21/02/2015
16:31:48
Index du forum Continents Eurysie Grisolia

Cabinet Princier aux Relations Extérieures

Voir fiche pays Voir sur la carte
143
CABINET PRINCIER AUX RELATIONS EXTÉRIEURES

Bureau du Prince Ludovico XIV


Le Prince Ludovico XIV recevra ici vos missives et se chargera d'y répondre personnellement.
975
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Altesse Princière le Prince Ludovico XIV, souverain légitime de la Principauté de Grisolia



Votre Altesse Princière,
Sa Majesté le Roy mon frère et son Gouvernement vous présente au nom du Royaume Fédéral d'Aquitagne ses condoléances les plus désolées quant au décès de Son Altesse Princière le Prince votre père. De ce que l'on m'a dit, vote père était un homme sage et aimé de son peuple. Sa disparition est plus que regrettable, c'est un drame national pour le Grisolia. Sachez que nous nous joignons à votre profonde tristesse.

Nous profitons de la réouverture de vos canaux diplomatiques pour vous proposer de débuter l'établissement d'une entente amicale entre nos deux pays. En effet, un échange d'ambassadeur serait des plus bénéfiques à nos nations respectives, et permettrait l'installation de liens économiques, commerciaux et politiques fort.

Soyez assuré, Votre Altesse Princière, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
drapeau ultra stylé du Saint Empire Ambarrois


A Ludovico XIV, Dirigeant de la Principauté de Grisolia


Votre Excellence Ludovico XIV,

J'ai l'honneur de vous écrire au nom du Saint Empire Ambarois pour exprimer notre intérêt à établir des relations diplomatiques plus étroites avec la Principauté de Grisolia. Nous croyons fermement qu'un échange d'ambassades officielles renforcerait nos liens et promouvrait la coopération mutuelle entre nos deux nations.

Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter nos sincères condoléances pour la perte du regretté Prince Alberto III. Nous partageons votre peine et sommes conscients du deuil qui a touché votre pays. Dans ces moments difficiles, nous tenons à vous assurer de notre soutien et de notre solidarité.

Le Saint Empire Ambarois considère la Principauté de Grisolia comme un partenaire potentiel précieux dans la promotion de la paix, de la stabilité et du développement économique dans notre région. Nous apprécions votre riche histoire, votre culture unique et votre engagement envers les valeurs communes de prospérité, de justice et de respect mutuel.

En établissant une ambassade dans votre magnifique principauté, nous souhaitons renforcer nos relations bilatérales, promouvoir les échanges commerciaux, culturels et académiques, ainsi que faciliter une coopération plus étroite dans les domaines de la diplomatie, de l'économie, de la science et de la technologie.

Notre pays est prêt à fournir tous les moyens nécessaires pour établir et maintenir une ambassade de qualité, qui servira de point de contact officiel entre nos deux gouvernements. Nous veillerons à ce que notre ambassadeur représente fidèlement les intérêts du Saint Empire Ambarois et facilite une communication fluide et transparente entre nos administrations respectives.

En espérant que vous considérerez favorablement notre demande, nous sommes ouverts à toute discussion préliminaire pour discuter des détails logistiques et des conditions mutuellement bénéfiques pour l'établissement d'une ambassade de la Principauté de Grisolia dans notre pays.

Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera nos relations et ouvrira de nouvelles opportunités de collaboration entre nos peuples. Dans l'attente de votre réponse positive, veuillez agréer, Excellence Ludovico XIV, l'expression de notre plus haute considération.


Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes salutations les plus sincères et de ma considération distinguée.

Au nom de sa Majestés Guillaume IV d'Ambar, Sonia Custos

Virone Alario; Diplomate au service du Saint Empire Ambarrois.
 Diplomate du Saint Empire Ambarrois
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères, du Saint Empire Ambarrois.
Sonia Custos, Ministre des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois


ministère des affaires étrangères du Saint Empire Ambarrois
1177
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Altesse Princière le Prince Ludovico XIV, souverain légitime de la Principauté de Grisolia



Votre Altesse Princière,
Je vous remercie de l'honneur que vous me faites en me répondant vous mêmes. Sa Majesté Le Roy mon frère et moi-même sommes ravis de la teneur de votre lettre, qui marquera le début de nos échanges diplomatiques. Pour faciliter lesdits échanges, la Couronne a donné suite à votre accord quant à un échange d'ambassades en nommant le sieur Arthur de Grandlieu ambassadeur du Royaume en la Principauté du Grisolia. Mon maître est persuadé que sa connaissance de votre langue chantante, son experience et son flegme diplomatique feront de un excellent intermédiaire et un interlocuteur parfait auprès de vous. Il est sensé vous présenter ses lettres de créance le 5 décembre de cette année. Quant au futur ambassadeur grisolien en Aquitagne, le Roy mon frère a conféré l'immunité diplomatique à un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin qu'il puisse recevoir comme il se doit l'interlocuteur que vous aurez choisi de positionner auprès du Gouvernement de Sa Majesté.

Soyez assuré, Votre Altesse Princière, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy

Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
1019
MAE

A l'attention de Son Altesse le Prince Ludovico XIV de la Principauté de Grisolia,

Votre Altesse,

En ma charge et qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska je me permet de vous contacter par la présente lettre afin d'établir des relations diplomatiques entre nos deux Etats.

La Principauté de Grisolia étant située au coeur de la mer de Leucytalée qui, à son extrémité orientale est bordée par notre province ultra-marine de Kyli. L'établissement d'ambassade entre nos deux états permettra sans doute l'instauration de relations commerciales nécessaires et prospères en particulier avec notre province proche tandis que vos territoires ultra-marins trouveront aussi, en notre République, un partenaire commercial important.

En espérant que vous considérerez favorablement notre demande, nous sommes ouverts à toute discussion relative aux sujets que nous avons évoqués,

Dans l'attente de votre réponse positive, veuillez agréer, Excellence Ludovico XIV, l'expression de notre plus haute considération.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1114
Toujours en quête d'établir des relations diplomatiques cordiales avec ses voisins, la République Hellénoïde jeta cette fois-ci son dévolu sur le petit état princier de Grisolia.

Un émissaire se présenta donc au nom de la République Eternelle d'Hellénoïdos...



entête

Pontificat de Xenios


Le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, apporte à l'élégante Principauté de Grisolia le message suivant.

Le très Divin Theobaldos II, Grand Pontife de l'Eternelle République d'Hellénoïdos, désire, par Apollon témoigner sa cordiale sympathie à la Principauté de Grisolia et la féliciter pour son élégance et le charme de ses terres.

Ainsi, le très inspiré Valentinos Comakos, Pontife du divin Xenios, propose une rencontre diplomatique entre nos nations souveraine afin d'étudier les points suivants :

  • Proposition d'ouverture d'ambassades permanentes
  • Proposition d'accord bilatéral de migrations transfrontalières
  • Proposition d'accord bilatéral de liberté commerciale transfrontalière
  • Proposition d'accord d'échanges culturels

Dans l'attente sereine d'une réponse, le très Divin Grand Pontife souhaite à l'Principauté de Grisolia la bénédiction d'Apollon pour la préservation de sa délicate beauté.

Le 14 avril de l'an 2011,

Xenios
signature

0
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011
À son Excellence Prince Ludovico XIV,
Prince de Principauté,


Votre Altesse Princière,,

Le Gouvernement du Grand Kah vous adresse ses salutations solennelles et sollicite, en cette occasion, la normalisation de nos relations diplomatiques via l'établissement d'ambassades sur nos territoires respectifs.

Nous espérions aussi pouvoir nous entretenir avec votre gouvernement au sujet des récents événements en Aleucie. Vous n'ignorez certainement pas que l'Empire Listonien y a perpétré une attaque d'une violence extrême contre la république de Port-Hafen. Ce raid, visant explicitement à tuer des civils, a laissé une marque noire et atroce dans l'Histoire. Pour beaucoup, une telle barbarie appartenait aux siècles passés : ceux-là oubliaient que la paix se construit et s’entretient.

C'est à cette fin que nous avons contacté de nombreux pays que nous savons susceptibles d’organiser une aide humanitaire au profit de Port-Hafen. Notre proposition est de coordonner ces aides. Port-Hafen est une cité holocauste, martyr, mais la communauté internationale peut apaiser ses douleurs et reconstruire ce qui a été détruit. Cette action commune du concert des nations aurait le double avantage de raffermir l’engagement de la communauté internationale pour la paix, et d’aider la ville à se redresser après cet acte terrible de barbarie. Il s’agirait en somme d’un défi adressé à l’impérialisme violent et à ceux qui le tolèrent. Un acte symboliquement fort, prompt à solidifier les liens entre nation et à pousser à un engagement plus fort de celles-là en faveur de la paix.

