À l'attention de Sir Kiira Koman,
Ministre des Affaires Étrangères de Southland,Cher Sir Kiira Koman,
J'espère que cette missive vous trouve en bonne santé. Permettez-moi de me présenter, je suis Elias Osland, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot. Je prends la liberté de vous écrire pour discuter de l'établissement d'une ambassade de Fjøllskot dans votre magnifique pays, Southland, et inversement, d'une ambassade Southlandaise à Trøniebourg, capitale de notre pays.
Nos deux nations se sont ignorées durant longtemps, mais le pas en avant fait par votre gouvernement d'accepter les voyageurs Fjøllskotiens sans visa m'a poussé à écrire cette missive.
L'établissement d'ambassades offre une opportunité unique de promouvoir les échanges diplomatiques, culturels, économiques et académiques entre nos deux pays. Elles serviraient de plateformes pour faciliter les échanges commerciaux, encourager les partenariats commerciaux et promouvoir le tourisme réciproque. De plus, les ambassades joueraient un rôle essentiel dans le renforcement des liens intergouvernementaux, en favorisant une communication directe et efficace entre nos ministères respectifs.
Fjøllskot est résolument engagé dans la consolidation des relations internationales et considère Southland comme un partenaire précieux et prometteur. Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades favorisera une meilleure compréhension mutuelle, renforcera les liens d'amitié et créera de nouvelles opportunités pour nos deux pays.
Nous sommes ouverts à vos suggestions concernant l'emplacement, les ressources nécessaires et toute autre considération importante pour assurer le bon fonctionnement de notre ambassade à Southland et la votre dans notre pays.
Dans l'attente de votre réponse et de la possibilité de concrétiser ce projet, je vous prie d'agréer, Sir Kiira Koman, l'expression de ma plus haute considération.
Cordialement,

Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot