Beaucoup de youslèves ont donc ce qu'on appelle au pays "la nostalgia del ϕtinoporo", le mal de l'automne. Les gens atteint de cette déprime regrettent la fin de l'été et le début d'une période bien moins ensoleillée et chaude, surtout qu'en Youslévie les saisons hivernales et estivales se succèdent très rapidement, avec des automnes et des étés très courts, ce qui laisse peu de temps aux gens pour s'habituer à la nouvelle météo.
Néanmoins, ce jour n'est pas forcément une journée triste pour tout le monde, enfin ça dépend du point de vue, cela faite en effet deux ans jours pour jours que Leone Vaillancour a menée les Libéraux à la victoire aux législatives et a donc été nommée Directrice du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
Pourtant, ce qui devrait être un jour de fête pour celle qui a été récemment désignée par un journal cantais très respectable comme la cinquième femme la plus puissante du monde n'a pas la tête aux célébrations, et ce n'est pas de la faute de "la nostalgia del ϕtinoporo".
Vaillancour n'a jamais été du genre à avoir des états d'âmes, surtout pas concernant la météo, cette insensibilité est sans doute ce qui lui a permit de grimper jusqu'à ce poste, non ce qui la rendait fébrile était la situation délicate dans laquelle était la Youslévie.
Menacée par l'UNCS dont les leaders, Baldassare Calabraise et Lorenzo Geraert, sont toujours plus fous, déboussolée par les retournements de veste et le bruit du Milouxitania, inquiétée par les tensions émergentes en Youslévie, la Directrice du Conseil n'avait pas besoin qu'un avocat véreux ne vienne créer un incident diplomatique.
Et pourtant, Alcibiade Hermocopide, l'avocat d'Iban Haranburu le cardinal de Baltos, a insulté le Vieux Catholicisme en défendant son client entraînant alors une vive réaction, peut être un peu trop vive, du Roy aquitagnois lui-même. Les relations entre les deux pays se sont donc très vite considérablement refroidis avant de se réchauffer aussi rapidement, les deux chefs d’État ayant même prévus une rencontre, qui a lieue aujourd'hui.
On retrouve donc Leone Vaillancour et Hermione Aviles dans une situation qui commence à devenir une habitude après deux ans au pouvoir, en train d'attendre la délégation étrangère devant le Palais de l'Union, dans la capitale sedjanaise.
L'objectif est simple, créer une nouvelle relation amicale avec l'Aquitagne et donc montrer au monde entier que la Youslévie est bel et bien une nation importante sur la scène internationale et non pas un feu de paille qui donnerait ensuite sa place à un pays impuissant et incapable de s'imposer dans le concert des nations.