Nous espérons pouvoir compter sur la participation de la Principauté à cette grande initiative, donc chaque membre sera intégré, nous vous l’assurons, en qualité de partenaires égaux.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
892



Bonjour, Fait à Elysium
Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Il est notamment important que nous discutions de votre territoire d'outre mer situé près de Miridian. Si vous accepter cette proposition ce serait M Hal Rikter notre ambassadeur dont voici le portrait:
Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie, sa cordialité et que vous saurez reconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2181
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ludovico XIV, Prince de Grisolia
Palazzo di Grisolia
Torri
Principauté de Grisolia

Votre Majesté,

Je suis ravi de cette prise de contact diplomatique, pleine de bon sens et indispensable au vu de la proximité géographique entre Grisolia et Miridian. L'établissement d'un dialogue sain et réfléchi ainsi que le compromis est la nature même de la diplomatie. C'est donc dans cet esprit que je me félicite de cet ouverture réciproque d'ambassades et que je souhaite la bienvenue au Signore Francesco dell'Ambra. Sachez qu'il sera accueilli avec tous les honneurs qu'il se doit, et que nous veillerons à ce qu'il soit confortablement installé.

La position géographique de la région de Prolinio avec Miridian est le point de départ à la discussion qui va suivre.

Pour commencer il est urgent que nous procédions à des négociations afin de clarifier la question de la zone économique exclusive. En effet la République de Miridian revendique sa souveraineté dans les eaux entourant la région grisolienne de Prolino. Toutefois cela ne signifie pas que nous vous en interdisons l'accès bien au contraire. La Fédération de Zélandia qui elle aussi dispose d'une région situé dans la zone revendiquée par Miridian, a avec Miridian trouvés une solution au problème. Il a été décidé l'instauration d'un corridor maritime neutre afin de permettre la circulation des navires millitaires et de commerces zélandiens. Ainsi je vous joins ci dessous la zone revendiquée par Miridian et le corridor maritime neutre:

La zone revendiquée par Miridian ainsi que le corridor neutre instauré par le traité de souveraineté marine

Après cet exposé du problème et des faits me voilà donc contraint de vous poser quelques questions. La principauté de Grisola reconnait elle la souveraineté de Miridian sur la zone présentée ci-dessus? La principauté de Grisola désire elle rejoindre le traité de souveraineté marine? Le cas échéant désire elle une modification de certaines clauses?

Pour ce qui est du point de vu sécuritaire une coopération défensive entre Miridian et Grisolia est envisageable. Des exercices maritimes communs sont une hypothèse qui peut être explorer. Ce qui est certain est que Miridian souhaite un partenariat défensif avec Grisolia.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1508
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ludovico XIV, Prince de Grisolia
Palazzo di Grisolia
Torri
Principauté de Grisolia

Votre Majesté,

Il me semble qu'un désaccord sur la question des zones économiques exclusives a lieu, de par ce fait il est donc nécessaire de parvenir à un compromis. Il me semble acté que nos deux pays ont une opinion divergente sur le sujet. Miridian a donc convoqué un cabinet chargé de trouvée une solution au problème. Pour répondre au problème, il a d'abord fallut répondre à cette question: pourquoi Grisolia souhaite elle cette ZEE? En réponse bien sur, plusieurs éléments nous sont venus: les hydrocarbures et autres ressources présente dans le sol marin(quoiqu'à ma connaissance il n'y en a aucune dans la zone que vous revendiquez) et surtout la pêche. C'est donc en lumière de ces éléments que je vais vous présenter le compromis.

Voici donc une carte avec la proposition:
une carte de la proposition miridienne

En bleu vous retrouvez la zone économique revendiquée par Miridian, en rouge la zee que Miridian propose à Grisolia avec en plus la zone en orange(si souhait de la part de grisolia). Vous avez sans doute remarquée le jaune sur la carte que je n'ai pour l'instant pas définis. C'est très simple cette zone représente, le territoire dans lequel les pêcheurs grisoliens seront autorisés à pêcher. Ainsi l'économie de la région aleucienne de Grisolia pourra continuer à tournée dans le secteur de la pêche.

