26/06/2015
04:33:42
Index du forum Archives Pays archivés Southland

Diplomatie | Lekala la Litaba tsa Kantle ho Naha

Voir fiche pays
341
Ministère des Affaires Etrangères Southlandais

Bonjour très chers homologues étrangers ! Pour nous contacter, veuillez envoyer une missive à notre Ministère des Affaires Etrangère, notre ministre vous répondra dans les plus brefs délais pour vous éviter de devoir attendre des semaines pour obtenir une réponse.

Notre Ministre
Ci-dessus le Ministre des Affaires Etrangères, Sir Kiira Koman.
954
.

Missive à l'attention de Sir Kiira Koman,
Ministre des Affaires Etrangères du Southland


Monsieur Koman,

L'ouverture du Southland à la diplomatie internationale nous a autant surpris que ravi de l'autre côté du monde, en Youslévie. Nous savons très bien tous les deux que la Youslévie et le Southland ont un passé commun riche. En effet, la période de colonisation du Southland par la Youslévie, bien que plutôt ancienne aujourd'hui, a changée considérablement nos deux sociétés.
Il est donc normal que nous nous adressions à vous afin de mettre en place des relations qui, nous l'espérons de tout cœur, deviendra amicale.

Nous pourrions commencer par procéder à un échange d'ambassade, cela permettrait une meilleure communication entre nos deux nations. Ensuite, je vous propose une rencontre diplomatique à Sedjan entre nos deux chefs d’État respectifs afin de discuter de comment aborder l'héritage de notre passé commun mais aussi de potentiels accords.

Avec toute l'amitié de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
771
h

Très cher,

C'est en qualité de Ministre Fédéral des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, Mme. Pauline Pouzoles, que je vous contacte. Nous voudrions ouvrir des relations diplomatiques avec votre pays, si vous y consentez.

Nos renseignements nous ont assuré que vous pourriez être un partenaire diplomatique et économique fiable, et nous vous proposons d'être la première ambassade afaréenne en Milouxitania. Cela pourrait vous faciliter la voie à une possible adhésion de l'UNIL (Union des Nations Indépendantes et Libres), dont la rencontre préliminaire à Neffies (Milouxitania), a lieu en ce moment même.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 18/10/2010.
1049

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Bonjour cher homologue Southlandais,
C'est avec surprise que nous avons eu vent de votre missive. Sachez premièrement que nous sommes infiniment heureux que de jeunes nations Afaréenne comme la votre prennent contacte avec notre nation.
Et c'est avec honneur que nous acceptons ce traité commercial entre nos pays !

CONTRAT COMMERCIAL ENTRE SOUTHLAND ET LA TCHERIE :

1. Les deux nations s'engagent à réduire de minimum 15% les taxes de passage dans les zones maritimes, aériennes, et terrestres de son pays pour son allié.

2. Les deux nations achèteront et vendront différents produits à son allié avec une réduction de prix calculée en pourcentages de minimum 5% (exemple : Southland vend du pétrole à la Tchérie avec une réduction de 9%)

3. Les deux nations signataires s'engagent à respecter le contrat par toutes les circonstances sauf si embargo ou inflation trop drastique.

Signature de Kiira Koman : OK

Signature du Ministre Tchère : OK

Mise à part ce traité, nous souhaitons procéder à un échange d'ambassade, afin de mieux développer nos relations et ainsi permettre de découvrir nos histoires et nos cultures.

Avec révérence,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
652
A l'attention du Ministère des Affaires Etrangères Southlandais, Sir Kiira Koman,

C'est avec autant de surprise que de plaisir que nous recevons votre missive. Nos deux Nations partagent en effet beaucoup de choses allant de la libération du joug impérialiste jusqu'à son attention particulière quant au respect des Droits de l'Homme et du Peuple.

C'est avec plaisir que nous officialisons l'ouverture de nos canaux diplomatiques avec la République Unie de Southland, premier pays afaréen avec qui le Negara Strana prend contact. Nous vous proposons d'installer votre ambassadrice au 19 avenue Besar à Kotarakyat. Notre ambassadeur monsieur Respati Siregar représentera le Negara Strana à Aban.

Hormat saya,

Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
800

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Bonjour monsieur Kiira Koman,
Sachez premièrement que le traité est aussi mis en application en Tchérie. Je suis sûr que les divers produits que nous échangerons seront satisfaire la population.
Pour ce qui concerne les ambassadeurs, Monsieur Adolf de Juxent, le fils cadet de l'ancienne famille royale, sera présent afin de représenter la République de Tchérie sur le sol Southlandais. Pour votre ambassadeur, il sera accueillit dans l'aile droite du palais présidentiel, dédié aux ambassadeurs étrangers et ayant été aménagé afin qu'ils puissent vivre sans se déplacé de trop.
A présent, je souhaite également que nous nous rencontrions afin de prévoir de nouveaux traités et aussi discuter d'une potentielle alliance. Je vous propose comme date le 10/11/2010, qu'en pensez vous ?

En espérant que votre réponse sois favorable,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
614
.

Missive à l'attention de Sir Kiira Koman,
Ministre des Affaires Etrangères du Southland


Monsieur Koman,

Nous attendons avec impatience Monsieur Zahur Zawadi afin de pouvoir commencer au plus tôt notre collaboration. Justement, nous dépêchons de ce pas Monsieur Nestor Impata qui sera donc le premier ambassadeur youslève au Southland.

Nous prenons note de votre assentiment concernant une rencontre diplomatique entre les chefs d’États de nos deux nations ainsi que de vos disponibilité. Nous pouvons donc vous proposer la date du 1er novembre 2010.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1412
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de monsieur Sir Kiira Koman, Ministre des Affaires Étrangères de la République Unie de Southland - 27/10/10

Bonjour,

Je me permets de prendre contact avec vous au nom de l'Empereur Maximilien II de ma nation, l'Empire du Nord.

Notre nation à deux régions en Afarée, nous rendant, de ce fait, très attentifs a ce beau et riche contient, autant par son histoire que par son potentiel. Nous nous efforçons de maintenir un dialogue avec chaque pays de ce monde et de garantir au maximum la paix et la prospérité. Pour cela, nous essayons de noueur des relations amicales et saines avec des pays en accord avec nos valeurs et c'est pourquoi nous vous contactons aujourd'hui. Nous vous proposons, pour promouvoir le dialogue et la coopération, un échange d'ambassade couplée à une rencontre diplomatique dans laquelle nous pourrions discuter d'opportunité économique entre nous et diplomatiques. Nous sommes persuadés que vous êtes un pays plein d'avenir, droit et démocratique donc respectable avec qui nous pouvons nous entendre.

Nous espérons donc bientôt vous compter parmi nos alliés, nous vous laissons le choix du lieu et de la date de cette possible rencontre à la seule condition qu'elle soit après le 5 novembre

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, monsieur Koman, l'expression de mes salutations distinguées,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2177
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence monsieur Kiira Koman, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de la République Unie de Southland

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par près de 7000 kilomètres, nous estimons que quiconque partage un océan en commun avec nous est notre voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres, notamment dans la partie orientale du Nazum, dont la prospérité n’est plus à prouver. Notre nation a noué depuis des années des relations amicales avec de nombreuses nations d’Afarée, notamment l’Althalj et le Banairah, avec qui nous développons des partenariats communs particulièrement profitables.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la République Unie de Southland d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré l’océan qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1983
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Mon cher Sir Kiira Koman,

C'est avec un grand plaisir et une profonde gratitude que j'ai reçu votre missive, symbole de l'émergence de relations diplomatiques entre nos deux nations. L'invitation à établir une ambassade sur votre sol est un honneur qui ne saurait être ignoré.

La ville d'Aban, par vos mots, me semble être un foyer rayonnant de culture et de diversité, un lieu d'échange idéal pour notre ambassadeur. En écho à votre initiative, nous sommes également prêts à accueillir votre ambassadrice, Mme Asya Kahoru, dans notre capitale. Son profil enrichi par une formation de haut niveau à l'université des Sciences Politiques d'Aban et sa double-nationalité sont un gage de synergie et de compréhension mutuelle.

En effet, l'ouverture d'une ambassade ne symbolise pas seulement un lien politique, mais aussi une opportunité pour une profonde immersion dans notre culture, notre histoire et nos traditions. Nous partageons votre vision de l'importance des accords commerciaux pour le développement et le bien-être de nos peuples. Nous serons ravis d'explorer ces possibilités ensemble. Comme vous, le Fujiwa comprend l'importance de la diplomatie et de l'extension de nos relations internationales. L'ouverture d'ambassades sur votre sol est une étape cruciale vers un monde plus connecté, où le respect, la compréhension et la coopération sont au cœur de notre interaction.

Permettez-moi de vous présenter notre candidate idéale pour le poste d'ambassadrice du Fujiwa en Southland, Mme. Min-Ji Kimura. Elle maîtrise parfaitement l'anglais, le xhytam et le fujiwan, ce qui facilite grandement la communication et la négociation. Je suis convaincu que Mme. Min-Ji Kimura est la candidate idéale pour représenter le Fujiwa en Southland, renforcer nos liens diplomatiques et faire rayonner notre culture unique.

Nous espérons que cette nouvelle relation entre nos deux nations sera le commencement d'une amitié durable et bénéfique pour nos peuples. Nous sommes impatients de recevoir Mme Asya Kahoru et de commencer cette nouvelle ère de coopération et de compréhension mutuelle.

Avec mes sentiments les plus cordiaux,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
2523
logo de Gardiens d'acier



A Son Excellence Ajani Fortuin, et Sir Kiira Koman, Ministre des Affaires Étrangères de la République Unie de Southland



Excellence,

J'ai l'honneur de vous écrire au nom de la société Gardiens d'acier, l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente d'armes, afin de promouvoir notre collaboration avec la République Unie de Southland. Nous sommes convaincus que notre partenariat peut contribuer à renforcer la sécurité et la défense de votre nation, tout en répondant à vos besoins en matière de défense.

Permettez-moi de mettre en avant les avantages distincts que Gardiens d'acier peut offrir à la République Unie de Southland :

  • Prix compétitifs : Nous sommes fiers de proposer des armes de qualité à des prix abordables. Notre politique de tarification compétitive garantit que vous bénéficiez des prix les plus bas du marché, sans compromettre la qualité et la fiabilité des produits.

  • Qualité supérieure : Gardiens d'acier s'engage à fournir des armes et des équipements de la plus haute qualité. Nous travaillons avec des fabricants réputés et avons mis en place des normes strictes pour garantir des produits fiables, sûrs et performants.

  • Assistance technique : Gardiens d'acier fournit un soutien technique complet, notamment des services de maintenance, de formation et d'assistance après-vente. Notre équipe expérimentée est prête à vous accompagner à chaque étape, pour assurer le bon fonctionnement et la longévité de nos produits.

  • Cependant, nous tenons à souligner que Gardiens d'acier n'est pas le leader du marché des ventes d'armes. Néanmoins, notre entreprise a fait ses preuves en tant que partenaire fiable et compétitif, et nous sommes prêts à répondre à vos besoins spécifiques en matière de défense.

    En outre, il est important de noter que Gardiens d'acier ne propose pas d'échange de technologie pour le moment. Cependant, nous sommes ouverts à la possibilité de collaborations futures dans ce domaine, si cela correspond à vos objectifs et à nos capacités.

    Dans l'esprit de renforcer nos relations bilatérales et de soutenir les intérêts communs en matière de sécurité, je vous invite à envisager la possibilité d'une coopération avec Gardiens d'acier. Nous serions ravis de discuter plus en détail de vos besoins spécifiques et de vous fournir des informations complémentaires sur nos produits et services.

    Je reste à votre disposition pour toute question ou demande d'information supplémentaire. Dans l'attente de votre réponse positive, veuillez agréer, Excellence, l'expression de ma considération distinguée.

    Cordialement,

    catalogue permanent de Gardiens d'Acier


    Patrick von Furt, PDG de Gardiens d'Acier
    Patrick von Furt, PDG de Gardiens d'Acier


    ministre des armées du Saint Empire Ambarrois, François de Sarge dit "Le Chef"
    ministre des armées François de Sarge dit "Le Chef" du Saint Empire Ambarrois


    drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois
    1762
    message officiel
    À l'attention de Sir Kiira Koman,
    Ministre des Affaires Étrangères de Southland,


    Cher Sir Kiira Koman,

    J'espère que cette missive vous trouve en bonne santé. Permettez-moi de me présenter, je suis Elias Osland, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot. Je prends la liberté de vous écrire pour discuter de l'établissement d'une ambassade de Fjøllskot dans votre magnifique pays, Southland, et inversement, d'une ambassade Southlandaise à Trøniebourg, capitale de notre pays.

    Nos deux nations se sont ignorées durant longtemps, mais le pas en avant fait par votre gouvernement d'accepter les voyageurs Fjøllskotiens sans visa m'a poussé à écrire cette missive.

