29/03/2015
01:44:57
Index du forum Continents Eurysie Tcharnovie

[Actualités] Gaeltica News

Voir fiche pays Voir sur la carte
269
Gaeltica News

Logo

Gaeltica News est un nouveau format d'actualités pour être plus rapidement au courant des évènements récents dans le pays mais aussi dans le monde. Ce type de format proposera aussi des débats et invitera aussi de grandes célébrités lors d'interviews. En somme, un format bien plus diversifié !
1072
Manifestations et Grèves dans la province de Tzuistie

Drapeau
Drapeau des mouvements d'indépendances de Tzuistie

Dans la province de Tzuistie, des habitants revendiquent l'indépendance et le rattachement à la Chérchérie. La Tchérie, en pleine élection présidentielle, n'a su répondre qu'en refusant toute demande de discussion pour négocier.
Les mouvements indépendantistes menace alors de faire sécession si le gouvernement refuse toute négociation. Actuellement, pour montrer leurs désaccords, près de 75% des actifs de Tzuistie font grèves et manifestent dans la rue.

Le Gouvernement, sans réel moyen de pression, ne peux réagir face à cette manifestation de masse qu'en envoyant la police et en mettant en place un couvre-feu dans la région.
Cette nouvelle a su ravir le Grand Guide du peuple Lénisk qui a dit vouloir, si jamais l'indépendance se produit, " accepter la demande du peuple et alors unifier la province à la République Populaire de Chérchérie."

Au même moment, nous apprenons que des attentats ont été perpétré dans la même province, provenant d'une organisation terroriste d'origine Slomène qui revendique aussi l'indépendance face aux Tchéres. Le chef de ce groupuscule est surnommé "le sabre de Vastov".
2687
Edition du 7 heure : Pourquoi il y a donc des tensions dans la province de Tzuistie ?

Manifestation en direct
Manifestation à Vladikosol, la deuxième plus grande ville de la région.

Bonjour à tous et à toutes, pour ce matin nous avons décidé de vous montrer pourquoi la région de Tzuistie veut l'Independence. Pour vous expliquer tout le déroulement de la situation, je suis en compagnie de Julien Gradof, historien reconnu, et du politicien et professeur de géopolitique Adolf de Juxent.

Premièrement, pourquoi la Tzuistie veut elle l'indépendance et surtout, pourquoi veut elle se rattacher à la Chérchérie ?

Julien Gradof a écrit :Pour répondre à cette question, il faut que je vous parle de la Guerre de 1960-71. Comme vous le savez, après la mort du dernier Konrex, le pays est devenu chaotique et divers états ont vu le jour. On peut citer la République Populaire de Chérchérie donc, mais aussi la république de Sloménia ou encore le royaume de Kenesbourg. Mais on oublie bien vite qu'il y a eu un état différent par sa façon de gouverner. Cet état se nommait la république populaire de Tzuistie. Cet état a alors massacré les divisions du régime de la Konfraternité notamment lors de la bataille de Nomkosol, et a ainsi donc pu se préserver tout au long de la guerre. Malheureusement, ils ont du se résigner à accepter la souveraineté du roi Frédéric VII. Mais entre ces 11 années de guerre civile, la Tzuistie a développer un fort sentiment d'admiration, si on peut le dire comme ça, envers la république populaire de Chérchérie. C'est pour cela que les manifestants réclament l'indépendance et leur intégration dans la république populaire de Chérchérie. De plus, avec l'actuelle l'indépendance de la Chérchérie, les habitants de la région veulent eux aussi quitter ce qu'ils nomment la "dictature silencieuse" ou si vous préférez la Tchérie qui se cachent sous un beau visage mais qui en réalité est un pays horrifique. Bon, à vrai dire, c'est un peu utopique ce qu'ils disent.
Et vous, Adolf, pourquoi pensez vous que le gouvernement s'accroche à cette province ?

Adolf de Juxent a écrit :Bon, il y a plusieurs point à aborder. Premièrement, la Tzuistie est une province stratégique pour notre pays, elle se situe entre la Chérchérie, la Marhënie et le Rus've. Là où c'est important pour le gouvernement de garder cette région, c'est qu'a coté, je vous le rappel, il y a une guerre civile, celle de la Kaulthie. Si jamais la province faisait sécession, on aurait plus de difficulté à intervenir en Kaulthie, pour de l'aide humanitaire évidemment. Mais en plus d'être un province proche de la guerre kaulthe, la Chérchérie pourrait alors intervenir et empêcher tout rattachement à la Tchérie si jamais la région faisait sécession.
Après, il y a aussi les plus grandes mines de charbon qui se trouve dans la province, sachant que presque la moitié de notre électricité a été créé dans les centrales thermiques à flammes. Ce serait donc un coup dure économiquement pour la Tchérie si jamais on perdait cette province.

Merci d'avoir pu répondre à nos questions, quand aux téléspectateurs merci de nous avoir suivie, j'espère que vous avez mieux compris la situation dans la région, bonne matinée et bonne journée !
1660
Le Southland, un futur allié en Afarée ?

Southland
Drapeau du Southland

Nous avons tous appris il y a quelques jours que la nation du Southland, un jeune pays d'Afarée, avait pris contacte avec notre république le 08/12/2010 afin de nouer des relations diplomatiques entre nos régimes.

Mais pourquoi avoir contacter la Tchérie, un pays qui est pourtant assez isolé sur la scène internationale ?

