21/02/2015
17:15:30
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Annonces du Commissariat des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte

Le Negara Strana a reçu le Premier Ministre fujiwan Toru Sera pour une visite d'Etat ayant eu lieu du 10 au 11 août.

Lors de sa première journée de visite à Kotarakyat, monsieur Sera s'est entretenu avec la Première Commissaire du Peuple, Kawaya Haryanto, et la Commissaire aux Affaires Etrangères, Siska Widiastuti. Le chef d'Etat fujiwan s'est ensuite rendu à l'Assemblée Populaire et à l'Istana Kuning où il a rencontré le président Akarsana Suwarno.
Le lendemain, monsieur Sera a pu rencontré à Pradipta le Commissaire au Socialisme Economique, au Commerce et à la Mer, Lanang Waluyo, accompagné également de la Commissaire aux Affaires Etrangères.



Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto s'est rendue ce jeudi 2 décembre 2010 au Milouxitania pour y rencontre la Présidente Aurelia Culio.

Les échanges ont été fructueux laissant présager de bonnes relations entre le gouvernement eurysien et nazumi.

Parmi les nombreux sujets traités, un accord commercial a été conclu. Ainsi, le Negara Strana bénéficie d'importation à bas prix du gaz, blé et produits issus de l'élevage milouxitan. En échange, nous nous engageons à fournir à bas prix du textile, cuivre ainsi que des produits issus de l'automobile.

Encore une fois, la stratégie d'ouverture du Negara Strana paie, jusqu'à même l'Eurysie. Le corps diplomatique stranéen oeuvre en cette voie afin de satisfaire les besoins de la Nation.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto a reçu ce dimanche 9 janvier Lalana Preecha, Première Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria.

Ayant eu lieu dans la Résidence Royale, la rencontre a permi aux deux Etats frontaliers d'échanger sur de potentielles coopérations.

Parmi les nombreux sujets traités, les Etats ont insisté sur la nécessité de développer les villes frontalières afin de favoriser les échanges commerciaux. Ces derniers ont été par ailleurs discuté en détail. Alors que le Jashuria s'engage envers le Negara Strana dans ses exportations issus du secteur des travaux publics de l'industrie pharmaceutique et militaire, nous nous engageons envers nos voisins dans nos exportations de riz et terres rares. Il a également été établi que certaines institutions économiques jashuriennes soutiendront l'entreprise public Boyaji! et le secteur touristique dans la nouvelle direction économique du Renouveau Socialiste.

De plus, les Etats nazumis ont décidé d'initier la mise en relation de plusieurs universités stranéennes et jashuriennes dans plusieurs domaines. Les pôles de recherche universitaire stranéen vont également être mobilisé dans le cadre des travaux archéologiques réalisés sur le site de Kandor Mat au Jashuria.

Le Negara Strana est satisfait par l'établissement d'une relation saine avec le Jashuria, qui ne peut être que vertueuse pour les peuples stranéens et jashuriens.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto a reçu ce dimanche 30 janvier Shao Kai Yuhan, Commissaire aux Affaires des Exclaves, et Rai Itzel Sukaretto, membre du Comité de Volonté Publique et Commissaire aux Affaires Culturelles, du Grand Kah.

Ayant eu lieu à l'Eksekuassan, la rencontre a permis à nos Etats camarades et amis d'échanger vis-à-vis de nombreuses coopérations.

Parmi les nombreux sujets traités, la fraternité a été une notion importante de la discussion. Dans cette logique, il a été décidé de rendre la frontière stranéo-kahtanaise poreuse afin de favoriser l'emplois par la coopération économique entre citoyens. Pour faciliter le dialogue entre stranéen et kahtanais, le Commissariat des Affaires Etrangères et celui de la Culture et de l'Identité Culturel annonce la création d'un consulat kahtanais par région stranéenne, de plusieurs consulats à travers le Grand Kah ainsi que l'établissement de plusieurs Centres Culturels Stranéens et d'Instituts Kahtanais. De plus, les Etats ont décidé d'initier la mise en relation de plusieurs universités stranéennes et kahtanaises dans plusieurs domaines afin de créer des groupes de recherches communs.

