Afin de cadrer un minimum le type de profil qui peuvent prétendre à ce titre, je vous créé un formulaire et un profil type à titre d'exemple.
- Prénom nom (administratif) : si le pirate est d'origine pharoise ou albienne, référez vous aux noms finlandais. Si votre pirate provient d'une famille noble albienne, son nom sera une allitération (exemple : Ransu Rasanen). Votre capitaine peut également avoir un nom d'origine slave (Prodnov/Vogimska/Lutharovie) ; portugaise (Listonie) ; suédoise ou norvégienne (autres régions à proximité) ; grecque (Kotios si d'origine francisquienne). Rien n'exclue formellement que le pirate ait d'autres origines, mais cela peut être plus mal vu et d'avantage compliqué à expliquer. In fine, le nom de votre capitaine aura cette forme [Grand Capitaine + Prénom].
- Âge :
- Genre :
- Illustration éventuelle :
- Equipage : le nombre d'hommes que votre Capitaine a sous ses ordres. Ils correspondent à des soldats professionnels ou réservistes de l'atlas du Syndikaali. En cas de conflit RP interne, les pertes ne seront pas décomptées. Etant donné que du nombre de vos partisans dépend en partie votre influence politique, il est peu probable d'accéder au Grand Capitanat en étant seul, même si des pirates (informatiques par exemple) solitaires existent. Pour se faire une idée de l'échelle de valeur :
- Histoire : vous êtes assez libres pour cette partie-ci, étant donné le contexte le pirate peut-avoir été un ancien renégat c'est à dire qu'il ne respectait pas les anciennes règles de la Merenlävät et a donc vécu en marge des réseaux de piraterie jusque-là. Dans le cas contraire il participait aux Etats Généraux de la piraterie, c'est à dire qu'il respectait les règles du jeu pharois. En général des passages à l’étranger sont communs pour les pirates, sauf à être des chefs d'entreprise ou mafieux locaux du Syndikaali.
- Secteur d'activité : alors là vous avez le choix. Le secteur d'activité de votre pirate n'a pas forcément à être illégal, vous pouvez parfaitement incarner un commerçant classique, toutefois s'il appartient à la piraterie c'est qu'à un moment où un autre, sa marchandise ou ses services se sont retrouvés dans les réseaux du marché noir. Tous les métiers de la contrebande, tous les métiers du crime organisé, le mercenariat, le crime informatique (piratage, fishing, arnaques), les secteurs d'activités illégaux dans les autres pays (prostitution, jeux d'argents, etc.), le racket, la contrefaçon, les crimes de sang, le trafic d'être humain, etc. etc.
- Renommée : là il s'agit d'indiquer si votre pirate est connu ou non. Pas besoin de l'être pour avoir eu de l'influence (le meilleurs ne sont-ils pas aussi les plus discrets ?) mais si votre pirate est un criminel reconnu à l'étranger, son arrivée à la tête du Pharois peut avoir des conséquences diplomatiques. Sinon il suffit de dire que c'est un nom parmi d'autres.
- Hauts faits : facultatif, si vous voulez résumer rapidement les faits d'armes de votre capitaine.
- un contrebandier nomade pourra compter entre dix et cent personnes selon la taille de son réseau
- un chef de gang/mafia pourra compter entre cinquante et plusieurs milliers d'hommes
- un pirate itinérant pourra compter entre 30 (petit équipage) et plusieurs milliers d'hommes (armada)
- un chef d'entreprise pourra également compter entre 20 et plusieurs milliers d'hommes
Pour ce qui est du matériel (nombre de navires), je vais attendre de passer le dernier niveau technologique pour produire de bonnes vedettes, on verra à ce moment là.
Votre pirate peut aussi avoir été un ancien informateur Pharois, dans ce cas ses activités tournaient plutôt autour du fait de créer un réseau d'informateurs à l'étranger, par le biais de ses activités commerciales. Vous pouvez également avoir été un ancien agent de la Merenlävät, dans ce cas votre boulot consistait également à liquider vos copains. Si l'envie vous prend vous pouvez aussi estimez l'argent qu'il ramène.
- Prénom nom (administratif) :
- Âge :
- Genre :
- Illustration éventuelle :
- Equipage :
- Histoire :
- Secteur d'activité :
- Renommée :
- Hauts faits :
Exemple :
- Prénom nom (administratif) : Soini Ruona - Capitaine Hymveri
- Âge : 29 ans
- Genre : masculin
- Illustration éventuelle :
- Equipage : Les pirates rouges, environ 700 soldats professionnels
- Histoire : pirate renégat, se référer à sa page wikipharois.
- Secteur d'activité : guérillas révolutionnaire - budget négatif, reçoit des financements depuis l'étranger
- Renommée : recherché par plusieurs pays (dont le Pharois) pour crimes de sang : Clovanie, UMT de manière générale, EDLF. Allié de la Damanie et de la Loduarie. Reçoit (non officiellement) le soutien de certaines communes Kah-Tanaise, de la République Sociale du Prodnov, de la Lutharovie et de Fortuna.
- Hauts faits : Participe à la guerre en Damanie aux côté du futur gouvernement, coule plusieurs cargos francisquiens, prend en otage un navire clovanien, se fait expulser de la conférence de Ciardhai après avoir menacé la majeure partie des gouvernements présents.