11/05/2017
16:07:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Archives des Rencontres Internationales Rencontres achevées

TERMINE - Une rencontre aussi vieille que le monde [St. Marquise_Empire du Nord]

Estham, 14h, 19/09/10
Une rencontre aussi vieille que le monde



https://media.discordapp.net/attachments/1114296008843739289/1114296055618609192/palais_imperial__drapeau.png?width=922&height=571

Cela faisait un an, presque jour pour jour, que cette rencontre était née, mais elle n'avait jamais eu lieu... Cela s'explique par la mort de l'Empereur Michael V ainsi que l'emploi du temps saturé des deux dirigeants, mais nous étions enfin là. Ce jour était un jour important pour l'Empereur, car cela débloquerait sa diplomatie continentale, se retranchant pour l'instant au Rousmala et à un début timide d'entente avec le Lofoten. Des accords commerciaux avec Saint-Marquise serait bénéfique, mais l'Empereur avait aussi pour ambition une entente diplomatique et militaire. Une expertise précise sur l'ONC était aussi quelque chose que l'Empereur voulait entendre car, Saint-Marquise en avait été membre et avait vu son évolution. Cela serait très utile à l'Empire d'avoir un avis externe. Isabelle Deprey sortie de l'avion et s'avança vers l'Empereur, ceux-ci se serrèrent la main sous les flashs des photographes.

-Je suis extrêmement heureux de vous accueillir aujourd'hui Mme. La Présidente !
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
Bien que l'agenda de la Présidente était chargée, elle avait pû tout de même se libérer pour rencontrer le dirigeant de l'Empire du Nord qui était prévu depuis des mois mais repousser. Elle savait que cette rencontre allait avoir un enjeu pour la République de Saint-Marquise car depuis sa sortie de l'ONC en 2009 soit un an, la République essaie de redorer son blason aux yeux de l'international.

Malgré que les flashs des photographes et en serrant la main de l'Empereur, elle était fière d'être sur le sol nordiste mais aussi fière de pouvoir discuter avec lui.

ISABELLE DEPREY
"Merci, Votre Excellence, je suis aussi honorée d'être ici, dans votre magnifique nation."
Ces derniers mots n'étaient pas un anodins, elle voulait évidemment respecter le pays qui l'accueille.
-Je vous remercie et je suis très heureux de vous accueillir.

Dit-il en souriant aux photographes et à la présidente.

-Si vous voulez bien me suivre, nous allons pouvoir nous rendre au lieu de la réunion, dans le Salon de l'Océan.

Les deux dirigeants allèrent de l'aéroport jusqu'au palais impérial de Stølenfår, ce nom vient d'une déformation du mot pierre de feux anglais rapporté par d'écrivains eurysiens venus visiter la région et qui ont trouvé des gisements de pierres roses-rouges. Ce mot fut repris et déformé par des voyageurs nordiques qui ont renommé une tour de garde qui était située sur l'actuel emplacement du palais. Bien que ce nom ait plus des consonances Lofotenoises, Fjøllskotiennes ou Maktoisiennes, il fut gardé par l'Empire. Les voitures mirent 20 minutes avant d'arriver au palais et le conservateur des arts impériaux qui travaille au palais, pu donner des précisions historiques et artistiques aux officiels saint-marquois.

-Bien, nous sommes dans le Salon de l'Océan, notre salon diplomatique. Je vous laisse vous installer.

Les dirigeants et leurs diplomates prirent place et l'Empereur engagea la discutions.

-Alors, qu'attendez-vous d'une entente entre nos deux nations ? Personnellement, notre proximité, notre histoire commune et nos valeurs relativement communes me laisse penser qu'une entente poussée serait possible. Cela comprend des accords économiques, militaires, culturels et diplomatiques. Déjà, pour faciliter la communication, une ambassade serait très utile, qu'en dites-vous ? Nous pouvons vous proposer ceci :

L'empereur saisi une photo d'un magnifique bâtiment de la capitale.

https://media.discordapp.net/attachments/1114296008843739289/1114486240297885696/result_lROTbJK.jpg?width=571&height=571
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
En voyant le Salon de l'Océan du Palais Impérial de Stølenfår, la Présidente se sentait petite par l'immensité de cette pièce qui allait servir de lieu de rencontre diplomatique, comparée à La Grande Salle des Nations de la Demeure Jaune à Mont-Law.

Assise, elle écoutait attentivement son homologue, exposer les bases et les sujets de cette rencontre. Elle prit la parole au nom de la République de Saint-Marquise.

ISABELLE DEPREY
"Votre Excellence, je voudrais d'abord vous remercier de votre hospitalité et de votre accueil dans votre palais qui, je dois l'avouer, somptueux.
Pour revenir à ce que vous avez dit, il est, bien évidemment, possible qu'une ambassade pour vos ressortissants serait ouverte sur notre sol ainsi qu'une ambassade saint-marquoise serait faite sur votre sol en échange, vu avec la photo que vous m'avez fait parvenir.
Pour ce qui des discussions diplomatiques, je serais à votre écoute pour qu'ensemble nous trouvions des solutions communes. Mais je dois vous annoncer, que pour tout ce qui est question militaire, je serai dans l'obligation de demander l'aval de la Grande Assemblée, notre parlement."