Concernant les affaires commerciales, le Grand Kah s'engage auprès du Negara Strana à notamment exporter du matériel industriel, techniques et informatiques en nombre. La commune exclave du Heon Kuang s'engage à soutenir le Negara Strana dans le secteur des services et de la finance, bien que peu développer. En échange, nous nous engageons à fournir à Heon Kuang en produits agroalimentaires mais aussi en matière première. Le Kah Paltoterran bénéficiera aussi des matières premières stranéennes (pétrole, les minerais métallifères ou le bois) ainsi que de produits manufacturés dans une moindre mesure. En outre, il a été établis que les pays allaient mettre en place d'accords commerciaux visant à faire baisser les prix dans leur marché domestique respectif.

Cette grande rencontre entre le Grand Kah et le Negara Strana est un succès et ses conséquences rendra le Socialisme et les peuples vainqueurs.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Calista Yulianti, Commissaire aux Affaires Etrangères déléguée à la coopération socialiste

La République Socialiste du Negara Strana condamne fermement le tir balistique engagé sur l'hôtel de ville de Port-Hafen par l'Empire LIstonien. Cet acte intolérable doit éviter d'enclencher un conflit colonial inacceptable. Les hafenois ont démocratiquement choisi d'intégrer la République de Saint-Marquises, leur choix doit être respecté.

Le Conseil des Commissaires du Peuple témoigne tout son soutien à ses homologues saint-marquois.

Les ressortissants stranéens présent en Saint-marquise sont invités à ne pas demeurer à Port-Hafen et à rester vigileant. En cas de problème, veuillez contacter l'ambassade stranéenne à Mont-Law.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

Afin d'approfondir la relation stranéo-milouxitane, les deux Nations ont engager un processus de coopération autour du secteur touristique, notamment autour de Boyaji!. Ainsi, l'entreprise tournera davantage son regard vers l'Eurysie grâce au Milouxitania, permettant d'offrir aux stranéens des voyages accessibles en Milouxitania. A l'inverse, cette politique coopérative permettra au Negara Strana de développer son propre tourisme, déjà en essor.

Dans ce contexte, plusieurs lignes aériennes vont être créé afin de relier davantage les deux pays.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La République Socialiste du Negara Strana annonce l'établissement d'une ambassade au sein de l'Empire Ushong des Xin, à Beiyfon, faisant suite à l'ouverture diplomatique du pays nazumi.
En outre, en réaction à la récente annonce du Ministériat de la Prospérité, le Commissariat des Affaires Etrangères annonce conjointement avec le Commissariat du Socialisme Economique, du Commerce et de la Mer l'ouverture d'échanges commerciaux avec l'Empire Céleste. Ces premiers échanges concernant l'excédants d'aciers des aciéries de Nin Gao et le pétrole brut Stranéen.

Le Negara Strana compte coopérer avec l'Empire Xin dans le but commun d'aider au développement chacune des deux Nations. Ces premiers échanges diplomatiques et commerciaux s'inscrivent dans la logique de faire prospérer les peuples ushong et stranéen.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

Suite au décès tragique et inattendu de la Présidente de la République de Saint-Marquise, Isabelle Deprey, nos pensées se dirigent vers sa famille mais également vers le peuple saint-marquois meurtris. Madame Deprey était une dirigeante forte et décisive qui manquera aussi bien à Saint-Marquise qu'à la scène internationale.

Othun ome tu Morchessán, ome tu Nicoro Dhurono.


Akarsana Suwarno, Président de la République Socialiste du Negara Strana
Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple
Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

Ce lundi 20 février, les dirigeants de la République Démocratique du Wanmiri, Ethrasyl et Eddonna Tymeri, ont été reçu par la Première Commissaire du Peuple à Kotarakyat. Cette rencontre avait pour but de rapprocher les deux nations et peuples camarades. Complaisants et coopératifs, les représentants du Wanmiri ont conclus des accords stranéo-wanmirien en ce sens.

