leur récente ouverture au monde, pour son positionnement géographique stratégique pour le Finnevalta, mais surtout pour leur proximité culturel avec le Finnevalta, bien qu'idéologiquement et politiquement les deux pays était plutôt opposés.
Ce matin Helena se réveillait tranquillement dans sa chambre au côté de son compagnon. Après les préparatifs, ils prirent une voiture, direction le consulat Finnevaltai situé à Sainte-Anne à 350 km d'Haut-Aho ville où ils vivaient. Une fois arriver, notre diplomate fut accueilli en bonne et due forme par les Väestois. On l'a prévenu qu'un avion lui avait été réservé pour se rendre tranquillement dans la capitale Väestoise, Entiset. Elle allait bientôt découvrit son ambassade et son habitation qui lui était réservée à elle et à son compagnon. Tout le personnel nécessaire à la vie de l'ambassade était déjà présent à Entiset, dont son ambassadeur adjoint Mr Viljam Kapanen...
Posté le : 21 juin 2023 à 14:18:03
1107
Posté le : 20 fév. 2024 à 22:42:58
0
Cette agression sans commune mesure envers la souveraineté d'un pays reconnu par la communauté internationale s'accompagnera peut être d'un simulacre d'un « référendum de libre-détermination ». Ces actions constituent une nouvelle étape dans le franchissement des violations commises par le Régime Lorenzien envers les droits humains, la stabilité régionale, l'intégrité territoriale du Belezov-Kolčovo (anciennement Okaristan) et de toutes les normes diplomatiques.
Le Régime Lorenzien n'a aucune légitimité pour mettre en oeuvre un tel processus sur un territoire étranger. Ce simulacre n'est qu'un exercice de propagande n'ayant pour seul but que la légitimation du pouvoir dictatorial de son dirigeant et la mise en place d'une politique impérialiste visant, à terme, ni plus ni moins qu'à l'annexion de territoires et de populations étrangers par les forces lorenziennes qui démontrent, à nouveau, leur volonté d'asseoir leur pouvoir et leur contrôle sur des civils.
Depuis le début de son invasion d'une partie de du Belezov-Kolčovo, le régime Lorenzien cherche à asseoir une domination absolue sur les populations locales et à mettre un terme à leur existence propre au sein de leur pays légitime. Ce n'est ni plus ni moins qu'un projet destructeur envers leur identité, leur culture, leur appartenance nationale.
La militarisation croissante du pays par le régime lorenzien, qui s'est exprimé cette année par la réalisation d'exercices militaires, de violations multipliées de souverainetés nationales en Eurysie, par l'assassinat de citoyens teylais et désormais par l'invasion et le découpage d'un Etat souverain continue d'avoir des répercussions dramatiques en matière de sécurité régionale en Eurysie mais aussi en matières de droits humains et de libertés individuelles. Comme c'est le cas sur le territoire sous son contrôle, il est à craindre que le contrôle par les forces armées lorenziennes de ce territoire étranger s'accompagne de violations innombrables de droits et de libertés sous couverts d'un semblant d'humanisme cachant la réalité : le détachement de millions d'hommes et de femmes de leur pays natal.
La République Fédérale de Tanska ne reconnait pas et ne reconnaitra jamais la prétendue indépendance de la région est du pays organisée par les forces d'occupation.
Il est à craindre que le régime lorenzien cherche, par cette déclaration, à créer une situation de fait accompli afin de s'arroger la gouvernance d'un territoire n'ayant jamais souhaité voir les soldats loduariens sur leur sol.
Le Gouvernement fédéral de la République a entamé, dès aujourd'hui, des discussions avec ses principaux partenaires et étudient les possibilités qui permettront à la République et au gouvernement légitime de recouvrir, dans les plus brefs délais, la souveraineté pleine et entière sur la région est de leur pays. Nous demeurerons solidaires des populations civiles et le gouvernement continuera d'apporter un appui humanitaire et diplomatique aux autorités. La paix doit revenir en Manche Blanche.