Alors qu’il faisait chaud et que le soleil était resplendissant, Kawaya Haryanto attendait, accompagné de ses collègues, la Première Ambassadrice jashurienne. Elle fut obligée de porter ses lunettes de soleil, légèrement trop grandes pour sa tête, ce qui lui donnait un air pas très sérieux. Elle était accompagnée de son bras droit, Siska Widiastuti, la Commissaire aux Affaires Etrangères qui lui était très cher. Elle a toujours su garder la tête froide et réagit toujours avec calme et sérénité. Haryanto avait besoin d’elle aujourd’hui dans cette rencontre avec le Jashuria. Il était nécessaire d’avoir des relations cordiales et de coopérer avec son voisin. Cependant, il n’était en aucun cas question de se laisser soumettre par la puissance capitaliste qu’est le Jashuria. La rumeur de la visite du pays voisin avait vite couru à Kotarakyat. Plusieurs stranéens avaient déjà montré leur mécontentement avec lors de regroupements spontanés et la Première Commissaire du Peuple sentait davantage la pression sur ses épaules.
Lanang Waluyo, Commissaire aux Socialisme Économique, au Commerce et à la Mer était aussi présent. Il semblait pressé de rencontrer la représentante jashurienne. Il admirait beaucoup ce pays. Malgré ses politiques différentes et son capitalisme parfois agressif, il admirait son système singulier. En y pensant, il trouvait que le Nazum du Sud-Est avait de quoi être fier.
Cangkir Rajasa était également présent. Délégué à la région du Hutan, le Secrétaire du Parti Écologique était un peu plus en retrait du groupe mais il se sentait confiant quant à cette rencontre.
Lorsque l’avion jashurien atterrit, la Première Commissaire se dépêcha d’enlever ses lunettes qu’elle trouvait ridicules. Elle alla salué Lalana Preecha:
Kawaya Haryanto: “Bienvenue au Negara Strana, votre Excellence ! Nous sommes heureux de vous recevoir aujourd’hui en tant que nation voisine !”

La Résidence Royale, aujourd'hui ouverte au public ou aux évènements diplomatiques, lieu choisit pour la rencontre