08/02/2018
14:20:00
Index du forum Continents Eurysie Grisolia

Activités étrangères en Grisolia

Voir fiche pays
394
Activités étrangères en Grisolia

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants en Grisolia. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Grisolia, sinon quoi ils pourraient être invalidés.
0
https://www.zupimages.net/up/23/50/eoih.jpg

Вы идете танцевать?

https://www.zupimages.net/up/23/50/1jxf.png
1362
La base Sofia de Baudouino presque construite

Chantier de la base navale Sofia

Cela faisait huit mois que le Prince de Grisolia et l’Empereur Louis Ier s’étaient serré la main à Legkibourg, à l’occasion du mariage du souverain clovanien et de la jeune héritière grisolienne. À cet instant s’étaient noués les destins des deux nations sous d’innombrables aspects, dont le plus éclatant était la célébration nuptiale des deux jeunes gens. Mais cette entrevue avait également scellé les intérêts stratégiques des Grisoliens et des Clovaniens, car sentiments et matérialité osaient se joindre dans cette parfaite alliance.

Huit mois, et depuis lors, les projets prévus par le traité n’avaient pas été relâchés. Dès que les deux souverains, s'étreignant comme le père et le fils, s’étaient quittés sur le port legkibourgeois, toutes les clauses du traité d’amitié éternelle avaient été enclenchées par les deux gouvernements. Parmi ces clauses, on comptait la construction d’une base navale clovanienne à Baudouino. Cette base était destinée à la production de navires clovaniens pour la Principauté de Grisolia. Ce n’était donc pas une simple base navale, mais bel et bien une usine navale. Cependant, les Clovaniens auraient la maîtrise totale de cette zone tant que le traité d’alliance serait en vigueur.

Huit mois plus tard, c’était presque chose faite, le chantier touchait presque à sa fin. En l'honneur de la nouvelle Impératrice de Clovanie, la base avait pris le nom de Sofia.


Journal de Legkibourg
Patrice Polianov,
Pour le Journal de Legkibourg
12/03/2015
0
Brochure à diffuser aux voisins de CRAMOISIE :

VOUS ÊTES VOISIN DE CRAMOISIE ?

Quelle chance !
Mais cela nécessite quelques précautions...


Fleurs

J'habite près d'un désert chimique ?
Je suis les instructions et je reste stoïque !


ATTENTION

L'environnement CRAMOISIE© est sous contrôle mais peut avoir tendance à se propager ponctuellement...

SI TOUT DEVIENT CRAMOISI
JE CONTACTE PRINTEMPÉRIE !

La charge de l'agent chimique est faible au-delà de 300km mais si le vent vient de CRAMOISIE©, des résidus toxiques peuvent malgré tout se propager sur de longues distances.

SI CA SENT L’ŒUF POURRI
JE CONTACTE PRINTEMPÉRIE !

Le projet CRAMOISIE© a pour ambition de faire fleurir le désert en un nouveau jardin d'Eden : la flore locale n'est ni désirée ni tolérée ! Merci d'éviter la transmission de tout agent organique (pollen, graines, jeunes pousses, mycélium, etc.) en lavant vos vêtements à la javel avant de pénétrer le désert rouge (de manière générale, ne pénétrez pas le désert rouge).

SI J'INTRODUIS DES GRAINES EN CONTREBANDE
JE RISQUE UNE GROSSE AMENDE !

Le projet CRAMOISIE© est un projet de peuplement évangélique, afin de garantir le salut des âmes des colons, Carnavale souhaite éviter au maximum les contacts entre les Néocarnavalais et les autochtones afaroïdes.

SI J'AI LA PEAU LA PEAU BRONZÉE
J’ÉVITE DE TROP M'APPROCHER !

SI J'AI LA PEAU NOIRE
J’ÉVITE DE ME FAIRE VOIR !

Le désert rouge est une terra nullius, personne n'y a jamais vécu, personne n'était là, toute affirmation contradictoire pourra être considérée comme du révisionnisme historique et de l'anti-carnavalisme.

SI J'AVAIS DES AMIS SUR LE TERRITOIRE DE CRAMOISIE
VITE VITE JE L'OUBLIE !
0
ALERTE

Prévisions du centre métrologiques de Printempéribourg : puissants vents remontant l'Afarée en direction du nord-ouest.

CRAMOISIE© appelle à la vigilance : évitez les sorties en extérieur entre 8h lundi et 10h mardi (ces estimations peuvent être amenées à évoluer - consultez notre site internet). En cas de nécessité, porter un masque en tissu sur le visage et des lunettes de piscine pour se protéger les yeux. Une hydratation régulière est importante. Dans la mesure du possible, ne pas avaler sa salive en cas d'arrière-goût d’œuf dans la bouche.

En cas de choc toxique, contactez Grand Hôpital.

0
https://i.imgur.com/srsJpjA.jpeg


Ce message est le dernier que vous recevrez de nos brouteurs.
1371
INTERCEPTION DE CE TRANSFERT

Quelque part au milieu du détroit de Cerbesse, le TMS Elbe, tout juste déployé dans la région se rapprocha du convoi grisolien en direction de Carnavale.

Ici le Commandant du TMS Elbe, Force d'Auto-Défense Navale de la République Fédérale de Tanska.

Les deux cargos que vous escortez sont à destination de la Principauté de Carnavale.

La principauté de Carnavale s'est rendue responsable de deux génocides en Kabalie sur le continent afaréen et à Estham sur le continent Aleucien tuant plus de [url=https://geokratos.com/?action=viewTopic&t=3858&p=2#m87123]deux millions et demi de personnes[/url].

En réponse à ces génocides, l'Organisation des Nations Démocratiques conduit depuis janvier 2017 un blocus militaire de Carnavale empêchant la livraison de matériel militaire tout en laissant passer les convois humanitaires via un corridor après contrôle des navires.

Nous vous demandons formellement de faire demi-tour et de rentrer dans votre port d'attache. Toute tentative de briser le blocus et de délivrer des armements à Carnavale vous rend directement complice des actions génocidaires des autorités carnavalaise et légitimera l'emploi des moyens nécessaires à la saisie du convoi ou à son arrêt.

Il n'y a aucune possibilité de négocier a propos de la livraison à un état génocidaire. Ceci sera notre seul et unique message.
Au large, à quelques centaines de miles nautiques au nord, deux frégates onédiennes descendaient en direction du convoi. Depuis la mer de Leucytalée, un sous-marin tanskien rentré quelques jours auparavant en Leucytalée suivait le convoi à bonne distance, la détection étant menée par le patrouilleur.
Haut de page