- Bénis soient les laboratoires Dalyoha qui travaillent à notre cause. Bénis soient les chevaliers du Seigneur. Bénie soit l'alliance du Temple et des marchands. Sa sainteté Bartholoméon de Petipont a échoué à gagner le Saint-Siège mais nous avons remporté une grande victoire : nous avons mis à jour l’allèle du mal dans le génome humain. L’ennemi est identifié, au cœur de notre ADN, la pomme empoisonnée du jardin d’Eden pourra être retirée.
- Mes amis je m'adresse à vous, les marchands, en tant qu'homme de la noire Eglise. Nous avons fait des progrès ensemble, nous marchons côte à côte depuis bien longtemps. Désormais il nous faudra être d'avantage que des compagnons de route, il nous faudra être l'un pour l'autre un canne, un bâton de berger, un soutien sur les chemins de rocaille, une main tendue dans ravines. Vous avez porté la lanterne et le feu du Seigneur, en tant que pape noir de Carnavale, je la porterai à mon tour.
- ABEMUS PAPAM pour le nouveau pape noir !
- ABEMUS PAPAM !
- La science et la religion ne sont pas adversaires. Chacune est la servante de l’autre. Ceux qui les opposent cherchent volontairement à empêcher les légions du Christ de s'armer. La connaissance est le don du Seigneur à l’humanité. Nous portons la lumière.
- Nous portons la lumière !
- Les avancées de monsieur Dalyoha sur le génome portent de grandes espérances : nous progressons chaque jour un peu plus loin et ce malgré le triomphe provisoire des agneaux bêlants et aveugles de Catholagne et de Voligon. Dans l’ombre, nous avançons.
- Dans l’ombre, nous avançons !
- Si le Seigneur le veut, les modifications opérées sur le génome humain nous permettront de mieux voir. Le microscope est une torche dans les ténèbres. Les ciseaux à ADN sont l’épée de Saint-Michel. Nous sommes l’avant-garde.
- Nous sommes l’avant-garde !
- Le combat contre l'Ennemi est éternel et l’apocalypse se rapproche. Viendra le jour où l’avènement de la fin des temps mettra les chrétiens face à leurs contradictions. Nous nous préparons à l’affrontement final, nous ne resterons pas passifs.
- Nous ne resterons pas passifs !
- Le Seigneur nous a mis sur terre pour fournir ses armées. Chaque âme arrachée à l’ennemi est une bataille gagnée. Chaque âme qui n’a pas été sauvée est une terrible défaite. Nous sommes les combattants de la terre. Nous sommes les croisés du Seigneur.
- Nous sommes les croisés du Seigneur !
- Carnavale ouvre le chemin. Carnavale mène la bataille. Carnavale fournie Son armée. Le combat des âmes ne suffira pas à la victoire finale, il faut prendre les devant et éclairer la voie. Nous affûtons nos armes, dans cette guerre, nous offrons au Seigneur des soldats d’un genre nouveau.
- Des soldats d’un genre nouveau !
- L’ADN humain expurgé du pêché ! L’ADN humain expurgé du mal ! Nous retournons à notre véritable essence ! Nous construisons à la force de la connaissance les escaliers vers le paradis ! Jérusalem ! Jérusalem !
- Jérusalem ! Jérusalem !
- Bientôt vous ne serez plus des hommes ! Bientôt nous dépasserons le pêché ! Nous nous arracherons à la terre ! Nous serons des anges ! L’épée de Saint-Michel ! Les ciseaux ADN nous délivreront de notre condition ! Et Carnavale fournira au Seigneur des troupes fraiches ! Une légion d’archanges !
- Une légion d’archanges !