Selon les informations dont nous disposons, nous pensons donc que le Southland a contacté Bennesbourg pour une raison particulière ; nos régimes politiques similaires. Depuis peu, le Southland est devenu stable et a pu mettre en place une démocratie digne de ce nom. Ainsi, ce pays souhaite donc nouer des relations avec des nations prêtes à le défendre en cas de conflits ou tensions diplomatiques.


De plus, avec l'arrivée de Geneviève Kulbrath à la tête du régime, celle-ci prévoyait de commencer une "rencontre Tchére-Afarée", sois de forte relation avec des pays afaréens. Là encore, ce choix reste dubitatif, car selon les détracteurs de la présidente, le pays ne trouverais rien dans ces relations ci ce n'est que préparer de l'ingérence étrangère dans ces pays en développement.
Les soutiens de Geneviève Kulbrath pensent eux que des relations entre la Tchérie et les nations afaréennes permettrait d'échanger nos cultures, nos histoires mais surtout, d'un point de vue économique, d'exporter des produits tchéres afin de développer son marché international.


Ainsi, un traité a été signé afin de facilité les transports de marchandises entre le Southland et la Tchérie et également de réduire les taxes de passage "dans les zones maritimes, aériennes, et terrestres".
Le gouvernement Tchére prévois de nouveaux traités plus important encore avec ce pays qui peut se révéler être un allié intéressant à l'avenir.
Ainsi, le Régime a proposé une échange d'ambassade afin de nouer de plus solides relations entre nos nations.
2676
La guerre civile Chérchére, un tabou pour l’intervention Tchére ?

Depuis le 26 Décembre 2010, une rébellion a éclaté en Chérchérie, soutenu selon nos informations par le Grand-Kah. Cette armée révoltée serait constitué de plus de 10 000 hommes selon les informations que donne le gouvernement Chérchére. Cependant, les chiffres sont certainement plus grand, le régime voulant éviter de voir plus de personne rejoindre cet rébellion.


La question que l’ont va se poser aujourd’hui est la suivante : pourquoi la Tchérie n’intervient pas en Chérchérie ?

Pour répondre à cet question, je suis accompagné de Julien Gradof, historien reconnu

Donc, Julien, pourquoi, pour ce qui concerne l’histoire, la Tchérie n’intervint pas ou en parle pas de cette guerre civile ?

Julien Gradof a écrit :Eh bien, tout commence durant la guerre civile Tchére de 1960-71. La Tchérie était, à cet époque, divisé entre des chefs de guerre pro-militaire, des royaumes, des républiques et des républiques populaires. Ce dernier régime va nous intéressez car c’est tout simplement celui que la Chérchérie avait durant ce conflit. A cet époque, la Tchérie, du moins, ce qui en restait, était contrôlé par notre ancien roi Frédéric VII. Et déjà les tensions avec la Chérchérie était présente. En fait, le dernier Konrex était Chérchére. Alors sa mort à cause d’un groupuscule oligarchique, les Chérchéres ont tout tenté pour reprendre le pouvoir dans le pays, mais surtout pour venger l’un des leurs. On raconte que lors d’une bataille entre les forces de notre ancien roi et ceux de la République Populaire, les Chérchéres auraient libéré une rage qu’aucun Tchére n’avait vu jusqu’alors. On prétend que chaque Chérchére tuait 100 Tchéres à eux seuls. Un général de l’époque aurait dit : le soldat Chérchére est sans doute l’un des meilleurs soldats de l’Eurysie Centrale. A savoir si c’est des mythes ou la réalité.
En plus, depuis le Génocide Chérchére de 2009 causé par le Général Vastov, les Chérchéres n’ont aucune confiance en nous. Ils nous traitent de tout les noms, ce qui peux se comprendre.
Ainsi, si la Tchérie envahissait la Chérchérie, cela pourrait refléter les anciens conflits dévastateurs entre les deux ethnies. Le génocide de 2009 est l’exemple parfait le plus récent.

Cependant, le gouvernement n’a pas rien dit. Notre présidente aurait considérer le gouvernement de la Chérchérie de « dictature barbare » ou encore d’un « groupuscule manipulateur au service de la Loduarie ».
Cependant, le gouvernement Chérchére aurait accuser notre pays d’avoir aidé les rebelles, ce qui n’est pas le cas. Cependant, le 1er Ministre n’aurait pas exclu une potentielle « intervention » en Chérchérie afin de rétablir le calme sur ces terres.

Il est donc difficile de décider d’intervenir car l’histoire montre très bien que nos deux ethnies sont en perpétuelles conflits sur plusieurs points. Par contre, pour des raisons pacifiques, le gouvernement Tchére pourrait intervenir.