Maximilien s'attendait à cette réponse et il était d'accord avec cela, avec le Milouxitania et le Rousmala, cela était allé un peu vite, mais pour le Fujiwa, les décisions ont été bien plus réfléchies et étudiées et plusieurs rencontres sont prévues pour cela.

-Oui, nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Nous allons faire comme avec le Fujiwa, plusieurs réunions seront nécessaires pour mettre en place les projets les plus ambitieux et les plus importants. Nous devrons consulter les acteurs nationaux concernés par nos décisions. Cette rencontre est une rencontre d'ébauche pour nos plus grands projets et toutes les propositions que je, vous ferez sont pour l'instant hypothétiques bien que certaines puisses être mises en places rapidement.
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
En écoutant son homologue parlait, la Présidente voulait savoir la suite de cette rencontre.

ISABELLE DEPREY
"Votre Excellence, en tant que Présidente de la République de Saint-Marquise, je peux vous proposer un pacte de non-agression puis un traité commercial entre nos deux pays, qu'en pensez-vous ?"
Elle était certes brusques dans ces paroles mais elle voulait savoir avant tout si l'Empire du Nord pouvait être compté parmi les nations alliées de la République de Saint-Marquise.
-Je pense qu'un pacte de non-agression serait une excellente idée. Je peux vous proposer un accord de libre-échange si vous le voulez-bien, je devrais avoir l'accord du sénat avant sa mise en place, mais celui-ci y est grandement favorable.
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
La Présidente fut en accord avec son homologue.

ISABELLE DEPREY
"Votre Excellence, je suis complètement d'accord avec vous, un accord de libre-échange serait le bienvenu entre nos deux nations.
En tant que diplomate représentant la République de Saint-Marquise, je peux vous assurer que cet accord sera validé. "
-Cela nous paraît très bien.

L'Empereur marqua une pose et observa la présidente quelques secondes avec un visage de marbre, il prit une gorgée d'eau et reprit.


-D'un point de vue militaire, nous envisageons aussi une coopération poussée afin de garantir la paix de ce continent. Nous savons que votre nation n'est pas interventionniste et tend vers le pacifisme, cependant vous comprendrez nos motivations et nous ne vous obligeons en aucun cas à intervenir auprès de l'Empire si nous collaborons militairement, cela se limitera à la défense. Nous pensons donc, si vous avez l'accord de votre parlement à terme, qu'un pacte de défense peu être une bonne chose et que des exercices conjoints peuvent renforcer l'expérience de nos armées.

Dans un autre temps, la coopération culturelle est une chose extrêmement intéressante, car cela créé de réels liens entre nos peuples et une réelle amitié. Parce que nous pensons que nos relations bilatérales ne doivent pas s'arrêter à un papier signer, nous pensons que le peuple doit être acteur de sa diplomatie et de la paix. Cela se traduit par des parades civiles, des fêtes, des concerts, des pièces de théâtres, des oeuvres cinématographiques binationales... Qu'en dites vous également ?
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
La Présidente était un peu gênée pour la question militaire, sachant qu'elle n'était pas le seule pour ce domaine car la Grande Assemblée devait être appelée pour un vote.
Elle fit part de cette particularité de la République de Saint-Marquise à son homologue nordiste.

ISABELLE DEPREY
"Votre Excellence, je suis un peinée pour la question militaire. Je ne peux décider cela sans le consentement direct de mon parlement, mais je peux néanmoins leur faire part et revenir vers vous pour la décision de la Grande Assemblée.
Pour l'instant, ce que je peux vous proposer c'est un échange culturel."

Elle n'avait pas d'autre choix que de l'avertir de cette particularité de Saint-Marquise qui avait dû sûrement rebrousser chemin pour certains pays.
- Je le sais bien, ne vous inquiétez pas, c'est pourquoi j'ai précisé "avec l'accord de votre parlement". Bine, j'ai l'impression que tout est bon. Si vous le voulez bien, nous n'avons plus qu'à signer les documents concernant le pan culturel et certaines parties du pan économique en attendant une prochaine rencontre après la validation de nos parlements respectifs. Ce fut un immense plaisir de vous accueillir excellence. Nous sommes certains qu'une grande amitié nous attend.
 entête

logo
ISABELLE DEPREY, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE


19/09/2010
ESTHAM, EMPIRE DU NORD.
La Présidente était satisfaite de cette rencontre avec son homologue de l'Empire du Nord.

ISABELLE DEPREY
"Votre Excellence, c'est à moi de m'avoir accueillie ici, à Estham. Je ne doute pas que cette amitié naissante va perdurer. "
Elle était convaincue que cette nation pourrait devenir un partenaire voire un allié pour les années qui allaient suivre.

Pour ce qu'était pour signer les documents proposés par l'Empire du Nord, elle mit le sceau national de la République de Saint-Marquise.
Haut de page