    L'établissement d'ambassades offre une opportunité unique de promouvoir les échanges diplomatiques, culturels, économiques et académiques entre nos deux pays. Elles serviraient de plateformes pour faciliter les échanges commerciaux, encourager les partenariats commerciaux et promouvoir le tourisme réciproque. De plus, les ambassades joueraient un rôle essentiel dans le renforcement des liens intergouvernementaux, en favorisant une communication directe et efficace entre nos ministères respectifs.

    Fjøllskot est résolument engagé dans la consolidation des relations internationales et considère Southland comme un partenaire précieux et prometteur. Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades favorisera une meilleure compréhension mutuelle, renforcera les liens d'amitié et créera de nouvelles opportunités pour nos deux pays.

    Nous sommes ouverts à vos suggestions concernant l'emplacement, les ressources nécessaires et toute autre considération importante pour assurer le bon fonctionnement de notre ambassade à Southland et la votre dans notre pays.

    Dans l'attente de votre réponse et de la possibilité de concrétiser ce projet, je vous prie d'agréer, Sir Kiira Koman, l'expression de ma plus haute considération.

    Cordialement,

    signature
    Elias Osland
    Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
    859
    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

    À l'attention de Sir Kiira Koman, Ministre des Affaires Étrangères de la République Unie de Southland - 26/11/10

    Bonjour,

    Je me permets de vous recontacter suite à votre missive du 5 novembre 2010. Nous sommes ravis de voir que vous êtes favorable à une entente entre nos deux nations et nous sommes ravis de voir que vous accepter l'échange d'ambassadeur. Cependant, vous n'avez pas répondu à notre proposition sur une possible rencontre diplomatique. Donc, nous réitérons notre proposition, acceptez-vous une rencontre diplomatique le 7 décembre de cette année 2010 ?

    En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, Sir Kiira Koman l'expression de mes sentiments distingués,
    Amicalement,
    Lawson McCain, diplomate impérial en chef


    https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
    512
    .
    À l'attention de Sir Kiira Koman,
    Ministre des Affaires Étrangères de Southland,


    Cher Sir Kiira Koman,

    Merci de votre réponse. Je suis très enthousiasmé par votre réponse. Votre ambassade se trouve au 6 rue Drøar, dans le quartier des institutions, à Trønieboug.

    Notre représentant est Eirik Aaroy, diplômé de l'université des sciences politiques de Trønieboug. Pour toute autre demande, je suis à votre disposition.

    Je vous prie d'agréer, Sir Kiira Koman, l'expression de ma plus haute considération.

    Cordialement,

    signature
    Elias Osland
    Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot
    1625
    et
    Bureau de Madame la Secrétaire d’État
    Département des Affaires Étrangères


    A l'attention de Sir Kiira Koman, Ministre des Affaires Étrangères du Southland.

    Monsieur le Ministre,

    Nous vous adressons les salutations chaleureuses de notre peuple. Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé et de bonne humeur.

    Au nom du gouvernement et du peuple du Nüschwabiiland, nous vous adressons nos plus sincères félicitations pour la gouvernance démocratique réussie et les progrès remarquables accomplis par le Southland. Nous admirons la solidité de vos institutions démocratiques et l'engagement inébranlable en faveur de la liberté, de l'égalité et de l'État de droit.

    C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous exprimons notre intérêt pour l'amélioration des liens existants entre nos pays. Nous sommes convaincus que, grâce à des échanges mutuels et à des efforts de collaboration, nous pouvons explorer de nouvelles voies de partenariat dans divers domaines, notamment le commerce, l'investissement, la technologie, l'éducation et les échanges culturels.

    Nous sommes impatients d'entamer des discussions fructueuses et d'explorer les possibilités de coopération qui peuvent renforcer les liens entre nos pays. Nos diplomates sont prêts à travailler en étroite collaboration avec leurs homologues du ministère des affaires étrangères du Southland pour faciliter et faire avancer ces discussions.

    Pour conclure, nous invitons votre Excellence et vos estimés collègues à visiter notre capitale, Freiheitshafen. Nous pensons que cette visite sera une excellente occasion d'approfondir nos liens diplomatiques, d'échanger nos expériences et d'explorer de nouveaux domaines de coopération dans l'intérêt de nos deux nations.

    Nous vous prions d'agréer, Votre Excellence, l'expression de notre très haute considération.

    Emilia Hoonberg
    Staatssekretärin
    Haut de page