C’était le petit interview d’aujourd’hui, j’espère que cela vous aura plu, et sinon, à la prochaine !
3423
Actu Culturelle :
Le jeune chanteur Otto Freiheit sort sa première chanson

Otto
Otto Freiheit

Le jeune chanteur Otto Freiheit a sorti aujourd’hui une musique intitulé « ethnie » qui fait beaucoup parlé d’elle. Cette musique n’est ni plus ni moins qu’un hymne aux minorités de la République de Tchérie.
Voici les paroles de la musiques :


Otto Freiheit a écrit :
« Eh
Ils ont voulu t'faire du mal, être libre, c’est l’idéal
T'as peur de vivre, de t’imposer ou d'explorer la vie (d'explorer la vie)
T'es l'avenir de ce monde, les Tchéres veulent décider pour toi
Je sais qu't'as tes propres idées et beaucoup de réfugiés
Quelques Tchéres qui te rabaissent et on a mal pour toi, ouais, on a mal pour toi
Mais t'es une battante comme Drucarte ou Artyom Hafalen
Leur répond pas ma sœur car se soumettre ça leur permet de s’imposer
Ils s’plaignent de toi, de c'que tu penses mais jamais on le ressens
T'es forte, belle et libre, montre-leur c'que tu as dans l'ventre
Je t'aime, que tu sois Chérchére, Juxinte ou Slomène
Je t'aime, que tu sois Keninte ou Gaeldite
Je t'aime, que tu sois Krédite, Pognolaise ou Damnite
Je t'aime, que tu sois Tzuist ou Estalite
Je t'aime, que tu sois Chérchére, Juxinte ou Slomène
Je t'aime, que tu sois Keninte ou Gaeldite
Je t'aime, que tu sois Krédite, Pognolaise ou Damnite
Je t'aime, que tu sois Tzuist ou Estalite

Les écoute pas avec leurs grands discours, n'allume pas ta télé, ça n'vaut pas l'détour
Tes terres c'est ton terres, tant qu't'es libre ça me va
T'as trop d'bleus sur le cœur, trop de marques sur les bras
Fais attention à ton peuple, il est fragile
Tu peux déplacer des gens comme par magie
Mets les lois que tu veux, pense c'que tu veux, vis comme tu veux, dit qui tu veux
Fais c'que tu veux, t'as pas besoin d'eux, t'es d'jà forte
Ils s’plaignent de toi, de c'que tu penses mais jamais on le ressens
T'es forte, belle et libre, montre-leur c'que tu as dans l'ventre
Je t'aime, que tu sois Chérchére, Juxinte ou Slomène
Je t'aime, que tu sois Keninte ou Gaeldite
Je t'aime, que tu sois Krédite, Pognolaise ou Damnite
Je t'aime, que tu sois Tzuist ou Estalite
Je t'aime, que tu sois Chérchére, Juxinte ou Slomène
Je t'aime, que tu sois Keninte ou Gaeldite
Je t'aime, que tu sois Krédite, Pognolaise ou Damnite
Je t'aime, que tu sois Tzuist ou Estalite
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime »

Cette chanson, écrite par le jeune chanteur de la minorité Pognolaise, fait beaucoup parlé d’elle car les paroles sont clairement fortes et contre la majorité Tchére. Cependant, les paroles appelent à un certain respect envers toutes les minorités où l’égalité doit être présentes. C’est donc une critique envers le gouvernement Tchére pour s’être trompé nombre de fois, que ce soit avec la crise de deux jeunes, du génocide Chérchére et de ne pas participer à la guerre civile Chérchére pour ramener le calme. Certaines paroles sont plus importantes que d’autres comme ceux-ci :

«  T'es l'avenir de ce monde, les Tchéres veulent décider pour toi » , qui considèrent donc Les Tchéres comme des dominateurs qui disent quoi faire aux autres minorités, et avançant le fait que les minorités sont pourtant l’avenir du pays.

« Je sais qu't'as tes propres idées et beaucoup de réfugiés » , qui fait référence aux idéaux Chérchéres d’avant et des réfugiés de cette ethnie qui arrivent en Tchérie pour avoir la paix.

«  Quelques Tchéres qui te rabaissent et on a mal pour toi, ouais, on a mal pour toi » , cela fait sûrement référence à la crise des deux jeunes qui ont été pris avec une certaine violence, et on se souvient que juste après tout le monde a été choqué par cet arrestation.

« Ils s’plaignent de toi, de c'que tu penses mais jamais on le ressens » , pour cette phrase, Otto critique directement le gouvernement en disant qu’il se plaigne des ethnies du pays mais qu’en vérité personne n’écoute le gouvernement et continue sa vie en ne soutenant pas le régime.

Ainsi, les minorités ont commencé à faire de cette chanson un hymne à la justice et au respect des ethnies du pays.
2020
Actu Culturelle

Une nouvelle catégorie naît dans la Littérature : Le Tchanga !

Sorti tout droit de nul part, cette nouvelle catégorie semble prendre une place très importante au sein de la société de consommation en R.F.T.
Inspiré cependant du Kangah du Bainarah, le Tchanga se différencie des autres catégories Littéraire par son sens de lecture de droite à gauche et non l’inverse. De plus, chaque images et cases de cette « étrange » bande dessinée revisité sont entièrement en noir e t en blanc hormis la couverture.

Le Premier Tchanga qui a pu sortir est un livre à présent cultissime pour de nombreux jeunes. Ce Tchanga se nomme : Mechanische
Le premier tome se nommant « Onsburg Machina ».

Mechanische

Ce Livre se situe dans un univers futuriste post-apocalyptique utopique ou l’humanité s’est autodétruite suite à de nombreux conflits. Cependant, les survivants de ces guerres ont construits de gigantesques villes volantes appelées « TechnoCitta » qui sont des intelligences artificielles géantes programmées pour sauver l’humanité. Malheureusement, des dictatures se sont mises en place dans la plupart des « TechnoCitta » où la vit est bien rude. On peut citer par exemple les « Technodarmes », qui remplacent les Gendarmes, ou encore les Gangs qui sévissent partout dans la Grande ville. C’est dans ce cauchemar que vit une jeune fille du nom de Catherine, habitante de la « TechnoCitta » de Onsburg, qui ne rêve que d’une chose : rejoindre la « TechnoCitta » de Bennesbourg, un sois disant paradis sur cette planète.
Péripétie, aventure et rebondissement ont fait de cette histoire le livre le plus lu et apprécié de l’année !

Cependant, dans l’envers du décor, plusieurs aspects de l’œuvre dérange le gouvernement :
On peut y lire que Onsburg serait sous une dictature Communiste, une étrange ressemblance avec le régime de Lénisk.
On peut aussi comprendre que l’ONC s’est effondré dans le Tchanga mais que l’UNSC par contre est encore en vie.

Ce ne sont que quelques aspects qui dérange le régime car cela pourrait peut être provoqué une certaine indignation légitime en vue de la situation internationale et du conflit Kronos-ONC.

En tout cas, l’auteur du livre, Clovis Vadvosk, justifie tous ces éléments par la simple réponse de :« il s’agit d’une œuvre utopique fictive, non ? »
2142
Actu Culturelle

De nouveaux tchangas émergent !

Depuis le succès retentissent du premier tchanga, "Onsburg Macchina", de nombreux auteurs émergent un peu partout dans le pays et de nombreuses séries commencent à prendre de l'ampleur !
Dans ces récits imaginaires, on peu trouver néanmoins un tchanga, déjà considéré comme le 2ème plus grand tchanga créé jusqu'alors, au nom de "One World".

One World couverture
Couverture de "One World"

Créé par Joseph Grinder, originaire d'un pays de l'Eurysie occidentale, cette histoire raconte ceci :

"One World" a écrit :Dans un monde alternatif au nôtre, de nombreuses menaces sévissent. Que ce soit la puissante organisations des confédérations Fortunéennes, qui dominent les mers, en passant par les puissants pirates Pharois, qui pillent les côtes, sans oublier l'Empire éternel Nazumi, qui dominent la quasi intégralité du Nazum oriental, le globe est un lieu d'action incontournable et vivant !
C'est dans cet univers que vont survivre trois frères pirates, originaires du Pharois ; James C. Starklyde, Ornald C. Starklyde et Francis C. Starklyde. Leur but est simple : vivre libre et explorer chaque îles et terres de la planète !
Cependant, à trois, ils ne feront pas long feu. Ainsi, ils trouveront au cours de leur aventure des alliés, des amis afin de réaliser leur rêve.
Mais est ce que les organisations mondiales laisseront ces pirates faire ceux qu'ils veulent ? C'est ce que vous découvrirez dans "One World" !

Les premières critiques à son égard ne se font pas attendre : on accuse le Tchanga de féliciter la piraterie et de "glorifier" le Pharois. par ailleurs, certains n'aiment pas le caractère sans pitié des corsaires fortunéens qui dégradent, selon eux, fortement l'image de Fortuna. Aussi, l'univers est fortement inspiré du nôtre, ce qui provoque des parallèles assez inquiétant entre le tchanga et la réalité.
Le Tchanga a d'ailleurs été déjà interdit en Kaulthie, malgré le succès de ceux-ci dans le pays.

Heureusement, la communauté du Tchanga soutient toujours les travaux de Joseph Grinder, qui continue actuellement de produire la suite du tchanga.
Pendant ce temps, Clovis Vadvosk a félicité Joseph Grinder pour avoir permis de diffuser le tchanga dans de nombreux pays comme le Rasken, la Tcharnovie, la kaulthie et même en Paltoterra selon certaines rumeurs.

Grâce aux effets spéciaux se développant rapidement en Tcharnovie, Clovis Vadvosk a commencé à réfléchir à une version animé des tchangas afin de le rendre encore plus publique.
3150
Eclatement des mouvements pacifistes et arrivée de la droite en Tcharnovie ?

Manifestation Pacifiste
Drapeau représentant les pacifistes Tharnoves

Alors que la fête de la déclaration de l'indépendance Tchére ( contre le Kaulthie ) approche, des mouvements nombreux demandent la paix totale en Tcharnovie. Mais pourquoi et dans quel contexte cela s'est déclenché ?
Bienvenue dans Gaeltica News, votre podcast qui suit les actualités.

Depuis l'élection de Constantin Périclède, celui-ci n'a fait que bouger la Tcharnovie à un rôle bien plus grand que l'avait fait Geneviève Kulbrath et Frédéric Gustafen. Aujourd'hui, le Gustafisme ( Groupes de personnes soutenant les idéaux de Frédéric Gustafen et de Geneviève Kulbrath ) est mort. Le peuple veut s'imposer sur la scène internationale.
Là où C. Périclède change radicalement de ses prédécesseurs, c'est dans ses futurs projets pour unifier les peuples. Au lieu de diviser le pays, ce qui a amené plus de chaos qu'autre chose, il se tourne vers l'interventionnisme et l'aide aux révolutionnaires républicains. On a par exemple le cas Okaristanais qui a par ailleurs fait surprise à l'international. Peu de personnes auraient pu prédire que le président ferait cela.
Il a part ailleurs déclaré ouvertement que : "l'idéologie de Gauche n'apporte que désolation, comme nous l'a montré la Guerre-civile en Chérchérie. Il faut se tourner vers une alternative qui apportera un régime stable et où la sécurité des citoyens sera garanties"
Aussi, son potentiel moyen de réunification repose sur le patriotisme Tcharnove pour leur histoire. Il souhaite unifier les peuples part le souvenir des temps glorieux, par exemple le règne de Frédéric VII, la Konfraternité Tchére ou l'Empire Tchére.

