21/02/2015
08:14:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Union Médiane des Traditionalistes

Comparaison des différentes organisations internationales

119
Comparaison des différentes organisations internationales, 2010




Carte

Légende


Carte de l'étendue des organisations internationales



Comparaison des Organisations Internationales en fonction du Produit Intérieur Brut des membres


Il est à noter que seul le PIB des membres pleins au 24 octobre 2010 est pris en compte dans sa totalité, celui des états membres partiels et observateurs a été divisé par deux.



Comparaison des Organisations Internationales en fonction de l'armée des membres


Il est à noter que le nombre de soldats conscrits est de coefficient 0.2, que celui de soldats réservistes est de coefficient 0.5, et que celui des soldats professionnels est de coefficient 1.

La note obtenue a été divisée par deux dans le cas des membres partiels/ partenaires.

Statistiques du 29/10/2010



Comparaison des Organisations Internationales en fonction du développement technologique des membres


Il est à noter que la note de développement est obtenue en additionnant tous les niveaux de chaque technologie d'un pays membre.

La note obtenue a été divisée par deux dans le cas des membres partiels/ partenaires.

Statistiques du 29/10/2010



Comparaison des Organisations Internationales en fonction de l'influence des membres


Il est à noter que la note d'influence est obtenue en additionnant tous les points d'influence des membres sur les pays qui ne sont pas membres de leurs organisations.

La note obtenue a été divisée par deux dans le cas des membres partiels/ partenaires.

Statistiques du 30/10/2010



Comparaison finale des Organisations Internationales pour l'année 2010


Voici le classement finale des organisations internationales présenté dans le rapport du Gouvernement aquitagnois à l'intention des membres du l'UMT au sujet de la place de l'UMT au sein de la scène internationale. Il a été obtenu en partie avec le PIB des membres en milliards de dollars (additionnés entre eux, ceux des pays membres partiaux/ partenaires ayant été divisés par deux), qui est selon le Gouvernement la valeur la plus significative, ce qui explique son poids très conséquent dans le calcul du classement. Rentrent également en compte les forces armées des membres (les soldats conscrits comptant avec un coefficient de 0.2, les soldats réservistes avec un coefficient de 0.5 et les soldats professionnels avec un coefficient étant égal à 1, le tout divisé par deux dans le cas des États membre partiaux/ partenaires, et additionné à celui de autres États membres), le niveau de développement technologique des membres (obtenus en additionnant les niveaux d'avancés technologiques dans pays membres, ceux des pays membres partiaux/ partenaires étant divisés par deux), et l'influence des membres sur le reste du monde (note obtenus en additionnant les points d'influence concernant d'autres pays que ceux des autres membres de l'organisation en question, le tout divisé par deux dans le cas des États membre partiaux/ partenaires. La note obtenu est ensuite divisée par mille pour réduire son poids dans le calcul). Les données ont été prélevées les 24, 29 et 30 octobre ainsi que le 1 novembre, sans que le reste du monde n'en soit prévenu, afin d'éviter les possibles grugeries et falsification des chiffres.

On observe donc cette année que la première sur le podium est sans surprise l'ONC. Avec ses dix membres pleins, dont la plupart sont des puissances majeures, l'ONC constitue la plus grande alliance politique, économique et militaire de notre temps. Elle demeure la première dans presque tout les domaines, à savoir l'économie (PIB), le militaire, ou encore le développement scientifique. Seulement, selon nos données, elles est bien moins affluente que le Liberalintern, qui la suit de près dans les autres matières. Cette organisation doit très probablement ce succès à la présence en son sein des grandes puissances que constituent le Pharois et le Grand Kah, devenant ainsi la principale force d'opposition à l'ONC, bien que leurs idées ne soient somme toute pas si différentes les une des autres. Ainsi, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes à travers le globe, la première place est très loin d'être sans cesse disputée par l'ONC et l'UNCS, mais bien par l'ONC et le Liberalintern. D'aucun diront que cela est du à l'efficacité du modèle capitaliste favorisé par le libéralisme, voir le libértalisme.

La troisième place est occupée par une organisation qui était encore émergente il y a quelque années. L'UMT, Union Médiane des Traditionaliste, connait depuis début 2010 une extension sans précédent. Le Royaume Fédéral d'Aquitagne et le Saint Empire Ambarrois sont devenus membre à quelque semaines d'intervalles, la Fédération d'Albel l'a rejoint en tant qu'État membre partiel, et les Ordre des Clarisses de la Charité et des Rosiques ont obtenu le statut de membre observateur. Fort de cette extension, les gardiens de la tradition, de la morale et de la culture se hissent ainsi à la dernière marche du podium.

À la surprise du Gouvernement aquitagnois, le FCAN obtient la quatrième place. Bien que cette union afaréenne ai le plus petit PIB des sept, elle se rattrape avec une armée qui est la troisième plus grande, et le quatrième plus grand réseaux d'influence. Se qui relègue l'UNCS au cinquième rang. Voici donc une nouvelle preuve de la déchéance des communistes, qui est aussi ridicule que risisble. Leur affaiblissement aggravé par le conflit au Kronos ne s'arrêtera pas de si tôt, car le Gouvernement prévoit que l'UNCS se fasse dépasser d'ici à 2010 par l'UNE. En effet, la monde diplomatique observe depuis cette année l'arrivée de l'Union des Nations Évasiennes, une alliance économique et géographique. Aujourd'hui à la dernière place du classement, l'UNE sert déjà de près l'UNCS.

Statistiques du 01/11/2010
Comparaison des différentes organisations internationales, 2011






Comparaison des Organisations Internationales en fonction du Produit Intérieur Brut des membres


Il est à noter que seul le PIB des membres pleins au 29 janvier 2011 est pris en compte dans sa totalité, celui des états membres partiels et observateurs a été divisé par deux.



Evolution du Produit Intérieur Brut des membres des Organisations internationales



Comparaison des Organisations internationales en fonction de l'influence des membres


Le calcul de l'influence évolue cette année: en effet, il n'est plus calculé en additionnant l'influence des membres, mais en additionnant le nombre d'usines d'influence des membres, et divisant par deux celui des membres partiels et observateurs.



Comparaison des Organisations Internationales en fonction de l'armée des membres


Il est à noter que le nombre de soldats conscrits est de coefficient 0.2, que celui de soldats réservistes est de coefficient 0.5, et que celui des soldats professionnels est de coefficient 1.

La note obtenue a été divisée par deux dans le cas des membres partiels/ partenaires et observateurs.

Statistiques du 30/01/2011



Evolution des armées des membres des Organisations internationales
Haut de page