Le Negara Strana s'engage à l'achat d'une série de biens alimentaire wanmirien (coton, thé, café, cacao, caoutchouc, fruits exotique, ressources halieutiques alimentaires) mais s'engage également à former la main d'oeuvre wanmirienne. Le Wanmiri accorde le monopole sur les affaires touristiques à l'entreprise stranéenne Boyaji!, contre quoi elle s'engage à bâtir les infrastructures nécessaires à la construction des infrastructures touristiques. Le pays accorde au Negara Strana l'accès à ses ressources pétrolières, gazières et minières, et ceux à nos frais. Le Negara Strana exportera également une série de produit à ses camardes wanmirien (navires commerciaux, riz, huile de palme, soja).

Le Commissariat des Affaires Etrangères du Negara Strana remercie le Wanmiri pour sa visite qui marque une étape importante dans la construction de solide relations internazumis.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

Ce vendredi 16 mars, la Grande Déléguée de la République Confédératrice Communale du Mokhaï, madame Duan Song, fut accueilli à Kotarakyat par la Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto et la Commissaire délégué à la coopération socialiste Calista Yulianti.

Alors que le Mokhaï fait face à de lourds défis économiques et politiques, le Negara Strana a réaffirmé son soutient à son camarade mokhaïen. Ainsi, la République Socialiste s'engage à soutenir l'économie mokhaïenne en investissant dans le secteur secondaire, par l'implantation direct d'usines de la BKIS, ainsi que dans la création d'infrastructures édifiées par Asteneko Strana. En échange, le Mokhaï s'engage à fournir le Negara Strana en matière première.

Sur le plan militaire, le Negara Strana dépêchera près de 500 à 1000 militaires sur le sol mokhaïen afin de prévenir les risques sécuritaires. Après acceptations des Assemblées, l'Armée Populaire Stranéenne y établira également une base. Les pays ont également signé un pacte de non-aggression et de défense mutuelle.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La République Socialiste du Negara Strana affiche son plein soutien à sa camarade, la République Démocratique Wanmiri, suite à l'éruption volcanique du Kamath de l'île de Dhavalae. Le peuple stranéen entier et son gouvernement sont peinés au plus profond de leur coeur et demeure solidaire du peuple, frère, wanmirien.

Le Conseil des Commissaires du Peuple a d'ores et déjà contacté la diplomatie wanmirienne, qu'il annonce soutenir matériellement. Effectivement, du matériel ainsi que du personnel secouriste et médical ont été envoyé en diligence pour limiter la catastrophe humanitaire annoncée. Les industries d'Asteneko Strana seront également mobilisées, une fois le risque écarté, afin de participer à la reconstruction.


Les ressortissants stranéens présent sur l'île de Dhavalae sont appelés à se rendre à Jalitaya où des agents consulaires stranéens seront présents à votre service (aide médical, assistance psychologique, rapatriement, etc...). Pour davantage d'information, veuillez contacter l'ambassade stranéenne de Sivagundi.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères

La République Socialiste du Negara Strana est enchantée d'annoncer avoir rejoint l'Internationale Libertaire (Liberalintern) ce 6 octobre 2012.

Depuis 1960, la République est érigée en l'honneur des valeurs socialistes, que nous nous appliquons à faire rayonner sur les peuples chaque jour. Ces dernières années, nous avons entrepris de nombreuses réformes visant à donner davantage de libertés aux peuples stranéens, tout en les conciliant avec le socialisme de Purwadi Pradipta. Le Liberalintern, porte drapeau de ces mêmes valeurs, apparait donc être une organisation en accord avec les principes stranéens.

Pour que les peuples demeurent libres et prospères.



Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Calista Yulianti, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la coopération socialiste

Ce vendredi 21 décembre 2012*, la Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto, la Commissaire déléguée à la coopération socialiste Calista Yulianti et moi-même, Commissaire aux Affaires Etrangères, avons été accueilis par la Présidente Xaïomara à Nekompromisa (Communaterra).