Cependant, pour qu'il y arrive, il faut la paix. Mais depuis la Guerre civile de 1961-1970, le peuple ne demande que ça. Cependant, les conflits au Bas-Littanor et en Chérchérie avaient obscurcit les voix des pacifistes. Etant donné que cela n'arrange pas C. Périclède que des guerres persistent, il soutient ces mouvements de paix. Même si certains dirigeants locaux voient d'un mauvais œil cette déclaration.
Le drapeau aujourd'hui utilisé dans les mouvements pacifistes représente celui de la défunte République Tchére avec le symbole de la paix à la place des étoiles. C'est une bannière représentant la liberté des peuples et la paix au sein du pays. Ou du moins le besoin de faire la paix.


Quelles craintes à l'internationale ?

Suite aux déclarations de Constantin Périclède, beaucoup de personnes craignent des représailles de la part de la Loduarie ou du Grand-Kah. Dans son discours, le président ne cachait pas que toute la gauche promettait la guerre selon lui. Ainsi, bien que les relations sont quelque peu tendues déjà avec la Marhënie au nord, la Tcharnovie semble se lancer dans la droite.
Le président souhaite également traiter avec la Kaulthie, état totalitaire reconnu par le Novigrad notamment, qui semble également emprunter la même voie.
De plus, il a également dit : "il n'est pas impossible que des relations Tcharnovie-Samara voient le jours".

Ainsi, voir un état libéral qui semblait virer au Communalisme brutalement se tourner vers la droite voir l'extrême inquiète plus d'un, surtout depuis l'intervention en Okaristan. Certaines régions du pays s'étaient par ailleurs mises d'accord pour un potentiel détachement du pays au cas où un régime dictatorial verrait le jour. La crainte de l'autoritarisme est présente.
Bien que pour le moment aucun conflit diplomatiques n'aient éclaté, il faut rester sur ses gardes.
Il faudra surtout observer dans les mois qui viennent les décisions du gouvernement Tcharnoves.
5744
Quelle Politique à suivre en Tcharnovie ?

Contryball
Dessin sous format contryball représentant le choix Tcharnove avec la droite au pouvoir

Depuis la "victoire" en Okaristan aujourd'hui divisé entre Kôlcovo, Kalland et Zladingrad, plusieurs théories et hypothèses émergent quant à la politique que suivra la Tcharnovie. Constantin Périclède, président actuel de l'Union Confédérale des Peuples de Tcharnovie, a réussi à présenter le pays comme une puissance pouvant impacter et aider des partenaires. Malgré la perte tragique d'environ 300 hommes, la popularité de notre dirigeant a considérablement augmenté, et beaucoup voient en lui un espoir qui pourrait mettre fin aux conflits en Tcharnovie et redonner sa juste place à la scène internationale. Ainsi, certaines personnes ont émis des idées pour comprendre ce que la politique Tcharnove va devenir. C'est dans ce podcast que nous vous énumérerons les différentes possibilités de choix politiques que pourrait faire le régime.

Hypothèse 1 - Une nationalisation
Présenté par le politicien et professeur en sociologie Hermann Ferrän

"Depuis sa victoire au Kôlcovo, une sorte d'unité s'est créée autour de la personnalité du président Constantin Périclède et de la Tcharnovie en Générale. De plus, depuis la fin du mandat de Geneviève Kulbrath, et de la fin de la Guerre du Bas-Littanor, des vagues de mouvements pacifistes ont émergé dans tout le pays. Celles-ci ont pu clairement permettre à Monsieur Périclède de devenir le président le plus apprécié depuis... le début de la République de Tchérie en 2009.

Voulant "profiter" de ces manifestations, le président souhaite "nationaliser" les peuples de la Tcharnovie grâce à l'histoire, le patrimoine et surtout créer une identité Tcharnove anti-anarchiste et anti-Communiste. Pour cela, il devra surtout diminuer l'autonomie des états, ce qui parait difficile en vue de l'attachement des dirigeants des états autonomes pour leurs pouvoirs. Aussi, il devra unir les armées étatiques pour recréer une armée nationale ( ce qui n'est actuellement pas le cas, les états autonomes envoyant leurs soldats que sur la demande du régime central et en fonction de leurs objectifs dans un territoire ( pour faire du profit, ou juste augmenter leurs influences... ) ).
Egalement, le président pourrait "supprimer" le droit au port de l'arme, une tradition en Tcharnovie. Beaucoup d'historiens pensent que c'est à cause de cela que les régimes ne tiennent pas longtemps. Ainsi, interdire le port des armes blanches et à feu pourrait éviter des révolutions dangereuses pour la stabilité nationale, et éviter des sécessions comme cela s'est produit en 1961 à 1970 ( guerre civile Tchére qui a été extrêmement meurtrière )."


Hypothèse 2- Un tournant vers l'autoritarisme ?
Présenté par l'historien et journaliste Frédéric de Kanunburg

"Depuis le mandat de Geneviève Kulbrath, on a pu observer une montée des tensions ethniques et étatiques, ce qui pose plus que problème dans la société Tcharnove. De plus, son inefficacité et son manque de tact a provoqué de terribles évènements qu'est la guerre du Bas-Littanor. Ainsi, selon une théorie que j'ai imaginé, il me parait probable que Constantin Périclède, en vue de la situation plus que dramatique, diminue les pouvoirs étatiques et se dresse en temps qu'unique dirigeant de la nation, au grand dam des démocrates évidemment.