J’attend avec impatience votre avis sur la question.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
921
Blason de la République de Massélie

Lettre Officielle de la République de Massélie | Δημοκρατία της Μασσαλίας
Envoyé par le ministère des affaires étrangères Masséliennes, par l'intermédiaire de Nikius Dimitrios délégué chargé de la rédaction des lettres diplomatiques

Salutation Distingué Monsieur, Madame,

Je suis Nikius Dimitrios délégué chargé de la rédaction des lettres diplomatiques du ministère des affaires étrangères de la République de Massélie, en espèrent que vous recevrais cette lettre en toutes conformité.

Cette lettre est envoyer avec l'objectif d'établir un réseau diplomatique Massélien au sein de votre nation, notamment dans votre capital avec une ambassade mais également avec trois consulat répartit à [Votre plus grande ville proche de la frontière] ainsi que dans vos territoires en Affaré du Nord au Maghreb et au Levant afin de garantir un réseau diplomatique suffisant.

En espérant que votre lecture fut agréable, Monsieur, Madame, veuillez agréer l'expression de nos salutations distingué.

INFORMATION RP
Politique internationale :

La République de Massélie adopte une attitude diplomatique particulière, notamment en ce qui concerne l'installation d'ambassades. Les États souhaitant établir une ambassade doivent participer chaque année aux Grands Jeux Masséliens. De plus, si une nation remporte ces jeux, la République de Massélie considérera cette nation comme une amie et lui accordera le titre de "Gagnant des Jeux". Cela implique l'obligation d'accepter toutes les rencontres demandées par ladite nation, quelle que soit la situation géopolitique. La victoire aux jeux signifie également l'ouverture de portes diplomatiques et le renforcement des liens entre la nation victorieuse et la République Massélienne.


Αξιότιμε κύριε, κυρία,

Είμαι ο Δημήτριος Νίκιος, αντιπρόσωπος επιφορτισμένος με τη σύνταξη διπλωματικών επιστολών του Υπουργείου Εξωτερικών της Δημοκρατίας της Μασσαλίας, ελπίζοντας ότι θα λάβετε αυτήν την επιστολή με όλες τις απαραίτητες προδιαγραφές.

Αυτή η επιστολή αποστέλλεται με στόχο τη δημιουργία ενός διπλωματικού δικτύου από τη Μασσαλία στο εσωτερικό της χώρας σας, κυρίως στην πρωτεύουσά σας με ένα πρεσβείο, αλλά επίσης με τρία προξενεία που θα είναι τοποθετημένα στη [Μεγαλύτερη πόλη σας κοντά στα σύνορα], καθώς και στα εδάφη σας στη Βόρεια Αφρική, το Μαγκρέμπ και τη Μέση Ανατολή, προκειμένου να εξασφαλιστεί ένα επαρκές διπλωματικό δίκτυο.

Ελπίζουμε ότι η ανάγνωσή σας ήταν ευχάριστη, κύριε, κυρία. Σας παρακαλούμε να δεχθείτε την έκφραση του ειλικρινούς μας σεβασμού.
648
BANNIERE

Chère Nation de Grisolia, je me présente, Monsieur Johnson Chef des Relations Diplomatiques en Grande Nation du Vecteur KK.
Nous avons décidé de prendre contact avec vous dans le cadre d'un éventuel entretien entre nos deux Nations autour duquel nous aurions eu la possibilité de parler de l'économie eurysienne ainsi que ma situation géographique de nos pays. Après m'être personnellement intéressé à votre culture, je pense que je pourrais en parler pendant des heures.

En espérant recevoir une réponse positive de votre part ! Bien cordialement Monsieur Eric Johnson Junior, Chef des Relations Diplomatiques en Grande Nation du Vecteur KK. (Bien-sûr, une fois la correspondance effectuée, vous prendrez contact avec le Leader Ylann 1er).