Lors de ces fructueuses discussions, les gouvernements stranéens et komunateranos ont pu penser à plusieurs moyens d'oeuvrer pour la prospérité des peuples. La République Socialiste du Negara Strana a toujours estimé que la meilleure façon d'unir les peuples est l'éducation commune, socialiste et élévatrice. Partagée par nos homologues, cette vision se concrétise par la mise en place d'accords universitaires, incluant la formation de programme d'échange ainsi que la création d'une Unité de l'Institut Universitaire Autogérée de Melpomène à Kotarakyat et d'une Ecole de Pratique Stranéenne Internationale en Communaterra. Le développement de ces deux institutions entre nos pays symbolisent l'association même de la force académique avec la force pratique, nécessaire à l'équilibre d'un peuple éduqué et libéré. Dans cet optique, nos gouvernements souhaitent développer la coopération scientifique par l'élaboration d'un programme spatial commun, passant par une meilleure collaboration entre les fillières scientifiques nationales.

Les dirigeantes stranéennes et komunateranos annoncent également la création d'un Comité Partagé de Planification des Exportations et Importations, chargé d'établir une coopération économique stable et équitable. Pour l'instant, les travaux du Comité portera sur l'échange de terres rares.


Cette rencontre marque ainsi le début d'une coopération en faveur de la prospérité des peuples, que nous espérons durables.

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères


*Afin que la rencontre se déroule avant les élections stranéennes et l'intervention du Kah, ce RP s'inscrit dans le "passé" par souci de RP.

Ce vendredi 25 mars 2013*, la Première Commissaire du Peuple Kawaya Haryanto a accueilli le Premier Ministre fujiwan Yoshi Kojima à l'Eksekuasaan.

Le Negara Strana et le Fujiwa considèrent tout deux leur relation comme centrale. Ce principe a, de nouveau été, rappelé par les deux chefs de gouvernement qui se rencontraient pour la première fois. Dans cette optique, les executifs stranéens et fujiwans annoncent vouloir développer davantage d'échanges culturels, qu'ils soient universitaires avec le développement de programme de recherches ou bien plus divers par une facilitation d'accès des médias fujiwans sur le sol national. Les gouvernements s'engagent à favoriser la floraison de ses partages culturels, sans pour autant réduire leur vigilence à l'égard des contenus et discours dangereux pour les démocraties stranéennes et fujiwanes.

En outre, alors que le Negara Strana avait permis l'exercice sur son sol des entreprises fujiwanes, les gouvernements annoncent de concert la création d'usine Cipi au Fujiwa ainsi que le développement des activités de Boyaji! dans le pays.


Cette rencontre s'inscrit continuellement dans le renouveau des relations stranéo-fujiwanes unissant désormais nos peuples autrefois séparés par les ravages du colonialisme.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères


*Afin que la rencontre se déroule avant les élections stranéennes, ce RP s'inscrit dans le "passé" par souci de logique RP.

La Commissaire au Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer déléguée au Tourisme, madame VIvi Palastri, s'est rendu au Duché de Sylva, ce lundi 11 novembre, dans le cadre de discussions sur la question du tourisme.

La Commissaire y rencontra Alexandra Boisderose, Matilde Boisderose et Lucette Dumorne, respectivement Duchesse de Sylva, Ministre des Affaires Etrangères et Présidente de la Haute Assemblée. Lors de ces discussions fructueuses, un accord fut trouvé autour de l'entreprise national Boyaji!. Cette dernière s'engage à financer la construction d'une aile d'un terminal de l'aéroport du Bourg des Mahoganys sur un délais de deux ans, avec pour objectif à moyen terme la multiplication des vols effectués par Boyaji!. En outre, l'entreprise se voit octroire l'accès à la construction de complexes hôteliers et touristiques à la suite d'une étude de marché préalablement réalisé par l'administration sylvoise.

Afin de concilier les politiques protectionnistes sylvois et les accords réalisés avec la République Socialiste, un Comité Bilatéral est créé à cet effet. Le respect des coopératives locales syvloises et la garantie d'une coopération juste constituent de grandes priorités. La création de ce Comité en est la gardienne.

De façon plus générale, cette rencontre et ces accords s'inscrivent dans l'intérêt que porte le Negara Strana envers le continent paltoterran et le Duché de Sylva. L'amitié, la prospérité et la paix entre les peuples demeurent notre boussole diplomatique, d'un continent à l'autre. Nous espérons que ces derniers pas permettront à la relation stranéo-syvloise d'aller de l'avant.


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Haut de page