Après, pour l'explication plus précise de comment il pourrait mener ce projet, s'il s'avère véridique, il faudrait pour commencer que les armées étatiques disparaissent au profit d'une armée nationale, prête à intervenir à tout instant que ce soit au sein du pays pour écraser toutes révoltes ou alors en extérieure, comme au Kôlcovo. Même si cela parait irréalisable en vue des opérations que font certains dirigeants des états, comme Vivio en Pognolie qui utilise l'armée afin de traquer les derniers Léniskites de son état.
Ensuite, il faudrait qu'il diminue l'autonomie des provinces en ramenant la majorité des pouvoirs à Bennesbourg et en s'assurant le soutien de l'armée. Avec toutes ces préparations, il pourrait concevoir un coup d'état mettant la Tcharnovie sous un régime autoritaire à l'instar de la Kaulthie ou Samara. Bien que ses ambitions soient dans l'unique but de stabiliser le pays, créer une dictature au sein de la nation me semble être une grande erreur, tout simplement parce que le Kah pourrait en profiter pour renverser ce régime et encore s'étendre en Eurysie centrale."


Hypothèse 3- Un Impérialisme Tcharnove ?
Présenté par l'Historien et professeur de Géopolitique Hermann Goën

"Suite à la révolte en Okaristan, le Rus've, voisin direct, est intervenu afin de soutenir les révoltés. Pendant ce temps, Constantin Périclède venait de se faire élire et déjà il semblait préparer une opération militaire dans ce pays froid au nord des Belkariem. Mais pourquoi le président a t'il donc soutenu les révoltes ? Après la fin de la guerre, beaucoup de points s'éclaircissent. Et malheureusement, cette théorie pourrait s'avérer être plus logique que les deux précédentes.

Tout d'abord, nous savons à présent que cette intervention n'avait pas pour but direct de se donner bonne conscience, mais bien de mettre en place un gouvernement favorable à la Tcharnovie, afin de se forger une influence dans la région, chose qu'elle n'avait pu acquérir sous Geneviève Kulbrath. Aussi, le but initial de l'apparition des soldats Tcharnoves était de prouver au monde entier que la Tcharnovie n'était pas un repaire de terroristes et de guerres civiles, qu'elle pourrait se défendre face à un ennemi ( Loduarien pour l'exemple de la guerre en Okaristan ), ce qui en théorie a été prouvé. Cela explique pourquoi le régime n'a envoyer qu'un petit régiment en ces territoires, ils n'avaient pas pour but de combattre à l'origine, mais seulement de faire actes de présences. Mais l'intervention Loduarienne a tout changé, peut être en mieux pour Constantin Périclède.

Ainsi, nous pouvons légitimant nous demander si cette intervention n'avait pas pour but de former une opposition aux influences Loduairennes et Kah-Tannaises, et ainsi former un état fort au centre des Belkariem qui pourrait dominer ses voisins militairement, économiquement et culturellement. Par ailleurs, la raison qui me pousse à estimer que cette théorie est plus probable que les autres est que depuis l'élection de Constantin Périclède, les relations diplomatiques sont en froid entre la Marhénie/ Le grand-Kah face à la Tcharnovie depuis le rapprochement de cette dernière avec la Kaulthie Autoritaire de la Sainte-impératrice.


Merci d'avoir suivie votre podcast préféré, Gaeltica News !
10474
Interview de Frédéric Gustafen, quelles positions adoptent il ?

Frédéric Gustafen
Candidat aux présidentielles Frédéric Gustafen

30/01/2015

Aujourd'hui, les présidentielles ont débuté et plusieurs candidats se proposent aux élections. Ces nouvelles ont profondément divisé la population entre les différents personnages souhaitant s'emparer du rôle de président. Cependant, il reste important de comprendre l'avis précis et les idées de ceux-ci au risque d'élire un candidat que l'on pense juste au premier abord, mais qui est en réalité trompeuse après avoir été élu. Ainsi, Gaeltica news, en partenariat avec de nombreux centres journalistiques du monde, va interviewer aujourd'hui le candidat Frédéric Gustafen, et nous allons lui poser de nombreuses questions afin que les peuples tcharnoves, et le monde, comprennent au mieux les pensées et aspirations de ce candidat à la renommée par ailleurs légendaire.


l'interview commence, Frédéric Gustafen s'assied sur un siège à côté du présentateur. Ce dernier commence alors la discussion tout sourire :

"Bienvenue dans les coulisses de Gaeltica News très cher Monsieur Gustafen ! Merci d'avoir accepté notre invitation, nous en sommes reconnaissant tout comme les gens qui nous regarde aujourd'hui ! Comment allez vous ?"

Aussitôt, Frédéric Gustafen répondit lui aussi avec un large sourire :

"C'est un honneur d'être accueillit ici. Il m'a paru tout à fait évident d'accepter cette noble invitation ! Qui ne viendrait pas répondre aux interrogations du peuple ?"