BANNIERE
1900
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du Prince Ludovico XIV de Grisolia


Votre Altesse,

Notre sort sembla comblé de grâce lorsque vous acceptâtes notre offre d'investissement sur la construction du fameux canal de Ieri, qui défraie la chronique des relations internationales actuelles. Ce grand projet augure d'immenses succès pour la Principauté que vous dirigez, et nous y voyons là une preuve que la Providence sait toujours récompenser ceux qui travaillent dur et justement. Prendre part à cette ambition historique est pour nous un grand honneur, c'est pourquoi l'Empereur Pétroléon V a voulu, par ma très modeste personne, vous transmettre ses sentiments les plus chaleureux.

Par cet investissement, immanquablement suspendu à la gravité éphémère des choses matérielles, nous scellâmes dans le même temps le début d'une entente entre nos deux nations, entente qui s'écrit quant à elle dans le ciel de l'éternité. Votre culture nous séduit comme elle doit séduire n'importe quel Eurysien, nous ne nous distinguons pas en cela du commun des mortels. En revanche, nous partageons des valeurs communes, une approche spirituelle similaire, ce qui ne saurait jamais conduire nos gouvernements sur les chemins de la discorde, et instituerait entre nos peuples un lien unique.

Nos États ont tout à gagner à collaborer. Mais il est regrettable que notre relation se cantonne au simple dépôt de l'encre sur le papier : un échange de vive voix nous mènerait, me semble-t-il bien plus loin dans nos réflexions. Aussi vous proposons-nous une rencontre entre Votre Altesse et Sa Seigneurie Impériale Pétroléon V. La date du 15 février prochain vous conviendrait-elle ? Nous serions ravis de constater par nos propres yeux la beauté du paysage grisolien, et nous nous fions à votre connaissance naturelle de votre pays pour nous guider vers le lieu qui vous paraîtra le plus propice à la naissance d'une amitié millénaire.

Demeurant soumis à vos remarques et objections potentielles,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

09/02/2014
1425
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Son Altesse Ludovico XIV, Prince de Grisolia


Votre Éminence,

Nous nous félicitons grandement de la réponse positive que vous avez adressée à notre dernière missive. Nous y avions, mon Empereur et moi, placé une attention à la hauteur de l'admiration que nous vous vouons. Que vous y répondiez de votre propre main et agréant si favorablement à notre déclaration d'amitié n'a pu que nous ravir au plus haut point. Vous avez su reconnaître dans nos mots la franchise et la justesse que nous avions voulu y mettre, et nous constatons encore une fois par là que votre réputation de sagesse ne ment pas.

La date du 15 février est donc marquée d'une large croix rouge dans nos agendas respectifs, ainsi que d'une pierre blanche dans l'écriture de l'Histoire. En effet, chaque échange que nous entretenons avec des nations telles que la vôtre nous rappelle que l'histoire n'est pas le domaine du passé, des vieux manuels scolaires dont nous étudions les mornes dates et les vieux fantômes. L'histoire s'écrit encore aujourd'hui, et il nous appartient de perpétuer l'héritage de nos ancêtres, comme vous le faites avec le canal de Ieri.

Vous faites à la Famille Impériale l'honneur de l'inviter dans son intégralité à Torri, elle sera donc présente au complet, composée de ses vingt-six hommes et femmes, si vous y présentez toujours son assentiment.

Dans l'impatience de faire votre rencontre,

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

13/02/2014
1239
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Prince Ludovico XIV, dirigeant de la Principauté de Grisolia.


Prince Ludovico XIV, salutations à vous.
Je prends contact avec vous pour discuter de votre projet de canal, cherchant à relier la mer de Leucytalée avec la mer Blême. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la Cémétie et Théodosine disposent également de canaux ayant la même vocation que le vôtre. Cependant, ceux-ci, pour le moment, ne laissent passer que les navires marchands, et non militaires. Et ils s'agit de la raison principale pour laquelle nous avons investi pour vous permettre la construction de votre propre canal : pour que éventuellement, vous puissiez laisser les navires militaires le franchir, chose à laquelle nous tenons car nous avons d'importants intérêts militaires avec les états riverains de la mer Blême. Nous permettre de le rejoindre par votre canal et de rester en lien constant avec ces pays est important pour la Loduarie.

De plus, comme vous l'avez remarqué, nous souhaiterions établir des relations diplomatiques cordiales avec votre nation. Pour cela, je vous propose l'établissement d'une ambassade Loduarienne en Grisolia, tandis que vous feriez la même chose en Loduarie. Cela permettrait de poser un socle solide à tout discussions ou coopération solide.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page