Ils se mirent alors à rire. Puis, le candidat reprit :

"Pour répondre en tout cas à votre dernière question, tout se porte pour le mieux, mon retour a fait beaucoup réagir, je ne m'y attendais pas"

Il se mirent encore à rire ensemble, avant que le présentateur demande :

"Bon, mon cher ami, je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici ? Si vous ne vous en souvenez plus, je vais vous expliquez : Cet interview consiste à... répondre à des questions ! En effet, que ce soit des interrogations des tcharnoves comme du monde, nous avons pioché les meilleures d'entre elles et celles qui nous paraissent les plus pertinentes à vous posez ! Avez vous bien compris ?", finit il dans un sourire.

"Tout est clair mon cher ami ! J'ai hâte de découvrir les interrogations du peuple et des nations !", répondit Gustafen, toujours souriant.

"Dans ce cas, ne perdons pas un instant avec la première question issue de l'Association Poëtoscovie Presse ( A2P ) : Comment résumeriez-vous votre politique internationale à venir ?"

"Poëtoscovie ? On attire à ce point les nations ? Vous m'en voyez ravis ! Pour répondre plus sérieusement, je pourrais diviser mon projet en de nombreuses parties : premièrement, si je suis élu, j'estime qu'il est important de faire de la tcharnovie une nation médiatrice dans les conflits eurysiens, comme en Kresetchnie actuellement. La recherche de la puissance régionale ne sera pas mon but initial, car j'estime que chercher la guerre n'apporterait que des malheurs à notre belle nation. Ainsi, la diplomatie sera toujours privilégiées à l'usage des armes, qu'importe nos intérêts. Ensuite, je compte, si je suis élu, profondément relancer les relations diplomatiques de la Tcharnovie. Nombre sont les candidats à avoir proposé cette idée sans jamais la réaliser. J'avais notamment pour idée d'effectuer des grands "tours du monde diplomatiques", afin de créer des relations fortes avec des nations Afaréennes ou encore Aleucienne, qui pourraient se révéler de puissants partenaires futures pour le pays. C'était un projet que j'avais déjà imaginé durant mon mandat en temps que président de la République de Tchérie, cependant je n'ai pas eu le temps de réaliser ce tour du monde"

"intéressant... Quand vous dites "grand tour du monde diplomatique", vous entendez vous rapprochez de quelles nations précisément ? Avez vous des idées là dessus ? Et aussi que pensez vous donc de la Kresetchnie, comme vous en avez parlé un peu plus tôt, il me semblait logique de mettre le sujet sur la table"

"Tout d'abord, quand je parle de mon tour du monde diplomatique, je pense particulièrement nous rapprocher de la Cémétie, du Banairah, de l'Althalj ou encore de l'Azur. Ces puissances, en tout cas Afaréennes, pourraient beaucoup nous apporter, j'en suis certains. Autrement, en ce qui concerne l'Aleucie, j'ai de nombreux projets, comme ceux de recontacter l'Empire du Nord et Saint-Marquise, des nations avec qui nous avons entretenue de belles relations qui semblent avoir été, à ma stupéfaction, oubliées. Egalement, j'aimerais que la Tcharnovie se rapproche du Miridian, et, si la diplomatie le permet, de l'Alguarena. En ce qui concerne l'Eurysie, je reste profondément attaché aux relations diplomatiques avec la Manche-Silice, et recontacter la Marhënie et la Kaulthie, car il est important de se faire des alliés et non des ennemies.
En ce qui concerne la Kresetchnie, j'estime qu'il est intolérable, dans toutes les circonstances, que Rasken occupe le Grandebourg. La Tcharnovie, à travers son histoire, à toujours défendu l'auto-détermination des peuples à disposer d'eux-mêmes. Ainsi, cette occupation, illégale je vous le rappel à l'origine, doit disparaitre et laisser les gradenbourgeois se créer leur nation eux-mêmes au sein de la confédération de Kresetchnie. En ce qui concerne l'actuelle guerre avec la Rache, l'Hotsaline et l'Altarie bénéficie de tout mon soutien. Il est important d'exterminer cette engeance du démon qu'est cette organisation terroriste. Par ailleurs, l'Hotsaline et l'Altarie pourrait devenir d'important partenaires économiques et commerciaux. En effet, de part leurs positionnements géographiques et de part leurs ressources, je ne me doute pas de l'intérêt que peux apporter la Tcharnovie dans le développement régional de ces petits états."


"Mais du coup, vous êtes contre Rasken, et donc contre l'UEE ?"

"Non, Rasken est un allié de l'Union Economique Eurysienne, rien ne pourra changer cela. Cependant, cette occupation en Kresetchnie est illégale. Cela fait de nombreuses années que personne ne fait rien pour changer ça, alors que c'est un élément gravissimes qui pourrait faire basculer la région dans une guerre inutile si une nation faisait preuve de moins d'impérialisme. C'est un peu le même cas à Karty : cette nation est impérialiste, elle veut étendre sa sphère d'influence, quitte à entrer dans la nôtre. Par ailleurs, il est hors de question que, en cas de victoire de ma part, la Tcharnovie entretienne une relation avec cette nation autoritariste voir dictatorial."

"Intéressant... Nous allons passer à la prochaine question si vous le voulez bien. Elle nous vient d'un journaliste Raskenois : Comptez vous faire quelque chose contre les guerres civile à répétitions ?"

Frédéric Gustafen se mit alors à rire, puis répondit calmement :

"Bien évidemment, j'empêcherais du mieux que je peux les conflits internes que connait parfois notre nation. Hélas, je ne peux vraiment en dire plus"

"Réponse courte mais simple, nous allons tout de suite continuer avec une autre question", dit le présentateur, "l'autorisation ou non de conflits armés entre Etats membres de la confédération est il un sujet ? Celle-ci viendrait d'un journaliste anonyme"

"Mais... Qui est donc ce personnage ah ah ah !", Frédéric Gustafen se mit à rire, puis reprit plus sérieusement, "Bien évidemment, ce n'est point un sujet, penser cela est même plus grave qu'autre chose. La Tcharnovie ne pourrait tenir si des conflits internes sont autorisés. Et même si ce sera le cas, alors le pays ne deviendra qu'un champ de ruines"

"intéressant.... Ensuite, cette fois-ci une question des tcharnoves : Que pensez vous de l'UEE ? Faut il la quitter; comme le pense certains candidats, ou bien faut il soutenir cette initiative ?"

"Sur cette question, je resterais ferme : quitter l'UEE serait une erreur immense dans notre rapprochement avec les nations régionales. Je m'explique : Si nous procédons à ce "Tcharxit", il est certain que certaines relations, comme avec Rasken, commence à se dégrader, ce qui serait inacceptable. De plus, se trouver de nouveaux alliés dans la région deviendrait un véritable enfer, car nous sommes soit entouré par des nations membres de l'UEE, ou bien de nations socialistes ou comùunistes.
De plus, l'Union Economique Eurysienne démarre, en ce moment même, de nombreux projets, comme la monnaie unique interne à l'organisation, pour simplifier le commerce et les échanges. Egalement, notre rôle de nation fondatrice est un titre honorifique que nous nous devons d'assurer, qu'importe les circonstances. Nous avons créé l'UEE avec d'autres nations, et nous continuerons de soutenir les projets au sein de l'organisation."


"Votre réflexion est à l'honneur de votre image... A présent voilà une autre question de l'Association Poëtoscovie Presse : Comptez-vous vous impliquer au Tribunal International ?"

"Récemment, le Tribunal international semble créer, ou du moins en a le potentiel, de une justice mondiale qui permettrait d'éviter et juger les défaillances de nos sociétés et de nos criminels les plus virulents. Ainsi, je suis plutôt en faveur de se tribunal, même si, de manière indirecte, cela viendra à condamner une personne selon des lois internationales et pas par les lois du pays d'origine du protagoniste."

"Tout à fait compréhensible... A présent, dernière question : que pensez vous des autres candidats à l'élection présidentielle ?"

"Oh... il y a tant de choses à dire," dit Frédéric Gustafen en rigolant, avant de reprendre, "En ce qui concerne Polçedin Dravulka, j'estime qu'il est une personne qui ne serait tenir que militairement le pays. En effet, sa tactique se base uniquement sur la défense et de possibles alliances militaires, quitte à effrayer ses voisins. S'il arrive président, alors la Tcharnovie pourrait rapidement plonger dans l'autoritarisme.
Pour ce qui concerne Albert de Bennesbourg, c'est uniquement un fou : il souhaite permettre l'autorisation de procéder à des guerres civiles internes ??? Mais est il fou ou juste terriblement con ? C'est bien là que je vois l'idiotie de la jeunesse royaliste qui rêve d'un passé glorieux révolu tout en imaginant que notre situation actuelle serait pareillement gérable que celle sous l'empire Tchére ! De plus, il risque de quitter l'UEE s'il passe, ce qui serait une immense erreur diplomatique ! En tant qu'héritier au trône Tcharnove, il risque en plus de faire revenir la monarchie en Tcharnovie, au détriment des peuples qui se battent encore pour obtenir leurs droits les plus fondamentaux !
De mon point de vue, sinon, Albert Pérouse n'est qu'un utopiste : comment veut t-il, avec plusieurs trentaines d'ethnies, créer une sorte d'union de communes comme au Kah ou en kaulthie ? Cela serait bien trop difficile, et finirait inévitablement par la guerre civile, ou bien la guerre extérieur notamment avec Rasken qui se sentirait menacé avec l'UEE toute entière. Car oui, il est aussi noté dans son programme de quitter l'UEE et de rejoindre l'UICS. Quelle tragédie se produirait t'il s'il passait au rôle présidentiel !
Enfin, Francis Missi... Ai-je besoin de me justifier ? Cet homme est un fanatique d'idées qui plongerait le pays dans le totalitarisme, la guerre et l'isolationnisme. Il veux clairement quitter l'UEE, et, s'il gagne, installera une dictature terrifiante qui se fera, tôt ou tard, envahit afin d'éviter un conflit dangereux, notamment idéologique, dans les Belkariem. De plus, rien ne nous prouve qu'il ne prendra pas le pouvoir non pas pour 15 ans, comme il le prétend, mais pour toute sa vie !
Je conclue hélas que la Tcharnovie a bien changé depuis que je suis partie : dorénavant, les fous tentent de s'emparer du trône, tandis que les justes semblent avoir été oublié de la population."


Finalement, le présentateur termina d'une voix toujours enjouée :

"Merci infiniment monsieur Gustafen d'avoir répondu à nos questions, nous espérons que cela permettra à nos concitoyens de mieux comprendre votre point de vue et vos avis sur les politiques que vous allez mener ! Pour la prochaine fois, nous vous inviterons à suivre un interview du candidat Francis Missi !"


Merci d'avoir suivie votre podcast préféré, Gaeltica News !
Haut de page